Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : Matthieu59 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 28 février 2012 23:35:02

Bonjour,


Je suis tombé sur ce forum il y a peu et je me suis retrouvé au travers de certains temoignages.


Voici mon historique : j'ai 30 ans, sportif, pas de problème santé en particulier mise à part un soi disant asthme.


Tout a débuté il y a 2 ans par une bronchite et une sinusite qui n'ont pas guérit aprés 3 semaines de traitement. Mon médecin traitant a soulevé l'hypothèse d'un début d'asthme et m'as mis sous synbicor, aerius et singulair en préventif dans l'attente des resultats d'un EFR et ensuite remplacement du synbicor par seretide.


L'examen a confirmé une obstrution isolée des petites voies aériennes sous traitement ( seretide 250/singulair/aerius )


3 mois aprés un nouvel EFR est réalisé car toux persistante malgré une nette amélioration de la symptomatologie. Verdict : asthme persistant léger sous traitement.


Le pneumologue décide d'une croissance thérapeutique en passant au seretide 500, 2 bouffés/jour, singulair et aerius.
Malgré l'augmentation du traitement les bruits expiratoires ne cessent pas et s'accompagnent de toux et crachats.


En septembre dernier, je fut hospitalisée pour une pneumopathie soignée à l'aide d'un traitement antibiotique puissant par voie intraveineuse. A la suite de cette maladie, de nouveuax EFR ont été réalisées démontrant une trés légère amélioration au niveau souffle. La sinusite chronique a été traitée par nasonex.


Le 24/01/2012 le pneumologue décide d'augmenter à nouveau le traitement, passant celui ci à 2 bouffés matin et soir de seretide 500. Pas d'améliration depuis bien au contraire !


Conclusion : En 2 années ma dose de seretide a été quadruplée et les bruits expiratoires et crachats n'ont en aucun cas diminué, provoquant même de legères difficultés respiratoires, sans compter les bronchites à répétition.


J'en viens à me poser de nombreuses questions concernant la médecine conventionnelle . J'ai d'ailleurs commencé il y a peu un traitement de fond à base d'extrait de pepins de pamplemousse et de spiruline en parallèle à des séances de magnetisme ( le magnétiseur s'avouant lui même vaincu par le peu de d'amélioration )


Je suis fortement intéressé par la methode Gesret et aimerait avoir un avis concernant mon "cas".
Est ce que selon vous je pourrais être atteint de candida albican ou aspergillose?


A noter également que je suis allegique aux acariens et que j'étais fumeur au moment du diagnostic de l'asthme.


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire
Cordialement


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 29 février 2012 11:17:15

Bonjour Matthieu,
ne dit-on pas "tout ce qui brille n'est pas de l'or" ?
On pourrait également transposer cet adage "tout ce qui tousse ou siffle n'est pas de l'asthme".
Lisez cet article, bien qu’incomplèt [translate.googleusercontent.com]
C'est une entrée en matière intéressante et il est très dommage que les médecins français soient si fainéants pour ne pas se documenter ou fair des formations continues. Ils ont leur diplôme, donc détenteurs de la science infuse.
Vous en avez eu la preuve, deux ans à inhaler des saloperies qui ont peut être installé des champignons dans vos poumons, sans aucun résultat, hormis aggravation.


Maintenant, il peut s'agir d'un thorax légèrement déstructuré ...
Si vous avez porté un jour une lourde charge sur une épaule, vous avez très bien pu provoquer un déplacement traumatique de la première côte, et ensuite la lésion est descendue ... jusqu'au sacrum, vous installant une fausse jambe courte, par exemple à droite.
Regarde vous dans un miroir et dites moi quelle est votre épaule la plus basse et sur quelle jambe vous avez tendance à vous appuyer le plus souvent ?
Chaque subluxation de côte provoquant un message anormal, le système central, qui ne les connaît pas, pense qu'il s'agit d'un corps étranger (en fait information fantôme) rentré dans les bronches. La réaction naturelle sera la toux pour l'expulser, ensuite les sécrétions, en dernier recours ... le spasme pour qu'il ne descende pas plus profond.
En restructurant le thorax, nous supprimons les informations parasites et les symptômes disparaissent d'eux mêmes. CQFD.


