Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante : 2 sur 2
Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 25 juillet 2010 17:53:07

Bonjour Jacques,


Si l'hiver ne dure qu'1 mois un peu froid, ça va.


J'aimerais bien avoir une petite soucoupe volante pour me balader à travers la planète et trouver de jolis petits endroits, pouvoir s'arrêter quelques temps et découvrir les coins et les gens,,, malheureusement il n'est pas facile de trouver une soucoupe volante. Dommage, car c'est bien pratique pour les déplacements.


Plus sérieusement,
Je viens de trouver le point d'arrêt de la crise de faux asthme dans le nez. J'écris cela car je sais que beaucoup ne le trouvent pas.
Je me basais sur ce que je voyais sur la photo, mais en fait je cherchais trop bas. En réalité, c'est environ 1 cm plus haut que ce qu'on pense voir sur la photo. Et là, en effet c'est hyper sensible quasiment sans appuyer, il ne faut pas longtemps pour avoir un effet : environ 2 secondes pour commencer à sécréter du mucus et en quelques secondes on est obligé d'enlever le coton tige. De l'extérieur c'est beaucoup moins sensible.


Pour mon talon qui était parti, je l'ai retrouvé dehors et en le remettant en place, j'ai vu que les 2 chaussures avaient une différence d'environ 3 à 4 mm au niveau des talons. Le talon droit était le plus faible en épaisseur. Est ce que c'est ça qui créait une fausse jambe gauche ?
Du coup, depuis avant hier soir, je n'ai pas fait de grosses crises, pas d'étouffement insupportable, ni crises d'angoisses-panique, juste les gênes dans la gorge, les cordes vocales, et le mucus (dans les bronches et la trachée) difficile à sortir. Si cela venait bien de là, je suggère aux gens qui ont ce type de symptômes de bien regarder leurs chaussures afin de voir s'il y a des différences notables (voir les messages précédents).


Mes amitiés
Thierry


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 juillet 2010 14:37:29

Bonjour Thierry.
vos chaussures doivent impérativement avoir la même épaisseur, sinon vous vous placez en situation de jambe courte et d'appui en attitude scoliotique.
De là, tous les problèmes que cela entraine et dont vous avez pu goûter les effets.
Cela se produit car vous n'avez pas encore été restructuré totalement et vous retombez dans les symptômes en suivant.
Une personne bien équilibrée qui va passer une journée sur des chaussures déséquilibrées, ne fera pas une crise d'angoisse, ou autres, mais aura certainement mal aux reins.
Soyez particulièrement attentif à votre équilibre et à vos positions instinctives.


Mes amitiés,
Jacques


PS l'hiver dure plus d'un mois, mais c'est quelques jours de froid par ci par la, au maxi une semaine continue entre 3 et 15°. En tout on doit chauffer l'équivalent d'un mois. Par contre la température fait le yoyo passant de 3° à 23° en une journée, pour faire également l'inverse quand tourne le vent. 3° n'est pas courant, une ou deux nuits pas plus, la moyenne oscille entre 12 et 15°.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 juillet 2010 17:01:21

Bonjour Jacques,
J'ai donc fait ma 2ème séance hier matin. Encore une séance musclée, dira t-on. Il semble que cette fois, une fausse jambe courte à droite légère s'est montrée (c'était une jambe courte à gauche, la 1ère fois). Plusieurs libérations se sont produites au cours de la séance, au niveau des dorsales et cervicales. Le praticien a senti une libération de l'atlas que je n'ai pas sentie lors de la manip mais il est vrai que juste après la séance, j'étais parfait,,, j'avais même retrouvé ma voix de base que j'ai perdue il y a déjà longtemps, j'en revenais pas. Et puis aussi avec une sensation de liberté pour tourner le cou. Par contre, je notais toujours de la sècheresse au niveau de la salive et le nez n'était pas vraiment libéré.
Cependant, étant donné que les muscles autour des cervicales avaient été passablement tirés, dans les minutes et les heures qui ont suivi, je sentais des tensions dans le cou surtout et un peu au niveau du dos, d'autant plus qu'il fallait revenir en voiture.
Jusqu'à hier soir, ça allait, ça tirait mais pas de problèmes de respiration notables, ma voix s'était à nouveau modifiée en négatif. La nuit, sans être parfaite, s'est déroulée sans problèmes. Et au matin, j'ai commencé à ressentir de l'asthme d'effort qui s'est amplifié au cours de la matinée pour devenir presqu'insupportable à la digestion aprés midi. Finalement, je me suis résolu à prendre un aspégic 1000 dans l'espoir d'avoir une influence anti inflammatoire et je me suis allongé pour faire le moins d'effort possible. Je respirai assez vite, une respiration complète en moins de dix secondes environ alors que en général, couché, quand je vais bien, je fais entre 1 à 2 respirations complètes en 1 minute (mon coeur bat lentement).
On a déjà parlé de la crise réflexe et j'espère que c'est cela qui est en cours. J'étais tellement content à la fin de la séance que je ne m'attendais pas à retomber à nouveau dans cet enfer. Là, au moment où j'écris, ça va un peu mieux suite à la prise de l'aspégic. J'ai un peu peur que les différentes vertèbres ne se soient à nouveau déplacées dans le mauvais sens... à moins que l'atlas ne soit pas entièrement remis.
Du côté des chaussures, j'ai des chaussures cuir à semelles très fines qui ne semblent pas avoir de différences d'épaisseur : j'y fais attention maintenant.


