Regardons l’avenir !

Je viens de prendre la plus importante décision de ma vie :
rendre publiques toutes les techniques de travail qui composent ma méthode de traitement des pathologies liées au système immunitaire.

Pourquoi ?

Depuis 1996, j’ai mis un soin attentif pour former mes praticiens et les améliorer chaque année lors de notre réunion annuelle à Paris. Mes techniques ont été conservées par chacun afin de ne pas les galvauder, ce qui m’a permis de construire un réseau de soignants de qualité, obtenant d’excellents résultats dans le traitement de l’asthme, des allergies, etc.

Mais l’objectif que je m’étais fixé n’a pas été atteint, trop peu de praticiens et trop peu d’asthmatiques soignés, alors que je pensais que le réseau de grande qualité était la solution qui s’imposait.

D’un autre côté, des détracteurs de toutes origines se sont attelés à essayer de me démolir, soit en public sur un site internet, soit au sein d’écoles diverses. On a dit que la formation coûtait une fortune (le prix correspond au travail de trois jours effectué par le formateur dans son cabinet + les frais de voyage), mais c’était une formation individuelle de grande qualité, effectuée par un praticien très expérimenté, seul capable de transmettre l’intransmissible : les tours de main qui sont le plus de mes techniques. Il n’y a pas eu de formations de groupes, malgré la demande, pour éviter que des praticiens viennent seulement récupérer quelques bonnes pratiques, comme une recette de cuisine.
On a dit que les séances étaient hors de prix ; mais est ce que 60 Euros pour une heure de travail est hors de prix comparé à un thérapeute qui passe 6 patients à l’heure (sic) à 20 euros ? Un travail de qualité se paye à son juste prix.
On a essayé de me faire passer pour un escroc, un type qui abusait du malheur des autres en leur faisant croire que …

Comment ?

C’est pour faire taire toutes ces rumeurs et aussi pour que tout thérapeute manuel puisse analyser mes techniques, les tester, etc. puis, s’il est convaincu se perfectionner auprès des praticiens devenus « référents » et soigner des asthmatiques.

Je lance un appel à toutes les écoles de formation aux techniques para médicales pour qu’elles ouvrent leurs portes à mes formateurs référents afin d’enseigner mes techniques en Post Graduate.
Je lance un appel à tous les médecins thérapeutes manuels qui désireraient apprendre mes technique avec des confrères médecins qui pratiquent ma méthode depuis des années.

Je diffuse mon travail par l’intermédiaire de CDroms (en français, anglais, néerlandais, allemand, italien et espagnol) contenant toutes les images et explication, sous forme de diaporamas animés, avec la bonne manière de procéder et les mauvaises à éviter. Sont incorporées quelques séquences vidéos pour la partie dynamique des mouvements. Ayant eu le malheur de rencontrer un éditeur escroc, qui ne m’a versé aucun droit d’auteur depuis 1999  sur le premier livre édité, pas plus qu’il ne m’a reversé la part des ventes me revenant sur le second livre dont j’ai partagé l’édition … Mes deux livres sont donc offerts dans le CDroms, en version française et espagnole en format PDF.

Où ?

Allez sur ma boutique

J’espère que de cette façon ma méthode se propagera dans tous les pays du monde afin que le plus grand nombre possible d’asthmatiques cessent d’être de consommateurs obligés de drogues légales qui génèrent un « marché » qui se chiffre en milliards de dollars.

Je pense que c’est le meilleur moyen de réaliser mon objectif, mon rêve.

 

Publié: 9 août 2011 sous Actualités.

Commentaire(s)

Commentaire de gris marie-helene
5 mai 2013 à 13 h 32 min

Ha! Bravo d’une grande douleur trancande vous offret au monde votre travail. Ne craigner plus les detracteurs,votre oeuvre est juste c’est pour cela qu’elle derange. Mais si j’avais ete asmathiq je serais venue vous trouver. Merci de votre honetete et continuer les malades ont besoin de vous de gens qui sont vrais et dans la recherche de leur bien etre. MERCI
Marie-Helene Gris

Commentaire de Jacques
5 mai 2013 à 15 h 24 min

Bonjour Marie Hélène,
c’est moi qui vous remercie de ce soutien.
Jacques

Commentaire de Alliche abdelkader
19 octobre 2013 à 2 h 10 min

Quand on apprends un parcours comme le vôtre ,on mesure la force extrêmement soudée,machiavélique des laboratoires mafieux qui dirigent ce monde.J’ai eu le plaisir de connaitre de très prés Beljanski, en tant que Prof.,Hammer et d’autres comme vous qui nous donnent la possibilité d’essayer d’informer de former de guérir .C grâce à cette satisfaction d’aider les autres tout en étant humbles que nous survivons fièrement. A mon âge(73ans) ,en tant qu’acupuncteur/naturopathe/réfléxo/relaxo/logue depuis plus de 35 ans/je voudrai connaitre le contenu+la durée ,le nbre de séances pour que peut-être je puisse m’initier ou initiés d’autres à suivre les formations.
Respectueusement
CABINET DU BIEN- ETRE
Infos sur les maladies auto-immunes
Rue B N°9 Cit » Le Plan Blida Algérie
Tel;+21325417978 Direct *213771275363
PS:Je suis souvent de passage àParis
NB:Le psoriasis peut-il être traité efficacement chez l’adultes?

Commentaire de Jacques
19 octobre 2013 à 10 h 38 min

Bonjour
nous avons le même âge en fait.
Nous guérissons le psoriasis, il faut plus de temps qu’un eczéma ou qu’un asthme, mais en fait 3 séances au départ pour restructurer correctement la personne, ensuite on laisse évoluer et on fait une séance de temps en temps pour surveiller l’évolution. Un article sur ce sujet que je vous conseille de lire http://www.osteopathie-france.net/pro-articles/pro-articles-divers/1435-cibles57
Il faut être kinésithérapeute ou ostéopathe pour accéder à mes techniques. Une formation de trois jours est suffisante, au cabinet du praticien, sur ses propres patients pour qu’il sache soigner avec mes techniques. Ensuite, il faut assister à une réunion annuelle de formation continue pour corriger ses défauts et l’améliorer.
Pour les praticiens hors de France, nous envoyons un ou plusieurs formateurs sur place en fonction du nombre de praticiens à former et cela se passe sur une semaine. Trois jours d’apprentissage et deux jours à travailler exclusivement sur des patients.
Un projet est en train de s’élaborer au Mali et au Sénégal, je pense qu’il se réalisera au début de l’an qui vient.

Mes amitiés,
Jacques

Ecrire un commentaire