Guide du pouvoir ou du bon usage de la délation

Ce fut plus fort que moi, quand j’ai lu ce communiqué de l’Omnium des Libertés, je me suis dit : « c’est la suite qu’il manquait au bon usage de la peur ». Je le publie pour que tous nos amis Francophones soient informés que la France n’est pas un pays de libertés comme on le croit trop souvent.
Il existe des sectes, c’est vrai ! Certaines sont dangereuses, c’est également vrai !
Mais en arriver à ça … il fallait oser le faire.

L’OMNIUM des LIBERTES
40, rue du Paradis
76530 GRAND-COURONNE
Tél. 02 35 67 55 62 – Fax 02 35 69 11 04

 » Le ministère de la Justice organise la délation « 

Elisabeth Guigou, ministre de la Justice, a demandé aux associations spécialisées dans la lutte contre les sectes de déterrer un plus grand nombre d’affaires.
Par la circulaire aux magistrats et aux juges de France du 01/12/1998, la Garde des sceaux présente l’action de la nouvelle mission interministérielle sur les sectes tout en regrettant le manque de plaintes. Il n’y aurait pas assez de dénonciations permettant d’enclencher des poursuites.
Pour pallier a cette carence d’affaires, la ministre de la Justice a chargé les juges de travailler en collaboration plus étroite avec l’ADFI (voir note en bas de page) et le CCMM supposés collecter des témoignages a charge.

  • Les associations anti-sectes sont donc officiellement mandatées pour enregistrer les plaintes et les dénonciations par le biais de leurs nombreuses antennes a travers la France

L’ADFI n’a pas attendu le feu vert officiel car il y a des années qu’elle diffuse une liste de critères précis, permettant de savoir si une personne de notre entourage appartient a une association, un groupe, une société ou un club quelconque.

La liste des symptômes définis par l’ADFI recouvre la plupart des comportements non conformistes et privés :

  • changement de mode vestimentaire
  • de régime alimentaire
  • courrier et appels téléphoniques abondants
  • sorties et voyages
  • intérêt pour une cause nouvelle
  • emprunt d’argent
  • long temps de lecture et de méditation

Ces critères sont diffusés dans une brochure disponible dans les organismes publics

Il est donc conseillé de prévenir l’ADFI ou les renseignements généraux si un de nos proches présente un de ces « symptômes » ou un trait de non conformisme similaire. Lorsque le « diagnostic » est établi, I’ADFI recommande de surveiller discrètement les amis et les relations de la personne suspectée. Il faut noter leurs numéros de téléphone et adresses et tenir un journal quotidien de leurs faits et gestes. Les informations ainsi recueillies ont permis de dresser la liste des 172 sectes du rapport parlementaire, bien que des officiers des renseignements généraux estiment qu’une vingtaine de groupes seraient potentiellement sectaires, 150 associations auraient été listées sans aucun délit a charge !

Le CCMM a dressé le catalogue des pratiques pouvant tomber sous le coup d’un délit de secte. Il s’agit de la plupart des méthodes thérapeutiques non conventionnelles comme la naturopathie, le jeune, la sophrologie, la méditation et les techniques issues du « nouvel âge ».
Le Docteur ABGRALL, expert auprès de la mission interministérielle sur les sectes, y ajoute l’homéopathie qui serait un grigri occulte sans aucune efficacité.

L’ADFI a également identifié des domaines a risque comme les cours de yoga, la thérapie parentale, les conférences sur les OVNIS et les sujets ésotériques… mais aussi des commerces sensibles comme les librairies spirituelles, les restaurants végétariens et les circuits de produits biologiques.

Comment s’assurer que les plaintes recueillies ne sont pas motivées par l’intolérance, les préjugés ou la malveillance ? 
Cette question n’a pas été débattue
.

L’OMNIUM des LIBERTES a mené une enquête auprès des parlementaires et des sénateurs pour connaître leur opinion sur ce qui ressemble a une campagne de délation et de surveillance sans précédent dans l’histoire de France. 
A l’affirmation qu’un « long temps de lecture » serait un symptôme suspect, les élus ne voient pas d’objection et approuvent les critères retenus par l’ADFI.

L’OMNIUM des LIBERTES leur a donc clairement demandé s’il était légal de dénoncer un parent ou un voisin parce qu’il a « changé de régime alimentaire ou qu’il fait de la méditation  » ?

