La série des découvreurs « maudits » par l’establishment médical et scientifique

« Ils l’ont fait parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible »

Je vais ouvrir une liste sur le sujet des découvreurs qui n’ont jamais pu faire valider leurs travaux du fait de gens en place dans l’establishment politico-médico-industriel.

Si de votre côté vous connaissez l’histoire d’un découvreur dont les travaux ont été occultés, prenez la peine de venir en parler ici.

Je vais commencer par l’affaire Prioré, puisqu’il faut l’appeler ainsi !

Le site qui raconte le mieux cette affaire est celui ci [eldib.wordpress.com]

Je vais en prendre quelques courts extraits pour étayer ce message, mais je ne dirais pas comme eux « Dans la série, les chercheurs maudits, voici l’histoire d’ Antoine Priore. »

Je préfère parler de découvreurs -comme disait si bien le Général de Gaulle « des chercheurs nous en regorgeons, des découvreurs, nous en recherchons » !

…/… « En 1957, il construit son premier appareil qui occupe toute une pièce de 30 m2. Les ouvriers, ce sont des amis qui travaillent bénévolement. L’armée de l’air fournit la plupart des pièces officiellement déclassées. Et ce sont les premiers vrais travaux, obéissant à des critères scientifiques rigoureux. Deux chercheurs en anatomopathologie, Biraben et Delmon, expérimentent sur la tumeur T8 (tumeur de Guérin et Oberling), une tumeur greffée dont jusqu’à présent personne n’est venu à bout. Surprise, les rats traités voient leur tumeur diminuer de 60%. En améliorant le protocole, d’expérience, ils aboutissent à des résultats complets. Enthousiasmés, les chercheurs veulent publier à l’Académie de médecine ou des sciences. Mais ils ne le feront pas. Le Pr Lachapèle met le Dr Biraben devant un choix cruel: ou la communication ou l’agrégation, pas les deux. Le Dr Biraben cède, il ne fera pas de communication. »

…/… « Cette fois, ce sont des scientifiques parisiens qui les effectuent. Le Pr Guérin, de Villejuif,

mondialement connu pour ses travaux sur les cancers greffés et son assistant, le Pr Marcel René Rivière. Ils recommencent les expériences sur la tumeur T8 et obtiennent une régression complète des tumeurs et une disparition des métastases. Avec une autre tumeur, le lymphosarcome lymphoblastique 347, mêmes résultats. Ces travaux font l’objet d’une note à l’Académie des Sciences en 1965. »

…/… « Sur rats et souris, les résultats sont stupéfiants. La troisième communication de Guérin et Rivière doit être présentée le ler mars 65 devant l’Académie des Sciences par le Pr Courrier.

Malheureusement la presse a été alertée et dès le lendemain, les journaux sont pleins de “l’affaire Priore “. Tout cela déplaît souverainement aux académiciens qui se retrouvent le ler mars. Séance houleuse qui se conclut néanmoins par un accord: des vérifications doivent être faites par la D.G.R.S.T. (Direction Générale de la Recherche Scientifique et Technique).

A partir de ce moment, la guerre est déclarée entre partisans et adversaires de Priore.  »

Constat terrible !

…/… ” Ceux-là considèrent que Priore, petit bricoleur, immigré de fraîche date, n’est qu’un fumiste, un illuminé, voire un escroc, et qu’il ment lorsqu’il affirme avoir trouvé ce qu’eux recherchent, avec méthode et science depuis des années. Ces gens-là ne sont pas nombreux, une dizaine peut-être, presque tous parisiens, presque tous cancérologues mais leur influence est considérable. Ils font dès le début un blocage complet sur le dossier Priore et rien, pas même des preuves indiscutables, ne pourra les faire changer d’avis.

C’est toujours le même argument qui est opposé à un découvreur qui ne fait pas partie de l’establishment « avoir trouvé ce qu’eux recherchent, avec méthode et science depuis des années. »

Ces gens sont des ORDURES de la pire espèce, ils bloquent l’avancée des sciences au profit des « choses en place », dans lesquelles, pardi, ils sont les sommités reconnues ! Remarquez le « presque tous parisiens » …

…/… « Piqués, pensant que l’équipe de Priore ne veut pas d’un contrôle extérieur, les savants parisiens

coupent les ponts avec Bordeaux et rendent à la DGRST l’argent de leur mission. La DGRST rompt avec Priore. On est en 1967, Priore veut tout abandonner. »

…/… « Une campagne de presse, lancée par l’Express se déchaîne contre Priore. »

Voila la clé de tout :

…/… «  Cette stimulation des défenses de l’organisme par irradiation, qui permet à l’animal de maîtriser une affection trypanosomienne, doit être considérable; en effet, le recours à des immunostimulants aussi réputés que le BCG ou le Corynebacterium granulosum ne permit ni une telle guérison, ni une prolongation de vie, ni même une modification dans l’évolution de la trypanosomiase. “

BCG et Corynebacterium granulosum, ce sont justement les traitements de pointe en cancérologie. Mais comme le dit si bien le Pr Pautrizel, ça ne marche pas fort… De là à déduire que les cancérologues voient d’un oeil plutôt mauvais les résultats de Pautrizel en matière de stimulation de l’immunité. » 

…/… « Fin 80, le dossier arrive chez Pierre Emeury, conseiller scientifique de la présidence. Pautrizel est convoqué à l’Elysée. Une énième commission est formée. Mais entre temps, changement de gouvernement, la commission remet son rapport en mars 82. Ce rapport démolit le dossier tout en reconnaissant l’effet biologique incontestable du rayonnement Priore ! ».

Voila, le Gvt socialiste démolit le dossier tout en reconnaissant l’effet biologique incontestable …

L’homme est mort, emportant dans sa tombe le secret des réglages de son appareil que personne n’a jamais su faire marcher depuis.

Peut-on l’en blâmer que d’avoir refusé de dévoiler le secret de sa machine ?

S’il l’avait fait, je suis quasi certain qu’elle aurait été produite avec une malfaçon volontaire pour pouvoir dire « vous voyez, on a réalisé son truc et cela vient confirmer qu’il y avait substitution des animaux soi-disant traités ».

personne n’a envie de fabriquer des appareils qui permettraient de dynamiser les réponses immunitaires au point de faire couler l’industrie du médicament anti-cancer.

Au fil des investigations sur les découvreurs maudits, nous verrons que chaque fois, ils mettaient en péril un secteur de l’activité industrielle pharmaceutique.

Publié: 22 mars 2008 sous Coups de gueules.

Ecrire un commentaire