A vous lire bientôt.
Thierry


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 juillet 2010 20:12:57

Bonjour Thierry,
ce que vous pouvez être angoissé !!
Quand on se coince le doigt dans un tiroir ou une porte, ça fait vachement mal !
Quand on le sort du tiroir, ou de la porte, ça fait toujours assez mal et il faut plusieurs jours pour évacuer la douleur complètement.
Bref, des racines nerveuses "coincées" depuis des années, quand on les libère, c'est comme pour le doigt, il faut quelques jours de patience pour que l'inflammation soit évacuée. Il y a des réactions, c'est un fait, mais mis à part à Lourdes, les miracles ne sont pas fréquents ... encore moins en médecine.
Il faut, quand tout va bien, compter 3 séances pour un équilibrage parfait ; entre temps, quelques symptômes peuvent subsister, ou revenir légèrement parce que l'on a touché la fibre qui en est la cause.
Ayez un peu de patience et savourez ce que vous avez déjà obtenu comme progrès.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 août 2010 10:58:16

Bonjour Jacques,
La 3ème séance s'est déroulée lundi matin de la semaine dernière. Le praticien est repassé sur toutes les zones habituelles, à peu près semblables à la 2ème séance. Je n'ai pas ressenti le même soulagement que lors de la 2ème.
J'ai attendu une semaine avant de donner mes impressions. Les premiers jours ont été assez difficiles surtout au niveau de la gorge. Ce n'est pas une miette de pain dans la gorge mais plutôt une barre qui passe à travers et ça change un peu de place selon les moments. Là depuis ce matin, c'est plus difficile car je sens à nouveau, non seulement la gorge, mais aussi une nouvelle difficulté à inspirer. J'essaye de racler et sortir quelque chose,,, mais rien, ce qui fait que je ne suis pas à l'aise (bien que ça peut passer d'un instant à l'autre). J'ai remarquer que, couché sur le côté droit, ça s'améliorait un peu mais pas totalement (depuis 3 nuits, je dors à l'hôpital pour surveiller ma femme hospitalisée, autrement, chez moi en dormant dans mon lit, tout se passait bien,,, les problèmes de gorge démarraient environ 15 minutes après le lever du lit).
Mon nez est également plus souvent bouché depuis cette dernière séance mais quasiment sans mucus.
Il est vrai qu'après la séance, j'ai eu encore pas mal de tensions qui ont fait craquer à plusieurs reprises les cervicales comme si elles ne voulaient pas rester en place.
Une note qui reste positive, cependant : le matin en me levant, je peux mettre plus facilement mes chaussettes et attacher mes lacets ce qui n'est pas négligeable,,, pas de douleurs lombaires suite à cet exercice.
Qu'en pensez vous Jacques ? dois je recontacter Mr Fraces pour un nouveau prochain rendez vous? ou dois je attendre quelques jours encore avant de décider ?
Amitiés et merci de votre attention.
Thierry


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 août 2010 13:33:39

Bonjour Thierry.
Je vous conseille d'attendre quelques temps avant de refaire une séance parce que je soupçonne la conjugaison de tensions cervicales liées à pas mal d'anxiété ... on se comprend.
Le changement de lit et d'oreiller peut aussi y être pour quelque chose.
C'est pour ça que je vous conseille d'attendre un peu.
Si vous supportez bien l'aspégic 1000, vous pouvez en prendre un par jour pour faire lâcher vos tensions, ou sinon deux de 500 pour avoir une action plus étalée dans le temps.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 8 septembre 2010 23:38:37