Maintenant, vous pouvez très bien être seulement allergique (première côte seule) et avoir une aspegillose ui donne exactement les mêmes symptôme que l'asthme. D'après l'institut Pasteur, 20% des "asthmatiques" ont en fait une aspergillose [www.pasteur.fr]
Demandez donc un séro diagnostic à votre médecin pour rechercher la présence de champignons (Candida albicans et aspergillus) ainsi que du mycoplasme éventuel.


Maintenant, vous pouvez consulter un de mes praticiens pour commencer par le commencement : vous restructurer correctement.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : Matthieu59 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 29 février 2012 22:23:47

Bonsoir,


merci pour votre réponse.Lors des séances de musculation, j ai déjà eu l'impression qu'une de mes épaules était un peu plus basse que l'autre, n'y prétant pas plus attention. Par ailleurs, j'ai remarqué en pratiquant le cyclisme, une difficulté à me positionner correctement sur la selle mettant ceci sur le compte du vélo. Après changement de ce dernier, le problème persiste m'orientant sur un problème de différence de longueur de jambes.
Pour répondre à votre question je dirais que mon épaule droite est la plus basse contrairement à ma femme qui dit la gauche. Difficile à dire et en ce qui concerne la jambe sur laquelle je m'appuie le plus souvent, je vous avouerai que je n'y ai jamais prêté attention.


J'ai pris rendez vous le 16 mars avec le DR GOURLAIN qui je l'espère pourra m'aider à guérir.


D'autres part, j'ai vu mon médecin traitant ce jour qui admet une possibilité de candidas albicans dans les poumons, me prescrivant un examen des crachats.


A noter que je suis traité actuellement pour une surinfection pulmonaire avec des crachats de couleur jaune-vert.Mon médecin traitant m'a également changer mon traitement remplacant le sérétide par le symbicor car aucun résultat positif à ce jour.


Je vous tiens informé de la suite des événements (présence de champignons ou pas).


Merci de m'avoir lu.


Salutations.
Matthieu


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 mars 2012 11:27:41

Bonjour Matthieu,
surprenant que votre médecin ait accepté la possibilité de Candida albicans et ait prescrit un examen de crachat ?
Pour le vélo, on cale à l'avant pied pour compenser la jambe courte. Vous avez du remarquer que les grands champions en plein effort ne bougent pas latéralement sur leur selle et que d'autres se balancent toujours du même côté en usant leur selle.
Vous êtes obligé de vous pencher du côté jambe courte, ou modifier l'angle de votre cheville pour appuyer plus de la pointe du pied.
Attention à la muscu, c'est un problème sérieux pour nous car vous travaillez à produire du muscle sur un squelette déséquilibré. Elle sera déséquilibrée à son tour et quand vous aurez été restructuré, dans l'effort vous allez revenir dans vos lésions. Nous avons eu des échecs à cause de ça.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : Matthieu59 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 mars 2012 12:01:26

Bonjour,


Mon médecin a reconnu que les corticoides inhalés pouvaient détruire les défenses immunitaires des poumons et laisser place aux candidas. Cependant il doute que l'examen soit positif. Par précaution il préfère me faire le test de manière à lever le doute.


Lorsque je pratique le vélo, mon pied gauche se place complètement à l'avant de ma chaussure tandis que mon pied droit est reculé au maximum à l'arrière de ma chaussure.


Pour la musculation, si j'arrête ce sport croyez vous que cela pourrait éviter de nouvelles lésions, notamment après les séances de restructuration.


Merci de m'avoir lu.
Salutations.
Matthieu


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 mars 2012 12:21:04

Super,
que voici un médecin intelligent et logique !
Surtout conservez le bien.
Il aurait pu demander un sérodiagnostic, cela aurait permis de savoir si vous n'auriez pas de l'aspergillus et/ou des mycoplasmes (vraie saleté).
Consultez cette page [translate.google.com]
Et sur mon forum : [www.asthma-reality.com]
Vous pourrez même lui imprimer l'étude GINA qui n'a jamais été publiée en France, vous comprendrez pourquoi !


