Prix Nobel ou comment prendre les gens pour des cons en se servant des médias ? !

Le Figaro magazine du Samedi 5 Janvier 2008, page 35. 
Maria-Grazia Roncarolo "Nobélisable" 
Le professeur Maria-Grazia Roncarolo, pédiatre et chercheur en immunologie et en hématologie a effectué une première médicale exceptionnelle. …/… Elle est parvenue à mettre au point la première thérapie génique qui a conduit à la guérison d’une dizaine d’enfants bulles. 
Cette perçée scientifique confirme les espoirs placés dans ce type de thérapie et fait du Pr Roncarolo une sérieuse candidate au prix Nobel de médecine. 

Commentaires : 
1) ce n’est pas une première médicale avec les enfants bulles : 
"Le traitement par thérapie génique des bébés atteints du DICS-X a été mis au point en 1993 par le Pr Alain Fischer et c’est en avril 2000 qu’a été annoncé son premier succès [1]. À cette date, en effet, les deux premiers enfants traités avaient pu réintégrer le domicile familial libérés de tout traitement. L’essai clinique était mené à l’hôpital Necker de Paris par l’équipe du Dr Marina Cavazzana-Calvo et du Pr Alain Fischer." 
Pour mémoire, les enfants soi-disant guéris sont morts depuis … 

2) L’utilisation du terme "GUÉRISON" : 
"la première thérapie génique qui a conduit à la guérison d’une dizaine d’enfants bulles". 
Déjà, espérons qu’ils survivront plus longtemps que ceux de France ! 

Ensuite, quand moi j’ose parler de "guérison" des asthmatiques, on m’oppose de suite que la définition médicale de l’emploi de ce terme est assujettie à "5 années de recul sans aucune rechute constatée" ; qu’en est il de ce recul de 5 ans concernant cette annonce qui peut rapporter un prix Nobel à cette personne ? 

Les recherches sur les thérapies géniques, aux USA, ont quasi toutes été abandonnées, les résultats n’étant jamais au rendez vous, avec rechutes constatées et décès nombreux par effets secondaires. Aux USA, les investisseurs privés jouent leur fric, et comptent bien gagner le gros lot. Quand ils sentent qu’ils se sont fait blouser par des effets d’annonces (grand classique de la découverte du gène de l’asthme, tous les deux ans), ils ne réinjectent plus leur précieux pognon dans des recherches bidons. 
Là au contraire, c’est avec le fric du Telethon, avec l’argent d’un tas de c…s qu’on fait chialer avec de pauvres gosses malades, tout en pensant à prendre des brevets sur les combinaisons découvertes "pouvant déboucher sur un médicament" qui sera fabriqué par l’industrie pharmaceutique et vendus TRÈS TRÈS cher … puisque pris en charge par les services sociaux tels que la sécu ! 
Dès l’instant qu’une annonce à effet, de ce type parait dans la presse, au besoin en balançant un prix Nobel comme on balance une légion d’honneur, le prochain Telethon est assuré de remplir ses caisses ! 

Le prix Nobel n’est plus qu’un prix qu’on se décerne entre soi, comme les 7 d’ors, les César d’or, le PQ d’or … où chacun congratule un confrère (de confrérie) soi-disant méritant ! 
Un prix Nobel de la paix à un mec qui s’est servi du terrorisme toute sa vie, comme humour on fait pas mieux. 

Maître Vergès "le Diable" a raison de dire qu’il s’est spécialisé dans la défense des terroriste, l’histoire lui ayant démontré que plusieurs années après, ont leur déroulait le tapis rouge pour les recevoir en grandes pompes. On a même vu l’assassin d’un commandant français (qu’il avait attaché entre les pattes d’un chameau, pour qu’il lui urine dessus, après l’avoir éventré (le commandant, pas le chameau, il avait du respect pour les animaux) pour qu’il meure dans des conditions atroces ; tous ça pour extorquer de l’argent à la France en échange d’une femme qu’il détenait en otage, être invité à la tribune d’honneur sur les Champs Elysées afin que l’armé française (pas rancunière pour deux sous) lui rende les honneurs en défilant devant lui. 
Il est vrai qu’il avait été invité par mitterrand, le franciscain de Vichy, homme de déshonneur par excellence ! 

Un prix Nobel de médecine à des gens effectuant de la recherche fondamentale qui débouchera sur l’industrie pharmaceutique, j’appellerais plutôt cela un Nobel de chimie. 

Existe-t-il un prix Nobel de médecine clinique ? 

Non, car des gens comme le Pr. Levy ont décrété que la clinique était trop liée à l’instinct acquis par l’expérience, sujet à trop d’erreurs, et que la médecine scientifique avait balayé tout ça apportant par la même un gros progrès dans le diagnostic et les traitement. 

De tout mon coeur, je souhaite que ces enfants guérissent, mais prudent, j’attendrai quand même 5 ans pour savoir s’ils le sont vraiment et m’en réjouir publiquement. 
Par contre, si ça se passe mal, comptez sur moi pour le crier haut et fort que ces gens savent manipuler la presse pour nous prendre pour des cons ! 

Jacques

Publié: 15 février 2008 sous Les medias.

Ecrire un commentaire