Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
L'ichtyose et le lait: temoignage
Envoyé par : franck pithois (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 mars 2003 23:48:35

Bonjour a tous!

Je suis suivi depuis lemois de décembre par Erwin Hermans en Belgique et je dois avouer que les résultats concernant mon asthme sont la!! Quel plaisir de courrir en ayant cette impression d'avoir recouvrer la moitie de mes poumons!
Je voulais egalement apporter mon temoignage sur les produits laitiers
Je souffre d'ichyose (peau en ecaille de poisson) depuis mon plus jeune age et cela degenerr souvent sur de l'ecxema suite aux demangeaisons. Erwin m'a conseillé d'eliminer tout simplement le lait de mon régime alimentaire, ce que j'ai tenté volontier. Il faut dire que tous les matins je déjeunais d'un bol de lait, manger un yaourt et pas mal de fromage a base de lait de vache. Pendant un mois je suis donc passé au thé le matin, les compotes en dessert et des fromages de chevre par exemple
Les démangeaisons ont cessé ! passées 3 semaines, j'ai déjeuné dimanche dernier en reprenant un bol de lait en me disant qu'un bol de temps en temps ne pouvait pas me ramener a mes démangeaisons d'avant... Quelle nuit j'ai passé ... Comme quoi il vaut mieux arrêter définitivement (moi qui suis normand ;-).
Je ne sais pas quoi penser de plus a part le fait que je sois convaincu par ce que m'a conseillé Erwin et je vous en fais part!!

Amicalement.

Franck.


Re: L'ichtyose et le lait: temoignage
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 mars 2003 10:07:21

Franck,
le lait est l'aliment exclusif du premier âge et dans l'espèce uniquement.

Une fois sevré, aucun mammifère ne retourne au lait de sa mère !

Seul l'homme est assez fou pour consommer une substance sécrétée par un animal, qui plus est contient énormément de polluants retombés dans l'herbe dont il se nourrit.

Le lobby des produits laitiers vous persuadera du contraire par la pression publicitaire de tous les instants.

De plus l'excès de calcium sanguin détruit le magnésium circulant et favorise les allergies de toutes sortes.

Buvez plutôt un bon côte du Rhone qu'un verre de lait :o))

Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.