Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Difficultés respiratoire et faux asthme: pourquoi ?
Envoyé par : MaximeG (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 septembre 2011 18:00:11

Bonjour,


Tout d'abord merci d'animer ce forum et de prendre du temps pour répondre aux interrogations des internautes.


Pour me présenter j'ai 21 ans et je suis assez sportifs je pratique le cyclimse ainsi que la course à pied. Je "souffre" malheureusement de problèmes respiratoires depuis maintenant une dizaine de mois. Après beaucoup d'examens (cardiologue, EFR, orl, prise de sang) je n'en ai toujours pas trouvé la cause.


Je souffre de difficultés respiratoires au repos et à l'effort:


- Au repos, je ressens une oppression au niveau du thorax, j'ai souvent besoin de reprendre ma respiration mais je n'y arrive pas tout le temps, parfois j'ai l'impresdsion que cela bloque. Je suis également essouflé plus que je ne l'étais avant et je baille très souvent cela m'aide à prendre une respiration profonde.


- A l'effort, je retrouve cet essouflement et ces baillements (à faibles intensité) et lorsque je me trouve à une intensité presque maximale il m'arrive de sentir ma gorge se retrecir jusqu'à avoir une respiration très pénibles ainsi que des sifflements, cela uniquement à l'inspiration.


De plus je me sens très fatigué par moments et je ressens souvent une mauvaise oxygénation musculaire, lors de l'effort notamment.


J'ai été voir récemment un osteopathe (pas un de vos praticiens) qui m'a remis en place le cou, les vertèbres, le bassin (qui était décalé) ainsi qu'une cote (ou plusieurs je ne m'en souviens plus). Ces deux séances furent assez douloureuse car il m'a beaucoup "fait craquer".


Cependant, je n'éprouve pas d'amélioration flagrante de ma respiration, je ne sais pas si tout est bien remis (il s'y est pris à plusieurs fois pour certaines zones). Après la séance j'ai eu des douleurs lors des respirations profondes là où il a travaillé (au point de rencontre cotes/vértèbres du côté gauche).


J'ai donc plusieurs questions:


-Selon vous quelle est ou quelles sont les origines de mes problèmes ?


-Quels sont les avantages de votre technique de manipulations comparés aux techniques classiques pour mon cas (non asthmatique a priori, test negatifs aussi pour l'asthme induit par l'effort) ?


-Y'a t-il des dangers à se faire "faire craquer" les articulations à plusieurs reprises par un ostéopathe (désolé pour mon vocabulaire de profane) ?


Merci d'avance pour votre réponse.


Cordialement.


Maxime.


Re: Difficultés respiratoire et faux asthme: pourquoi ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 septembre 2011 19:32:35

Bonjour Maxime,
je constate que vous êtes arrivé directement sur le forum, sans passer par la case départ de mon site, où, si vous aviez consulté quelques pages vous auriez eu toutes les réponses à vos questions, par exemple celle ci [www.asthma-reality.com] et celle la [www.asthma-reality.com]
Vous avez consulté un ostéo qui a du visiter mon site et pense savoir faire le travail sans l'avoir appris. Et d'une la remise en place des côtes n'est pas douloureuse, et de deux, si c'est bien fait il ne persiste aucune douleur résiduelle, et en trois, vous n'avez eu aucun résultat !
Les avantages de ma méthode sont que les praticiens un un schéma de travail très précis à respecter, des tests leur apportant la preuve que leurs manipulations sont réussies; etc. Comme mes techniques sont boudées depuis 29 ans par les écoles, parce que je ne suis pas "de la maison", mes techniques ont donc été réservées à des thérapeutes qui ont fait l'effort de les apprendre, certains depuis plus de 16 ans déjà !
Demandez donc à un osté de restructurer le thorax d'un nourrisson saccagé par une certaine technique de kiné respiratoire ... Faire du structurel sur un enfant et encore plus sur un nourrisson, je vous souhaite bonne chance.


Bref, au lieu d'être rempli comme un tonneau par des profs qui ont été remplis de la même façon, j'ai eu le bonheur de découvrir par moi même des techniques manipulatives inconnues en ostéopathie "classique".
Bien entendu, certains professionnels qui ne l'ont pas dit, ont fait soigner leurs enfants asthmatiques chez des praticiens formés à mes techniques, et d'avoir vu la pratique leur fait penser que c'est à la portée du premier venu ;o)
Vous avez vu les résultats sur vous ?
Au sujet du crack, une mise au point et un article à lire [www.osteopathie-france.net]
Si c'était dangereux, les clients des chiros qui subissent entre 52 et 104 séances par an, seraient totalement désarticulés !
Beaucoup de gens font "craquer" leurs doigts, exercent-ils pour autant une manipulation présentant un danger ?
L'argument de "dangerosité" est surtout utilisés par les praticiens qui ne savent pas travailler en structurel, pour justifier de ne pas le faire.
Dans le temps, à la campagne, quand on m'apportait un mouton avec une épaule luxée, c'est pas en lui papouillant le crâne que je la lui remettait en place ;o)


