Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Antoine et son nez bouché, Moi, ma histoire de cote surnuméraire, mes allergies et tout le reste
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 novembre 2010 18:44:09

Bonsoir Jacques,


Je voudrais avant tout vous remercier pour votre générosité et votre bonté à nous faire partager à nous, le commun des mortels, vos nombreuses découvertes et votre immense savoir.
J'ai vous ai lu avec beaucoup d'intérêt, et j'avoue être béate d'admiration devant la somme de travail que vous avez accompli et la connaissance que vous léguez à l'humanité. Je suis heureuse pour vous, qu'enfin vous ayez été récompensé et que les choses bougent un peu.
Vous êtes vraiment brillant et passionnant. Je pense que vous êtes la rencontre qui va changer ma façon de voir les choses définitivement sur la médecine classique et je vous remercie de m‘avoir définitivement ouvert les yeux, ma foi était déjà bien ébranlée mais plus jamais je n’accorderais ma confiance comme je l’ai fait dans le passé, à tous ces médecins qui croient détenir la science infuse, et vous prenne pour un c-n sous prétexte qu'ils ont fait "médecine" et n'accepte pas qu'on émette l'hypothèse qu’une discipline parallèle puisse fonctionner là où ils échouent.
Un grand merci à vous, vous m'avez redonner l'espoir, et de nouveau je vois la lumière.


Vendredi soir, je suis mal en point, et au hasard d'une recherche, je tombe sur votre site, et ce que j'y lis me rassure. Depuis, dès que j'ai un moment je viens découvrir et m'instruire, et je me régale, c'est passionnant.
Bon voilà notre histoire, je vais essayer d’être précise et de faire court mais là, c’est pas gagné, je suis un peu bavarde, excusez-moi d‘avance.


Antoine a 4 ans et depuis qu’il est bébé, il a toujours eu des sécrétions visqueuses et collantes qui adhèrent aux narines et que je dois enlever péniblement avec un coton imbibé de sérum physiologique mais il n’est presque jamais malade, quand il l’est, il éternue beaucoup, le nez coule, rien de bien méchant, et tout rentre dans l‘ordre rapidement. Je l‘allaite depuis sa naissance et j‘ai cessé mon activité professionnelle pour devenir « Maman à la maison à temps complet ».


Mais depuis que nous avons déménagé et qu’il a fait sa rentrée scolaire, il enchaîne les rhinos, le nez est constamment bouché et je trouve qu’il est beaucoup plus malade que ses autres camarades de classe, surtout il a toujours le nez bouché, il éternue souvent dès qu’il se lève et pose les pieds par terre.Tout le monde me dit:"il fait son immunité", OK je suis d'accord mais quand même ça m'interpelle.


Il est souvent enrhumé, il renifle mais rien ne sort quand je le mouche ou si peu, j’ai l’impression que c’est bouché entre les deux yeux , alors pour lui c’est la galère, je le harcèle de lavages de nez et séance de mouchage, qui au vu de l’effort consenti rapporte un bien maigre butin, et quand il souffle fort, ses yeux rougissent et pleurent. Je trouve aussi qu’il est assez souvent enroué.
Bizarrement, dès qu’il dort, son nez se débouche, alors pour moi ce phénomène est un grand mystère, quand je le dis aux médecins, ils me répondent « ben tant mieux, c’est mieux comme ça ». Super l’explication, je rêve! Jacques, s’il vous plait, éclairez -moi sur ce phénomène et merci d’avance.


Antoine tousse aussi beaucoup, la nuit surtout lorsqu’il est couché, une toux sèche, il craque, grince des dents, et ronfle parfois.
Sur le plan de l’énurésie, depuis qu’il n’a plus de couche, je le réveille 1h-1h30 après qu’il dorme pour qu’il fasse pipi, sinon c’est l’inondation assurée (je fais attention qu’il ne boive pas trop mais comme il fait toujours une tétée avant de s’endormir .....), et donc si je ne le lève pas, il dort dans son urine sans se réveiller .
J’ai choisie cette solution qui n’est pas satisfaisante, je le sais, mais je n’avais pas envie de lui faire avaler je ne sais quel médicament. Parfois, il bouge et « grogne » en même temps, alors c’est qu’il a envie de faire pipi mais si je ne le lève pas, il fait pipi au lit sans s’en rendre compte. Cela fait 2 jours qu’il se réveille et demande à aller aux toilettes. Que pensez-vous de çà?
Voilà pour Antoine, alors à mon tour maintenant


En 1993, je me fais opérer d'une cote surnuméraire à droite pour un syndrome du défilé thoraco-cervico-brachial avec résection de la 1ère côte droite par la voie axillaire mais en fait j‘ai des douleurs aux cervicales depuis très longtemps, depuis le lycée et j’ai souvent très mal dans le bas du dos côté droit, en 1985 ma maman m’emmène chez un rhumatologue qui conclura à un hyperlordose et une anomalie transitionnelle. On m'opèrera même de l'appendicite.
En 2000, des douleurs invalidantes à la jonction des cervicales et des dorsales ?? (gros os dans le cou, C7 ?) me conduisent chez un kiné-ostéopathe qui après undouzaines de séances va faire disparaître complètement mes douleurs.


