ENCORE un gene de l’asthme ou comment prendre les gens pour des cons en se servant des médias ? !

Pour démontrer la stupidité de la recherche scientifique, qui a tout basé sur la notion de profits dans le futur, en se fichant totalement des malades, voici un article américain qui vient de ce site [www.medicinenet.com]

Researchers Find Gene Mutation That Increases Asthma Risk

MERCREDI, 9 avril (HealthDay News) – Juste une petite modification dans un gène, baptisé CHI3L1, peut augmenter le risque pour une personne de développer un asthme.

La variation génétique dans le gène CHI3L1 est la cause d’une libération, à des niveaux élevés, d’une protéine connue sous le nom de YKL-40, et les niveaux élevés de cette protéine ont été associés, au cours des dernières recherches, à un risque accru de faire de l’asthme. La présente étude a révélé que les niveaux élevés de YKL-40 dans quatre différents groupes de population sont liés au développement de l’asthme dans les quatre groupes, ce qui suggère que YKL-40 et CHI3L1 sont probablement à l’origine de certains cas de l’asthme.

Cela signifie que si les scientifiques peuvent bloquer YKL-40, ils pourraient créer un nouveau traitement, potentiellement plus efficace pour les personnes souffrant d’asthme.

« Il ne sera pas une solution miracle pour tous les asthmes, nous pourrons commencer à penser à l’adapter pour obtenir des médicaments traitant la cause, plutôt que de simplement atténuer les symptômes de l’asthme», a déclaré Carole Ober, auteur de l’étude, professeur de génétique humaine à l’Université de Chicago.

«Ces résultats nous donnent l’optimisme qu’un jour il y aura de meilleurs traitements, plus ciblées sur la cause précise de l’asthme. »

Analyse du texte :

- on prends des asthmatiques,

- on cherche un point commun entre tous,

- on découvre une petite modification génétique (pas seulement présente dans l’asthme, mais présente systématiquement dans les cas d’infestation par des vers intestinaux),

- on conclue que cette anomalie est une des causes de l’asthme,

- on pense immédiatement à réaliser un médicament qui cette fois va s’attaquer aux causes de l’asthme et non à ses manifestations !

Et en conclusion on annonce :

- «Ces résultats [QUELS RÉSULTATS ?] nous donnent l’optimisme qu’un jour il y aura de meilleurs traitements, plus ciblées sur la cause précise de l’asthme. »

Conclusion :

- le sacro saint classique de la recherche scientifique et de la médecine en général c’est toujours de supprimer ce qui est en exédent, jamais aller chercher ce qui pourraît manquer !

La connerie de cette étude est qu’ils attribuent à cette protéïne d’être une des causes de l’asthme !

Et si c’était TOUT LE CONTRAIRE ?

Comme je l’ai maintes fois expliqué, en cas de pathologie le corps mobilise ses défenses pour y faire face. La fièvre étant une des premières grande réaction qui va appeler des mécanismes comme l’interféron et les interleukines qui ne sont que des messagers chargés d’apporter une information aux cellules, en les pénétrant pour aller informer certains codons du noyau ADN, afin que les cellules se mettent à produire les substances nécessaires pour combattre la pathologie en question.

Donc, j’affirme qu’une modification génétique rencontrée dans une pathologie comme l’asthme par exemple, ne peut en aucun cas être la CAUSE de cette pathologie, mais la conséquence permettant d’y faire face.

Alors, cette modification qui vient d’être découverte ne peut en aucun cas être la cause de l’asthme, mais vu son analogie :

« Il est d’avis que YKL-40 a été initialement produite par le corps comme un mécanisme de défense contre les vers parasites, appelés helminthes, selon le Dr Burton Dickey, président de médecine pulmonaire au MD Anderson Cancer Center de Houston. »

…/…

« Dickey a dit que les helminthes contient une substance appelée chitine qui est aussi trouvée dans les champignons, crustacés et insectes tels que les acariens de la poussière et les cafards. YKL-40 est ce qu’on appelle une chitinase-like protein, parce qu’il s’attache à la chitine, peut-être pour alerter l’organisme que chitins sont présents. »

Et si, tout simplement, cette protéïne était présente chez les asthmatiques pour aider à lutter contre les acariens auxquels ils sont devenus réactifs ?

L’idée retenue par les chercheurs est bien plus simple : on effectue une recherche génétique pour « réparer » ce gène modifié produisant cette protéïne en affirmant s’attaquer à la cause de l’asthme.

En peu de mots cela s’appelle « prendre les gens pour des cons » !

Le problème de l’asthme et de bien d’autres pathologies, c’est qu’un nombre incalculable de personnes travaillent la dessus en pensant que plus ils iront dans les mécanismes intimes du corps, plus il auront de chances de trouver la ou les causes des pathologies.

Ils perdent un temps incroyable à analyser des tas de réactions chimiques, tout ça parce que la chimie domine des profits phénoménaux et que chacun espère toucher le Jack-Pot avec la création d’un nouveau médicament.

Comment voulez vous freiner un monstre pareil en l’informant que ça se passe au niveau de messages fantômes et qu’en quelques séances de travail manuel, la pathologie a disparu.

PERSONNE n’acceptera de renoncer à ses recherches, exactement comme un chercheur, fonctionnaire au CNRS qui produit de temps à autre une petite publication pour renouveler les crédits de son labo et qui attends sa retraite de cette façon !

Et les « pouvoirs publics » s’en fichent totalement, ils touchent de l’industrie pharmaceutique de quoi satisfaire leurs plus grandes ambitions ; il ne vont tout de même pas cracher dans la soupe !

Ils ont raison, en fait ; comme le disait le Général de Gaulle « les français sont des veaux » !

Donc rien n’évoluera en ce sens du fait qu’il est bien plus intéressant d’être pris en charge à 100% par ceux qui ne sont pas malades (oui, en fait, tout le monde paie et seuls les malades touchent), consommer plusieurs visites mensuelles chez le médecin, renouveler le stock de médicaments en permanence, faire de petits séjours aux urgences avec un petit toiur en ambulance, aller faire des cures en altitude, fréquenterles écoles de l’asthme, … le cercle parfait duquel on ne sort qu’environ 30 ans plus tard avec un emphysème irréversible :o )

Pourquoi payer de sa poche quelques séances efficaces alors qu’on est si bien pris en charge par le système pour des choses inutiles ?

Dernier point, n’allez surtout pas croire que c’est une journaliste qui a rédigé cet article ; c’est un rédactionnel publicitaire effectué par le labo à la base de cette trouvaille.

Je vais vous faire un aveu : c’est particulièrement frustrant que d’avoir découvert quelque chose de sérieux dont personne ne veut nulle part !

Mes amitiés,

Jacques

Publié: 17 mai 2008 sous Les medias.

Ecrire un commentaire