Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Symptômes Asthme et Eczéma
Envoyé par : ClaireN (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 novembre 2011 12:55:32

Bonjour,
je m'inquiète depuis quelques temps pour mon fils Romain (presque 9 ans), il a des fins de rhumes difficiles, en général cela dure une nuit, avant endormissement, il se plaint et dit qu'il a du mal à respirer (sensation de ne pas pouvoir remplir ses poumons). Il me dit que cela lui arrive aussi de temps en temps, sans rhume. Il y a des antécédents : il y a 3/4 ans, nous l'avons amené aux urgences une nuit pour ces mêmes symptômes et l'équipe soignante nous avait parlé d'asthme. Notre médecin traitant nous avait rassuré dés le lendemain en parlant plutôt d'une rhino-pharyngite. Nous pris connaissance de la méthode Gesret grâce à notre ostéopathe (J FIEVET), qui a fait une séance à Romain et il n'y a plus eu de soucis jusqu'à ces derniers mois.
Je précise que Romain a eu de l'eczéma bébé (de 1 mois à 8/9 mois), localisé front/épaule, soigné uniquement car des crèmes hydratantes et homéopathie.
Mes questions: Est ce que je dois demander un diagnostic précis médical, ou directement revoir notre ostéopathe? J'ai peur de cette maladie pour mon enfant et je suis inquiète à l'idée de faire l'autruche et de ne pas le soigner correctement.
J'espère avoir été claire.
Merci d'avance



ClaireN


Re: Symptômes Asthme et Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 novembre 2011 13:09:03

Bonjour Claire,
vous avez constaté par vous même que le travail de Jacques Fievet avait solutionné son problème à l'époque.
Retournez le voir, il a grandi depuis, a fait des chutes, s'est plus ou moins mal tenu dans ses postures. Il est de nouveau à restructurer.
Soncas, en bien moins important, est comme celui de Téo [asthma-reality.com]
Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Symptômes Asthme et Eczéma
Envoyé par : ClaireN (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 novembre 2011 13:47:54

Bonjour
je vous remercie beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre et de mon côté j'ai lu le témoignage concernant le petit Téo. Je ne retrouve pas vraiment les symptômes de Romain car Romain ne tousse presque jamais, par contre depuis quelques temps il se plaint d'être gêné surtout le soir, il dit qu'il n'arrive pas à respirer au maximum. Hier soir et ce matin, il a eu des respirations sifflantes mais j'ai l'impression que cela venait de sa gorge. Hier soir il a pris une "inspiration" de Ventoline car il était anxieux (et moi aussi!) et c'est aller mieux après. Ce matin, cette respiration sifflante est revenue un peu et j'ai pris rendez vous pour cette après midi avec notre médecin (il es homéopathe), je me sens vraiment inquiète, à l'idée de ne pas le soigner correctement. J'ai pris rendez vous la semaine dernière avec J FIevet à Amiens mais il n'était pas disponible avant le mois de janvier et l'attente me stresse...
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup
Claire


Re: Symptômes Asthme et Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 novembre 2011 13:57:35

Bonjour Claire,
ce que j'en pense, c'est que vous pourriez essayer les deux techniques d'arrêt de la crise d'asthme vraie [asthma-reality.com] et fausse [asthma-reality.com]
sinon, dans ma signature chargez les deux affiches explicatives.


Ce sera certainement mieux que d'avaler de la ventoline et de s'y addicter !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Symptômes Asthme et Eczéma
Envoyé par : ClaireN (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 novembre 2011 14:34:36

J Fievet m'avait montrer (et fait sentir) le point d'arrêt (de la vraie crise) mais il me semblait que si c'était fait hors vraie crise cela pouvait en déclencher une... donc je n'ai jamais osé , ne sachant jamais vraiment ce qu'est une vraie crise d'asthme. En ce qui concerne la Ventoline, c'est extrêmement rare que j'en propose à Romain, d'habitude nous ne prenons que de l'homéopathie, je crois que c'est plus psychologique...
Amicalement
Claire


Re: Symptômes Asthme et Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 novembre 2011 14:40:47

Comment peut-on croire qu'un point d'arrêt puisse déclencher une crise ?
Dites vous bien que je l'aurais signalé si c'était possible.
Je constate avec une certaine déception que tous les efforts qui sont faits pour que les gens se servent de ces points ne servent pas vraiment à grand chose.
Il est vrai que la ventoline à la place d'un doigt, c'est plus rassurant !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Symptômes Asthme et Eczéma
Envoyé par : ClaireN (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 novembre 2011 14:50:58

Peut être que c'est difficile pour moi d'accepter que mon fils soit malade ou en danger, alors je dis que tout va bien et tout ira bien, mais la nuit si il ne peut pas s'endormir à cause de cette respiration je m'angoisse et finit par me réfugier dans un bon vieux médicament...
En ce qui concerne le point, cela fait plusieurs années qu'il m'avait été indiqué et les soucis de Romain ne sont réapparus que depuis quelques mois, c'est pourquoi ce n'était pas très clair dans mes souvenirs.
Je ne me suis pas exprimée très clairement sur les questions que je me pose: a t il de l'asthme ou pas, comment le savoir, est ce que l'absence de toux est significative ou pas et est que je peux attendre jusqu'au mois de janvier.
Merci pour votre compréhension
Claire


Re: Symptômes Asthme et Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 novembre 2011 15:30:19

A-t-il de l'asthme ou pas ?
La définition officielle de l'asthme : [www.asthma-reality.com]
Vrai ou faux asthme : [www.asthma-reality.com]
S'il a du mal à expirer l'ai, les épaules bloquées, souffle en pinçant les lèvres, c'est de l'asthme vrai.
S'il a du mal à inspirer, que le creux sus-sternal, à la base du cou, se creuse et qu'il souffle normalement, c'est un spasme laryngé ou faux asthme.
Sur le faux asthme, les médicaments "classiques" sont quasiment sans effets.


La présence d'une toux n'est pas la preuve d'un asthme.


Comment pourrai-je savoir si vous pouvez attendre ou pas jusqu'en Janvier ?
Rappelez le praticien de ma part et dites lui que c'est urgent et que l'enfant ne peut pas attendre deux mois.


Mes amitiés,
Jacques


PS : utilisez les points d'arrêt, vrai ou faux asthme ce sera plus logique que "votre bon vieux médicament" qui addicte l'enfant physiquement et psychiquement sans compter les conséquences secondaires à long terme [www.asthma-reality.com]
[www.asthma-reality.com]



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Symptômes Asthme et Eczéma
Envoyé par : ClaireN (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 novembre 2011 16:14:52

J'ai essayé le point sous l'aisselle et je pense avoir trouvé, j'ai massé un peu et Romain m'a dit que c'était mieux, mais il respirait déjà normalement avant d'essayer. Je recommencerai plus tard si sa respiration devient sifflante.
Je vous remercie de votre disponibilité


Amicalement
Claire


Re: Symptômes Asthme et Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 novembre 2011 17:00:04

Vous voyez, il marche même hors crise permettant de mieux respirer.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.