Bonjour Jacques;
Aujourd'hui, c'est assez éprouvant. J'ai du mal à respirer comme si du mucus recouvrait une bonne partie de mes bronches et empêcherait donc l'air de s'échanger correctement au niveau des poumons, comme si seulement 10 ou 20% de l'air qui rentre s'échange réellement. Et ce mucus lorsque j'arrive parfois à l'extraire ne représente pas grand chose mais ce qui est délicat, c'est d'aller le chercher car il semble très profond, très bas au niveau des bronches. Cela donne une drôle d'impression sur la zone centrale du thorax. il y a en plus la zone du larynx, qui montre une gêne lors de la déglutition et la difficulté engendrée par le fait de parler qui augmente la sensation d'étouffement. Mentalement, j'ai du mal à contrôler. (par ailleurs, ma femme doit sortir dans 2 jours de l'hôpital et continuer son traitement à la maison. Merci de votre appui à ce sujet)
J'ai appelé Jacques Fraces (praticien) cet après midi pour lui dire ce qu'il en était depuis la 3ème séance. Il me dit que ce serait bien d'attendre encore 1 semaine avant de voir pour un nouveau RV. Il a regardé sur sa fiche et il lui semble que tout était bien restructuré à la fin de cette dernière séance. J'ai donc pris un aspégic 1000 pour tenter de contrer les effets,,,, ça a réussi momentanément à les diminuer mais ce soir, par moments ça revient,,, j'ai l'impression qu'en baissant la tête, ça atténue les effets. Si ça se calme demain, il est possible que je puisse attendre pour rappeler votre praticien mais je ne voudrais pas que ce soit comme aujourd'hui à nouveau.
Je vais aller me coucher, en général les effets semblent s'estomper dans la position couchée.
Je me rappelle à la suite de la 2ème séance, qu'est ce que j'étais bien pendant quelques temps. J'espère pouvoir à nouveau revivre cela.
Mes amitiés.
Thierry


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 septembre 2010 13:38:35

Bonjour Thierry,
je connais particulièrement bien votre situation actuelle et je pense qu'il y a une grosse part d'angoisse dans ces manifestations !
Il doit rester quelques dissymétries de tensions au niveau de vos cervicales et le fait de vous tendre comme une corde d'arc n'arrange pas leur décontraction.
Je vous conseille, tout comme votre praticien, d'attendre que votre femme soit rentrée à la maison, voir si ça se calme.
Sinon, vous le revoyez, mais à mon avis c'est plus le stress que vous subissez actuellement qu'un réel problème mécanique (sinon induit par les tensions).


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 septembre 2010 14:08:25

Bonjour Jacques,
Merci de votre réponse mais il ne s'agit pas d'angoisses. J'ai pu remarqué à nouveau que couché, le problème ne se sent plus, j'ai, d'ailleurs, passé une assez bonne nuit. Par contre une fois debout, ça recommence peu à peu,,, je sentais une pression désagréable sur le sternum juste au dessus du plexus solaire vers la 5ème ou 6ème côtes je crois.
Ce matin, ça a commencé à être difficile à supporter 2 heures après le lever. Par moments, ça va mieux et à d'autres, je sens la gêne respiratoire très forte vers le bas des bronches (en dessous du plexus solaire). Je cherche à tousser pour dégager mais cela sort très peu de mucus, un peu tout de même et ça soulage légèrement. Il y a aussi la sensation de léger froid qui passe dans les bronches. Comme je le disais à d'autres moments, le fait de parler augmente cette sensation d'étouffement : chaque phrase, je suis obligé de reprendre ma respiration.
Avant cette dernière crise, je ressentais cela mais pas aussi fort.
Alors, peut-être est ce juste le glosso pharyngien (ou le nerf vague) qui est excité et qui donne ces impressions, mais alors dans quelle zone serait il écrasé ? ou alors une subluxation de côtes? Dernièrement, au niveau vertébral, je ressentais plus de gêne dans la zone du bas des cervicales et le haut des dorsales mais actuellement ça ne me gêne pas.


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 septembre 2010 14:25:24

Thierry,
si la position couchée supprime ces problèmes, c'est qu'il s'agit bien alors d'un problème "mécanique", qui peut aussi, inconsciemment, être aggravé par vos soucis présents qui induisent des tensions "défensives" dans votre corps !
Si l'aspégic a donné un soulagement, même de courte durée, cela confirme également que ces tensions existent.
Quand vous allez voir Jacques, dites lui de bien regarder le 4ème et 5ème étage dorsal et les côtes K4 des deux côtés, vu la localisation que vous m'indiquez.
Ces étages ne sont pas directement impliqués, neurophysiologiquement parlant, dans le mécanisme respiratoire, mais pour K4 dans des troubles cardiaques légers (arythmie, tachicardie, etc.) mais surtout dans les états d'angoisse (pas forcément conscients) mais dont les symptômes peuvent être identiques aà ceux d'une crise d'asthme.
J'en ai eu la preuve à maintes reprises.


