Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Méthode Gesret pour mon cas ?
Envoyé par : Hinox (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 mars 2012 19:48:08

Bonjour,


J'ai connu ce site il y a 2 jours suite à des recherches concernant ce que je ressent depuis un peu plus d'un an. J'ai lu les commentaires que j'ai pu trouvé et apparemment votre méthode semble miraculeuse et si inconnu de nous allergiques ou atteints de problèmes respiratoires. Mais comme j'ai pu le lire, semble semble profiter aux médecins et à l'Etat.


J'ai cherché toutes les solutions pour parvenir à bout de mes problèmes avant qu'ils ne s'aggravent en passant même par l'auto-médication. Au total j'ai consulter 3 ORL différent, un allergologue, 3 ophtalmologue et je ne compte plus les consultations chez le médecin géneraliste en deux ans seulement.


D'après une radio de mon thorax et plusieurs tests d'allergie, je ne suis allergique à rien et je n'ai pas de problème réspiratoire flagrant. Malgré tout je continue à être sous Nasonex, Aerius et gouttes pour les yeux.


Car je vais vous résumer rapidement mes problèmes :


- Nez bouché et rien qui ressort quand je me mouche avec raclement de gorge car j'ai du glaire qui reste bloqué et m'empêche donc de parler.
- Yeux rouge et larmoyant malgré les gouttes pour les yeux, cela me gène au quotidien car j'ai une mauvaise sensation aux deux yeux mais surtout à l'oeil droit.
- Par moment j'ai des bronchites de quelques jours.
- Difficulté à inspirer, je dois faire un effort pour inspirer totalement. Je n'ai plus l'impression que ma réspiration se fait automatiquement et je dois donc par moment me gonfler d'air. Parfois je n'y arrive même pas.


Voilà les problèmes récurrent. Après avoir lu certains messages j'ai cru comprendre que cela pouvait être l'objet d'un problème à la première cervical ? Pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir subi un choc ou d'avoir soulevé des charges lourdes. Mais je dois avoueur que je ne me tient pas toujours droit.


Pensez vous qu'une consultation chez l'un de vos praticien (j'ai pensé à Karl) pourrait résoudre ces problèmes ? Est t'il habituel et normal d'avoir des symptomes d'allergie sans pour autant l'être ?


Merci d'avance.


Re: Méthode Gesret pour mon cas ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 mars 2012 20:03:52

Bonjour,
votre question contient déjà les réponses ;o)


Effectivement, tous les symptômes que vous décrivez sont en relation avec première côte/première cervicale : nez bouché, narine qui se débouche suivant le côté où vous êtes couché, yeux larmoyants, et surtout mucus épais collé dans le larynx avec raclements permanents. Il peut survenir une sensation de miette de pain coincée dans la gorge qui va déclencher une toux sèche spasmodique qui peut déboucher sur une difficulté à inspirer. Voir [www.asthma-reality.com]


Bonne idée que de prendre rendez vous avec Karl, il va vous sortir de cette situation sans aucun médicament.
Tenez moi informé.
Amitiés,
Jacque



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Méthode Gesret pour mon cas ?
Envoyé par : Hinox (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 mars 2012 23:22:02

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et convenu. ;)


Ça fait plaisir de voir des vrai professionnel s'intéressant vraiment à la santé des patients en répondant VRAIMENT à leurs questions.


Je vais donc prendre un RDV avec Karl et je vous donnerai des nouvelles. En espérant que mon cas va s'améliorer.


Re: Méthode Gesret pour mon cas ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 20 mars 2012 11:04:47

Bonjour,
il n'y a aucune raison que Karl ne puise vous améliorer, sinon vous guérir de tous ces problèmes, qui pour nous sont "classiques".


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Méthode Gesret pour mon cas ?
Envoyé par : Hinox (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 mars 2012 20:20:17

J'avais RDV avec Karl ce mardi à 12h.


La séance c'est très bien passé et Karl a bien prit le temps de s'occuper de mon cas, j'avais semble t'il une jambe courte et après une heure de méthode à peu près il a pu me remettre ça en place.


Il m'a aussi donné des conseils comme respirer seulement par le nez, me tenir droit et surtout NE PLUS JAMAIS DORMIR SUR LE VENTRE ce que j'ai toujours fait.