En 2002, tests d’allergie, pour brûlures et gonflement de l’estomac faisant suite à l’ingestion d’aliments (banane,poivrons,avocat,kiwis) et des démangeaisons au palais et aux yeux (pour les yeux c’est toujours après l’ingestion de fromage), résultats :


Pas d’allergies alimentaire, en revanche les tests révèlent une allergique à un type d’acarien et certains pollens d’arbres, mais ça ne me pose pas trop de soucis, j’évite les aliments qui me posent problème, pour les allergies, ce n’est pas tellement invalidant, je supporte ça pendant le printemps, au pire un petit traitement anti-allergique pendant deux mois et je suis tranquille. Je fais aussi des sinusites. Je racle souvent ma gorge parce que j’ai toujours l’impression d’une gêne au point de devoir m’excuser parfois au bureau parce que ça dure et c’est bruyant donc on me regarde.
En fait, je fais ça continuellement et c’est devenu tellement banal, normal pour moi que je ne m’en rendais pas compte, il a fallu que mon époux me le fasse remarquer lorsque nous avons commencer notre vie commune en 2004 pour j’en prenne conscience, je ne sais même pas depuis quand je fais ça.


Décembre 2008, on déménage, nous sommes locataires, la maison a été refaite à neuf et la galère commence en février 2009.


J’ai fait beaucoup de jardin et j’ai des douleurs partout, les cervicales, le bras droit, les doigts, l’arrière du crâne côté droit et ça remonte jusqu‘au dessus de la tête, sous la mandibule et l’articulation temporo- mandibulaire, dans le cou, le plexus brachial, les lombaires en barre et du côté droit, le côté de la jambe, la fesse droite, le gros orteil. Et puis, lorsque je penche la tête an avant, ça me fait comme une pression dans la tête, comme si le sang stagnait du côté droit.


Je me réveille souvent la nuit ou le matin avec le bras droit (main et doigts compris) fourmillant et parfois même totalement engourdis au point de ne plus rien sentir, mais j’ai l’habitude et je ne suis pas inquiète, je laisse mon bras ballant pendant un moment et tout rentre dans l‘ordre. Je sais que j’ai sûrement pris des mauvaises positions, alors quand ça fait trop mal, je mets mon collier cervical et ça repart, enfin si on peut dire!


En revanche, il m’arrive des choses encore inconnues jusqu’alors et ça se passe dans la gorge, et à l’oreille droite. Une nuit sur le petit matin, je suis réveillée par de terribles démangeaisons dans l’oreille droite, j’essaie de faire cesser ça avec mon auriculaire que je secoue éperdument dans le conduit auditif et ça marche, alors je me rendors mais lorsque je me réveille de nouveau, mon oreille est comme bouchée, c’est très désagréable comme sensation, on dirait un peu comme une membrane qui recouvre mon oreille et qui vibre et qui m‘empêche d‘entendre correctement, finalement tout redevient normal en fin de journée après maintes tentatives de décompression des oreilles comme quand on plonge.


C’est à ce moment aussi que j’ai des problèmes avec ma gorge, je ressens comme une grosse boule de mucus épais et visqueux que je m’évertue à avaler sans succès et quelque chose bouge, claque sur le côté droit. J’ai aussi de terribles douleurs dans la gorge comme si j’avais un gros aphte, ça fait comme une pointe d’aiguille qui fait super mal quand la salive, aliments, boisson passe dessus, l’impression que tout frotte contre la paroi interne de la gorge, des démangeaisons au palais et au dessus de la lèvre, la gorge sèche, la langue comme brûlée parfois et je suis enroué. Par ailleurs, j’ai un odorat hyper développé, et je suis terriblement gênée par de nombreuses odeurs, et je sens donc dans cette maison l’odeur permanente de moisi, qui y règne!!!
A la fin de l’année 2009, je me décide enfin à consulter, je suis très fatiguée, pour ne pas dire que je me sens usée et ça commence à m’inquiéter cette gorge.


Je n’ai plus de médecin traitant depuis 2003, ce dernier ne sait donc rien de moi, j’explique ce que je ressens, il palpe, ne sent rien d’anormal et m’envoie chez l’ORL. L’ORL trouve mes cordes vocales extrêmement irritées et j’ai le sinus gauche rempli de pus (ce n’est pas reluisant!!), tout le reste est normal, je suis surprise de faire une sinusite, c’est drôle lui dis-je que ce soit le sinus gauche parce que c’est toujours du côté droit que je mouche énormément,sauriez-vous m’expliquer pourquoi, parce que jamais personne ne m’a donné l’explication! Je repars avec des antibiotiques + corticoïdes
Au bout de 6 jours, je fais un urticaire généralisé.


Je revoie le médecin, il me prescrit un anti-allergique, je lui parle de mes douleurs cervico-brachiales, « y’a rien à faire Madame » pourtant lui dis-je vous ne croyez pas que des manipulations par un ostéopathe parce que il y a quelques années j’en ai fait et «  non ,non me dit-il , faut vivre avec,c'est votre opération qui a fait ça, allez au revoir et bon courage »


Cet été nous avons fait la coqueluche tous les 3, non diagnostiquée, on nous a traité Antoine et moi-même pour de l’allergie jusqu’à ce que mon époux consulte pour les mêmes symptômes , Antoine n’a pas eu d’expectoration juste la toux quinteuse.


