Tamiflu, vous avez dit « tamiflu » ?!

Notre très cher (c’est le cas de le dire) « ami » Philippe Douste Blazy, a acheté sur l’argent public, chez Mérieux (comme par hasard le pote à Chirac) 13 millions de doses de Tamiflu … en prévision de la pandémie de grippe aviaire qui doit décimer la population (décimer = 1 sur 10). Sa marotte de vaccinaliste fou, son Trouble Obsessionnel Compulsif.

Il y en a qui voient des nains partout ; d’autres le mal partout ; lui ce sont des pandémies qui doivent se produire …

Alors le Tamiflu dont nous avons des stocks, réservés en priorité à l’élite du pays, vu la quantité achetée … est ce lemiracle ou la peau du saucisson comme pour l’hépatite ?

Lire ceci :

Louise Lemieux

Le Soleil

Québec

Une souche du virus grippal résistante au Tamiflu, le meilleur médicament pour soigner la grippe, a été dépistée à Québec le mois dernier. Une surprise pour le microbiologiste Guy Boivin, spécialiste des virus de la grippe.

« Habituellement, c’est moins de 1 % des virus qui sont résistants au Tamiflu. Cette année, on en a trouvé partout dans le monde. C’est une surprise. D’autant plus qu’il n’y a pas eu augmentation du nombre d’ordonnances du Tamiflu. D’où sont parties ces mutations? Comment s’est transmise cette nouvelle souche? On ne sait pas », constate le Dr Guy Boivin, directeur du centre de recherche en infectiologie du CHUL. Son laboratoire est le seul au Québec à tester les virus de la grippe.

En février, sur les 25 souches de virus testées dans le laboratoire du Dr Boivin, deux étaient résistantes au Tamiflu. Cela donne un taux de résistance de 10 %. En France, ce taux est de 40 % et de 20 % dans l’ensemble de l’Europe.

C’est d’abord en Scandinavie que les chercheurs ont trouvé des souches de virus grippal résistantes au Tamiflu, explique le Dr Boivin. « Ce fut une grande surprise pour les chercheurs. D’autant plus qu’on ne pouvait relier cette résistance à une prescription accrue du médicament. »

Seulement deux choix

Le Tamiflu est le médicament de choix pour soigner la grippe. C’est aussi celui qui a été mis en réserve par le gouvernement du Canada et celui du Québec en cas de pandémie de grippe aviaire.

Pour soigner les bactéries, les antibiotiques sont nombreux. Ce n’est pas le cas pour les virus. Seulement deux médicaments antiviraux sont connus contre la grippe : le Tamiflu (en comprimés) et le Relenza (en inhalateur). Ce dernier est moins pratique. Les personnes âgées ont plus de mal à l’aspirer. Et il ne peut être prescrit aux enfants de moins de sept ans.

Pour un individu en bonne santé, que la souche du virus soit résistante ou non au Tamiflu n’a pas d’importance, précise le Dr Boivin. Le malade guérira en sept jours sans médication.

Par contre, les malades immunosupprimés comme les greffés et les cancéreux n’ont plus qu’un seul médicament à leur disposion en cas de grippe : le Relenza.

Même chose en cas d’éclosion de cette souche dans un CHSLD, par exemple. Ou en cas de pandémie.

Selon le Dr Boivin, le Tamiflu constitue 90 % des réserves au Canada et au Québec contre 10 % de Relenza. En Europe, les réserves sont constituées pour la moitié des deux médicaments, sur le marché depuis moins de cinq ans.

———————

Questions toutes bêtes :

- si le tamiflu n’est pas prescrit, permettez moi d’en douter … Heummmm.

- pourquoi en France la résistance est actuellement de 40% ?

- pourquoi est ce double des autres pays d’Europe ?

Si la moitié des souches virales française résiste au Tamiflu actuellement, faut pas prendre les gens pour plus « truffes » qu’ils sont : on prescrit ce truc à tour de bras, c’est certain.

On aura l’air fin avec nos 13 millions de doses en cas, quasi improbable, de pandémie de cette fameuse grippe aviaire ; un pansement sur la jambe de bois, en attendant les sous sont sortis des caisses de l’état (l’état c’est vous, je vous le rappelle) pour aller dans des caisses privées.

Si une pandémie se produit, elle sera due à ce qui se bricole actuellement dans « certains laboratoires » où l’on a récupéré des souches de la grippe « Espagnole » … qui vont servir à contaminer des mycobatéries, bien plus vache que des bactéries puisque résistant à tous les antibiotiques.

Le vaccin se préparerait – sous couverture juridique totale, rien, strictement rien ne pourra être intenté contre les fabriquants de vaccins aux USA, les Lois sont passées, ils peuvent fabriquer ce qu’ils veulent, leurs vaccins avoir des conséquences secondaires épouvantables, ils ne seront JAMAIS coupables de quoi que ce soit – pour répondre aussitôt à la pandémie qui va se déclencher un jour.

Les pays riches pourront accéder rapidement au vaccin, les pays pauvre, non !

Il faut détruire une partie de la population mondiale, nous sommes déjà trop nombreux « pour certains », et surtout détruire ces « salauds de pauvres » qui grouillent comme vermine dans les pays dont les sous sols regorgent de matières premières in.dis.pen.sables !

Une pandémie « souhaitée », surtout par « celui dont plus personne ne veut » …

Le fameux NOM de la bête … serait-il le Nouvel Ordre Mondial ?

Publié: 26 mars 2008 sous Coups de gueules.

Ecrire un commentaire