Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Altitude
Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 février 2003 15:53:18

Bonjour,

Mon fils de 5 ans a été suivi par un de vos praticien depuis décembre, ceci pour expliqué que les troubles ostéo mécanique étaient donc apréhendés.Mais le sujet dont je voulais vous parler c'est produit ces jours ci.
Nous sommes partis en montagne 4 jours et sommes donc passés de 300 metres d'altitude à 1300 metres. au bout du deuxième jours il présente une légère toux qui est rapidement devenu grasse avec une dyspnée inspiratoire. des sifflements inspiratoires trés importants le force à utiliser les inspirateurs accessoires et avec une expiration forcée de courte durée en proportion à l'inspiration....ce qui semblerait qu'il ait déplacé son volume courant dans l'inspiration....comme l'asthme si je ne me trompe.
de retour chez nous, la dyspnée a cessée et les brochospasmes également. les sécrétions marrons foncées sont redevenues plus claires et ce le soir même du retour.son volume s'est replacé.il ne persiste qu'un rhume avec une toux toujours grasse mais sans sécrétion foncée.

alors qu'il n'a jamais fait d'asthme....quelles reflexions cela vous apporte t'il.en sachant que j'ai moi même fait des crises d'asthme à l'altitude (on avait conseillé mes parents de m'y ammener pour soigner une toux chronique dans mon enfance et oui mais bon il faut leur pardonner c'était en 1974).

je vous remercie pour votre attention.


Re: Altitude
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2003 04:43:11

Bonjour Rémi,
je comprends difficilement ce qui est arrivé, en effet, et c'est bien connu, l'altitude moyenne fait normalement beaucoup de bien aux asthmatiques, surtout ceux qui déclenchent leurs crises avec une réaction allergique.

Le changement de lit et d'oreiller a peut être agi sur sa première cervicale ... ou une chute ayant redéplacé légèrement ses côtes ?

Par contre, la couleur des crachats fait quand même penser à une infection !

Est ce que sa toux était sèche et de gorge ou grasse et thoracique ?

Il a peut être fait une bronchite, mais comme le mucus persiste, je penserais qu'il a déplacé quelques côtes.
Le mieux serait de le faire contrôler pour être certain qu'il ne s'est pas déstabilisé.
Peut être un simple concours de circonstances, mais toujours est il qu'il ne faut pas le laisser comme ça.

Bien à vous,
Jacques


Re: Altitude
Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2003 07:20:23

oui c'est assez curieux comme réaction ,c'est assez déstabilisant car on se pose des questions sur la conduite à tenir et une éventuelle répétition de ces départs.

de toute façon, je le remmènerai chez votre thérapeute ainsi que son jeune frère.

nous avions effectivement pensé également au chauffage, électrique et assez fort(car en montagne) alors qu'ils dorment sans chauffage habituelleemnt....donc avec une atmosphère seche.

quand à la toux elle était sèche et thoracique haute et grasse thoracique.

il semblerait qu'il y ait une amélioration aprés la prise d'octofène 200.

quant aux côtes, votre thérapeute a été ennuyé par une rectitude des dorsales hautes de D1 à D3avec une trés faible flexion antérieure, d'ou un pseudo blocage des cotes hautes....c'est à dire sans véritables subluxations mais il est évident qu'il y a de ce fait une mobilité réduite.

un travail de détente des zones musculaires associé a été effectué.

que conseilleriez vous ensuite??

merci encore pour la rapidité de vos réponse et le vif intérêt que procure vos analyses, votre site, vos opinions tranchées, votre forum et vos réflexions....


Re: Altitude
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 février 2003 07:45:43

Peut être l'atmosphère confinée et le chauffage ?
Peut être un gosse contagieux ayant fait le séjour juste avant vous ?
Cette dernière hypothèse me semble assez plausible !

Pour améliorer la mobilité de ses dorsales autes, essayez de trouver des exercices physiques qui seraient favorables.
Inutile de laisser ce problème se fixer dans son avenir.