Je m’évertue à essayer d’expectorer le mucus sans succès, je n’y arrive pas, commencent alors les râles, les sifflements et des drôles de bruits comme des tuyaux remplis d’air qui se vident et ça grince aussi, ce n’est pas facile à expliquer mais je crois pouvoir dire que ça se passe dans la trachée en tous les cas ça se situe dans ce coin là. Je vous passe les traitements, antibois, corticoïdes, aérosols, anti-allergique dont une piqûre de Kénacort-retard, ben voyons, on est pas à ça prêt.


Ensuite vont commencer les douleurs d’estomac et le « goût métallique » donc médicaments contre les brûlures d’estomac. Puis, un matin, je me réveille avec des plaques rouges derrière les bras et aux coudes.
Aucun des traitements entrepris jusqu’à présent n’ayant fonctionné, je décide de tout arrêter et je vais voir un homéopathe, elle me soulage de la toux et du goût métallique qui reste cependant sous-jacent.


Plus tard, je vais aussi avoir, deux plaques sur le haut des 2 cuisses, des menstruations rapprochées et interminables, le gynécologue ne trouve rien d’anormal puis maintenant , c’est au tour de l’aménorrhée et je ne suis pas enceinte, c'est sûr.
Ah j’ai oublié, pour finir le tableau j’ai des fuites urinaires, bon depuis mon accouchement, j’avais quelques petits soucis, faut pas le nier mais depuis la coqueluche et ma toux, je trouve que ça s’est empiré. Y a-t-il quelque chose à faire de ce côté?


Voilà je crois que j’ai fait le tour, le tableau n’est pas reluisant mais EUREKA, j‘ai trouvé votre site.
Je suis donc suivie par un ostéopathe, depuis vendredi dernier, il m’a manipulé pour la 1ère fois, et j’ai été malade comme un chien l’après-midi même, et le lendemain, ça a commencé par des brûlures d’estomac terribles, un goût métallique atroce, puis sont arrivés les râles, sifflements, le lendemain l’oppression et les difficultés respiratoires, je crois que j’ai fait une vraie crise d’asthme,et c‘est comme cela que je suis arrivée sur votre site.


Le dimanche soir, je me suis mise à tousser au point de dormir assise et j’ai eu de terribles douleurs dans la gorge comme ce gros aphte décrit précédemment ou comme une pointe d’aiguille qui fait super mal quand la salive ou les boissons, aliments, passe dessus, l’impression que tout frotte contre la paroi interne de la gorge, mais ces symptômes là sont terminés et vraiment je me sens bien mieux, j’ai retrouvé une meilleure mobilité des cervicales, presque plus de sifflement et râles, plus de bruits bizarre de tuyaux, très très rarement le goût métallique, je ne me sens plus fatiguée bien que mes nuits soient courtes, je revis.


En revanche je mouche beaucoup côté droit, je tousse le jour , je racle, je suis encombrée et la nuit je tousse énormément, c‘est plutôt une toux sèche. Le matin, je suis encombrée et j’entends des petits sifflements à la fin de l’inspiration profonde et de drôles de bruits comme si ça grince et des petits sifflements en fin d’expiration profonde. J’ai encore des douleurs au plexus brachial, bras et doigts, partie droite du crâne, dans le cou sur le côté, ce truc qui se déplace, qui claque, mais plus rien à l’oreille par contre j’ai comme l’impression d’avoir la langue brûlée, et j’ai la gorge sèche.


Pensez-vous, au vu de ce que j’ai décrit que Mr Lemercier qui habite pas très loin de chez moi puisse me soigner? L’opération que j’ai subie ne va-t-elle pas poser des problèmes pour les manipulations et ma guérison? Parce que même si mon ostéopathe est un type charmant et qu’il a déjà fait du bon boulot, j’ai bien compris qu’il allait être limité puisque n’ayant pas suivi votre formation.
Je refait une séance vendredi et je vais lui parler de vos travaux et lui communiquer les coordonnées du site, j’espère qu’il sera ouvert à la discussion, à la réflexion et à la formation, ce serait génial. Bon, j’ai fini de rêver mais pas d’espérer alors qui c'est,il faut être positif!


Vraiment je suis trop bavarde, j’espère que vous aurez le courage, la patience, et la générosité de me lire, de me répondre et de m’éclairer.
Mille merci d’avance
Très cordialement,
Lisa


Re: Antoine et son nez bouché, Moi, ma histoire de cote surnuméraire, mes allergies et tout le reste
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 novembre 2010 19:52:34