Si vous arrêtez la muscu après restructuration et que vous pratiquiez la natation dos crawlé, par exemple, cela vous ferait le plus grand bien pour rééquilibrer votre musculature.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : Matthieu59 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 mars 2012 13:34:08

Mon médecin a demandé un examen bactériologique, mycosique et parasite.Il m'a dit que pour l'aspergillus, cela aurait été visible sur la radio des poumons.
Il n'a jamais été avare d'examens et c'est appréciable.


L'examen des crachats est en cours, les résultats seront délivrés mardi soir.
Quant à la piscine ce n'est vraiment pas mon fort mais pour sortir de cette galère il n'y a pas de problème, je suis prêt à nager tous les jours.


Merci pour vos réponses rapides.
Cordialement.
Matthieu


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 mars 2012 13:50:44

c'est faux, on ne voit l'aspergillose qu'en stade final quand il y a de graves lésions.
Seul un examen séro permet de le avoir, comme dit l'institut Pasteur "20% des asthmatiques sont en fait des allergiques atteints d'une aspergillose qui donne exactement les mêmes symptômes que l'asthme" [www.pasteur.fr]
Imprimez lui cette page.
Celle-ci également, je pense qu'il sera intéressé [translate.google.com]


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : Matthieu59 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 mars 2012 13:25:37

Bonjour,


je souhaiterai avoir une petite précision concernant la possibilité d'une jambe courte. Est ce que le DR GOURLAIN est capable de constater ce problème ou faut il faire des examens ( radio ou autre) avant de le consulter?


Petites précisions également, je souffre assez souvent de sinusite qui déclenchent également des otites.


Actuellement je souffre d'une surinfection bronchique accompagnée de sinusite et otite sous pyostacine solupred exomuc.... ( rechute après grippe, bronchite, sinusite et otite soigné 2 semaines auparavant par augmentin, solupred, carbocisteine et panotil). Les problèmes de sinusite et otite peuvent ils avoir un lien avec ce problème de jambe courte.


Merci de m avoir lu.
Cordialement


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 mars 2012 15:11:05

Bonjour Matthieu,
ne vous souciez de rien, nous avons des tests sur cale pour déterminer et évalue la jambe courte. Sachez que c'est très rare qu'après restructuration complète qu'il persiste une vrais jambe courte.
Elle est quasi tout le temps "fausse".


Vous allez lire cettepage[asthma-reality.com] et faire les tests indiqués.
Pour moi, toutes les sinusites que j'ai pu rencontrer avaient pour origine un kyste apical ou granulome dans une racine d'une dent dévitalise et obturée, ou couronnée depuis pas mal de temps.
Il se pourrait que l'origine de toutes vos infections soit dentaire.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : Matthieu59 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 mars 2012 17:40:55

J'ai bien lu votre article mais il parle de sinusite permanente. Ma sinusite n'est pas permanente mais elle est présente à chaque rhume et se propage maintenant aux oreilles, chose qui n arrivait pas avant.


J'ai fait récemment un scanner des sinus qui ne mettait pas en évidence une pathologie dentaire. L'infection dentaire aurait elle pû être visible sur les images du scan.


En ce qui concerne votre test, pour les maxillaires faut il appuyer avec les pouces sur les dents en direction de la gencive?


Merci de m'accorder un peu de votre temps.
Cordialement


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 mars 2012 17:56:07

Un granulome à l'intérieur du sommet d'une racine est invisible sur une radio normale ou scanner.
C'est la radioscopie numérisée sur ordinateur qui permet de le voir en direct et il faut trouver un dentiste qui en est équipé.
Pressez avec les pouces vers le haut, à l'extérieur des joues.
Pour la mandibule, avec l'index, le pouce en dessous de la mâchoire.
Mais c'est en haut qu'il y a toujours le problème.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : Matthieu59 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 mars 2012 20:01:59

Bonjour,


j'ai essayé votre technique mais à vraie dire je n'ai remarqué aucune douleurs particulières. Je pense que mes sinusites sont dus au faite que la muqueuse des sinus est la même que celle des bronches, donc si l'un s'inflamme l"autre suit...