J'ai encore 3 séances avec Karl pour compléter la méthode et j'ai donc un nouveau RDV la semaine prochaine, les améliorations que j'ai pu noter sont :


- Respiration beaucoup plus simple par le nez qui est moins bouché (présence de saignement hier qui doit témoigner de l'évolution)
- Yeux moins larmoyants
- Plus aucune envie de cracher


Je suis donc confiant pour la suite et la résolution complète de mes problèmes. :)


Re: Méthode Gesret pour mon cas ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 mars 2012 20:37:18

Bonjour,
vous avez eu la preuve que je ne baratine pas et que le travail de réquilibration vous a apporte de suite des améliorations.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Méthode Gesret pour mon cas ?
Envoyé par : Hinox (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 avril 2012 16:29:57

Bonjour,


J'en suis à ma seconde séance avec Karl vendredi dernier, apparemment mon dos est en meilleur état et il m'a aussi donné des semelles de 3mm pour compenser ma jambe courte (celle de droite).


Seulement bien que je remarque des différences notamment avec les raclements de gorge beaucoup moins fréquent et une meilleur inspiration par le nez, j'ai toujours la narine droit du nez bouché et ce malgré les 2 séances de la méthode Gesret. Mon œil droit redevient donc larmoyant et provoque des conjonctivites.


Est ce que cela est normal dans le traitement où dois je en déduire que la remise en place de la première cervicale n'arrangera pas ce problème ? J'ai encore un dernier RDV avec Karl dans un mois.


Merci d'avance.


Re: Méthode Gesret pour mon cas ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 avril 2012 18:04:04

Bonjour,
les miracles n'ayant lieu qu'à Lourdes, je dirais que c'est normal que tout ne soit pas réglé en deux séances.
Il se peut, et j'en suis certain, que votre première cervicale ne soit pas encore totalement libérée.
Il faut laisser quand même un peu de temps à votre corps pour perdre les tensions dissymétriques issue de voter jambe courte qui a nécessité 3 mm de compensation, ce qui veut dire que sans, votre bassin est incliné de 6 mm.


On en reparle après la troisième séance.


mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Méthode Gesret pour mon cas ?
Envoyé par : Hinox (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 mai 2012 14:50:35

Bonjour,


J'ai effectué ma 3ème séance mardi dernier, toujours avec monsieur Karl Richard. Après vérification mon dos semblait être en meilleur posture que précédemment seulement il y avait du travaille à faire sur le côté droit du diaphragme qui était encore tendu. Karl m'a aussi conseillé d'utiliser le "Neti Lota' matin et soir pour aider à déboucher mes sinus.


Comme d'habitude il me conseilla aussi de dormir sur le dos, de me tenir droit en étant assis (ce que j'avoue avoir du mal à faire) et à faire quelques exercices de respiration avec le nez chaque soir.


Après 2 jours j'ai encore les symptômes seulement la partie de mon nez qui était bouché (alternativement) l'est beaucoup moins qu'avant, je respire mieux des deux côtés et je n'avais pas eu cette sensation d'aussi bien respirer depuis longtemps. Avant quand je me mouchai tout sortait d'un côté, désormais ça sort bien des deux côtés du nez. Du positif après cette séance donc.


Je pense refaire une séance avec Karl dans environ un mois car je sent vraiment une amélioration et qu'il s'est passé quelque chose même si tout n'est pas encore fait car il y a encore présence des symptômes mais moins aggravant.


Re: Méthode Gesret pour mon cas ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 mai 2012 15:32:14

Bonjour,
même à Lourdes les miracles se font rares, et le cabinet d'un praticien n'est pas une annexe de la piscine miraculeuse.


Avec certaines personnes, on obtient parfois les résultats dès la première séance, avec d'autres il en faut trois en moyenne, et pour certains il en faut plus - quand ils ont la volonté de continuer, les résultats finissent par être obtenus, il y a es cas cités sur le forum.


Effectivement, d'un côté il y a le travail de qualité d'un praticien, mais de l'autre il y a le respect de l'hygiène posturale par le patient.
Qu'il continue à s'asseoir de travers, de croiser les jambe pour une femme, de dormir sur le ventre, de dormir sur un matelas vieux de 10 ans ou plus qui a une empreinte du corps "déstructuré", de se vautrer dans un canapé, et j'en passe ; a progression vers la guérison ne se fera pas.