Si cela persiste vraiment, appelez Jacques pour qu'il regarde tout ça le plus rapidement possible.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 septembre 2010 19:21:58

Bonjour Jacques,
J'ai tenu quelques jours de plus que ce que je voulais au départ... parfois, ça va mieux, parfois c'est pire.
Bon, donc j'ai rappelé Jacques Fraces et nous devons nous revoir lundi dans 9 jours. Au téléphone, il m'a confirmé qu'il avait déjà remarqué et travaillé sur cette zone. Et auparavant, càd avant que mes problèmes respiratoires n'apparaissent en début d'année, j'avais cette zone très douloureuse au niveau dorsal depuis plusieurs années et ces derniers jours, c'est revenu alors que ça avait disparu suite aux premières séances. Les douleurs dorsales sont plutôt là au matin (ça force à se lever du lit) puis s'estompent une fois debout, au bout de quelques temps, reviennent quelquefois dans la journée aussi et entre temps ce sont les sensations d'étouffement. Cela + l'association des névralgies intercostales + le nez bouché et sensation du larynx bloqué (1ère cervicale),,, pas évident à gérer.


J'écris en fait parce que j'ai acheté de l'ipeca et et de l'antimonium tarta... je ne les ai pas trouvé en 4CH comme vous indiquiez mais en 5CH, la pharmacie m'a dit que c'était "pareil". Je voulais prendre cela car le mucus créé dans les bronches est plutôt collant et dur à extraire.
Vu que la dilution est 10X plus importante, faut il prendre la même dose ... ou différente de ce que vous préconisez ?


merci d'avance pour votre réponse et à bientôt.


PS. Ma femme est sortie de l'hôpital et on suit l'évolution à la maison, c'est un mieux.


Thierry


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 septembre 2010 20:43:50

Bonjour Thierry
La dilution en 4 CH est très efficace, changer de dilution ne donnera pas les mêmes résultats.
Essayez toujours, voir si ça marche ?
C'est pas 10X c'est 100X, centésimale.
Mais l'homéopathie n'est pas dosée dans l'esprit des médicaments et augmenter le nombre de granules n'est pas comme augmenter un nombre de cachets.
Bien content que votre femme soit sortie de l'hôpital, passez lui mon bonjour et me bonnes pensées.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 octobre 2010 19:51:29

Bonjour Jacques,
Je viens donner quelques nouvelles après ma 4ème séance et avoir votre avis sur la suite. J'ai fait un compte rendu jour après jour depuis cette séance afin de bien observer ce qui se passe mais c'est beaucoup trop long à lire aussi je vais juste noter le début et ce qui se passe aujourd'hui.


Vendredi 01/10/10, à 9h30, séance chez Jacques Fraces à Montluçon.
Les évidences relevées pendant la séance:
- jambe gauche courte
- 1ère et 2ème côte antèrieure à gauche
- 3 ème côte antèrieure à droite
- 4ème dorsale, lésion qui lorsqu'elle est remise en place provoque un soulagement non négligeable
- il me semble qu'il y avait la 8ème dorsale également
- et bien sûr les sacro illiaque, sacrum, cervicales etc
1 heure de manipulations non stop
... fin de séance... je me lève et sens que je marche bien en équilibre sur les 2 pieds avec la même force d'appui (différent de quand je suis arrivé qui était plus en appui sur le pied gauche en marchant), je respire bien sans tension sensible.
Je rejoins ma voiture et reviens chez moi, environ une bonne heure de route.
Pendant ce temps, je ressens encore le froid à l'inspiration au niveau des bronches supèrieures et le mal de gorge quand je déglutis et toujours le nez en partie bouché. Autrement pas de tensions sensibles particulières sauf l'attention soutenue sur l'idée : "est ce que ça va tenir ou non ?"
Sur le trajet de retour, je vois que je suis un peu "triste" comme une légère dépression alors que je suis en général plutôt gai sauf quand j'ai une crise bien sûr. Je vois aussi que ma gêne pour parler est toujours là mais un peu moins forte... peut être le contre coup de la manipulation ???
Un peu plus tard vers 13h00, je vois plus nette la corrélation avec un accident que j'ai eu début 2004, vers mois de mai.
Sentant des tensions revenir dans le dos, je m'allonge pour soulager le corps.
L'après midi passe sans amèlioration notable. Je suis vaseux et sens quelques gênes au niveau respiratoire mais pas importantes mais ça me donne l'idée que le problème est en train de revenir.
Vers 20H00, j'ai des tensions dans le dos puis soudain lors d'une respiration, je sens une côte à gauche "qui se tourne sur elle même" à l'arrière de l'épaule dans le haut de l'aisselle.
Vers 21H00 je ressens plus (+) les courbattures sur les côtes devant pour inspirer et la zone du dos, des tensions vers la 8ème dorsale je pense, et un peu vers la 4ème dorsale moins fortes. Si ce ne sont que des courbatures, ça passera.
Je suis toujours vaseux, "triste".
A 23h00, les tensions sont assez fortes comme si ça voulait tout remettre comme c'était auparavant.
................


