Quand on s’affiche partout et qu’ensuite on veut gagner du fric ou comment prendre les gens pour des cons en se servant des médias ? !

Bonjour, je tombe sur cette incroyable nouvelle :

Nicolas Sarkozy et sa compagne Carla Bruni ont assigné en référé la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, qui a publié une photo du couple, sans son autorisation, au sein d’une campagne publicitaire pour des vols promotionnels, a appris l’AFP mercredi auprès de leur avocat.

L’audience de référé se tiendra jeudi à 15H30 au tribunal de grande instance de Paris.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni poursuivent Ryanair pour atteinte à leur droit à l’image. Tandis que M. Sarkozy demande un euro de dommages et intérêts, sa compagne en réclame 500 000.

—————–

Première réflexion, quand on est capable de s’afficher en public avec le gosse d’une autre sur les épaules et se faire poursuivre par le père pour le « droit à l’image », on ferait mieux de foutre la paix à une compagnie aérienne qui en plus leur fait trop d’honneurs en se servant de leur image.

Seconde réflexion , si cela avait été la compagnie El Al qui ait fait la même chose … la réaction de l’agité de la bistouquette aurait elle été la même ?

Troisième réflexion, quand on a pas grand talent, le meilleur moyen est de prendre un avocat juif américain et gay (plé-pléo-pléo-pléonasme) pour extorquer des milliers d’euros sans trop se casser le fion. Bien d’autres de la même obédience se sont chargés de le lui casser avant qu’elle en fasse cadeau à la marionnette des USA.

500.000 Euros, mais pour qui elle se prend la future première dame de France et ancienne dame « du père, du fils et du saint esprit », c’est trois ans de salaire de son illustrissime futur époux. Il est vrai que les 40.000 Euros de bagouses qu’il lui a offert, ça fait vraiment mesquin, elle pourra lui payer une rollex dernier cri et une Ferrari pour le prochain Noël à l’élysée :o ))

La France a enfin le président qu’elle méritait, Astérix le débauché :o ))

Allez, bonne bourre à tous : [tempsreel.nouvelobs.com]

————– Dernière minute

[www.toutsaufsarkozy.com]

Cécilia plus côtée que Ferrari = 250.000 Euros, ça paye les photos !

…/… « Les 30.000 euros sont dus « à titre provisionnel », en attendant que l’affaire soit prochainement jugée sur le fond, a souligné Me Cahen, en rappelant avoir demandé un total de 250.000 euros de dommages et intérêts en réparation du préjudice subi. »

…/… »La société Mondadori, éditrice du magazine Closer, a déjà été condamnée le 20 décembre par le TGI de Nanterre à verser 12.000 euros de dommages et intérêts à la journaliste Laurence Ferrari pour avoir fait état de rumeurs (tout à fait fondées) lui prêtant une relation (tout à fait intime en Savoie) avec le gouverneur de la province Nicolas Sarkozy. »

————-

Tout le monde s’expose, expose ses vices, expose son cul, et après gagnent une montagne de fric parce que c’est publié, on prends vraiment du pognon facile !

Ce microcosme est infect.

Au cours de mes expériences personnelles, j’ai pu me rendre compte que ce que l’on appelle l’honneur, en fait ne représentait qu’une certaine somme d’argent pour être oublié.

Le cas de ces vampires qui attaquent à coup de 250 et 500.000 Euros pour « panser » leur honneur blessé, en tête de liste on y a souvent trouvé « la princesse de la principauté » qui s’est fait les choux gras avec son image.

Ces gens me font penser à une de mes aventures en Amérique du Sud. Un soir, je passe une frontière et les douaniers ouvrent mes valisent. Ils découvrent un ordinateur, un écran, clavier, souris et une imprimante (c’était écrit sur la valise « Fragile matériel informatique »). j’avais les factures de ce matériel âgé pour certains éléments, de trois années. Je donne donc les factures en spécifiant bien les dates d’achat et quela TVA payée à l’époque était de 21 et qq pourcents …

Bornés comme une route nationale, ils additionnaient les chiffres sans tenir compte que c’était du matériel ancien, ni de la TVA, pour effectuer le calcul des droits d’importation de matériel informatique « inconnu dans ce pays ». Quasi 40% à payer pour passer !

Une heure de palabres et à un moment, connaissant les us et coutumes, je sors 100 Dollars et les propose à un des deux douaniers, le second étant en discussion avec un de mes amis venu me chercher à l’aéroport. « Avec ça, on peut s’arranger ? ».

Le type devait bien peser 180 Kg, et l’autre un peu plus (c’est aussi à ça que l’on reconnaît les mecs ayant un peu de pouvoir, dans ces pays, ils sont gras et enflés, boudinés dans des fringues coûteuses et de l’or aux doigts, au cou, montre de la taille d’un réveil de voyage, etc.). Ses yeux vont à droite, à gauche, il fait une lippe et me dit « deux cent ». Ah oui, dis-je, 100 pour toi et 100 pour le chef. Non, non, rien pour moi !

Je lui donne les deux cent dollars en lui disant doucement « Tiens, fils de pute ».

Il prends les billets sans broncher, sans rien dire et les tends à son chef.

J’ai la permission de passer la frontière !

Alors je demandes aux types « pour 200 Dollars, je peux vous traiter de fils de pute » ?

Pas de réponse.

Alors je dis « si je disais la même chose à un douanier français, mis à part que lui n’est pas corruptible, j’irais directement en prison ». Pas plus de réactions !

Leur honneur ne dépassait pas les 200 Dollars extorqués (un mois de salaire minimum à l’époque) !

Tout a un prix, surtout « l’honneur » :o ))

Publié: 30 janvier 2008 sous Les medias.

Ecrire un commentaire