Aucun sénateur ni député n’a manifesté de doute a ce sujet, et l’OMNIUM a reçu des réponses de l’Assemblée Nationale affirmant que la délation était parfaitement justifiée.

L’histoire nous enseigne que les Français ont un sens civique plutôt prononcé lorsqu’il s’agit de dénonciation, mais il est désormais légal d’accuser quelqu’un d’appartenir a une secte pour le déclarer inapte a recevoir un héritage, jeter la suspicion sur un voisin antipathique ou un collègue dont on désire la place, ou se venger d’une déception amoureuse…
Les cas sont désormais fréquents.

*ADFI – l’Association de Défense de la Famille et de l’individu
*CCMM – Centre contre les manipulations mentales


Commentaires

Je ne sais ce que vous pensez de cette information ?

Par contre, moi je suis outré d’apprendre que sénateurs et députés trouvent cela normal : la délation est parfaitement justifiée !
Pourtant, dans ce domaine et lorsqu’il s’agit de dévoiler l’homosexualité d’un homme politique, ils se dressent comme un seul homme pour crier au scandale, à l’atteinte à la vie privée.
Maintenant, la description qui est faite des symptômes à observer pour déterminer l’appartenance à une secte pourrait leur être appliquée.

En effet :

  • ne sont-ils pas habillés d’une façon différente de l’ensemble du peuple
  • n’ont-ils pas (presque) tous les cheveux plaqués en arrière
  • n’ont-ils pas des idoles
  • n’ont-ils pas des doctrines
  • n’ont-ils pas des discours d’endoctrinement
  • n’ont-ils pas des sections pour former les jeunes
  • n’ont-ils pas des réunions secrètes
  • n’ont-ils pas des grandes messes publiques
  • ne tirent-ils pas des privilèges de par leurs positions
  • ne mentent-ils jamais
  • ne lisent-ils jamais
  • n’écrivent-ils (ou leurs « nègres ») jamais de livres ?
  • etc. la liste serait trop longue !

Le même raisonnement ne pourrait-il s’appliquer à la Franc-maçonnerie (très très liée à la politique!).
A la médecine, aux Conseils de l’Ordre, aux avocats, aux notaires, aux banquiers, aux militaires, aux pompes funèbres, aux travestis, aux retraités, aux péripatéticiennes (voir dictionnaire), aux cuniculicultrices (idem et c’est sans rapport avec les précédentes), aux pétroliers, à la SNCF, aux syndicats (qui représentent environ 6% des français et qui em*£#!+$ les 94% restant), et bien d’autres (pour ceux qui voudraient figurer sur la liste, m’adresser un couriel).

Tout ça pour leur dire : vous n’avez donc rien d’autre à faire, rien d’autre de plus urgent, de plus utile, comme par exemple traiter du problème des retraites qui ne pourront pas être payées dans quelques années ?
Mais ça, ils l’ont tous laissé de côté, ou mieux pour leurs successeurs (principe de la patate chaude) !

Il est urgent d’interdire, il est urgent d’encombrer un peu plus les tribunaux, il est urgent de prononcer des condamnations, il est urgent de semer le doute et la terreur, il est urgent de diviser pour mieux régner, il est urgent d’embaucher plein de fonctionnaires *, il est urgent de provoquer la fuite des cerveaux, des entrepreneurs, il est urgent de niveler tout le monde par le bas, il est urgent d’éliminer ceux qui pensent autrement que « politiquement correct », « médicalement correct », « médiatiquement correct », « vaccinant correct », « consommant correct », pour conserverLE POUVOIR.

Question : est-ce qu’il y a des traces de sang contaminé prélevé dans les prisons, ou de facteur de croissance prélevé sur des cadavres, dans les granules homépathiques ?

RéponseNon ! Alors les homéopathes seront responsables, coupables et condamnables !

Question : les politiciens futurs « coupables-pas-responsables-pas-condamnables », vont-ils bientôt offrir des primes aux délateurs ?

Réponsec’est certainement déjà fait ?

Vive la République bananière, Vive la France !

il est urgent d’embaucher plein de fonctionnaires site particulièrement intéressant sur ces sujets

 

Publié: 5 juillet 2011 sous Le coin des tordus.

Ecrire un commentaire