Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
témoignage
Envoyé par : CLJ (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 18 novembre 2011 11:52:26

Bonjour,


je viens simplement témoigner du bien de la méthode sur mon fils.


Commençons par un peu d'histoire: une bébé né un peu à l'avance (5smeinae) dès la maternité un reflux gastro œsophagien est détecté, premières prises d'une longue série de médicaments.
Trois mois plus tard œsophagite, nous passons au Mopral, mon fils a trois mois et a déjà fait deux bronchiolites.


A neuf mois toujours le mopral, des vomissements en moyenne toutes les 2 heures et 8 bronchiolites, la courbe de croissance cassée, des parents désespérés et épuisés. Nouvelle PH métrie et fibroscopie: non il n'y a pas de reflux Madame... Arpsè les séances culpabilisantes pour la Maman (les problèmes de nourritures reflètent des problèmes de lien à la Mère). Nous passons sous flixotilde pour traiter l'asthme.


La situation se stabilise, notre fils a 9 mois. En cas de crise d'asthme à nouveau des vomissents nous ajoutons alors de la ventoline, du célestène... et cette toux bizarre qui ne le quitte pas depuis la naissance à la fois sèche et rauque... régulièrement nous tentons de réduire son traitement de fond, à chaque fois la rechute est plus sévère, toux, vomissements fréquents...


Notre fils a deux ans énième crise que nous ne parvenons pas à stopper malgré tous les médicaments, la pédiatre ne sait plus que prescrire, le pneumo m'explique qu'on ne peut lui administrer d'autres médicament, de 18 mois à 2 ans notre fils a perdu 500g et n'a pas pris 1cm! De bonne composition il reste souriant mais ne court pas, ne veut pas trop parler ni quitter sa poussette. Il fait des puzzles et regarde des livres.


A bout de force, je tape sur le net "pourquoi l'asthme fait vomir?" parce que je suis une Maman désemparée devant l'état de mon fils et de plus en plus inquiète. Et voilà que je tombe sur ce site. J'hésite, nous avons déjà été voir un ostéo, il va déjà tellement voir de médecin, il a tellement peur des médecins!


Mon mari et moi décidons de tenter et de ne pas faire la séance si nous ne le sentons pas. Je prends donc RDV avec le docteur Richard. Dès la première séance je suis surprise tout d'abord par la manière d'aborder mon enfant, quel bonheur, mon fils joue avec des dinosaures sur la table pendant les manipulations, il est attentif mais confiant, aucun cri! Je n'en reviens pas. Le soir même les vomissements sont encore plus fort, je sais que parfois le corps réagit violemment à l'ostéopathie aussi je me donne 24h00 et continue à accompagner mon fils toussant et vomissant.
Dès le lendemain plus de vomissement, et depuis aucun autre vomissement. Après 24 mois de galère et d'étouffement mon fils passe une journée "normale". Nous continuons le traitement de fond, attendons la séance de la semaine suivante. La nounou de notre enfant est épatée de ses progrès, il saute à pied joints et se met à parler! IL n'y a sans doute pas de rapport entre le langage et l'ostéopathie mais je l'interprète comme une disponibilité d'esprit de mon enfant qui n'était plus en gestion de crise permanente.


Seconde et dernière séance, une semaine après mon fils est heureux de retrouver les dinosaures du docteur, il est détendu et souriant et moi je redécouvre mon enfant.


3 jours après la séance mon fils refuse de "faire ses pouffes" (les inhalations du traitement de fond qu'il me demandait tous les soirs depuis 15 mois). J'attendais que mon fils me dise qu'il allait bien. Nous stoppons le traitement. Et depuis tout va bien! Notre enfant joue au ballon saute de son lit et fait plein de bêtises il va bien! Je suis une Maman tellement soulagée de pouvoir enfin écrire ça.


