Attention à la malbouffe des enfants induite par la publicité et à la malbouffe générale imposée par l’Europe ; la tarte aux cerises d’un super marché :o))

La malbouffe carbure à l’hydrogène [leruisseau.iguane.org]

…/…

« huile hydrogénée » ou « huile partiellement hydrogénée »

…/…

Léger hic : ça vous bousille la santé. Parce qu’une fois hydrogénée, l’huile fait le plein d’acides gras trans, ce mauvais gras qui dézingue les artères. Des acides gras trans, on en trouve à l’état naturel dans certaines graisses animales ou végétales. Mais en petites quantités. Alors qu’avec son huile hydrogénée l’industrie agroalimentaire nous en fourgue plein l’assiette.

…/…

Aujourd’hui on en avalerait en moyenne chaque jour 2,7 grammes. Or, d’après les scientifiques, la consommation quotidienne d’un seul gramme ferait grimper de 20% le risque de maladie cardio-vasculaires.

…/…

———————

La pub fait avaler n’importe quoi à vos enfants [www.obesipub.org]

…/…

87 % des publicités à destination des enfants portent sur des produits trop riches en graisse, sucre ou sel.

60 % des enfants regardent la télévision en rentrant de l’école.

77 % des enfants préfèrent les céréales promues à la télévision plutôt que celles ne bénéficiant d’aucune publicité.

84 % des parents achètent les céréales promues à la télévision dès lors que leur enfant les réclame.

71 % des parents estiment que leur enfant est influencé par la publicité dans ses préférences alimentaires.

…/…

—————-

Les publiciste savent très bien que ceux qui font dépenser l’argent sont les enfants, même pour vendre des voitures …

L’enfant est une éponge qui se gorge pendant des heures devant la télé-égout qui se déverse dans tous les salons, l’impact publicitaire est énorme sur eux.

Ensuite, en faisant les courses dans les super, les gosses exigeront ce qu’on leur a vanté dans les spots publicitaires et les parents seront incapables de le leur refuser par sentiment de culpabilité (comme pour les jouets, consoles vidéo, etc.)

Tous les aliments de type « 4 heures » sont bourrés d’OGM et d’huiles hydrogénées !

Il a été prouvé que les enfants ne buvant que des boissons sucrées gazéifiées étaient mentalement attardés par rapport à la normale … et plus gros !

Il faut interdire les boissons qui donnent encore plus soif après ingestion qu’avant, c’est à dire les sodas de tous types ; l’eau est excellente pour la santé et ne fait pas devenir obèse.

Une tartine de pain, avec un peu de beurre et un bout de chocolat, ou de confiture, fait un excellent 4 heures.

Soyez fermes avec vos enfants, ils vous en remercieront plus tard.

————–

La malbouffe des adultes

Bruxelles remet les poulets à la Javel sur la table [leruisseau.iguane.org]

…/…

Son homologue français Michel Barnier s’est montré tout aussi intransigeant. « La quasi-totalité des ministres ont dit clairement qu’il n’en était pas question, les Américains peuvent avoir le modèle alimentaire qu’ils veulent, on n’est pas obligé de le transférer en Europe et donc nous nous opposerons à cette idée », a-t-il prévenu. La promesse faite aux Américains

Le projet, apparemment déjà tué dans l’oeuf, a surtout pour finalité d’honorer une promesse faite en novembre dernier à Washington par le commissaire européen à l’Industrie Günter Verheugen.

Le responsable allemand a mené une campagne au bulldozer pour que ce projet de texte soit mis sur la table à temps pour un sommet UE-USA, prévu le 10 juin en Slovénie et auquel doit assister le président George W. Bush.

…/…

Pour faire de la lèche au président américain, un type se permet au niveau européen de vouloir faire rentrer des poulets nettoyés à la javel en Europe.

Déjà que les éleveurs de poulets ont du mal à s’en sortir, pourquoi rentrer cette saloperie qui va encore abaisser leurs revenus ?

Les américains qui ne produisaient pas de bananes chez eux, sont allés en faire produire dans certaines régions d’Amérique du Sud, dans des conditions d’esclavage immonde pour obtenir les prix les plus bas possible (banane dollar), puis ont imposé à l’Europe d’importer leur saloperie. le refus de l’Europe, surtout de la France était lié au fait que la banane était payée plus chère pour que les planteurs puissent payer correctement leurs ouvriers et leur charges sociales (Martinique, Guadeloupe, et anciennes colonies). L’entrée de cette banane à très bas prix à ruiné toute l’économie des îles françaises et des anciennes colonies ….

Les français produisaient 5% de leur consommation de soja pour le bétail ; les américains ont fait baisser à 3% pour pouvoir écouler leur production et l’Europe a subventionné les paysans pour mettre les terrains en jachère !

La solution :

- puisque des énarques ou similaires imposent leurs diktats en Europe, très certainement en ayant touché des pots de vins énormes, il faut trouver une parade.

Elle existe et est très simple :

- quand vous faites vos courses, regardez l’origine des produits et n’achetez pas ceux qui ruinent nos agriculteurs (Ex: agneaux de Nouvelle Zélande quand nos bergers n’arrivent plus à vendre les leurs ; fruits hors saisons et d’origine non française ; etc.). Il faut poser la question dans le rayon « d’où ça vient » ? et si c’est « étranger » dire « pourquoi vous n’en avez pas de France, alors que nos agriculteurs ne vendent plus leur production à cause de ça ».

Il y a un courrier de suggestions, l’écrire pour confirmer que vous refuser d’acheter les produits qui sont importés pour effondrer notre agriculture.

