Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
point d'arrêt pour l'asthme inspiratoire? proposition personnelle
Envoyé par : Franck Pithois (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2003 07:09:23

Bonjour Jacques,

Merci pour vos réponses concernant le lait et je tacherai de l'appliquer de ce pas et de manière continue mais pour un vrai normand , la séparation va êter dure! snif! ;-)
1- Sinon, je voulais vous posez une question concernant le point d'arrêt d'une crise d'asthme situé sous les aisselles, il me semble avoir lu sur votre site que ce point était inefficace dans le cas d'asthme inspiratoire. Il est maintenant évident que je souffre de ce faux asthme, depuis mes visites chez Erwin Hermans, je fais plus attention à mes 'genes' respiratoires et coïncident avec mes efforts physiques. Je voulais également savoir, non pas comment on provoque les crises (cf. message en provenance du maroc ;-))) mais si vous aviez également trouvé un point d'arrêt pour ce faux asthme.
2- Pour compléter, j'aurais voulu avoir votre avis: étant petit, losrque je souffrais d'une crise d'asthme je recherchais la meilleure position pour pouvoir respirer plus calmement. Je ne m'en étais pas aperçu avant dimanche où j'ai eu une nouvelle crise (Désolé Erwin mais la premiere cervicale a du se redéplacer...) mais il me semble que je me sens mieux si je saisis sur un support quelconque (le volant en voiture ou la pignee de la portiere). Les accoudoirs du fauteuil (encore faut-il que ce ne soit pas un nid a poussiere!) permettent aussi cet 'effort' qui au bout d'un moment semble libérer mes poumons. Peut-etre est-ce tout simplement un effet placébo mais je voulais eventuellement en faire part et surtout avoir votre avis sur la question. Est-ce cette raideur qui impose aux pectoraux leur mobilisation sur les côtes?

Bien a vous.

Franck.


Re: point d'arrêt pour l'asthme inspiratoire? proposition personnelle
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2003 07:26:13

Bonjour Franck,
hélas, trois fois hélas !
Je n'ai rien trouvé permettant de faire cesser une crise inspiratoire, sinon de boire doucement une eau gazeuse à grosses bulles et très fraiche.
Parfois, ça marche car les sensations provoquées par cette boisson, au niveau de la gorge semblent parvenir à masquer les paresthésies à l'origine de la réaction spasmique.
Mais c'est très aléatoire, pas comme le point sous l'aisselle qui calme immédiatement une vraie crise d'asthme ; ce que je fais systématiquement dès que j'interviens dans une conférence.
Excellente démonstration qui ne laisse aucune place au doute.

Faites attention aux positions "tordues" et à ne pas porter de lourdes charges su côté droit, que ce soit sur l'épaule ou à bout de bras comme un sac de provisions très lourd.
Votre première côte doit se stabiliser dans le temps et si vous la rebloquez en rotation, la première cervicale suit immédiatement.

C'est pour celà que vous recherchez des positions de décompensation des tensions transmises à vos cervicales et que vous y trouv(i)ez un soulagement.

Le blocage des muscles grands pectoraux est une réaction de défense pour bloquer les côtes en ouverture ; si elle ne bougent plus, elles ne transmettent pas non plus d'informations articulaires nociceptives.

Le blocage n'est pas vraiment la solution ; la détente des muscles par contre le serait ; pour preuve si vous avez des accoudoirs, le problème se relache.

Mes amitiés,
jacques


Re: point d'arrêt pour l'asthme inspiratoire? proposition personnelle
Envoyé par : Franck Pithois (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2003 07:36:36

Bonjour Jacques,

toujours aussi prompt à répondre!! Merci encore.
Je viens de parcourir le formum et je me suis aperçu que vous aviez déjà répondu à la question concernant le point d'arrêt pour le faux asthme, j'espere qu'on le trouvera plus rapidement que certains points corporels... ;-) excusez ma coquinerie!
Merci pour le conseil de l'eau gazeuse mais pour les grosses bulles et sans faire de publicité, auriez vous une proposition car j'en consomme plusieurs.

Amicalement.

Franck.


Re: point d'arrêt pour l'asthme inspiratoire? proposition personnelle
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2003 07:57:02

Pas grave, quand les gens sont gentils, je n'hésite pas à redire les mêmes choses :o)

Chez nous, dans notre région, nous avons l'eau d'Ogeu, mais avec Perrier, les bulles sont beaucoup plus agressives que toutes les autres ... sans faire de pub !

Il faut arriver à reproduire le mécanisme du point d'arrêt de la crise d'asthme vrai dont la perception consciente et douloureuse lors du massage prend le dessus sur l'information inconsciente qui fait croire au cerveau qu'il y a un corps étranger dans la bronche.

Des infos réelles de liquide, de froid et de bulles passant dans la gorge, peuvent éventuellement dériver les réactions provoquées par le message "fantôme" qui fait croire au cerveau qu'un corps étranger est dans celle ci.