J'ai recu mes résultats concernant l'examen des crachats, tout est négatif.


J'ai vu le pneumologue avec qui j'ai discuté longuement. Elle ne comprend pas trop mon problème (encombrement bronchique constant, aucune réaction à la ventoline lors des test de spiromètrie, pas d'amélioration malgré les traitements). Elle m'a avoué ne pas être certains que je sois asthmatique!!!!
Elle va me programmer un rendez vous en hopital de jour afin d'effectuer plus d'examens: scanner poumons et prise de sang pour l'aspergillose...Eh oui elle m'a dit que je pourrai avoir une allergie à l'aspergillose qui pourrait être dans mes bronches( c est ce que j ai compris).
C'est une bonne chose, je ne vais pas devoir me battre pour avoir ce sérodiagnostique.


Je lui également parlé d'un problème de jambe courte, elle m'a dit que ca pouvait être possible mais il faudrait un gros décallage. Elle m'a prescrit 20 séances de kiné respi, je préfère attendre d'avoir vu le docteur Gourlain avant de les commencer.


Voilà les dernières nouvelles.


Merci.
Cordialement.
Matthieu


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 mars 2012 20:18:20

Bonjour Matthieu,


très bien, la possibilité d'une allergie à l'aspergillus sera donc étudiée, c'est déjà ça.
Votre théorie sur sinus/poumons me laisse rêveur ;o))
Je ne débattrais pas sur ce sujet.


Des séances de kiné respiratoire, il manquait plus que ça au tableau !


Quand à la jambe courte, je crois que ça ne fait vraiment pas partie de leurs connaissances, pour eux il leur faut au moins le centimètre avant qu'ils réagissent. Et encore, ils ne feront jamais le lien avec la rotation induite d'un thorax qui est à la base de l'asthme.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : Matthieu59 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 mars 2012 14:09:43

Bonjour Jacques,


vous avez raison quand vous dites qu'il faut un cm avant qu'ils ne s'inquiètent, la pneumo m'a dit qu'il fallait vraiment un important décallage....


Petite question je vois le dr Gourlain le 16 mars et je voulais savoir s'il y avait une contre indication pour la conduite en voiture après une séance de restructuration.( j'ai 150km à parcourir)


Merci
Cordialement


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 mars 2012 14:28:32

Bonjour Matthieu,
pour un pneumo, il faut une gibbosité de 10 cm pour qu'il pense (peut-être) que ça gêne la respiration ...


Si vous voyez Gourlain dites lui de ma part de regarder dans sa boite aux lettres, il doit y avoir au moins dix messages de moi non lus. A moins qu'il n'ait changé d'email et je serais ravi qu'il m'en informe.
Pour le retour en voiture, si vous pouviez porter une minerve d mousse pour soutenir vos cervicale ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : Matthieu59 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 mars 2012 16:52:59

Pas de souci pour le collier cervical en mousse, j'en possède un, je le prendrai avec. Combien de temps dois je le porter s'il y a restructuration.


Quant à Mr Gourlain, comptez sur moi, je ne manquerai pas de lui transmettre le message.


Merci.
Cordialement


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 mars 2012 17:51:25

Portez la minerve le temps du voyage et si vous voulez, les deux ou trois premières nuits, en cas ? !


Merci
Jacqques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : Matthieu59 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 mars 2012 14:11:34

Bonjour jacques,


comment allez vous?
Je suis allé au cabinet du docteur Gourlain. Celui m'a demandé de me mettre torse nu, il a ensuite regardé mon bassin qui visiblement était en rotation, ensuite mes épaules ( la gauche était plus basse avec un homoplate plus bas également).
Il m'a allongé sur le ventre et a exercé des pressions à certains endroits ( pressions douloureuses) il m'a dit que mes côtes étaient déplacées. Il m'a ensuite manipulé, mes os ont bien craqué et les pressions qui étaient douloureuses avant ne l'étaient plus après. Il m'a également parlé d'un problème à la première cervicale.
A la fin de la séance qui a duré une bonne demi heure, il me dit que mon bassin est bien placé et que tout est bon.


