Récompensés par la légion d’honneur
Nouvelle brève, remise de la légion d’honneur :
- Nicole Choubrac. Encore vice-présidente chargée des affaires familiales au tribunal de grande instance de Nanterre il y a quelques jours, elle est depuis peu installée au TGI de Paris. C’est la juge qui a prononcé en octobre dernier le divorce du couple Cécilia – Nicolas Sarkozy
- Jacques Séguela est élevé au rang d’officier. C’est lui qui avait organisé à son domicile, peu de temps après le divorce, le fameux repas au cours duquel Nicolas Sarkozy avait rencontré Carla Bruni…
- Isabelle Balkany : Le 28 juillet 1999, la Chambre régionale des comptes d’Île-de-France a condamné son mari Patrick Balkany pour avoir employé, pendant plusieurs années, trois agents municipaux de Levallois à son usage personnel. Au terme de ce jugement, il a été contraint de rembourser à la ville le montant des salaires : 523 897,96 euros (JAMAIS REMBOURSÉE sur pression de l’UMP) . Isabelle avec qui il est alors en instance de divorce a été condamnée à la même peine d’emprisonnement pour « prise illégale d’intérêts» …. (Isabelle Balkany copine de Cécilia)… ET la cellule Afrique, ce petit réseau a trouvé son héros, en la personne de l’ancien « bébé Pasqua » et surtout ami intime du président Sarkozy, Patrick Balkany.
- Ivan-Antoine Ciganer est sur le papier directeur des ventes de Movistar Pérou, conseiller au commerce extérieur de la France et président de la Chambre de commerce franco-péruvienne. Mais il est surtout frère de cécilia sarkozy.
- Pierre Giacometti (politologue ayant largement diffusé via son institut d’élogieux sondages en faveur de sarkozy et parti vérifier ses données chiffrées le soir du 6 mai au fouquet’s)
- Guy de Panafieu (mari de madame l’ex candidate à paris)
- Agnes Cromback (hotesse des sarkozy a wolfeboro et présidente de tiffany france)
- Christine Ockrent, épouse Kouchner
- Patrick-Ricard, PDG du groupe Pernod-Ricard
- Francis Morel, directeur général du Figaro
- Philippe Baudillon, directeur général de France 2
- Nonce Paolini, directeur général de TF1
- Guy Roux
- Polnareff : un homme qui a quitté la France pour des problèmes avec le fisc.
- Jean-Claude Van Dam (qui a du en roter de joie)
- Claudia Cardinale « commandeur »
- Dany Boon
- Muriel Robin
- Jean Reno
N’a t-on pas l’ordre des Arts et Lettres pour les artistes?
Alors pourquoi galvauder cette légion d’honneur qui normalement devrait revenir aux méritants qui à titre civil ou militaire ont oeuvré pour la France ?
Ce ne sont plus l’honneur, le courage, le dévouement qui sont récompensés.
Maintenant ce sont des saltimbanques, des courtisans de la cour, des politiques au passé controversé et des requins de la finance qui sont décorés.
Commentaire anonyme récupéré sur le net :
« Je pense à ce sous officier du 12° Cuirassiers qui en 1916, prés de Reims, aprés avoir reçu 24 impacts, servait encore sa mitrailleuse pour permettre à ses hommes de se dégager. Il en est sorti vivant et l’a attendue jusqu’à sa mort. Et cet autre « ancien » d’un fameux commando en Indochine, blessé à plusieurs reprises, toujours vivant aujourd’hui et qui attendra probablement aussi… Quelle démonstration de la dévalorisation de cette distinction suprême ! »
Autre commentaire :
« Muriel Robin ? Qu’a t-elle donc fait de si extraordinaire,pour mériter cette distinction? Distinction,que notre Président n’a même pas décernée,à une vraie héroïne,la première femme pilote de chasse de l’armée Française! Je veux parler de Caroline Aigle Deketelaere,décédée l’été dernier,sans la moindre personnalité officielle, hormis tous ses camarades et supérieurs de l’armée de l’armée de l’air à son enterrement! Mais çà c’est la France! Il est vrai, qu’elle n’était pas une bureaucrate de la fonction publique, ni une « artiste » Aux Etats -Unis,où se trouve ma fille,cette disparition a été commentée dans la presse,où tous les journalistes,s’étonnaient du peu de reconnaissance des autorités Françaises. Pauvre Napoléon,quand il a instauré cette distinction,ne la réservait qu’aux militaires de tous grades,mais aussi aux simples soldats,ainsi qu’aux meilleurs serviteurs civils de la Nation! Aujourd’hui, elle n’est quasiment plus distribuée qu’aux fonctionnaires et aux artistes,quand aux militaires,elle n’est exclusivement attribuée qu’aux officiers! Il y a belle lurette que les simples soldats,ne la perçoivent plus! Il aura fallut attendre 60 ans pour qu’on l’attribue aux derniers poilus! A force d’être galvaudée,cette distinction,n’a pas plus de valeur que n’en a le bac d’aujourd’hui! »
Autre :
Pour la légion d’honneur, si l’on prend pour exemple 2008 (mais c’est comme cela depuis très longtemps), 6330 décorations doivent être distribuées par les différents ministères selon décret présidentiel.
Il faut donc bien trouver 6330 noms à qui la bimbeloterie sera affectée…
Nous pouvons donc longuement gloser sur les mérites des uns ou des autres. Cela restera un débat où le stérile le combattra à l’inutile.
Le scandale est ici : sur ces 6330 légions d’honneur distribuées (sans compter le contingent pour les étrangers !), un contingent de 2752 est réservé aux militaires.
Mais qu’ont donc fait ces 2752 galonnés pour recevoir cette décoration sensée récompenser des mérites éminents rendus à la nation ???
Obligation de distribuer 6330 décorations (pourquoi ce chiffre ?), c’est certainement ce qui explique qu’on la donne à n’importe qui !
Envie de vomir !
Publié: 17 juillet 2008 sous Les médiocres.