Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
L'asthme est il transmissible génétiquement???
Envoyé par : Huftyv (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 octobre 2010 22:17:11

Cher monsieur Gesret,


encore grand merci de votre méthode. J'étais, il y a trois ans de celà j'étais à 60% de capacité pulmonaire. Aujourd'hui, j'en suis à 120% ( par rapport à mon âge et mon poid )... Mes "petites cellules" sont maintenant parfaitement oxygénées.


Le jour où le médecin m'a appris suite à une pneumonie que j'étais asthmatique, je suis "tombé des nues". Je me persuadais jusque là que la cigarette était responsable de mon manque de souffle. Il faut dire que j'entretiens avec l'asthme une drôle de relation dû à l'histoire familliale. Ma grand mère était une très grande astmatique ( ça lui a complètement gaché la vie ) ensuite ma mère et puis mes deux frères le sont également. De là à croire à une malediction familliale et puis de gober les histoires de ma mère me prédisant un avenir certain d'asthmatique ( c'est dans la famille, ça se transmet de génération en génération )...Il n'y a qu'un pas.


Le médecin m'a tranquillement prescrit du ventolin et du pulmicort avec un grand sourire de complicité. " Vous savez, je suis aussi asthmatique et puis ça n'empêche à certains joueurs de foot de bien vivre..Un petit coup de pulmicort et hop, la crise est finie". J'ai eu du mal à tout à fait le croire. J'ai l'exemple de mon frère ainé qui se bourre de cortisone à chaque fois qu'une crise menace. Il a terriblement grossi et j'ai réellement peur pour sa santé.


Bref...ça été un électrochoc. J'ai arreté de suite la cigarette et me suis mis à faire du jogging tous les matins en me levant. J'ai également découvert le yoga.


J'avais une frousse bleue de l'asthme et une sainte horreur de tout ce qui ressemble de près ou de loin à la cortisone. J'ai commencé à m'informer seul et suis tombé sur votre site. Prise de rdv avec avec Mario Musolino, trois scéances espacées sur quelques mois. Je me dois de dire que ça n'a pas été un moment façile de ma vie. Je pense que m'être "liberé" les poumons a eu une implication phsychologique.En effet un des grand bienfait de votre méthode a été d'arrêter de croire que l'asthme m'était destiné comme une sorte de malédiction familliale inéluctable. J'ai donc accompagné le processus de "guérison" avec des visites régulières chez un psy. Beaucoup de vieux fantômes enfouis ont ressurgis pour disparaitre peu à peu.


De temps à autre, je pressens l'arrivée de minis crises alors j'applique votre méthode du point en dessous de l'aisselle.Ca part assez vite...Mais je pense qu'il s'agit plus d'une expression d'angoisse de ma part. En plus d'allergies tel les rinithes dû aux pollens,je faisais également des sinusites à répétition. Tout çelà s'estompe peu à peu.


Voilà, je voulais juste vous livrer mon petit témoignage.


Avant de vous quitter, j'émets le souhait que les menbres de ma famille puissent eux aussi béneficier de votre méthode.Le septicisme l'emporte et ne sait comment les convaincre.Un de mes frères a surfé sur internet à propos de votre méthode et y a vu beaucoup de détracteurs. Il a décidé de continuer à suivre les conseil de son médecin.


Encore merci de votre lecture
et et surtout de votre méthode génialissime.


PS: Je fais beaucoup de vélo en ville. Pensez vous que la pollution est un danger pour les poumons. J'essaie au maximum de respirer par le nez mais ce n'est pas toujours possible.


Vincent Hufty
Bruxelles


Re: L'asthme est il transmissible génétiquement???
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 octobre 2010 22:55:00

Bonsoir Vincent,
ça fait toujours plaisir d'apprendre qu'une personne revit grâce à ma méthode.
Si vous avez encore des petits débuts de crise et que vous avez un point présent sous l'aisselle, cela indique qu'il y a encore une côte pas totalement remise en place.
Quand tout est à sa place; il n'y a non seulement plus de point sous l'aisselle, mais plus de crises du tout.
Il vous faudra revoir Mario pour qu'il trouve celle qui est encore un peu subluxée.
Les histoires de pollution ont bon dos, surtout quand ça sert à faire payer des taxes au prétexte que ça produirait des asthmatiques.
A Mexico city, qui était (ils ont fait de gros progrès) une des villes les plus polluées du monde - s'il tombait quelques gouttes de pluie, vous ressembliez à un dalmatien en quelques minutes - pourtant, en % il y avait moins d'asthmatiques qu'en Polynésie où il n'y a pas de pollution industrielle.
Si l'asthme était transmissible génétiquement, depuis le temps qu'il existe, la quasi totalité de la population serait asthmatique aujourd'hui.
Il n'a jamais été découvert un gène de l'asthme, bien que tous les deux ans un labo fasse cette annonce pour faire rentrer du fric dans son escarcelle !
Et dernier argument : si l'asthme était génétique, aucun asthmatique n'aurait jamais été guéri par ma méthode.
Vous dites que l'on dit beaucoup de mal sur ma méthode, sur Internet ?
Mis à part le site pornographique de Doctissimo, où des malades montrent des photos de leurs sexes, de leur trou de balle, etc. Ce qui les classe premiers sur les moteurs de recherche, il y a peu de site qui parlent négativement de ma méthode. Doctissimo n'a rien à voir avec la médecine, c'est un vomitorium où vont se défouler quantité d'hystériques ; certains allant jusqu'à affirmer avoir fait traiter leur enfant dans une ville ou je n'ai même pas de praticiens ... et chanter sur tous les tons que je suis un escroc, etc.
L'escroc vient de recevoir un Honoris causa de l'Académie d'Ostéopathie de Montréal, pour ses 30 ans de recherche sur les pathologies du système immunitaire ; on va même enseigner ses techniques en post gradué d'ostéopathie !
Franchement, je m'en tape que l'on dise du mal de moi ou de ma méthode ; je crois au destin et si le destin d'une personne est de mourir dans une ultime crise, elle ne tombera que sur des propos négatifs concernant mon travail et n'ira donc jamais voir un de mes praticiens.
On dit "on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif" !
Ne cherchez pas à convaincre, ou alors allez dans un coin de montagne où il y a de l'écho. Entrainez vous, le jour où l'écho ne vous répondra pas, vous aurez la capacité nécessaire pour convaincre les autres.
Et puis, il y en a que ça arrange d'être "asthmatiques", pour de multiples raisons ; essayez d'y réfléchir.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.