L'équilibre de toute la famille est modifiée, nous ne sommes plus en gestion permanente du malade, nous pouvons aller au zoo sans craindre de crise d'asthme, ne pas avoir peur en permanence bref le bonheur! Même les poupées de ma fille aînée sont guéries! (là et seulement là la méthode n'y est pour rien c'est du catharsis de la grande sœur de 4 ans).


Je ne suis pas familière des forums et poste pour la première fois. je suis tellement épatée du changement et de la guérison de mon enfant que ne pas témoigner aurait été bien égoïste, je me mets donc à en parler autours de moi.


Merci pour cette approche médicale et pour la pédagogie du docteur Richard, chaque fois que je fois un dinosaure je souris...


Re: témoignage
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 18 novembre 2011 12:44:31

Bonjour,
c'est toujours avec un grand bonheur et beaucoup d'émotions que je prends connaissance d'un témoignage sur le forum.
Une famille qui redevient normale, sans les angoisses permanentes, les visites chez les médecins et le gavage de médicaments.
Pour moi cela représente une victoire sur le lobby politico-medico-pharmaceutique qui réalise des fortumes immenses sur le dos des malades, se moquant bien de leur santé du moment que le commerce tourne à plein régime.
Voici un enfant-consommateur de moins, alors que son avenir était adolescent-consommateur puis adulte consommateur. Et les effets secondaires de tous ces produits, en est-il tenu compte ?
Tout est prévu à court terme, avec l'aide de la corticothérapie.
Mais savez vous qu'à force de corticoïdes, cela détruit les surrénales avec tous les désordres que cela entraîne. Troubles de la croissance par exemple dans un premier temps, et ça vous l'avez constaté de vos yeux !


Avec toutes mes amitiés,
Jacques




Parenthèse.
Je voudrais juste apporter deux précisions indispensables :
- Karl Richard n'a pas le titre de "docteur" (ni moi non plus d'ailleurs) ; j'ai des médecins parmi mes praticiens, mais hors de France ... Les praticiens de mon réseau de soignants sont issus de diverses professions paramédicales, dont l'ostéopathie exclusive pour certains.
- ne parlez pas d'ostéopathie concernant ma méthode, s'il vous plaît, mes techniques ne sont pas "ostéopathiques" dans la mesure où elles ne sont enseignées dans aucun cursus des écoles d'ostéopathie.


Ce terme est lobbyiste car la pratique des manipulations ostéoarticulaires n'est pas l'exclusif des "ostéopathes", bien qu'un énorme travail de propagande ait réussi a faire rentrer ce terme dans l'esprit du public, au même titre que Frigidaire (marque déposée) a remplacé le mot réfrigérateur dans le langage courant. Pour preuve, les médecins qui pratiquent les manipulations ostéoarticulaires se parent du titre d'ostéopathe, alors qu'ils n'y ont pas droit, étant des ostéothérapeutes.
Mais le terme étant tellement porteur auprès du public, qu'ils passent outre les règles pour s'intituler "médecin ostéopathe".


En disant que vous avez vu "un ostéopathe", et que votre enfant a eu des "manipulations ostéopathiques", cela laisse croire aux lecteurs qu'il suffit de consulter un "ostéopathe" pour que leur enfant soit guéri comme le vôtre.


Bien entendu, beaucoup de mémoires déposés pour obtenir le DO d'ostéopathie, ont comme sujet le traitement ostéopathique de l'asthme, j'en ai lu quelques uns et je puis vous dire que c'est une honte de décerner un DO sur de pareilles rédactions qui ont été construites en partie, à partir de mes écrits sans avoir seulement jamais palpé une subluxation chondrocostale.
L'accumulation de ces mémoires fait doucement rentrer l'idée que l'on peut guérir l'asthme par l'ostéopathie ...


Enfin, pas chez tous les ostéopathes, en voici un exemple rédigé par Maurice Franck "super-ostéo" pour les dames du forum où il officie :

Et cette diffamation est restée publique pendant presque 3 ans, jusqu'à ce que je découvre cette perle !



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.