Bonjour Lisa,
mais non vous n'êtes pas bavarde, vous exposez très clairement vos problèmes ce qui me permet immédiatement d'en connaître les origines !
On va résumer :
- pour votre enfant, c'est lié à une déstructuration thoracique qui lui provoque une jambe courte, plus que certainement à droite, et vous allez le vérifier en le posant sur une table, sur le ventre, votre mari maintenant un appuis sur ses fesses, vous prenez ses genoux, vous les rapprochez et vous regardez ses jambes bien tendues, les plis poplités et les chevilles. Quand il est debout, c'est logique, avec son bassin de travers sa cervicale appuie sur les racines nerveuses et son nez est bouché. Couché, il n'y a plus de tensions et les influx nerveux passent de nouveau, son nez se débouche de suite. CQFD !
- pour vous, on est dans la même situation, des côtes bloquées en rotation postérieure, une fausse jambe courte par rotation/inclinaison du sacrum = souffrances lombaires et déséquilibre général dans une attitude de compensation scoliotique. Épaule basse, cervicales en souffrance permanente et surtout la première pour les raclements de gorge, mucus épais et collant, oreilles c'est C2, mais en fait tout ça est déréglé et il faut remettre de l'ordre.
En fait, pour nous c'est un classique !
J'espère que vous voici rassurée ?
Passez moi un message privé que je puisse vous orienter vers un praticien. Cliquez sur Jacques en bleu, en haut du message. enlevez l'antispam.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Antoine et son nez bouché, Moi, ma histoire de cote surnuméraire, mes allergies et tout le reste
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 décembre 2011 15:09:51

Bonjour Jacques,


J'ai récemment consulté pour me faire restructurer à nouveau, et depuis j'ai quelques soucis...


Pourriez-vous me donner votre avis sur la question que j'essaie éventuellement d'avancer mon prochain RDV au cas.


J'ai déjà connu pour partie ce genre de problème pendant quasi toute mon adolescence et pour une autre partie au sortir de ma grossesse et avant avec le port de semelles orthopédiques !!!


Et je ne sais donc pas si ces problèmes sont tous liés à une nouvelle destructuration ou pas, une mauvaise stabilisation ? ! et s'ils sont réellement tous dûs à ça...


Je ressens comme un "claquement", "roulement" situés sous la voûte plantaire, à gauche, et qui provoque une douleur assez vive lors de la marche notamment, avec le port des chaussures, chaussons...


De surcoît, mon allergie ou eczéma ? ! je ne sais pas comment appeler ça, qui avait complètement disparu à l'endroit où je porte un bijou, dans un délai record, je dois dire, bravo et merci Jacques encore une fois, est réapparu en suivant avec toute la panoplie de maux en tous genres, douleur cervicale, lombaires, raclement de gorge, démangeaisons au palais et autour de la bouche, petit sifflement à l'inspiration profonde parfois....


Mais cette fois, en plus, j'ai une douleur au talon, à gauche surtout, derrière le genou, et/ou sur la partie interne, l'épaule aussi et mes problèmes sont plutôt situés d'ordinaire du côté droit !!!


Je sais que j'avais un problème sur les côtes 1, 2 et 3 des deux côtés je crois ? ! donc peut-être que... et les fois précédentes je n'avais pas toutes ces côtes à remettre en place me semblent-il.



Et en plus, j'ai cette fois aussi des douleurs articulaires aux pieds notamment, un peu aux mains aussi mais les mains ça va, en revanche les pieds c'est une autre affaire, les orteils sont gonflés, rouges, douloureux, j'ai donc supposé engelures.


Y aurait-il donc un rapport entre tout ça ? !
Et surtout les engelures seraient-elle une résultante d'une destructuration ? !


Je me suis soulagée avec le Tégarome du DR Valnet n'ayant pas sous la main de céleri en branche avec lequel j'ai longtemps utilisé la pratique des bains de pieds, vieux remède de "grand-mère" peut-être, dont on m'avait fait don.


Je voulais vous parler de ça aussi Jacques, parce que j'ai eu avant ces gonflements, douleurs articulaires et autre "claquement", pendant plusieurs jours l'impression de ne plus pouvoir poser les pieds correctement à plat, des appuis étranges ? ! parfois sur la partie externe, et sur la partie interne à d'autres moments, et comme une impression de pieds, d'orteils qui se recroquevillent.
Les genoux qui paraissent se toucher parfois, les pieds "en canard" ? !


Pensez-vous que je devrais essayer d'avancer mon prochain RDV qui est arrêté au 19/12 ? !
Ou que ça peut attendre, rien de bien méchant.


Les douleurs articulaires et "claquement" avec le port de chaussures étant quelques peu handicapantes à la marche quand même, même si....


Je vous remercie Jacques pour votre réponse éclairée comme d'habitude.


Bien amicalement et bien sincèrement,
Lisa


Re: Antoine et son nez bouché, Moi, ma histoire de cote surnuméraire, mes allergies et tout le reste
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 décembre 2011 17:30:44

Bonjour Lisa,
tout cela me semble très complexe, comme un retour dans le passé semble-t-il ?
Portez vous actuellement vos semelles orthopédiques ?
S c'est le cas, enlevez les immédiatement, elles sont été faites à partir d'un corps déstructuré et ne conviennent absolument plus une fois restructurée.
Si un eczéma est sorti, c'est que vous avez du vous déstructurer par de mauvaises positions en étant assise, par exemple avec les jambes croisées, ou de dormir sur le ventre, etc.
Je ne vois pas d'autres causes.
Je ne crois pas qu'il y ait un rapport entre déstructuration et engelures.
A mon avis, avancez votre prochain rendez vous et expliquez bien tout ça au praticien.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Antoine et son nez bouché, Moi, ma histoire de cote surnuméraire, mes allergies et tout le reste
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 décembre 2011 21:23:19

Bonsoir Jacques,


Je vous remercie pour votre réponse rapide, j'ai pu appeler de ce fait, le praticien qui me suit et obtenir un RDV plu tôt, demain matin pour tout vous sire.


