Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
toux, sifflements et goût de fer
Envoyé par : laurenzo (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 13 novembre 2011 08:26:04

Bonjour à toutes et à tous.


Je m'informe de plus en plus concernant l'asthme, car depuis plusieurs années on m'avait dit que je faisais de l'asthme à l'effort physique. Mais j'ai toujours été un grand sportif et je n'avais jamais pris de pompes ou autres médicaments.


Aujourd'hui j'ai 24, il y a 1 an, j'ai commencé à prendre du novo-salbutamol 100ug et du flovent 250mcg à chaque fois que je faisais du sport. Depuis les 6 derniers mois, ma situation semble aller de mal en pis. Aujourd'hui je prend 2-3x par jours 3 inspirations de novo-salbutamol (bronchodilatateur). Voici mes symptômes actuels:
-Sifflements très audibles.
-Voies obstruées, parfois.
-difficultés respiratoires par moment, surtout après une toux.
-Envie de gratter le fond de la gorge (pharynx?), picotements. Racler la gorge soulage.
-Douleurs en bas du cou, là où il y a un trou (larynx?) lorsque je tousse uniquement.
Et depuis peu, goût de métal dans la bouche par moment.


Il y a 2-3 semaines, j'ai fais ce qui me semblait être une crise d'asthme, le novo-salbutamol cependant ne m'aidait pas. Alors je suis allé aux urgences, et on m'a fait des tests d'expiration dans un tuyaux.. il semblerait que les asthmatiques ont des difficultés à expirer ? Ce n'était pas mon cas. Alors le docteur m'a dit que je ne suis certainement pas asthmatique.. faudrait savoir! Cependant il m'a quand même prescrit des réserves de novo-salbutamol (bronchodilatateur) car il semble m'aider tout de même, et c'est le cas.


Il a fini par me dire que recommencer à faire de l'exercice vélo, jogging m'aiderait etc. etc.


Bref, selon vous, asthmatique ou pas ? quels sont vos suggestions, que faire maintenant ?


Le goût récent de métal dans la bouche m'inquiète également.


En passant, le coton tige ne me fait pas tousser. Au bout d'un moment dans la journée, j'ai trop de gêne (des envies de tousser par moment) et je fini par tousser.. et c'est lorsque je me mets à tousser que la vrai difficulté respiratoire commence... On dirait que ça fait comme empirer, ou c'est juste une impression, possible.


J'attends vos conseils, merci!


Re: toux, sifflements et goût de fer
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 13 novembre 2011 11:29:09

Bonjour,
si vous aviez commencé par lire quelques pages de mon site vous auriez eu toutes les réponses à vos symptômes et questions.
Pour savoir si c'est de l'asthme [www.asthma-reality.com] ou du faux asthme (difficulté inspiratoire) [www.asthma-reality.com]
Le médecin avait raison, vous ne faites pas de l'asthme mais un spasme laryngé qui vous fait inspirer avec difficulté en creusant le creux sus-sternal.
Ma suggestion est simple, voyez sans tarder un de mes praticiens qui va vous restructurer correctement et normalement, dès la première séance, vous allez constater des changements au mieux voir disparaître les symptômes.
Il faut compter 3 séances chez un adulte pour l'équilibrer parfaitement et surtout le stabiliser.


Tenez moi informé.
Amitié,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: toux, sifflements et goût de fer
Envoyé par : laurenzo (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 18 novembre 2011 18:15:25

Bonjour,


Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Il est vrai que j'ai lu qu'en diagonale certaines pages de votre site Internet, n'ayant que peu de temps "libre" actuellement.


Étant au Québec, je ne sais pas si votre méthode est reconnue ici ? Je songeais voir un osthéopathe, est-ce la bonne solution?
Que dois-je leur demander?


Merci mille fois!


Re: toux, sifflements et goût de fer
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 18 novembre 2011 18:51:33

Bonjour,
voir un ostéopathe lambda ne vous apportera strictement rein en ce domaine ; voir un praticien formé à mes techniques (qui ne sont pas de l'ostéopathie ...) [asthma-reality.com]
Vous n'avez rien à leur demander, ils savent ce qu'ils ont à faire si vous y allez en expliquant vos symptômes.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.