Faites lui prendre :
Ipeca 4CH et Antimonium Tartaricum 4CH : 2 granules de chaque 3 fois par jour.
Ipeca est un fluidifiant anti-spasmodique et Antimonium Tar. un mucolythique qui casse la structure collante du mucus.
Il va se vider très rapidement en quelques jours.
Si vous êtes en face d'une surinfection pulmonaire, le meilleur remède est de faire une auto-vaccination immédiate par urothérapie.
Pour un enfant, prélever la valeur d'une cuillère à café, ou deux à partir de 4 ans, de son urine du matin et diluez dans un demi verre d'eau. Pas de goût ! Mais en 4 jours, il n'y a plus aucune infection ; ça marche de façon excellente sur les maladies nosocomiales et particulièrement sur les staphylos dorés rebelles à tous les antibiotiques.

Réaction d'un médecins qui a suivi en enfant que je traitais pour ça, après fibroscopie et prélèvement de contrôle "c'est bon à savoir, en dernier recours" :o))

J'aurais plutôt pensé "en premier recours" !

Quand j'exerçais, il m'arrivait d'être contaminé par des patients. Une fois, après exament de crachat, antibiogramme, prise d'un antibio spécifique pendant trois semaines (1700F), j'étais toujours aussi infecté !!!
J'ai eu l'idée d'essayer l'urothérapie ... et trois jours après je n'avais plus rien.
Depuis, je suis devenu un adepte tout comme une centaine de millions d'indiens qui le pratiquent et se baignent dans "l'égout" qu'est le gange sans même attraper un bouton !

Bien à vous,
Jacques


Re: Altitude
Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 février 2003 15:39:25

c'est trés interressant ce que vous dites...donc je verrais, il va falloir que j'en parle à ma femme sinon elle va dire que je suis devenu fou et que internet entraîne la persversion.....(rire)

sinon toujours à ce sujet quelles différences y a t'il d'un point de vue symptomatiques entre une dilatation des bronches provoquées par un défaut d'adaptabilité à l'altitude et la chute de pression(qui se résoudrai peut être au bout de qq jours) et une crise d'asthme???

à ce moment, la surinfection serait un élément extérieur qui se surrajoute.


Re: Altitude
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 février 2003 16:37:23

Bonsoir Rémi,
demandez comment une personne peut survivre 4 ou 5 jours coincées sous un éboulement et qu'est ce qu'elle boit ?
Sachant que le manque d'eau vous tue en 48 heures, bien entendu.

Elle vous répondra certainement que c'est en buvant ses urines ... et elle aura gagné le droit d'en donner chaque matin, une cuilère à café dans un demi verre d'eau, à votre fils :o)))

Heu ... le dilatation des bronches n'a jamais correspondu à une crise d'asthme, c'est plutôt le contraire !
C'est peut être ce que vous vouliez dire ?

La différence de pression n'est pas importante (je ne parle pas de haute altitude) et en général les asthmatiques sont plutôt bien en altitude moyenne.

Non, je pense surtout à une possible contamination par un locataire précédent et le chauffage dans une pièce fermée. Mais pour que ça dégénère en asthme, les côtes ne sont pas en place parfaitement.
Jacques


Re: Altitude
Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 février 2003 15:30:28

oui, je me suis bien rendu compte qu'il devait y avoir encore quelques désequilibres costaux....mais c'est vrai que dilatations de bronches et asthme sont diamétralement opposés et c'est pour cela que l'altitude peut améliorer (a priori) les asthamatiques car la différence de pression aussi failbe soit elle (par exemple entre 0m et 1500m) peut suffir à faire récupérer un diamètre bronchique(enfin à mon avis)acceptable.

je vous remercie pour ces précisions

a bientôt


Re: Altitude
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 février 2003 16:55:35

Il y a surtout beaucoup moins de pollens, de poussière et d'acariens et ceux qui ont des réactions allergiques comme déclencheur sont plus en paix à ce niveau.
Je ne pense pas que la variation de pression puise jouer beaucoup sur le diamètre des bronches, qui est régulé par le système sympathique et parasympathique, ce sont des mécanismes internes.
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.