Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
allergie et dentition
Envoyé par : Martine R (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 août 2008 16:27:29

Bonjour,
Je souffre depuis 17 ans environ de problèmes d'allergies (rhume des foins, réactions à divers polens d'arbres...). Ces soucis ont débuté après la naissance de mes 3 enfants (1 garçon puis 16 mois plus tard des jumelles). J'avais alors 28 ans et n'avais jamais connu aucun problème de santé auparavant.
J'ai mis environ 2 ans à comprendre qu'il s'agissait d'allergie. Je souffrais alors de rhinite 9 mois par an avec quelques crises d'asthme en juin. L'allergologue consulté ne m'a alors pas conseillé la désensibilisation car les sources d'allergies étaient trop nombreuses. Il m'a simplement dit qu'aux environs de la ménopause, cela devrait se calmer. Difficile à entendre à seulement 30 ans !!!
Je me suis alors tournée vers l'osthéopatie sans succès.
Il y a quelques mois, on m'a conseillé de consulter un kinésithérapeute pouvant me soigner à St-Galmier (42) et qui applique votre méthode. Ce que j'ai fait.
Après la 1ère séance : J'ai respiré beaucoup mieux... durant les 24h qui ont suivi. Mais insensiblement mon nez s'est remis à couler. Par contre, je n'ai plus de crise d'asthme ni les yeux irités. Je n'ai plus non plus de migraines.
Après la 2ème séance (où la 1ère cervicale semblait enfin avoir fini par "céder") : pas de résultat spectaculaire. J'ai toujours recours aux antihisthaminiques qui calments un peu les écoulements mais laissent le nez continuellement bouché.
M. BARRIER (le kinésithérapeute) soupçonne un problème dentaire. En effet, il me manque un certain nombre de dents (qui n'avaient pas leur place étant enfant et que l'on m'a enlevé), ainsi qu'une canine (supérieure gauche) qui a poussé à l'intérieur de mon palais. Je l'ai fait enlever vers l'âge de 32 ans.
Que pensez-vous de cette hypothèse ?...
Je vous précise de plus qu'en cas de crise, j'ai le palais qui me démange fortement. J'en ai parlé avec d'autres personnes souffrant d'allergie mais aucune n'a ce problème.
Je vous remercie en tout cas de vous pencher sur notre (triste) sort que la médecine traditionnelle évite faute de connaissances (et d'ouverture d'esprit).
Martine


Re: allergie et dentition
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 août 2008 17:42:20

Bonjour Martine,
premier point : il est très fréquent que des problèmes divers apparaissent après une grossesse, en particulier la cellulite !
Pourquoi ?
Pendant la grossesse, le pelvis s'adapte pour donner de la place au bébé et tous les axes de la colonne en sont perturbés. L'accouchement ne solutionne pas toujours cette modification qui peut rester acquise. Le sacrum a tendance à basculer et augmenter la lordose lombaire si l'enfant est porté "en avant". Cette bascule du sacrum entraîne des problèmes jusqu'aux cervicales au niveau OAA (occiput, première et seconde cervicale), pouvant induire divers problèmes, en particulier le nez bouché d'un côté alternativement selon la position adoptée, des hyper sécrétions lacrymo-nasales, des paresthésies (fourmillements) au palais (par des fibres issues du ganglion sphé-palatin), éternuements à répétition, etc.
Cela vient tout simplement de petites compressions sur des racines nerveuses, en particulier parasympathiques, du fait d'une inflammation des tissus dont la cause est mécanique.
Rééquilibrer toute la structure fera lâcher ces problèmes mécaniques, les réactions inflammatoires correspondantes et les effets à distance, comme l'hypersécrétion.
Je ne suis pas du tout surpris que l'ostéopathie ne vous ait rien apporté en ce domaine ; je ne cesse de le répéter, mes techniques ne leur sont pas enseignées dans leurs cursus.


Dans votre cas, je ne pense pas que l'absence de dents y soit pour quelque chose.
Les réactions allergiques sont dues exclusivement à la première côte droite et si elles se produisent au nez et aux yeux, exclusivement aussi, la première cervicale.
Richard doit revoir absolument les "points clé" de votre dos, la première côte qui n'a certainement pas lâché, entraînant de ce fait la première cervicale.
Comme il était présent à Paris lors de la dernière formation continue, il a appris une ultime technique pour la première côte, rappelez le lui.


Il se peut aussi que vous ayez une petite jambe courte vraie qu'il n'aurait pas vue et pas calée ... Demandez lui de faire les tests avec les cales et de vérifier la mobilité de votre première côte, des deux côtés, en position debout, en inspiration et expiration. Le moindre défaut d'inclinaison du bassin fait que la première côte ne s'élève pas à l'inspiration du côté de la jambe courte. C'est un test très précis et très utile. En cas, qu'il cale au talon de la jambe courte jusqu'à obtention d'une mobilité égale de la première côte des deux côtés.
Imprimez lui ma réponse.


Une petite remarque, Martine, le lobby médical en s'appuyant sur tous les médias, a fini par faire rentrer dans la tête des gens qu'ils représentaient la "médecine traditionnelle", ce qui est FAUX.