Je ne voulais pas y croire même si la question m'avait quelque peu effleuré l'esprit, mais vous avez raison, retour dans le passé, quelques problèmes en moins tout de même me semble t-il et c'est déjà beaucoup, une belle victoire, et j'en profoite encore une fois, pour vous remrcier du fond de mon coeur.


Et pour répondre à votre question, non je ne porte plus mes semelles orthopédiques depuis quelques années déjà maintenant, elles et les chaussures avec lesquelles je les portais à une époque, coivent être réduites en cencdres à l'heure qu'il est, si elles ont bien suivies le chemin qui leur était destiné.


J'ai deux petites questions à vous poser, si je puis me permettre,


Pensez-vous que des chaussures portées en étant destructurée puissent prendre l'empreinte du corps et que de ce fait, on ne doive pas continuer de les porter ? !


Et la seconde concerne mon eczéma, pensez-vous que je ne doive plus porter à même la peau, le bijou responsable de mon eczéma après restructuration ? !


Je vous remercie pour votre réponse,
Bien amicalement,
Lisa


Re: Antoine et son nez bouché, Moi, ma histoire de cote surnuméraire, mes allergies et tout le reste
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 décembre 2011 21:54:49

Bonsoir,
des chaussures portées en étant déstructurée doivent être ressemelées surtout au talon qui s'use le plus vite.
Pour le bijou, essayez de lui faire un petit étui de tissus au début, puis plus tard le remettre en contact avec la peau. Si cous avez bien été stabilisée, il e devrait pas revenir d'eczéma.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Antoine et son nez bouché, Moi, ma histoire de cote surnuméraire, mes allergies et tout le reste
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 février 2012 17:49:24

Bonjour Jacques,


Je voulais vous poser une question à propos des cataplasmes à la farine de moutarde, à la pharmacie, il n'avait pas de farine en stock, ils m'ont proposé des cataplasmes prêts à l'emploi, cela s'appelle "sinapisme Rigolot".


Sauriez-vous me dire, si vous connaissez cette chose, si je peux les mélanger avec la farine de lin pour en faire un seul et même cataplasme ou les utiliser l'un après l'autre éventuellement, ou s'il vaut mieux suivre la recette traditionnelle et mélanger les deux farines soit même.


Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer une fois de plus sur ce sujet aussi.
Mes amitiés sincères,
Lisa


Re: Antoine et son nez bouché, Moi, ma histoire de cote surnuméraire, mes allergies et tout le reste
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 février 2012 18:43:06

Bonjour,
si c'est pour un enfant c'est à proscrire car il n'y a que de la farine de moutarde et ça serait dangereux.
Le mieux est de suivre la recette traditionnelle, faine de lin / farine de moutarde en mettant d'autant plus de lin que l'enfant est jeune. Pour un tout petit, farine de lin seulement, pas de moutarde.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Antoine et son nez bouché, Moi, ma histoire de cote surnuméraire, mes allergies et tout le reste
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 juillet 2012 16:04:58

Bonjour Jacques,


Après quelques mois d'absence et de silence, et après 5 passages au marbre, ;o) avec notre praticien Sébastien Bouchet,


Que je souhaite, tiens et que nous souhaitons et tenons à remercier du plus profond de notre coeur, Antoine et moi, pour son professionnalisme, sa gentillesse de coeur et d'esprit, son ouverture, sa disponibilité, sa parole facile et accessible, sa convivialité et sa manière de nous mettre à l'aise..... sa générosité à nous faire partager son savoir, et toute sa générosité...


Ses observations, explications, et nombreux conseils précieux et judicieux, pertinents et plus que pertinents, pour nous faire comprendre, agir et évoluer sur notre maladie et sur le chemin de notre guérison, qui nous ont permis et nous permettent chaque jour qui passe de vivre et revivre un peu plus et un peu mieux, un peu plus normalement et sereinement, presque normalement au jour d'aujourd'hui..... :o)))


Je souhaitais donc vous donner de nos nouvelles et apporter notre petit témoignage nous aussi.


Tous nos problèmes ne sont pas encore résolus au moment où j'écris mais je sais que c'est en bonne voie,


Et que les quelques petits problèmes à résoudre encore ne sont que de notre fait, par des malpositions encore ou gestes, postures inadaptées, mauvaises habitudes qui ont sûrement un peu la dent dure encore,


Notamment pour ce qui est de mon cas personnel, Antoine est un enfant comme vous dites parfois, et vivant et bien vivant ;o) et comme me le dit aussi Sébastien à chaque séance ou presque que j'explique ceci ou cela,


Cependant les progrès sont bien là, et bien réels et spectaculaires, et la vie est redevenue beaucoup plus sereine et agréable à vivre et à revivre.


Quand tous nos problèmes seront enfin derrière nous, et que j'aurais compris un peu plus encore le pourquoi du comment peut-être, je ne me manquerais pas de venir éventuellement, raconter un peu plus en détail notre parcours,


Ce qui sert et éclaire, peut éclairer et décider, faire franchir le pas aux uns parfois, pourra peut-être servir et éclairer et faire franchir le pas à d'autres,


Et ce qui soutient et aide les autres, comme j'ai pu être aidée, soutenue et éclairée parfois en lisant les nombreux témoignages de certains, certaines aussi.........