le 11/10/10 Lundi matin, lever 7h45.
Avant de me lever, juste un petit peu mal au dos.
Un peu de problème pour mettre les chaussettes niveau zone sacrum.
Vers 9h00, j'évalue les gênes respiratoires qui m'empêchent de me sentir libre : cela fait comme des sortes d'apnée presque permanentes, sensations ressenties zone du plexus solaire.
Vers 10h00, ça ressemble à une petite bronchite + faiblesse musculaire du thorax. J'ai tendance à tousser pour sortir ce qui peut y avoir dans les bronches basses mais rien ne sort.
Au niveau sensation du toucher, je sens une sensibilité au niveau des côtes 3 aussi bien à gauche qu'à droite à environ 5cm de chaque côté du sternum.
Et ces côtes 3 semblent sortir un peu plus que les côtes 2 et 4 à ce niveau (est ce normal ?). En fait ça ne doit pas être les côtes mais la zone cartilagineuse qui joint les côtes au sternum, ça forme comme une légère bosse. J'ai mis un anti-inflammatoire (pommade) et au bout de quelques temps, ça allait mieux mais ça ne dure pas. Ce que je ressens après, c'est un empêchement à remplir les poumons. Alors que ça devrait se faire tout seul simplement, là il faut que je force pour inspirer suffisamment. C'est comme un poids sur la poitrine qui tend à écraser et expirer.
Je suppose que cela provient des côtes(???). Difficulté à remplir le haut des poumons contrairement à la sortie des séances. c'est cela aujourd'hui, peut être demain ce sera différent.
Vers 16h00, je ressens beaucoup moins l'aspect "bronchite"
.......


Entre temps, entre le moment de la séance vendredi il y a 10 jours et maintenant, il s'est passé différents symptômes. Un de ces symptômes était le mal de dos très fort au lever du lit (souvent dans la zone autour de D8), et les jours où j'avais mal au dos le matin au lit, j'étais relativement bien dans la journée au niveau respiration. Aujourd'hui, cela fait le troisième jour sans mal de dos fort le matin, par contre j'ai d'avantage de problème de respiration dans la journée. il y a aussi le problème en parlant qui me coupe la respiration (depuis hier, ce symptôme s'est estompé)


Malgré qu'il y ait de l'amélioration il y a toujours quelques symptômes qui se manifestent régulièrement. Je pourrais éventuellement vous faire passer en privé le compte rendu de tous ces jours passés si nécessaire.
Si vous avez un avis à me faire passer. Merci d'avance.


Petite anecdote ! hier, je discutais avec une connaissance tout à fait opposée à votre méthode sans même en avoir un minimum de connaissance. Il faut savoir qu'en général les détracteurs d'un "savoir" (quel qu'il soit) qui est différent de ce qui est normalement établi, ne connaissent rien ou si peu sur le sujet et ne veulent surtout pas savoir.
Autre chose aussi : êtes vous toujours en contact avec le docteur Lepan de Chamalières (préface de votre livre sur l'asthme) ? comme je vois qu'il est de ma région...


Mes amitiés


Thierry


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 octobre 2010 20:46:28

Bonsoir Thierry.
Quelle analyse précise !
Résumons, quand vous montez en voiture, je suis quasi certain que vous utilisez vore bras droit pour aller chercher la ceinture de sécurité ?
Si tel est le cas, ne cherchez pas beaucoup plus loin pourquoi vos côtes n'ont pas tenu après correction.
Ce mouvement de rotation thoracique en étant assis est une catastrophe !
Au niveau de la 8ème dorsale, en fait c'est T9, c'est le point clé ou s'inversent toutes les tensons du corps, c'est une vertèbre qui est bloquée d'une façon très particulière et qui est en cause surtout dans l'eczéma et le psoriasis.
La sensation de tristesse (en acupuncture, la tristesse est en relation avec le poumon) vient du troisième segment thoracique et vous avez remarqué qu'il y avait des anomalies dans la zone chondrocostale (décrite parfaitement en escalier et douloureuse). Cette zone est celle qui émet des messages nociceptifs provoquant les hypersécrétions et la toux productive.
J'avais fait l'expérience avec l'aide d'un médecin, de coller un patch anesthésique sur la zone de la subluxation chondrocostale pour voir quel effet cela produirait sur la toux et la difficulté expiratoire. Le résultat fut surprenant, dans les minutes qui suivirent, notre asthmatique sous oxygène cessa totalement de tousser. Nous avions eu la preuve que cette articulation était impliquée dans la crise. Notre ami Yvan (http://www.asthma-reality.com/photos.htm), en était à son stade ultime et je ne pouvais rien faire pour lui, "mécaniquement", vu que ses os étaient cassants comme du verre avec les doses massives de corticoïdes qu'il avait pris depuis des années. Je demandais à un de ses amis chirurgien, présent, s'il pouvait faire une petite incision pour sectionner le nerf intercostal transmettant ces informations ; hélas il ne pouvait pas le faire dans son état et dans ces conditions. Yvan est mort 15 jours après [fr.wikipedia.org] !