Quand les hypers verront leurs fraises pourrir dans les étals, leur agneau congelé ne pas se vendre, les produits bourrés d’OGM et d’huiles hydrogénées, etc. Ils n’en achèteront plus et se tourneront vers des achats plus logiques

C’est une question de volonté de chacun et aussi d’informer autour de soi. Croyez moi, car je l’ai fait quand je vivais à Bayonne, que de demander au rayon boucherie pourquoi ils promotionnent de l’agneau surgelé de Nouvelle Zélande, au moment où les éleveurs du pays Basque abattent les leurs et n’arrivent pas à les vendre, assez haut et assez fort au moment d’affluence … ça jette un froid !

Publié: 16 juin 2008 sous Coups de gueules.

Commentaire(s)

Commentaire de sabtiger
21 septembre 2010 à 23 h 47 min

bonjour jacques! bonjour tout le monde!
ma question est:y at-il un moyen de boire de l’eau potable en france,vu que l’eau est un poison,polluée à max!
est-il possible de filtrer sa propre eau du robinet?ou d’autre moyen de filtration?
ou sinon se contenté de boire de l’eau en bouteille,si celle çi,est vraiment de l’eau de source(à savoir)?
merçi de toutes vos réponses,et bonne soirée à tous!

Commentaire de Jacques
22 septembre 2010 à 0 h 35 min

Bonsoir.
Le sujet de l’eau est très difficile à aborder !
En France, l’eau est filtrée puis assainie par apport de chlore pour détruire les bactéries. Parfois elle pue véritablement.
Mais les rejets ménagers contiennent des urines chargées de quantités incroyables de médicaments, d’hormones, et de métaux lourds.
La filtration de l’eau potable ne porte pas sur ces produits, ce qui veut dire qu’elle est susceptible d’en contenir.
Les eaux de source ont une chance de ne pas contenir ce type de saloperies !
Il existe des filtres qui, soi-disant donnent une eau débarrassée de tous ses polluants, est ce efficace contre des hormones, des enzymes, et toutes ces substances chimiques destinées à traiter les problèmes psy, les chimiothérapies, etc. Tout ça est rejeté dans les fleuves.
Reste une solution, venir au Paraguay ou au Brésil pour boire l’eau la plus pure du monde provenant de la plus grande réserve d’eau douce existante. L’acuifera Guaranie ; eau biglée par les américains, qui après le pétrole vont vouloir s’en emparer. leur projet étant de pomper cette fabuleuse richesse pour irriguer le désert californien et y faire pousser du riz.
On vit une époque formidable dans un monde formidable !
Jacques

Commentaire de sabtiger
22 septembre 2010 à 11 h 09 min

merçi jacques de votre réponse!
alors les eaux les plus potable sur la planète,sont le brésil ou le paraguay!
en france,il y a quand même des montagnes tel que le mont blanc par éxemple,les gens qui vive au pied de ses montagne,ont une eau de source très très potable normalement!
je veux dire une eau potable qui sort de leurs robinet!
qu’en pensez vous jacques?

Commentaire de sabtiger
22 septembre 2010 à 11 h 17 min

rebonjour jacques!
et si l’on fesait bouillir l’eau du robinet,celà éliminera t-il toutes ces mer…que contient cette eau malsaine?
y en à qui le font,mais es ce éfficaçe?

Commentaire de Jacques
22 septembre 2010 à 14 h 23 min

C’est pas certain qu’au pied des montagnes l’eau soit si pure que cela ? !
N’oubliez pas que les eaux de pluies sont chargées de produits de toute sorte et sont capables de détruire des forêts tellement elles sont acides.
La pluie, la neige, tout est souillé et les eaux de fontes le sont très certainement dans les mêmes proportions.
Faire bouillir l’au, c’est juste pour l’aseptiser, détruire les bactéries.
Je ne pense pas que faire bouillir des substances hormonales, médicamenteuses, puisse les détruire. les transformer, certes, en composés encore plus vénéneux ?

Pourquoi la nappe phréatique « Guaranie » qui est sous le Brésil, le Paraguay, le nord de l’Argentine et le nord de l’Uruguay est elle pure ?
Parce qu’elle est protégée de la surface terrestre par plus d’une centaine de mètres de roche dure et que sa surface est de 1,2 millions de Km2.
Allez sur ces pages [www.google.com] et utilisez les traductions automatiques.
[new.taringa.net]
Cette réserve pourrait fournir l’eau de toute la population mondiale pendant 200 ans.
Vous comprendrez pourquoi les américains désirent s’en emparer, eux qui ont pourri tous leurs fleuves et toutes leurs nappes phréatiques !!!
Ce sera l’objet de la prochaine guerre « pour protéger les populations d’Amérique du Sud conte le socialisme ou le Bolivarianisme de Chavez !
C’est bien connu, la où les ricains font la guerre, c’est pour libérer les peuples opprimés et leur apporter les bienfaits de MacDo et Coca-Cola …
Rendez vous compte que dans leurs livres de géographie, cette nappe phréatique fait partie de leur patrimoine !
Le Brésil est prêt à leur déclarer la guerre s’ils osent venir s’emparer de l’eau.
Mais les autres pays seront trop heureux de les laisser pomper la flotte en échange de millions de dollars pour les « poches personnelles ». La corruption étant le principal moteur de ces pays, on peut presque déjà parier qu’ils n’auront pas besoin de bombes pour préparer le terrain.

On vit une époque formidable dans un monde formidable !
Jacques

Ecrire un commentaire