Les perles médicales ou comment se payer la tête des « clients »

Bonjour à toutes et à tous qui venez nombreux (plus de 50.000 par mois) pour lire les messages des forums.

A force de lire les messages des parents racontant leur parcours du combattant et la manière dont les médecins consultés se sont débarrassé d’eux ou leur ont donné des conseils d’un humour digne de l’équipe d’Hara Kiri !

Certains ont même dû se tromper en croyant consulter un professeur de médecine, alors que c’était l’infernal Professeur Coron qui faisait son remplacement pendant ses vacances aux Seichelles, offertes par le laboratoire « Paricilabonesoup ».

C’est plus que certain, seul le Professeur Choron aurait pu dpnner ces conseils :

- mettez le dans une chambre éloignée « pour ne plus l’entendre tousser »

- mettez le dans la cave « pour ne plus l’entendre tousser »

- mettez la dans le garage « pour ne plus l’entendre tousser »

- elle tousse parce que vous ne l’avez pas assez alaitée

Ou ceci, message d’Alex :

Concernant les pédiatres….j’ai ri interieurememtn à la mention de jacques précisant qu’un pédiatre est sensé aimer les enfants!!

Notre parcours nous a amené a rencontrer une foule de toubibs et je peux vous dire qu’on est tombé de haut pour beaucoup!

- le pédiatre me disant que si charlotte régurgitait autant c’était parce que je ne l’avais pas allaité et refusant de creuser la piste du reflux (alors qu’elle vomissait même après plusieurs mois de diversification)

- le genéraliste nous affirmant qu’elle faisait exprès de tousser et qu’il fallait aller voir un psy

-le pédiatre de néonatalogie qui s’est occupé de charlotte aux urgences pédiatriques car on ne pouvait plus l’arrêter de vomir et de tousser depuis des heures et qui s’est enervé car charlotte ne se laissait pas osculter. Elle a quand même eu droit à « tu as deux ans et demi tu es grande, arrête ton caprice! »

-le pneumologue qui nous n’a pas regardé ma fille mais nous juste demandé notre parcours et nous a dit « c’est pas mon domaine (ah bon?), allez voir un pneumopédiatre! »

-l’orl qui en voyant la lettre de notre généraliste demandant une ablations des végétations et la pose de drains nous a dit « bon, si vous voulez » et a sorti sa calculette pour son depassement d’honoraires!

-et enfin un généraliste qui finissait par nous demander de quel médicament nous avions besoin au lieu d’examiner charlotte!

Cela va du « spécialiste » allergologue (ce qui est une escroquerie en fait car cette spécialité n’existe pas légalement, seule existe « une compétence ») qui effectue pour 45 Euros une consultation de moins de 10 minutes, mais qui, à sa décharge, offre une baballe publicitaire du laboratoire à qui il lèche les pompes (je l’ai pas voulue celle la, elle est venue toute seule :o )

Tout comme un certain cyber-trou-du-cul-allergologue [asthme-reality.com] qui bosse pour une société « allergie » faux nez du laboratoire GlaxoBienvenue-dans-ma-ventoline.

Allergologue d’opérette qui n’a certainement jamais vu d’allergiques puisqu’il n’a pas de cabinet, hormis le site internet qui l’emploie.

Quand je pense qu’il dit que ses gosses sont allergiques :o ))

Le jour où les cons voleront, il sera satellisé et mis sur orbite stationnaire !

En attendant, j’attends vos « perles médicales » personnelles, n’hésitez surtout pas à venir les conter pour qu’on rigole un peu (féroce euphémisme n’ayant rien à voir avec un doux euphémisme « classique »)

Mes amitiés,

Jacques

 

Re: Les perles médicales ou comment se payer la tête des « clients »
Envoyé par : alex
Date : jeu 4 octobre 2007 15:13:06

 

si je peux me permettre, j’en ai oublié une…

Nous savons maintenant que charlotte faisait un faux asthme mais à l’epoque nous souhaitions explorer la piste de l’asthme .Je dis « nous » , c’est à dire mon mari et moi, car à défaut de praticiens un tant soit peu concernés nous avons menés nos recherches seuls.

je patientais donc chez l’orl en lisant une brochure mise à la disposition des patients (clients???)sur la toux de l’enfant, et en première page: « une toux sèche chronique, souvent nocturne accompagnée ou non d’un rhume et /ou de sifflements doit toujours orienter le praticien à rechercher un asthme ».