Ils représentent la médecine "officielle", "moderne", "d'état" ; une médecine dont les bases, pas si anciennes étaient les saignées, les sangsues et les clystères (lavements). La fréquentation du pouvoir [www.asthma-reality.com] leur a donné l'exclusif des soins, en échange ce lobby a toujours donné ses voix à ceux qui les protègent. Hélas pour eux, ils sont devenus de faux fonctionnaires dirigés par les énarques du pouvoir qui leur dictent ce qu'ils doivent prescrire (certainement au nom des intérêts de telle ou telle firme pharmaceutique qui arrose le parti politique dominant).


La médecine traditionnelle c'est : l'acupuncture, la phytothérapie (plantes), les manipulations osté-articulaires (pratiquées en Chine il a 5000 ans, pratiquées par Hippocrate qui l'appelait la rachiothérapie et ensuite par Galien, le médecin des empereurs. Leurs livres sont explicites et Hippocrate décrit très bien la manipulation du 7ème segment cervical "d'où sortent les paires de nerfs qui innervent les doigts en question" ; il rendait hommage à ceux qui pratiquaient ces techniques avant lui et à ceux qui les pratiqueraient dans le futur. Comme quoi, l'ostéopathie qui a été soi disant inventée par Still, existait déjà depuis 5000 ans.
Je vous incite à lire ces pages pour comprendre "l'iconophilie ostéopathique" :
[www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com]
Je n'attaque pas l'homme, je m'en prends à ses écrits et surtout à ses élèves qui n'ont strictement rien découvert par eux mêmes car ne remettant jamais en cause l'enseignement du maître.
C'est d'avoir échappé à cet endoctrinement qui m'a permis de découvrir ce qu'ils n'ont jamais vu depuis Still. Wilhem Reich, dans son livre "qui es-tu petit homme" disait "nous sommes des tonneaux et nous remplissons nos enfants comme des tonneaux".
Les profs sont des tonneaux remplis des connaissances des autres qui les précédaient et qui remplissent leur élèves avec ce dont ils sont pleins ; si l'élève a bien fait son plein, on lui décerne son diplôme. Ce qui fait que des erreurs sont élevées en "vérités" que l'on a pas le droit d'attaquer sous peine d'anathème.
Un jour, le doyen fondateur du registre des ostéopathes de France, me convoqua chez lui pour que je lui fasse une démonstration des mes techniques sur plusieurs asthmatiques, avant de me préfacer mon premier livre. Démonstration concluante puisqu'il me demanda de travailler sur lui pour découvrir un problème qu'aucun ostéopathe n'avait jamais pu résoudre. Le fait de trouver son problème m'a valu sa préface sur mes deux bouquins.
Mais .... il y eut un accrochage concernant une de mes observations et la petite phrase écrite à ce sujet dans mon livre. je disais "une jambe courte va placer l'individu dans une position d'appui privilégiée sur celle ci et augmenter sa lordose lombaire". Sa position : "je ne peux pas préfacer votre livre car ce que vous écrivez est contraire aux lois de Fryette". Pourtant, "faites l'expérience de placer une cale sous un talon pour fabriquer une jambe courte de l'autre côté et prenez les photos avant et après, de la lordose lombaire, vous verrez que j'ai raison". Non, "c'est contraire aux lois de Fryette" !. Alors, "je vous en prie, supprimons cette seule observation qui vous dérange, et conservons les lois de Fryette" !
Ce qui fut fait.
Bien, quelle est la valeur des lois établies par des gens qui ignoraient totalement qu'une rotation postérieure fixée d'une côte, induisait une rotation inclinaison du sacrum et une fausse jambe courte du côté homolatéral ?


Un fausse jambe courte de 1,5 mm par côte fixée, et en général nous en trouvons trois chez les travailleurs de force qui lèvent des poids imposants et qui se retrouvent avec une hernie discale ; trois côtes c'est 4,5 à 5 mm de fausse jambe courte et une inclinaison du bassin d'un centimètre !
Manipuler L5 sert à strictement rien, tout comme enlever le disque, le problème se déplace à l'étage du dessus. personne n'a compris que c'est la table sacrée qui doit retrouver sa position spatiale d'origine et que sans débloquer les côtes qui sont à l'origine, les manipulations seront sans effets (à long terme).


Donc les lois ne sont pas intangibles ; pour preuve, la terre est ronde et elle tourne autour du soleil.


mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: allergie et dentition
Envoyé par : Martine R (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 août 2008 20:38:37

Merci Jacques pour votre réponse aussi rapide!


Comme vous me l'avez suggéré, je suis en train d'imprimer votre réponse pour M. BARRIER et vais la lui adresser. Mais je sais qu'il suis de très près le forum et qu'il sera certainement déjà au courant. Je dois reprendre contact avec lui fin août (après nos vacances respectives) pour faire le point.


Afin de vous apporter quelques précisions :


- j'ai effectivement de grosses douleurs lombaires lorsque je reste en position debout statique (surtout si j'ai un sac à dos).


- je n'ai pas de problème particulier de cellulite, sinon un petit peu depuis ces deux dernières années où j'ai pratiquement arrêté le sport (footing, natation, marche) par ras le bol des éternelles courbatures et tendinites.


J'ai effectivement utilisé mal à propos le terme "médecine traditionnelle". Disons que c'est la seule médecine en France qui soit remboursée "traditionnellement" par la Sécurité Sociale.... Dommage !...surtout pour les malades. Je partage tout à fait votre point de vue quant au business y attenant, mais c'est fort difficile d'y échapper...


Amicalement
Martine


Re: allergie et dentition
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 août 2008 22:03:23

Bonjour Martine,
vous me tiendrez informé.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.