Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
semelles orthopédiques
Envoyé par : Isabelle Prestat (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 février 2003 17:15:06

Bonjour Jacques !

Merci pour la rapidité impressionnante de vos réponses.

Je suis partagée entre le bonheur d'envisager enfin la guérison de ma fille et le sentiment de révolte que m'inspire encore cette société uniquement basée sur l'argent qui vous a fait énormément de mal et continue en ne reconnaissant pas votre découverte.

Moi j'ai déjà confiance, je parle de vous à tout le monde car si nous regardons bien nous sommes tous allergiques, asthmatiques,... exémaïques...J'ai la chance d'avoir un médecin "branché" sur ce qui n'est pas "ordinaire", elle va se connecter sur votre site. Alors je vous envoie ma fille et si ça marche il y en a des guérisons en perspective ! Et si toutes les personnes que vous sauvez se battaient à vos côtés, nous arriverions peut-être à vous faire entendre ...

Ma fille a des problèmes de pied.
Des semelles orthopédiques depuis 3-4 ans.
Elle a eu foulure, et entorse. Elle s'en plaint souvent.
Si le praticien la manipule, faut-il après le RV revoir le podologue si sa position de pied doit changer ?

Les manipulations sont-elles douloureuses ?

Merci encore

A bientôt


Re: semelles orthopédiques
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 février 2003 18:07:45

Bonsoir Isabelle,
votre médecin pourra constater que je ne dis pas d'anneries ni de mensonges et si elle veut me contacter, c'est sans aucun problème.

Oh, ne vous faites pas d'illusions sur le fait que toutes les personnes que nous guérissons se battent à nos côtés !!!
Quand vous allez chez quelqu'un pour faire effectuer un travail, qu'il vous paye et qu'il a satisfaction, il n'y en a pas un sur 1.000 qui va se casser la tête à nous aider, hélas !

Tant qu'ils sont dans leur problème, ils y pensent sans arrêt, vous les sortez du problème, un an après ils n'y pensent plus du tout ... et c'est normal comme réaction.
Ils vont beaucoup en parler autour d'eux quelques temps, c'est là où leur action est forte surtout auprès de ceux qui les ont conus, où leurs enfants, malades puis guéris.

Le problème des semelles orthopédiques est un problème grave, je m'explique :
- quand un enfant est déréglé au niveau de ses côtes, cela entraine une fausse jambe courte et un appui privilégié sur celle ci ; de ce fait ses appuis vont être non symétriques et un pied peut partir en hyperpronation (et être aggravée à la marche) et l'autre en hypersupination pour compenser.
La podologie va utiliser soit des moyens proprioceptifs, soit des semelles thermoformées pour équilibrer les appuis.
Déjà, les podologues ne tiennent pas compte du niveau du bassin, se contentant d'avoir recours à des systèmes informatisés qui leur donnent l'image des appuis avant et après corrections.
Voila où le bât blesse : on tord les chevilles pour que les appuis soient symétriques et le reste du corps va s'adapter pour trouver un équilibre.
Ce qui veut dire que les appuis sont bons et que tout le reste est n'importe comment.
Il faut impérativement équilibrer un enfant ou un adulte, lui remettre tout en place, supprimer de ce fait sa fausse jambe courte et vérifier ensuite si ses appuis se sont corrigés
J'ai toujours eu recours à la podologie après avoir tout réglé, pour corriger ce qui restait à corriger.
Beaucoup d'enfants présentent des hyperpronations à cause du port permanent des chaussons de sports ; les genoux se rapprochent en X (genu varus) et leur dos se voûtent.
Quand c'est le cas, on a recours aux semelles termoformées, portées pendant environ un an. Si une vraie jambe courte existe, si peu soit-elle, on en tient compte en mettant une épaisseur de comensation sous une des semelles pour que l'enfant, ou l'adulte, ait un bassin en parfait équilibre ; et là, on fait du vrai bon travail.
J'ai travaillé plus de 10 ans avec un très grand podologue (chirurgien osseux également) et même lui de son côté me faisait équilibrer ses patients avant de réaliser les semelles correctrices.
Les appuis des pieds sont aussi le reflêt de tous les déréglements du corps dans sa structure.
rendez vous compte de l'importance d'une côte fixée en rotation, elle induit entre 1 et 1,5 mm de raccourcissement du membre homolatéral !
Prenez trois côtes et vous avez presque 5mm, c'est-à-dire un bassin déréglé de 10mm (2x5, puisqu'un iliaque s'antériorise de 5 et l'autre se postériorise de 5). On restructure la cage thoracique (et tout le reste, bien entendu) et le bassin retrouve immédiatement son niveau.

Bon, pour les manipulations, c'est comme de la gymnastique, c'est pas douloureux. Il faut presser un peu fort pour passer certains éléments, mais en disant à l'enfant je vais te "crabouiller", il rigole et ça passe tout seul.
Pour vous dire, la première fois il peur ne pas être rassuré, mais la seconde il se déshabille et saute tout seul sur la table. Un enfant sent immédiatement que quelque chose à changé dans sa respiration, en descendant de la table et pendant la semaine qui suit, il constate qu'il va beaucoup mieux ; alors son choix est fait, entre avaler des médicaments et ne pas être bien, et faire de la "gymnastique" pour être bien ... à votre avis ?

Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.