Vous avez du avoir un accident assez sérieux je suppose ?


Il n'est pas utile de m'envoyer un compte rendu plus détaillé, j'irais jusqu'à dire que trop de détails tue l'observation.


Mais à mon avis, il y a un problème de postures qui vous déstructure assez rapidement.
Commencez par regarder les principales causes : [www.asthma-reality.com]


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 octobre 2010 21:39:45

En fait, non, j'attrape la ceinture avec le bras gauche. Si je le faisais avec le bras droit, en effet, il faudrait presqu'être contorsionniste. Je fais attention aux postures et c'est pourquoi je ne comprends pas.
Peut être une anomalie physique ? J'ai vu que ma clavicule droite était plus en arrière que la gauche et que je ne pouvais pas passer mon doigt derrière, y aurait il un rapport ?


La sensation de tristesse résultait donc de la manip qui avait été faite sur la 3ème côte.
OK pour ce que vous appelez T9. ça expliquerait bien des choses.


L'accident n'était pas vraiment important puisque j'étais à pied mais ça a été la surprise : en fait je revenais juste des tropiques, et je logeais chez un ami à la campagne. C'était le soir tard et il faisait nuit noire. J'avais l'habitude de me promener dans sa propriété auparavant et là je me baladais seul quand soudain plus rien sous mon pied droit et badaboum je me suis retrouvé au fond d'un trou que mon copain avait creusé pour une fosse septique, 1.70m de profond. Quand j'ai voulu me relever je ne pouvais plus m'appuyer sur la jambe gauche : genou et cheville HS. J'ai eu beaucoup de mal pour remonter du trou. Par la suite, n'ayant pas de couverture sociale, j'ai attendu avant d'aller voir un docteur pensant que ça allait se résorber tout seul, mais non. J'ai attendu prés d'1 mois comme ça et finalement j'avais les ligaments croisés du genou arraché, dixit la docteur. On a donc fait de la rééducation pour le genou. Mais je pense que j'ai pu me luxer les côtes sans m'en apercevoir tant la douleur au genou était importante. Quelques mois plus tard, je repartais à la Réunion et nous étions partis à plusieurs faire une ballade de 2 jours dans le cirque de Mafatte. Malheureusement l'autre genou a rapidement lâcher et ça a été le supplice pendant les 2 jours (car à cet endroit, il m'était impossible de repartir et faire marche arrière sans annuler l'excursion de mes amis).
Les douleurs du dos (autour de D8 ou T9) remontent à plusieurs années auparavant et là par contre, je n'ai jamais pu voir d'accident qui expliquerait ces problèmes de dos.
J'attends encore quelques temps avant de recontacter un praticien sauf si ça s'arrange. J'ai vu que vous aviez un nouveau praticien dans mon département (63), peut être je verrais avec lui si cela s'avère plus pratique (distance).
Etes vous toujours en contact avec le docteur Lepan de Chamalières ?


Merci de votre attention


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 octobre 2010 22:36:59

Un petit plus pour vous dire ce qui se passe des fois. Quelquefois c'est en négatif et là c'est en positif.
Juste maintenant, 5 minutes avant d'écrire ce texte, j'étais assis normalement (sur mes ishions) et lors d'une grande inspiration j'ai senti une côte, la 2ème ou la 3ème à gauche, qui s'est tournée sur elle même et depuis ça m'a débloqué la respiration du haut qui était bloquée depuis plusieurs heures et je n'étais pas très bien d'ailleurs.
ça ne me fait pas ça souvent. Je tenais à le signaler.
Thierry


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 octobre 2010 22:56:55

C'est quand même un accident sérieux et c'est la que vous avez déstructuré votre corps. L'ennui, c'est d'être resté dans cette situation qui, c'est normal, s'est empirée.
Avez vous une radio de votre bassin ?
Elle pourrait être utile au praticien.
Pour les problèmes anciens sur T9, ce n'est pas forcément un accident, mais un effort anormal comme de soulever des sacs de ciment quand on en a pas l'entrainement.
Une forte charge, une inspiration profonde et vous entendez claquer les côtes qui partnt en rotation postérieure !
J'en ai fait la démonstration à mes élèves quand nous nous réunissions à Paris chaque année.


