Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Opération chirurgicale
Envoyé par : Mounir (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 mars 2003 09:05:55

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt être opéré pour une opacité thoracique inconnu même avec toutes les radiographies, scanner et scintigraphie. L'opération est prévue Lundi 24 Mars est j'ai peur. D'autant plus que je suis asthmatique depuis mon enfance et j'ai 32 ans. Pourriez vous m'apporter des idées ç ce niveau là?
Merci d'avance.

N.B: J'aimerais bien par la même occasion que vous m'envoyez aussi vos messages sur mon mom Email.


Re: Opération chirurgicale
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 mars 2003 09:41:28

Bonjour,
il m'est impossible de vous apporter quoi que ce soit comme explications, ceci sort totalement de mon niveau de compétences.

La seule chose que je puis vous dire, c'est que l'anesthésie chez un asthmatique se pratique sans problèmes ; un ami anesthésiste-réanimateur me l'a affirmé.

Après votre opération, je suppose que vous allez avoir droit aux écarteurs, il faudra peut être remettre un peu d'ordre dans vos côtes ; là, nous sommes compétents.

Mes amitiés,
Jacques


Re: Opération chirurgicale
Envoyé par : Mounir (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 mars 2003 09:59:58

Merci pour votre réponse.

Au fait c'est quoi un écarteur? Est ce que j'aurai un problème respiratoire après l'opération?

Merci d'avance.
Mounir


Re: Opération chirurgicale
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 mars 2003 10:07:29

Un outil pour écarter les côtes et accéder au poumon.

Je ne puis vous dire si vous aurez ou non des problèmes respiratoires après votre opération ; posez cette question à votre chirurgien.
Jacques


Re: Opération chirurgicale
Envoyé par : Mounir (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 mars 2003 10:33:02

Vous voulez dire que je dois refaire une opération pour écarter les côtes et accéder au poumon? douloureux?

Mounir.


Re: Opération chirurgicale
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 mars 2003 12:52:03

Désolé, mais je n'ai jamais dit cela, je dis que quand on va vous opérer, on va écarter vos côtes pour accéder au poumon, vous serez endormi, vous ne sentirez rien.

Plusieurs mois après, il serait bon de voir si vos côtes sont bien en place, et là il ne s'agit pas d'opération, mais de manipulations douces pour les remettre en place correctement.
Voila, le sujet est clos en ce qui me concerne, votre problème actuel regarde votre médecin et votre chirurgien, pas moi.
Jacques


1er séance
Envoyé par : Mounir (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 mars 2003 04:10:14

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations. Hier soir c'était ma première séance et c'était très sympa puiqu'il m'a donné des renseignements sur mon corps que moi même j'ignorai. J'espère que mon Asthme disparatrai pour de bon au fur et à mesure des séances. Une dernière question: ce soin n'est pas remboursé?

Bonne réception.


Re: 1er séance
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 mars 2003 04:16:47

Bonjour,
si vous avez une mutuelle, vous pouvez toujours demander s'ils remboursent ?

Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.