Mais pour l'instant l'émotion est encore un peu trop grande et je n'ai pas encore tout compris de et sur notre maladie, ni de nos rechutes, redestructurations, ou petites redestructurations successives,


Cependant, je tenais à venir écrire un petit mot pour remercier notre praticien, sans qui nous n'en serions pas là aujourdh'ui, et voulais vous remercier vous aussi Jacques, je ne voudrais surtout pas vous oublier et oublier tout ce que vous avez fait pour nous depuis ces deux années bientôt maintenant que j'ai posté pour la première fois mon premier message,


Vous remercier notamment, pour votre bonté et votre générosité, votre immense générosité, gentillesse et votre grande, immense disponibilité, tout le temps que vous m'avez accordé, vos précieux et judicieux conseils, etc,etc...........,


Et tout ça gratuitement, ;o) et sans rien attendre en retour, comme vous le dites parfois, et pour les détracteurs éventuels qui pourraient être amenés à lire mon message, sait-on jamais !!!


Et bien entendu, tout ce que j'ai écrit au début de mon message, au sujet de notre praticien, je voudrais aussi vous l'adresser à vous.


Puisse votre histoire être enfin portée au grand jour prochainement, et toute la lumière être faite sur votre travail et vos découvertes, qui ne peuvent être réfutées.... que par des esprits munis d'oeillères, bornés, n'ayant même jamais eu le présence d'esprit de vouloir lire, s'informer, s'éclairer, et essayer de comprendre,


N'ayant jamais tenté ou voulu tenter l'expérience de la restructuration..., ou par des esprits malfaisants ou malveillants, pourris, et plus que pourris, n'ayant que pour seul but de vouloir exercer le pouvoir de la peur sur nous malades, etc... et garder la main mise sur le commerce juteux de la santé et de la maladie, telle qu'elles sont ou peuvent être abordées et pratiquées.... de nos jours,


Et que vous soyez enfin reconnu comme il se doit, aurait dû être et se devrait d'être.


Mes amitiés sincères,
Et un grand, immense merci encore, à vous et à Sébastien.
Lisa, maman d'Antoine, pour notre praticien Sébastien Bouchet.


Re: Antoine et son nez bouché, Moi, ma histoire de cote surnuméraire, mes allergies et tout le reste
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 juillet 2012 19:21:16

Bonjour Lisa,
merci pour cette gentille intervention et je suis certain que Sébastien en sera également très touché.
Je lui laisse l'initiative de vous répondre lui-même.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Antoine et son nez bouché, Moi, ma histoire de cote surnuméraire, mes allergies et tout le reste
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 15 juillet 2012 21:31:38

Bonjour Jacques,


Ne me remerciez pas surtout,
C'est bien le moins que je pouvais faire et c'est si peu de choses...,


C'est si petit, si minime, et tellement infime au regard de tout ce que vous avez pu faire pour moi, et nous, Antoine et moi-même, tout ce que vous avez pu nous donner, nous offrir, depuis ces deux ans presque que vous ne nous avez jamais lâché.
Savez-vous que je pense, en toute sincérité, honnêteté et objectivité, étant en pleine possession de mes moyens et facultés mentales au jour d'aujourd'hui, au regard de l'état de destructuration dans lequel je pouvais me trouver quand je suis arrivée sur votre site et maintenant que je suis correctement ou quasi correctement restructurée, que vous m'avez ramenée à la vie et tenue en vie parfois pendant tout ce temps ? !
Et je ne dois tout ça qu'à vous,
A vous seul et à votre méthode,
Je suis quasi certaine que je vous dois la vie.
Sans vous, votre méthode et sans vos réponses, sans votre soutien permanent, vos conseils et éclaircissements successifs, et sans Sébastien Bouchet, notre praticien par la suite, je ne sais pas si je serais encore de ce monde pour témoigner de la force, de la puissance, et de la profondeur de votre méthode, des manipulations ostéo-articulaires telles que vous les expliquez dans votre site et que vous avez découvertes et mis au point tout au long de vos années de recherches et de pratiques et qui sont le seul objet de votre méthode, sur le corps et l'esprit, de sa beauté, de sa grandeur et de son efficacité à soigner et à guérir.


Tant d'années que je galérais cherchant et consommant de la médecine allopathique ou "autre", ostéopathes, homéopathes, kinés en tous genres, podologues et pédicure, etc.... tous issus du même circuit, ayant tous bu à la même source, dans la même coupe et ayant tous avalé les mêmes couleuvres !
Je passe sur les divers et suffisamment nombreux examens sans fin dont j'ai pu faire l'objet, les diverses analyses et leur compte-rendu ou interprétations, radios, échographies, mammographies et autres scanners ou caméras exploratrices en tous genres ou presque encore, sans compter ma dernière intervention chirurgicale pour mes côtes cervicales surnuméraires dont je dois encore porter et supporter les traces et surtout encore les séquelles..
A croire qu'ils m'ont tous pris pour une souris de laboratoire.
Les différents généralistes et les divers spécialistes, de l'ORL en passant par l'allergologue, le stomatologue ou le chirurgien maxillo-facial, les gastro-entérologues, l'orthoptiste, le gynécologue, ou le rhumatologue, etc. j'ai échappée, Dieu soit loué je crois, au pneumologue et au cardiologue sûrement, en dernier lieu, avant d'arriver sur votre site,