Je ne suis pas resté en rapport avec le Dr. Jean Rémy Lepan, chacun a suivie son chemin. Il avait eu quelques ennuis à l'époque à cause de sa préface sur mon livre. Le "Fumeux" (pas fameux) Dr. Garcia qui attaquait tous les ostéopathes à l'époque, simplement s'ils avaient une plaque en se prétendant "Président du syndicat national des médecins ostéopathes". Beaucoup d'ostéos ont été condamnés à cause de lui.
Quand le Dr. Lepan a été attaqué par ce cuistre, il a demandé que le Dr. Garcia fournisse les preuves de l'existence de son syndicat dont il agissait en son nom.
Il fut totalement incapable d'apporter la moindre preuve, ce syndicat n'existait pas, même pas une association Loi 1901, juste un groupement de professionnels.
Ce salopard mentait donc à la Justice, aux gendarmes, aux procureurs, etc. du fait qu'il ne représentait aucun syndicat. Mais en ce domaine, la puissance du conseil de l'ordre a fait fermer toute action en justice contre le Dr. Garcia, qui de ce jour n'a plus jamais poursuivi aucun ostéopathe. J'avais fourni toutes ces données à ceux qui étaient en cours de procès avec lui, pour les faire gagner. Un syndicat de kinés, que je ne nommerais pas pour leur éviter une publicité, à qui j'avais remis toutes les preuves, s'est vanté par la suite d'avoir "cassé le Garcia", mais sans jamais dire d'où provenaient les pièces qui les avaient fait gagner.
Le plus grand dépit pour moi fut de voir qu'un groupe d'ostéos venant d'être condamnés, refusèrent de faire appel à la condamnation avec les preuves que Garcia n'avait aucun pouvoir d'ester en Justice au nom d'un syndicat qui n'existait pas !
Des couilles molles qui ont payé, comme des veaux qui se rendent à l'abattoir.
Nous vivons dans un monde pourris où chacun tire la couverture à soi en piétinant les autres.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 octobre 2010 23:02:32

Vous voyez, la force de l'inspiration ?
Mais c'est quand même pas normal que vos côtes repartent en rotation, analysez bien toutes vos postures automatiques, c'est la que vous allez trouver celle qui vous démonte.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 octobre 2010 23:17:01

Bonjour Jacques,


Je vois que cette organisation médicale s'est débrouillée pour prendre tous les rênes en main depuis même avant le début du 20ème siècle à l'instar de leurs collègues psy. Ils en sont encore à leur période "Inquisition" mais tôt ou tard ils paieront pour leurs méfaits et leur arrogance. Cela s'effondrera de l'intérieur. cela prendra du temps, c'est dommage car en attendant, ils freinent sèrieusement le progrès médical tout azimuth.


En ce qui concerne T9, il est vrai que pendant 9 ans entre 1983 et 1991, je m'occupais d'une entreprise de jeux automatiques et dans ce métier, on était comme des déménageurs, tous les jours, il fallait déplacer des jeux qui pesaient généralement plus de 100kg pièce. C'est une des raisons qui m'a poussé à arrêter cette entreprise. C'est possible que T9 ait été amochée dans cette période. Par la suite entre 98 et 2001, j'ai restauré une vieille maison et là aussi j'ai fait pas mal d'efforts physiques intenses.


L'observation est la base du savoir. Comme je veux comprendre ce qui m'arrive alors j'observe ce qui se passe en essayant justement de noter certains détails qui peuvent passer inaperçus. J'ai rarement été gravement malade dans ma vie et en principe quand ça m'arrive je m'en sors assez bien tout seul (par des pratiques mentales ou de la médecine la plus naturelle possible). Or, là, depuis le début de l'année avec ces problèmes de respiration, je me heurtais à un mur. J'arrivais parfois à me soulager momentanément, c'est à dire quelques minutes ou quelques heures mais c'est tout. Quand j'ai eu l'occasion de tomber sur votre site avec vos explications, j'ai rapidement vu une relation avec mes problèmes et suite aux différentes séances, j'ai vu le rapport de manière plus concrète. C'est vrai que le problème dû aux douleurs projetées met de la confusion au niveau mental, c'est un mensonge difficile à repérer.


Si j'en crois l'ostéo neurale, il est dit qu'il y a 3 verrous au système vertébral : le sacrum, les cervicales Atlas et Axis, et les crâniennes (articulation temporo-mandibulaire : articulation qui sert à manger).
"Vous guérirez les désordres les plus graves en faisant sauter ces 3 verrous."
Ils parlent également de l'influence des 3 premières côtes par rapport à l'asthme et les dépressions.