Je rentre chez l’orl ma brochure sous le bras et après 10mn d’entretien expédié (car monsieur avait une intervention), je lui demande s’il ne s’agirait pas d’un asthme. L’orl me rit au nez et me répond: « non, un enfant asthamatique ne tousse pas! »

J’étais tellement desémparée que je n’ai pas eu le cran de lui mettre la brochure sous le nez. je regrette.

 

Re: Les perles médicales ou comment se payer la tête des « clients »
Envoyé par : jacques
Date : jeu 4 octobre 2007 16:15:17

 

Alex,

je vais vous conter une anecdote qui s’est passée dans les années 97-98.Une personne était venue de Toulouse à Bayonne, pour un problème d’asthme.

J’effectuais donc mon traitement « classique » et à la troisième séance cette personne n’avait plus d’asthme.

Par contre, elle me fit part d’une sinusite chronique qui persistait.

Je fis mon test de pression sur les gencives [asthme-reality.com] et découvris une zone douloureuse à hauteur de deux molaires.

Rien n’était visible en ouvrant la bouche. Je lui recommande donc d’aller voir sa dentiste pour qu’elle examine cette zone avec le plus grand soin.

Sa dentiste ne trouvant rien, l’envoie chaez un spécialite parodontologue pour un éventuel problème de gencives …

Arrivée chez le spécialiste, celui ci lui demande pourquoi et qui l’a orientée pour ce type d’examen ?

Elle lui explique donc que c’est un « naturopathe » de Bayonne qui lui a dit que la sinusite était toujours liée à un problème dentaire.

Le spécialiste lui a éclaté de rire au nez, et lui adit « si c’était vrai, ça se saurait » … vous me devez 150 F pour la consultation !

Il faut préciser que cette dame étant d’origine algérienne … bon, no comment !

Son mari me téléphone pour me conter la mésaventure et medit « j’ai entièrement confiance en vous, que dois-je faire » ?

Je luis dit de se rendre à l’hôpital et d’aller consulter aux soins dentaires en expliquant le problème.

Il s’y rendent et coup de pot, tombent sur un vieux dentiste qui leur dit, c’est vrai toutes les sinusites ont pour origine une infection dentaire passée inapperçue le pluspart du remps.

Il examine la patiente, fait ses clichés et décoibre trois kystes.

Il opére donc cette dame, et le mari en suivant me téléphone en me disant « vous aviez raison et j’ai bien fait de vous faire confiance ».

Je lui demandes alors s’il avait envie de bien s’amuser, bien entendu il était d’accord et cela lui donnait l’occasion de se venger d’une humiliation.

Je lui dit de demander un compte rendu opératoire et d’aller le présenter au « spécialiste » qui l’avait si bien éconduit, le lui faire lire et déclarer « ça fera 150 F pour la visite ».

Ce qu’il fit avec un plaisir non feint.

Savous quelle fut la réaction du spécialiste ?

Blanc comme un linge, il a sorti 150 F de sa poche pour les lui rembourser.

En conclusion, je pense que quand on a à faire à des salauds, il ne faut pas hésiter à leur mettre le nez dans leur m… !

Pendant que j’y suis, une autre anecdote.

Une femme vient me voir en me disant « je souffre, est ce que vous me croyez » ?

Oui, sans aucun doute, Madame.

Elle m’explique alors qu’elle avait un point hyper douloureux dans le dos, à hauteurde D9-D10 ; qu’elle avait consulté tous les médecins de Bayonne, au point qu’ils en étaient venus à la déclarer hystérique et la coller sous prozac !