Un nouveau rendez vous est pris dans une semaine de manière à verifier que rien a bougé.


Est ce normal que je ressente actuellement un douleur dans l'épaule, l'homoplate et la nuque, je pense que oui mais je prefere être sûre. J ai l impression que ca doit craquer, sans doute dû au faite d'être réaxé, mon corps n'étant pas habitué.


Voilà j'espère que mes os ne vont pas bouger et rester à leurs bonnes places.


Salutations.
Matthieu


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 mars 2012 15:03:45

Bonjour Matthieu
bon, les tensions qui restent sont dues à des muscles dissymétriques, ça va passer.
Peut être que tout n'es pas passé dans la première séance ?
Ce sera pour la prochaine.


Amitiés,
Jacques


PS : vous lui avez dit de consulter son courrier ?



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : Matthieu59 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 20 mars 2012 12:48:59

Bonjour jacques,


je suis vraiment impatient de revoir Mr Gourlain vendredi de manière à savoir si mes os ont bougé.J'ai l impression d'avoir une expiration légèrement plus profonde mais l'encombrement est toujours présent.
J'espère vraiment sortir de cette galère pulmonaire, je suis sapeur pompier professionnel depuis 11ans et là je commence vraiment à avoir des difficultés à intervenir correctement, pour mener nos missions à bien, il faut être en bonne forme. En ce moment difficile de monter 15 étages avec tout l'équipement et matériels sans montrer des signes de faiblesse.
Mes espoirs reposent sur votre méthode.


Amitiés


Matthieu


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 20 mars 2012 13:12:49

Bonjour Matthieu,
il n'y a aucune raison que cela ne marche pas, mais il est également possible que vous ayez une surinfection ou du champignon dans les voies respiratoires.
Demandz à votre médecin un séro diagnostic avec recherche de mycoplasme et champignons (Candida albicans et Aspergillus).
Parce que si vous en avez, il faudra traiter ça sous peine d'échec à a méthode ...
Nous savons résoudre les problèmes mécaniques, mais pas les surinfections.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : Matthieu59 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 avril 2012 13:35:06

Bonjour Jacques,


comment vas tu? désolé pour cette longue période d'absence mais je suis parti en vacance et je voulai attendre de voir comment évoluait mon problème.
En ce qui me concerne, mes encombrements bronchiques ont quasiment disparus, un léger encombrement persiste le matin au réveil, celui ci disparait en toussant. Je suis un peu enrhumé en ce moment et cela a peut être un rapport...


J'ai effectué 3 séances chez le Dr Gourlain et une quatrieme est prévu à l automne de manière à contrôler que rien a bougé.. Je lui ai dit que vous lui passez le bonjour et je lui ai demandé s'il avait changé d'adresse mail, Il m'a répondu que non. Il doit d'ailleurs vous avoir recontacté.


J'ai également passé une journée en hopital de jour afin d'effectuer une série de test et d'examen ( bilan sanguin, test de souffle, scanner thoracique...). J'attend les résultats.


J'ai arrêté mon traitement de fond pour l'asthme ( innovair et singulair) je continu l'antihistaminique Kestin et l Avamys pulvérisation nasal.


En ce moment je ressents une petite douleur au niveau des homoplates et des épaules, j'espère ne pas retourner dans mes anciennes lésions.


Je te remercie toi et tes praticiens pour cette amélioration.
Salutations.
Matthieu


Re: Asthme allergique ou candida?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 avril 2012 13:51:33

Bonjour Matthieu
je vais bien, merci ;o)


On dirait que ça avance cette fois ?
Attention au matelas, voir s'il a une empreinte de ton corps ?
Parce qu'en dormant, s'il existe une empreinte réalisée avant restructuration, elle te fait retourner dans tes lésions anciennes.
On n'y pense pas assez, mais on passe bien un tiers de sa vie en position couchée et le matelas est hyper important !
A voir.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.