Béni sera le jour où nous trouverons un point capable de faire cesser immédiatement un spasme pharyngé !

Mes amitiés,
Jacques


Re: point d'arrêt pour l'asthme inspiratoire? proposition personnelle
Envoyé par : Lionel BAUDIER (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2003 10:42:42

Bonjour

Votre site est très intéressant , merci pour les infos.

J'ai débuté des séances ostéo hier soir contre l'asthme.
Je suis allergique aux animaux depuis la petite enfance ( j'ai 30 ans)

Il m'a dit qu'il fallait arrêter le lait ! J'en boit depuis 30 ans alors pas facile...
De plus, tout le monde dit que les laitages c'est excellent pour la santé !

Pourquoi me dit -on seulement maintenant que c'est faux ?

2ème point : j'ai effectivement mal sous l'aisselle gauche mais je n'arrive pas à faire passer la douleur. Comment dois je faire s'il vous plait ?

J'attend beaucoup de ce genre de méthode car franchement, l'asthme, ça nous pourri la vie !

Cordialement, Lionel


Re: point d'arrêt pour l'asthme inspiratoire? proposition personnelle
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 mars 2003 04:33:56

Bonjour Lionel,
vous dites "j'ai débuté des séances d'ostéo" , mais avec un de mes praticiens ?

Ce ne sont pas des séances d'ostéopathie, mes techniques ne sont enseignées dans aucune école actuellement et le terme ostéo n'est pas approprié, ce sont des manipulations articulaires tout simplement.

Le lobby laitier raconte ce qu'il veut pour vendre ses nombreux produits, mais le lait est une substance animale qui est faite uniquement pour les veaux, pas pour les hommes.
Aucun animal mammifère ne retourne au lait de sa mère après son sevrage !

Le lait contient toutes les saloperies polluantes qui voyagent dans l'air et retombent dans l'herbe, et toutes ces saletés sont mauvaises pour la santé.
Parlons du fameux "calcium" indispensable ....
Dans une sardine à l'huile il y en a autant que dans un litre de lait et il y en a en quantité variable dans tous les aliments et surtout en quantité suffisante pour ne pas avoir besoin d'y rajouter les produits laitiers.

L'excès de consommation de ces produits augmente le calcium sanguin circulant et abaisse le taux de magnésium car c'est son antagoniste.

Si ce dernier s'abaisse, c'est la sensibilité allergique qui apparaît et se gaver de Mag1000 ne permet que de faire des cacas riches en magnésium.

Il suffit de baisser la consommation des produits laitiers et le taux de calcium s'abaisse, permettant au taux de magnésium de remonter ... c'est tout aussi simple que ça.

Si une personne craint la déminéralisation, ce n'est pas du calcium qu'il lui faut mais son fixateur : le silicium que l'on trouve en abondance dans la prêsle (Equisetum Arvense) ou "queue de renard" bien connue dans nos campagnes (enfin je l'espère encore).

Le point sous l'aisselle partira quand vous côtes opposées seront remises en place. Ce point permet d'arrêter immédiatement une crise d'asthme et est bien utile tant que la restructuration n'est pas totale.
Il faut le masser en appuyant pour que la douleur soit supportable, mais pas se faire du mal quand même.

Mes amitiés,
Jacques


Ostéo
Envoyé par : Lionel BAUDIER (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 mars 2003 08:49:51

Bonjour Jacques.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

A mon tour de vous répondre :

Je suis allé voir un "osthéo" sur MACON en Saone et Loire qui fait partie d'une association de lutte contre l'asthme.
Il m'a fait des manips articulaires en me faisant craquer de partout , m'a parlé d'infos fantomes (comme dans votre site) et m'a déconseillé le lait comme vous. Il me conseille de faire 3,4 séances .
Il s'appelle M. MALFILATRE, peut etre le connaissez vous ?

J'attend beaucoup de lui car cela fait 30 ans que je dois éviter les animaux et j'ai des amis qui ont des chiens chez eux alors pas facile ...
Mon médecin m'a prescrit du sérévent que je prend tous les jours depuis plus d'an et M. MALFILATRE m'a dit d'arreter .

Depuis le 1ere séance il y a 2 jours , il me semble que je respire bien mais je n'ai pas encore eu de contact avec un animal ...


Cordialement , Lionel


Re: Ostéo
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 mars 2003 08:02:16

Bonjour Lionel,
effectivement Jacky Malfilatre est un de mes praticiens, il est même un de ceux qui enseignent mes techniques.

Il a beaucoup d'expérience, vous pouvez compter sur lui il fera tout ce qu'il faut pour vous sortir d'affaire.

Il fait partie de l'association A.I.R qui est notre asso professionnelle qui réunit tous mes praticiens dans la lutte contre l'asthme.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.