J’examinais cette personne et pratiquait sur elle une équilibration globale, insistant bien sur sa zone douloureuse.

Je lui dit « téléphonez moi dans deux ou trois jours, si la douleur est toujours égale, venez me voir immédiatement ».

Trois jous plus tard elle revient me voir, douleur inchangée.

Je réfléchis un peu et pense soudain à une douleur projetée (fantôme).

Je la fais allonger et palpe son foie …

Bien, je lui dit d’aller à l’hôpital pour faire examiner son foie de plus près.

Trois semaines plus tard, elle m’appelle pour me dire « vous aviez raison, j’avais une vésicule pleine de calculs, on m’a opéré et depuis je n’ai plus du tout mal.

Le chirurgien a bien confirmé que c’était une douleur projetée, assez classique !

J’ai donc conseillé à cette personne de demander un compte rendu d’opération et de retourner voir tous les médecins qui l’avaient prise pour un dingue pour leur en remettre une photocopie et leur dire « tenez, c’est pour éclairer votre incompétence crasse » !

Ce qu’elle fit rien que pour se venger de leurs humiliations.

Je me suis fait plein de potes après ça.

mes amitiés,

Jacques

 

Re: Les perles médicales ou comment se payer la tête des « clients »
Envoyé par : bulla
Date : dim 4 novembre 2007 03:45:13

 

Pour confirmer le fait que bcp de médecins actuellement ne sont intéréssés que par une seule chose… : le fric.

Mon petit a fait une infection urinaire, ayant vu une pédiatre à l’hopital qui pratique à côté de chez nous.. nous sommes allés faire une visite de contrôle chez elle pour qu’elle nous donne les résultats du labo (pr savoir s’il avait oui ou non une infection). Elle commence par le regarder qq secondes… dit c’est la roséole (elle a vu qq chose de typique dans son cou).

Puis appelle le labo, apprends en fait que c’est une infection urinaire.. revient nous le dire toute désolée. Et là nous devons payer 75 dollars pour la consulte, alors qu’elle nous a juste délivrer le résultat du labo, rien de plus en fait de compte…

Et sachant qu’on est obligé aux USA de passer par l’hopital pour faire les analyses d’urine, on en a rapidemment pour plus de 1000 dollars, la petite analyse… car ça coute cher l’hosto ici….

Un autre jour, on va voir un endocrino.. la consulte dure environ 10 minutes car on pose des questions, le spécialiste se contente de regarder les résultats, lire les examens faits auparavant… regarde rapidement notre petit.. et là nous demande de revenir pour d’autres séances d’injections d’hormones. Coût des 10 mins = 450 dollars.

Ca fait un peu cher tout de même…. !

Ici c’est vraiment un super business….

Je me demande pourquoi je n’ai pas fait médecin? ;-)

Ah si je sais… j’aime pas ce milieu qui vous prends de si haut avec leur soi-disant science, et si peu à l’écoute des gens!

 

Re: Les perles médicales ou comment se payer la tête des « clients »
Envoyé par : jacques
Date : dim 4 novembre 2007 15:42:26

 

Bonjour Bulla,

je viens reprendre mon discours sur ce forum pour bien faire la séparation avec celui consacré aux pathologies.

Vous vivez aux USA, le pays le plus grand, le plus beau, le plus riche, le plus plus intelligent, le plus puissant, le plus pourri du monde !

Vous en avez de la chance, dites donc, de pouvoir payer plus de 1.000 dollars pour une analyse d’urine, ou payer 450 dollars pour faire injecter des hormones à votre petite ; à ce sujet je suis horrifié que l’on injecte ça à un enfant, pour quoi faire mon Dieu ?Il est vrai que dans ce doux pays, royaume du billet vert devenu la seule chose ayant de l’importance, avant même Dieu, que vendent les télévangélistes vivant dans des luxueux palaces et roulant en limousines, le temps ce n’est que de l’argent.

- J’aime ce pays qui a été capable sans aucun état d’âme de balancer des bombes atomiques sur des populations CIVILES pour soi disant faire cesser plus rapidement une guerre sur le point de se terminer de toutes façons.