Vous me tiendrez informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Difficultés respiratoire et faux asthme: pourquoi ?
Envoyé par : MaximeG (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 novembre 2011 18:57:49

Bonjour,


Je reviens vers vous car j'ai été consulter l'un de vos praticiens mi-octobre (j'ai effectué une séance). L'ostéopathe m'a manipuler mais m'a bien précisé qu'il n'avait pas utilisé votre méthode sachant que je ne rentrais pas dans son cadre d'application (pas de jambe courte a priori, bassin équilibré), peut-être que le premier "ostéo" a réussi à me remettre des choses en place ! Il a essentiellement travaillé sur mes cervicales, ma cage thoracique et mon diaphragme.


Après cette séance mes sensations ont été mitigées: il est vrai que je sens une meilleure mobilité au niveau du cou mais la gène respiratoire est toujours présente au repos et à l'effort. Peut-être y'a t-il eu une petite amélioration car en natation j'avais l'impression d'avoir un petit peu plus de souffle, mais c'est peut-être mon optimisme qui me fait penser ça.


Quoiqu'il en soit j'ai éprouvé des douleurs au dos durant les jours qui ont suivi la séance (pendant presque une semaine), les douleurs se situaient dans le haut du dos et j'ai par exemple mal quand je suis assis sur une chaise.


Le sport dans lequel je ressens le plus ce manque d'air est la course à pied: j'ai un point douloureux au niveau de la vertèbre qui se trouve en alignement avec l'angle inférieur de l'omoplate (vertèbre qui "ressort le plus de ma colonne). J'ai en plus une sensation de respiration bloqué avec un poids qui me "traverse la poitrine (quand j'inspire à fond en courant je sens une douleur dans le dos au niveau de cette vertèbre).


Je pensais pourtant coller au "profil" d'application de votre méthode sachant que je me reconnais dans beaucoup de témoignages du forum (par exemple, je ne l'ai pas précisé dans mon précédent message mais j'ai tout le temps une narine bouchée, la gorge sèche ou encore des glaires dans la gorge).


Pensez-vous que des examens médicaux seraient utiles pour déceler un éventuel problème au niveau du dos ?


Pensez-vous qu'un manque de magnésium pourrait engendrer des problèmes respiratoires de ce type ?


Merci d'avance pour votre réponse.


Cordialement.


Re: Difficultés respiratoire et faux asthme: pourquoi ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 novembre 2011 19:53:46

Bonjour,
voila une affaire vraiment mal partie, un vrai cafouillage !
Vous voyez un ostéo qui ne connaît pas mes techniques, ensuite vous allez en voir un qui les connaît mais ne veut pas vous les appliquer ???
Donnez moi son nom s'il vous plaît ?
En plus, une seule séance ?
Visiblement c'est "n'importe quoi".
ce que vous décrivez comme symptômes sont le fait d'une première côte et première cervicale, pas besoin d'examens médicaux pour ça.
Pas plus que le magnésium.


Cordialement,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Difficultés respiratoire et faux asthme: pourquoi ?
Envoyé par : MaximeG (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 18 novembre 2011 17:54:47

Bonjour,


Merci pour votre réponse.


Le premier praticien que je suis allé voir était un kiné qui pratique des manipulations, je n'avais jamais consulté ce type de praticiens auparavant donc mon manque d'expérience m'a fait me tourner vers la mauvaise personne.


Ensuite, j'ai trouvé votre praticien très aimable et apparemment compétant donc je ne veux pas citer son nom sur internet au risque de le desservir.


Je n'ai pris qu'une seule séance pour l'instant car étant étudiant j'ai un budget très serrer mais je compte en prendre une seconde d'ici peu, dois-je consulter un autre de vos praticiens pour avoir un second avis ?


J'ai précisé que le kiné que j'ai vu en premier m'a remis le bassin en place car ce dernier était décalé, c'est peut-être cela qui a induit en erreur l'ostéopathe et l'a conduit à ne pas appliquer votre méthode.


Cordialement.


Maxime


Re: Difficultés respiratoire et faux asthme: pourquoi ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 18 novembre 2011 18:13:57

Bonjour Maxime,
je renonce à vous suivre dans ce cafouillage de voir l'un, puis l'autre, de trouver le second très bien mais pas vouloir le citer pour pas lui faire du tort (???) et de penser en voir un troisième pour un avis différent.
Bon, on a assez joué avec ça, je ferme la discussion et vous voyez qui vous voulez.


jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Cette discussion a été fermée
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.