Taxe sur l’obésité !!!

AUX FOUS ! 

"La semaine dernière, on apprenait que l’inspection générale des affaires sociales (IGAS) avait remis un rapport au ministre du Budget Eric Woerth et à la ministre de la Santé Roselyne Bachelot à la fin du mois de juillet prévoyant de taxer les boissons sucrées, l’alcool ainsi que certains aliments gras pour mieux lutter contre l’obésité, en instaurant une "taxe obésité"." 
…/.. 
Bercy et le ministre Eric Woerth ont fait savoir qu’ils abandonnaient l’idée d’une axe obésité. Eric Woerth juge que la situation économique actuelle n’est pas favorable à une nouvelle taxe. De plus, Bercy estime que la taxe obésité est difficile à mettre en place. 

Ce sont des malades mentaux ces gens, il ne savent vraiment plus quoi inventer pour piquer le fric des gens ! 
Une taxe n’a jamais fait baiser la consommation d’un produit. 

L’obésité est une maladie, pas l’indice d’une "certaine" richesse permettant de s’empiffrer. 

Ces gens ne s’occupent absolument pas des "quatre heures" vantés sur toutes les chaînes de télé et contenant des OGM et huiles hydrogénées … mais pour inventer une nouvelle taxe ! 

Un jour viendra où l’air, le soleil, les pets seront taxés. 

Bande de c… !

Publié: 14 août 2008 sous Coups de gueules.

Commentaire(s)

Commentaire de Abeytu
4 septembre 2011 à 10 h 45 min

Vous ne croyez pas si bien dire. On a déja essayé de taxer les pets !!!
Le gouvernement estonien a voulu taxer les pets des vaches parce qu’ils contiennent des « composés organiques volatils », l’état estonien a gagné 351000€ avant de renoncer à cette taxe. Apparemment cela a donné des idées à d’autres pays (Irlande, Danemark…).

Pour le soleil, ils sont capables de faire une taxe bronzage pour lutter contre le cancer de la peau! Alors que l’on sait que la vitamine D est essentielle à l’organisme.

Il me semble qu’elle est passée cette taxe sur les sodas…je crains que cela amène les gens à consommer des boissons à l’asparthame, dont on ne connait pas les effets d’une consommation importante.

Laura

Commentaire de Jacques
4 septembre 2011 à 11 h 22 min

Ils ont bien envisagé de taxer la connerie, mais après délibération ils se sont rendus compte qu’ils seraient les plus taxés !
Parlons de la taxe carbone, parlons de l’évaluation de la production de carbone par chaque famille, encore une belle escroquerie en vue pour rentrer du fric dans le gouffre sans fond de l’état ! Et si on ne produisait plus d’oxyde de carbone sur la planète, que deviendraient les arbres et les plantes qui en échange nous produisent l’oxygène ?
Pourquoi ne pas replanter des arbres en fonction de sa production carbone ?
Jacques

Ecrire un commentaire