Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
toux à t'endence asthmatique
Envoyé par : GILIBERT (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 août 2008 11:34:07

Bonjour M.Gesret,
je suis un ami de Monika la maman de Serge.Dans mon cas, j'ai arrété de fumer en 1990 et 2 ans plus tard j'ai eu les premiers symptomes d'allergie.J'ai passé des tests :il s'est averé que je souffrais d'allergies aux accariens,pollens des graminès et autres.J'ai suivi une desensibilisation pendant 4 ans avec des résultats mitigés.Suite aux allergies j'ai pris de la ventoline pendant 4 ans puisque je souffrais de problemes inspiratoires.
Ensuite je faisais souvent des bronchites asthmatiformes accompagnées de sécretions grasses et épaisses.Depuis que je prends du seretide discus j'en fais moins,en cas d'oubli de seritide les bronchites reviennent.
En revenche les sécretions grasses et la toux sont toujours présentes.J'ai lu votre introduction sur votre méthodeet je me suis rendu compte que je reagissais au test du coton tige,je tousse systématiquement quand je nettoie mes oreilles.
Cette situation m'empeche de vivre normalement ,j'aimerai en sortir.
Je vous précise que depuis le 12 avril 2006 j'ai eu un accident de travail,multiples fractures tibia perronné au niveau de la maléole(cheville)ensuite complication et déformation du pied gauche vers l'extérieur suivi d'inclinaison de la hanche de 17 mm.
Pensez vous que dans mon cas votre méthode est applicable?
Merci de votre réponse
Mes salutations


Re: toux à t'endence asthmatique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 août 2008 13:53:25

Bonjour Gilibert,
rassurez vous ce n'est pas l'arrêt du tabac qui vous a conduit à devenir allergique.
Si vous toussez systématiquement avec le test du coton-tige, c'est l'indication d'un problème de première cervicale mais très certainement d'un faux asthme ?
Votre difficulté, en crise, est pour inspirer l'air ou pour l'expirer ?


On peut conjuguer les deux, bien entendu, mais par quelle forme débute la crise ?


Votre cas peut être résolu par ma méthode, mais ...
Il vous faudra avoir recours à de la podologie, très certainement. Une part de l'inclinaison de votre bassin est due à plusieurs côtes fixées en rotation postérieur ; le fait de les délivrer de ce blocage fera redescendre le différentiel de longueur de jambes, mais certainement pas tout. En fait trois côtes et quelques cervicales suffisent à vous donner une inclinaison de bassin entre 9 et 12 mm.
Ce qui restera ce seront les séquelles des fractures et ça il faudra le compenser correctement.
Admettons que la restructuration vous enlève 10 mm d'inclinaison, les 7 mm restant ne représentent qu'un calage de 3,5 mm (la moitié) sous le talon de la jambe courte. Ce qui en fait est peu. Je parle de podologie pour redresser votre pied, tout en le calant bien entendu.
Dans la mesure où il sera possible de stabiliser correctement votre base, c'est gagné pour le reste.


Vous semblez proche de Nice pour voir Georges Minaïdès [asthma-reality.com] sinon David Cassim, mais c'est sur Montpellier, moins facile [asthma-reality.com]


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: toux à t'endence asthmatique
Envoyé par : GILIBERT (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 août 2008 21:10:55

Bonjour Jacques,
Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus rapidement.Mon prénom est Claude, j'habite dans le Var à Six fours les plages près de Toulon. Je pense que votre méthode pourrait m'être profitable, mais pas de tout de suite car au mois d'octobre je dois subir une nouvelle opération du pied (coupure tibia péroné, redressage et fixation par plaques internes, en espérant qu'il n'y ait pas de rejet de matériel.
Pensez-vous qu'il faille attendre cette opération avant d'appliquer votre méthode. Qu'en pensez-vous?
Je reste en contacte avec vous, et je vous remercie pour votre réponse.


Quant à mes problèmes respiratoires, il s'agit des bronchites asthmatiformes avec difficultés à l'inspiration.


A bient^ot Jacques


Cordialement
Claude


Re: toux à t'endence asthmatique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 août 2008 21:33:32

Bonjour Claude,
je pense qu'il n'est pas nécessaire d'attendre l'opération pour vous passer ce problème respiratoire. Le praticien va vous caler temporairement si cela est nécessaire afin de vous conserver un bassin de niveau.
Bien entendu, après opération, il faudra très certainement refaire une séance, vu que vous allez vous appuyer beaucoup sur l'autre jambe pendant quelques temps.
Une fois tout soudé, c'est la qu'il faudra aussi s'occuper de votre équilibre et peut être intervenir en podologie !


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.