- J’aime ce pays qui a été capable sans aucun état d’âme, de déverser des milliers de tonnes de bombes au napalm sur des populations CIVILES, pour nettoyer le terrain peuplé de vermines aux yeux bridés.

- J’aime ce pays qui a été capable, sans aucun état d’âme, de déverser des milliers de tonnes d’agent orange, défoliant, sur des zones où vivaient des populations CIVILES, afin de voir plus clair au travers des arbres, avant d’y balancer des bombes à billes.

- J’aime ce pays qui a été capable, sans état d’âme, de balancer des milliers de missiles, de bombes « intelligentes » sur des populations CIVILES pour les délivrer d’un dictateur sanguinaire et installer sa démocratie à la place.

- J’aime ce pays qui a été capable, sans état d’âme, de déverser des bombes contenant des mines anti-personnel remplies de lames comme celles des cutters, transformant directement en viande hachée le malheureux gosse qui touche au joli tube jaune, sur un pays accusé (à tort, on en a eu les preuves par la suite) de génocide, tout ça pour que le pays des envahisseurs donne en échange le passage d’un oléoduc permettant de sortir le pétrole d’anciennes républiques soviétiques, enclavées sans aucun débouché sur la mer.

- J’aime ce pays qui a été capable, sans aucun état d’âme, de mener deux guerres dans deux pays différents avec comme finalité commune, de pouvoir faire arriver des oléoducs dans des ports où leurs super tankers peuvent maintenant se remplir le ventre avec du pétrole pas cher du tout.

- J’aime ce pays qui a été capable, sans aucun état d’âme, de se débarrasser de ses déchets de centrale nucléaire en les mélangeant en douce avec le l’uranium appauvri pour en faire des obus qui ont servi à détruire des milliers de chars en répandant des particules contenant du poison radioactif qui continuera à faire des victimes pendant des générations. La preuve en a été faite par un journaliste allemand qui avait ramené des petits obus antichars avec lesquels des enfants avaient joué en Iracq, et avaient été irradiés. Les analyses avaient démontré la présence de radio nucléides artificiels ne pouvant être produits que dans des centrales nucléaires. La France recycle ses déchets à la Hague, les USA sur la gueule des populations vivant loin de chez eux, ou les vendant à des pays assez pourris pour en désirer.

- J’aime ce pays qui a été capable, sans aucun état d’âme de voter une loi mettant à l’abri de toutes poursuites judiciaires les fabriquants de vaccin, dans le cas de conséquences secondaires sur la santé ou la vie des gens les ayant reçus.

- J’aime ce pays qui a été capable, sans aucun état d’âme, à de nombreuses reprise, d’inventer des attentats contre sa propre population ou ses propres soldats afin de justifier des déclarations de guerre à d’autres pays, dans le but d’y renverser un gouvernement ou de s’emparer de certaines de ses richesse.

- J’aime ce pays qui sera capable, sans aucun état d’âme, après s’être emparé du pétrole dont il a terriblement besoin pour garder son niveau de vie, de s’emparer de l’eau douce qu plus grand réservoir du monde : l’aquifera Guaranie qui s’étend sous le Brésil, le Paraguay, l’Uruguay et le nord de l’Argentine. D’ailleurs, dans leurs livres de géographie scolaire, les enfant y apprennent que l’Amérique du nord est propriétaire de cette réserve d’eau. Donc les gosses ne seront pas surpris le jour où devenus soldats on les enverra combattre au Brésil pour y construire des bases militaires d’occupation destinées à protéger les pompes artésiennes qui enverront cet or liquide, en Californie pour y cultiver du riz dans leur désert (sic, faites des recherches là dessus).

Mais j’aime (aimais serait plus juste) aussi la France, meilleure future amie du pays le plus grand, le plus beau, le plus riche, le plus plus intelligent, le plus puissant, le plus pourri du monde !

Revenons à la médecine, car elle est étroitement liée à la politique.