Et ce depuis l'âge de 14 ans à peu près que j'ai commencé à consulter pour ce qui devaient être mes premiers symptômes, mes premières douleurs, mes premières galères, mes premiers calvaires.
Et je passerais aussi sur les nombreux et divers médicaments ingurgités, pour n'aboutir à rien et même à de mal en pis, avec périodes de répit quand même, jusqu'à ce qu'ENFIN, j'arrive non loin du bout de mon tunnel, votre site et je dépose les armes au pied de celui-ci.


Une véritable rente pour l'industrie de la santé et de la pharmacie comme vous dites parfois !!!...................


Et savez-vous que depuis mon et notre calage de notre fausse jambe courte à droite et la remise à niveau de notre bassin et son équilibration, à mon fils et à moi-même et nos restructurations successives ensuite chez notre praticien Sébastien Bouchet, pour remettre nos corps dans nos axes parfaits ou presque parfaits, et revenir à l'équilibre, nous renaissons à la vie et à la SANTE ensemble et chacun de notre côté.
C'est pourquoi, je n'ai pas pu venir témoigner avant, bien que j'en eût pourtant éprouvé avant ce jour, de nombreuse fois et à nombreuses reprises, le désir et l'envie, l'émotion étant encore trop grande jusque là.


Antoine pousse maintenant comme un petit champignon, une plante qu'on aurait changé de pot comme vous dites, il mange de mieux en mieux et de plus en plus, à faire plaisir à voir vraiment, il ne tousse plus, son nez s'est débouché et il se mouche maintenant, peut se moucher, et il apprend à le faire donc, il s'est ouvert, s'ouvre au monde, aux autres et à la vie, et apprivoise tout ça avec un peu plus de sûreté, de sérénité et de tranquillité chaque jour qui passe, et je constate au jour le jour son ouverture, son épanouissement et ses progrès,


Et c'est un ravissement que de pouvoir observer tout ça du coin de l'oeil, je souhaite vraiment et de tout mon coeur et de toute la force qui est la mienne aujourd'hui, à tout parent, toute mère, tout père qui pourra me lire, d'avoir le bonheur de pouvoir observer chez lui, au sein de sa propre famille et progéniture les mêmes phénomènes ou progrès que je peux observer chaque jour qui passe.


Ses problèmes d'énurésie sont résolus ou quasi résolus, et j'ai vu et constaté la disparition de ses petits problèmes de prononciation et / ou d'élocution au fur et à mesure de ses trois premières séances.


Ses hémi-thorax se sont modifiés, ils ont atteints un développement quasi parfait au bout des séances, son corps s'est redressé, sa tête est revenue dans une droiture quasi parfaite elle aussi, ses muscles du cou se sont assouplis, détendus pour redevenir normaux, etc. comme me l'a montré et expliqué, photos à l'appui notre praticien,
Sa cale devrait lui être retirée d'ici deux mois.
Et puis je voulais dire ceci pour finir et pour tous ceux et celles qui pourront être amenés à lire ce témoignage et qui pourraient hésiter encore, j'ai fait échapper de peu grâce à vous Jacques et à votre remède de grand-mère en ce qui concerne les otites ;o) à la pose d'aérateurs trans-tympaniques et à une opération des végétations à Antoine qui avait une otite séreuse récalcitrante et un bon gros bouchon qui lui obstruait quasi complètement un de ces conduits auditifs.
Et ce remède est devenu le mien aussi par la même occasion, et notre bible dès qu'une alerte virale, microbienne nous envoie le moindre petit signal ou même pour mieux dire encore en nettoyage quotidien, preuves vivantes si besoin était de le dire, que c'est un merveilleux remède, et sans AUCUN danger, et un nettoyant parfait, peu coûteux, facile d'emploi, et rigolo pour les enfants,
Un merveilleux remède de guérison à connaître, à faire connaître, à ne pas oublier, et à recommander comme peuvent dire certains guides à propos de toute autre chose ! ;o)


Et à la maison, son emploi est donc devenu le signe que quelque chose ne va pas, quand Antoine le réclame de lui-même, et même que quelque cloche dans la restructuration parfois quand il ne produit pas tout à fait l'effet escompté, c'est-à-dire la disparition de tous les symptômes ORL toux notamment, douleur à l'oreille et / ou voix un peu rauque, après les deux recommandations successives que vous préconisez,


Au même titre que le retour de l'énurésie, est notre signe d'un sacrum redestructuré, ou en souffrance.


Pour finir, je voudrais dire que depuis notre arrivée sur le forum, nous n'avons plus consulté JAMAIS ni pour l'un ni pour l'autre aucun médecin allopathique, ni ingurgité plus aucun médicament du genre que ces énergumènes, fous soit disant savants, peuvent délivrer parfois, à outrance, ou de manière exagérée et / ou systématique, mais nous n'avions pas non plus de traitement endémique.