La personne doit comprendre que c'est SA MALADIE, que c'est aussi SON PROBLÈME, et pas faire comme avec le médecin, le transposer sur un autre.
L'autre n'est PAS RESPONSABLE de sa maladie, il est celui qui va GUIDER SA GUÉRISON. Le jour où les gens comprendront ça, les résultats seront cent fois meilleurs.
SE PRENDRE EN CHARGE et ne pas sans arrêt essayer de se décharger sur les autres et encore moins sur l'état qui devrait s'occuper des ses fonctions régaliennes et ne pas mettre son nez dans tous le problème de la société. Mais dès que quelque chose ne va pas les gens demandent à l'état de s'en occuper. C'est comme ça que des "copains corrompus" du pouvoir (corrompu également) pourront obliger la sécu à rembourser un vaccin qui n'a jamais fait d'autre preuves que de tuer des petites filles, en handicaper d'autres à vie, etc. dont la valeur approche le 500 euros les trois doses (Gardasil et Xavier Bertrand alors Sinistre de la santé), tentant bien entendu d'en faire une obligation pour être admises à l'école ... Décision politique d'après la commission de la sécu pour agréer un médicament !
La crevure politicienne de Douste Blazy n'avait pas fait pire avec le vaccin hépatite [www.asthma-reality.com] Voir la section "corruption" [www.asthma-reality.com] c'est édifiant.
C'est l'industrie de la maladie et les labos passent plus de fric dans la corruption à l'échelle mondiale de ministres de la santé, que dans de nouvelles recherches scientifique. Sauf que le coup de la "mère Bachelot", larbin des labos, n'a pas fonctionné avec la grippe H1N1, hormis la perte de millions d'euros prélevés sur la sueur des gens qui travaillent pour que les pourriticiens s'en mettent plein les poches !


C'était ma minute de râlerie ?


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Méthode Gesret pour mon cas ?
Envoyé par : Hinox (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 août 2012 17:51:50

Bonjour,


Je poste mon témoignage après ma 4ème séance, toujours avec Karl.


Il s'est rendu compte que ma première cervicale était encore un peu instable et que si j'avais du mal à me tenir droit cela était due au fait que ma restructuration n'était pas totale.


Après la séance mon nez était totalement débouché et je n'avais pas eu cette sensation de respirer aussi bien depuis longtemps.


Il m'a encouragé à continuer mes exercices du diaphragme qui est un point clé dans mon cas. Désormais pour garder cet équilibre j'ai adopté plusieurs précautions :


- Je me tiens droit et je dors sur le dos
- J'ai changé de matelas
- Mon oreiller est moins haut
- Je ne porte plus de sacoche
- Je ne me sépare plus de ma semelle compensatrice


Il m'arrive cependant de temps en temps à ce que une narine se bouche la nuit et je m'en rend compte le matin quand le nez est bouché et que j'ai mes mucus qui remonte.


J'ai alors essayé des exercices de relaxaxion du cou (en tournant mon cou de gauche à droite lentement jusqu'à que mon cou puisse se retourner à 90°)


Et j'ai constaté avec surprise que cet exercice avait un effet quasi immédiat, le soir où j'effectue ces mouvements alors le lendemain je n'ai aucune narine de bouché.


Je vais encore prendre un RDV en septembre avec KARL pour finaliser cela. En tout cas ces séances ont eu un effet magique pour moi, ce que aucun médicament n'avait pu faire.


Encore merci pour cette méthode, dommage qu'elle n'est pas considéré en France...


Re: Méthode Gesret pour mon cas ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 août 2012 18:28:02

Bonjour,
vous me voyez très heureux d'apprendre que votre problème est quasi solutionné.
En plus vous apportez confirmation de l'influence de la première cervicale sur une narine bouchée ; combien de personnes ais-je traité qui m'ont dit "je n'ai jamais respiré comme ça de ma vie" !
Ma méthode ne peut pas être "considérée", pas plus en France qu'ailleurs, tant que le système médical aura pour but de faire du fric plutôt que guérir les malades.


Dans 15 ou 20 ans peut-être, quand ce système s'effondrera sur lui même, une fois que suffisamment de gens auront compris qu'il vaut mieux payer de leur poche pour être guéris que de payer de force de leur poche un système (sécu, CSG, RDSG) qui fait vivre une industrie de la maladie, qui elle arrose les politiciens.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.