Nous allons aborder le problèmes du point d’arrêt de la crise d’asthme, découvert il y a bien plus de 10 ans maintenant.

Je suis totalement écœuré par l’attitude de la médecine et de celle des urgentistes, SAMU, pompiers, secouristes qui ne se sont JAMAIS INTÉRESSÉS à ce point capable d’arrêter immédiatement une DÉTRESSE RESPIRATOIRE, avec ongles et lèvres bleues (sic, expérimenté).

J’ai récemment montré ce point à Montréal, à un patron de l’urgentisme, qui m’a dit « nous allons l’expérimenter ». Par courrier, cet homme m’avait dit « si c’est vrai ce que vous avancez, vous méritez un prix Nobel de médecine », mais je veux que vous me fassiez une démonstration pour me démontrer que ce que vous avancez est vrai.

Nous lui avons donc fait, avec Stéphane, une belle démonstration, sur une personne asthmatique, arrivée en pleine crise et sortie avec un gain de 37% sur l’ensemble des analyses effectuées par une inhalothérapeute avec sa spirométrie informatisée.

Ce professionnel a confirmé par la suite qu’en milieu urgentiste le point démontrait son efficacité. Alors, il a voulu me faire participer au congrès de pneumologie de Montréal, écrit aux responsables, puis mis le pied sur le frein quasi aussitôt concernant son « aide ».

Il fallait que ce soit moi qui présente un dossier d’intervention et si les responsables le jugeaient intéressant, peut être que je pourrais réaliser une petite présentation de mon travail … dans un atelier un peu à part … avec quelques médecins intéressés.

Je serais payé environ 400 dollars canadiens pour cela, me laissant plusieurs milliers de dollars à sortir de ma poche pour payer mon voyage du Paraguay / Argentine / Chili / Toronto / Montréal et les frais d’hôtel et de restaurant.

Coluche aurait dit « enfoirés » et j’aurais applaudi des deux mains.

Un de leurs confrères leur adresse un courrier enflammé, disant qu’il avait vu de ses yeux les résultats obtenus, etc.

Et ces gens n’en ont strictement rien à fiche, surtout que ce sont des labos pharmaceutiques qui financent leur congrès.

CE QUI EST BIEN LA PREUVE QUE LA MÉDECINE SE FICHE TOTALEMENT DE LA SANTÉ DES GENS, N’AYANT COMME OBJECTIF QUE LA RENOMMÉE ET LE FRIC A GAGNER SUR LE DOS DES MALADES.

Si à Montréal votre gosse vient à décéder au cours d’une crise d’asthme alors qu’il est conduit en milieu urgentiste, vous pourrez leur faire savoir de ma part que leur confrérie n’est qu’une bande d’en……. ! (la troisième lettre est un c, pas un f, je tiens à le préciser)

J’ai vraiment la rage contre ces salopards.

Le second point, capable d’arrêter un spasme laryngé, tout comme le premier un spasme bronchique, je vous parie un bouton de chemise contre une rame de TGV, que la médecine s’en fichera TOTALEMENT, parce qu’il n’y a rien à gagner pour personne en les enseignant aux patients.

De plus, cela ferait un tort considérable à TOUS CEUX QUI VIVENT SUR LE DOS DES ASTHMATIQUES, du médecin en passant par l’ambulancier, le service des urgences hospitalier ou privé, les pharmaciens, les établissements de cure, les écoles de l’asthme (cette honte innommable dont Bernard Kouchner a financé la formation des « spécialistes » renifleurs de moquettes, avant de quitter son poste au ministère de la santé, à coup de millions d’Euros) [www.splf.org] .