En étudiant vos travaux, vous appuyez plutôt sur la nécessité de bien remettre le thorax en place (en plus du sacrum et des cervicales AA).


J'en suis à me demander si ma première cervicale et ma première côte sont réellement bien en place (???). Différents détails comme le nez bouché en fonction de la position de ma tête, le mal de gorge (comme vous dîtes : type miette de pain coincée) avec divers symptômes associés au larynx me font penser que peut être l'atlas n'est pas tout à fait en place (ainsi que la première côte à droite ou à gauche) ce qui expliquerait le fait que je me déstructure rapidement.
Il me reste aussi des symptômes sur le dessèchement de la bouche et du larynx et il m'est arrivé parfois (rarement) en me massant vers l'atlas, l'occiput, de sentir de la salive venant du fond de ma bouche, de la salive très liquide qui hydratait confortablement l'ensemble de ma bouche, ce que je n'ai pas en général.
Est ce que vous me rejoignez ou y aurait il une possibilité d'erreur dans mon constat ?
Je vais m'arrêter là car il est tard (23h10) et j'ai assez parlé.


A bientôt


Thierry


Re: sensations d'étouffements, gorge et trachée sèche, angoisses, psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 octobre 2010 14:41:55

Bonjour Thierry,
toutes les bulles gonflées artificiellement finissent par crever un jour ou l'autre !
Vous avez soulevé des charges dans des positions de torsion de votre corps et vous avez du encastrer ce point clé de façon robuste !
Chacun a ses théories, mais comme je le dit toujours : "on jugera l'arbre à ses fruits".
C'est par les résultats obtenus qu'une théorie devient une règle.
Il existe une chose sur laquelle TOUT le monde est passé sans y faire attention : le thorax !
Une côte bloquée en rotation postérieur incline et rote le sacrum, raccourcissant le membre homolatéral entre 1 et 1,5 mm !
Cela personne n'en a jamais eu conscience, jusqu'à ce que je découvres la relation entre les articulations chondrocostales subluxées et l'asthme ...
Trois côtes vous inclinent le pelvis de 10 à 12 mm, donc que vont faire tous ceux qui pratiquent des manipulations de quelque type que ce soit, dans la mesure où ils ne savent pas restructurer un thorax ?
Le patient se remets sur ses pieds et tout le travail effectué ressaute dans les minutes ou heures qui suivent.
Que sera capable de faire celui qui va travailler les articulations temporo-mandibulaires sur un sujet qui a une fausse jambe courte de 6 mm ?
Et sur l'atlas ?
Et sur le sacrum ?
Tout ça c'est de la branlette intellectuelle ostéopathique qui cherche toujours à justifier un travail qui ne tient pas dans le temps.
mais si ça ne tient pas dans le temps, cela ne vient pas du sujet mais de leurs techniques inefficaces.
Pour supprimer une fausse jambe courte on remets simplement les côtes en places !
Mes praticiens procèdent de cette façon pour guérir des hernies discales lombaires ; le secret c'est la position spatiale du sacrum et pas de manipuler L5 ou L4.
Chriros et ostéos = abonnement à vie.
Mes techniques révolutionneront les pratiques ostéopathiques dans le futur, car avec elles, en Trois à 5 séances la quasi totalité des problèmes est réglée. Prenons une périarthrite scapulohumérale : deux côtes à remettre en place et soigner la tendinite du sus-épineux à l'aide d'un simple pointeur laser vert de 5 mW et un peu d'huile camphrée. Le sujet repart en levant le bras sans aucune douleur et si un professionnel en doute, je relève le défi de le lui démontrer.
Pourquoi est ce que l'on "bloque" mes techniques dans ces milieux professionnels ?
Parce que cela remettrait en cause TOUT un enseignement construit sur des bases fausses et personne ne veut scier la branche sur laquelle il a assit sa "réputation" parfois "internationale". On m'a invité une fois dans un congrès ostéo et vu la réaction des élèves m'ayant vu travailler, réduire une fausse jambe courte, etc. on ne m'a jamais réinvité ! Ce que je fais est trop simple ;o)


Concernant votre constat sur la relation première cervicale / salive et déglutition, c'est on ne peut mieux observer. Dailleurs, j'ai découvert des réflexes salivaires qui permettent d'avoir confirmation de la remise en place exacte de l'atlas, que mes praticiens doivent pratiquer en fin de séance.
Vous avez entièrement raison, il vous reste K1/C1 non stabilisées ...


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Aller à la Page: Page précédente12
Page courante : 2 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.