Mais pour dire, maintenant nos seuls remèdes sont les remèdes homéopathiques au CH que vous mentionnez ou recettes à fabriquer dont vous donnez les noms dans vos différentes rubriques ou messages tout comme le chlorure de magnésium en cures régulières et les remèdes qui nous ont été préconisés par notre praticien, et tous fonctionnent à merveille, et sont sans aucun danger vraiment,


Nous sommes plus vigoureux chaque jour qui passe, nous nous portons de mieux en mieux, et presque comme des charmes au jour d'aujourd'hui,


Mes Amitiés,
Lisa
Vous remarquerez que je suis toujours aussi bavarde........................... !
Mais qu'aujourd'hui ce bavardage est pour une toute autre histoire que celle qui m'avait conduite jusqu'à votre site,


Une page s'est tournée, se tourne, est en train de se tourner, et commence, a commencé pour nous, le retour à la lumière, à la vie, à la lumière enfin retrouvée..... la sortie de notre tunnel et de notre spirale "infernale".


Aussi, ne me remerciez pas, ne pouvant et n'ayant pu faire autre chose jusque là, malheureusement et à mon grand regret que ce petit, si petit témoignage de ma reconnaissance pour vous, en l'état actuel des choses, hormis tenter quelquefois d'emmener et / ou faire connaître autour de moi, la méthode Gesret, à qui à bien voulu s'ouvrir, ou entre-ouvrir les yeux, un oeil et / ou une oreille ou deux oreilles attentives ou semi-attentives, et tenter ou réussir à faire accepter de prendre en dépôt et affichage quelques affiches et affichettes,


Mais je voudrais que vous sachiez et ce même si l'éventualité d'une guérison totale, ne pouvait s'avérer possible, pour mon cas personnel et quand bien même il en fut ainsi aussi pour mon fils, que j'aurais continué à soutenir malgré tout la méthode, parce que j'ai cru en elle et toujours cru en elle depuis le jour où je suis arrivée sur votre site et commencé à poser les yeux sur vos écrits.


J'ai toujours cru en elle, malgré mon parcours un peu difficile parfois.


Aussi, si vous aviez besoin de mes services pour quelques raisons qui puissent être, pour faire connaître la méthode un peu plus encore ou je ne sais quelle autre chose, vous pourrez toujours compter sur moi, je ne pourrais jamais oublier ce que vous avez fait pour nous, ce que vous avait fait et faite pour les autres, tous les autres, et tout ce dont vous nous avez fait don.


Je ne peux et ne pouvais donc que vous offrir et offrir ce petit et modeste témoignage de ma reconnaissance et de mon grand et immense respect pour vous et votre méthode, travail et découvertes, bonté, générosité, gentillesse, ouverture d'esprit, combativité et ténacité sans jamais faillir face à l'adversité et en étant toujours d'humeur égale et joyeuse le plus souvent possible, malgré la dure et douloureuse épreuve qui vous a conduit jusque là et le dur combat que vous avez eu à livrer et que vous continuez à livrer face aux tenanciers, financiers et soit disant grands pontifs de ce monde, qui tiennent d'une main de fer la poule aux oeufs d'or pour le moment encore, et face à vos détracteurs potentiels, éventuels, etc.


Je ne peux donc et ne pouvait que vous remercier, c'était bien la moindre des choses, vous dire Merci, un GRAND et un IMMENSE MERCI à vous et à notre praticien Sébastien Bouchet, une fois encore.
Et comme vous savez que je suis croyante, j'espère que vous me permettrez de dire ceci comme je ne crois plus pour ma part et depuis longtemps déjà en la justice de notre pays et de ce monde, celle-ci étant tellement pourrie, vérolée, elle aussi, travestie et abjecte aussi parfois, et avec les honnêtes citoyens surtout, preuve en fut et en est encore aujourd'hui avec votre histoire et votre travail,
Mais que je crois en la seule justice que je crois être juste et équitable, la justice divine,
Dieu vous garde et vous honore, honore votre bonté, votre gentillesse et votre générosité, qui n'ont d'égales que vous-même, ainsi que votre combativité, ténacité, face à l'adversité, votre soif de faire connaître la vérité, et toute la vérité, sans avoir jamais failli et sans jamais faillir et pour le plus grand nombre.
Et que Dieu hisse votre travail et vos travaux et découvertes à la récompense et à la reconnaissance tant méritée.


Et en ce jour si particulier, anniversaire et anniversaire de la si triste et sinistre mort de votre fils Franck, permettez-moi d'avoir une petite pensée pour lui aussi.


Re: Antoine et son nez bouché, Moi, ma histoire de cote surnuméraire, mes allergies et tout le reste
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 21 juillet 2012 19:01:47

Bonjour Lisa et Antoine,
(bonjour Jacques),


Je suis très touché et ému par ce témoignage. Mais je ne suis qu'un fidèle praticien méthode Gesret, qui applique ce qu'il a appris. Et cette méthode est formidable, et j'applique le protocole dans les règles de l'art telles que définies par Jacques et enseignées par David.
Ma plus grande satisfaction reste votre satisfaction et avant tout votre mieux être.


Amicalement,


Sébastien
PS : le délai dans la réponse s'explique par quelques jours de vacances....

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.