————-

Tiens, je viens de retrouver ça :

« C’est pourquoi certains industriels préfèrent prendre des chemins détournés et moins coûteux que la publicité pour améliorer leur image. Ainsi, Bayer Pharma a décidé de créer en 1996 une fondation afin de «placer l’action de l’entreprise dans un contexte non commercial» , selon Miguel Sieler. Cet organisme financé par le laboratoire (3millions de francs en 1998) soutient la recherche, la formation médicale continue et l’organisation de concerts de musique dans les hôpitaux. D’autres choisissent l’action collective. Glaxo-Wellcome, 3M Santé, Rhône Poulenc Rorer, Novartis, Boehringer Ingelheim, Stallergens et Mediflux contribuent pour l’essentiel aux 3,5 à 5MF de budget dont dispose l’Association Asthme, créée en 1991. «Sur trois millions d’asthmatiques, plus d’un million ne sont pas diagnostiqués et une grande partie de ceux qui le sont observent mal leur traitement. Or, 4000personnes meurent chaque année de l’asthme» , constate Christine Rolland, directrice de l’association. Dans ce cas, pour l’industrie pharmaceutique, tout l’art consiste à faire coïncider l’intérêt général avec ses propres impératifs économiques.

[www.strategies.fr]

Heu ! Ca date de 1998, ce qui relativise les sommes injectées … Association sous la Loi 1901 …. à but non lucratif …. mon cul !

Courroie de transmission des labos pour alimenter le CHU l’Aiguelongue ou officiait le Pr François Bernard Michel, celui qui colorisait les acariens en rouge et en vert pour les rendre plus horribles … service du Pr. Godard … j’en aurais long à dire sur ces gens !

———————————-

C’est le jeu des chaises musicales, ont place un type dans un poste ministériel comme la Santé par exemple, pour ensuite le mettre à la diplomatie ou ailleurs ; je me demande donc quelles sont les réelles connaissances et compétences des gens qui dirigent la Santé ?

Douste-Bandit, là pas de problèmes, plus pourri, plus cul-merdeux, plus corrompu, plus lèche-cul, plus gaffeur, plus magouilleur, plus m’as-tu-vu, plus con-que-lui c’est pas possible, faudrait en inventer un spécialement (en prenant pour base un morceau de Noël Samère) et je suis persuadé qu’il ferait tout pour l’éliminer afin de rester le plus grand des enfoirés, pas par sa taille de hareng saur, mais par la taille de ses ambitions et de son absence totale de fierté.

Plus incompétent en médecine que lui, ça n’existe pas, c’est d’ailleurs ce qu’il a déclaré aux juges pour échapper aux poursuites, suite à son action hystérique vaccinaliste concernant l’hépatite [www.asthma-reality.com] …

Ce mec est un vrai furoncle rien qu’à voir sa tête on a envie de la presser pour en faire sortir le pus, faites des recherches sur Google, avec Douste Blazy + financement + parti politique. Vous y découvrirez qu’il a même quasi totalement vidé la caisse de son parti … avant de partir.

Allez, haut les coeurs, médecine, politique, industrie, banques, actionnaires, États souverains (ou pas) = même combat : faire du fric, un maximum de blé, des montagnes d’artiche, un océan de flouze …. sur le dos du bétail souffreteux que représente la masse de la population mondiale, prête a se sacrifier pour sauver ceux qu’ils aiment et qui son malades.

Tout le reste c’est que du cinéma pour ceux qui y croient encore, exactement comme les belles promesses des hommes politiques qui veulent accéder au pouvoir suprême !

Nous devons donc subir et nous tenir tranquilles pour qu’une minorité puissent faire couler à flots des millions, des milliards de dollars ou d’Euros dans leurs comptes en banque.

Jacques

 

Re: Les perles médicales ou comment se payer la tête des « clients »
Envoyé par : franck
Date : mer 14 novembre 2007 16:43:31

 

M.Gesret, (je ne vous connais pas assez pour vous appeler Jacques, d’entrée)

J’ai eu connaissance de votre « méthode » contre l’asthme par des amis travaillant dans le milieu médical… comme quoi l’info circule bien ‘sous le manteau’!Je ne souffre pas de ce mal, ni personne dans ma famille.

Je ne connaissais pas l’asthme jusqu’à ce que je rencontre mon épouse. De son côté, parents, oncles et cousins sont invariablement asthmatiques ou fortement allergiques et faute de solution, chacun s’en accomode au quotidien. Malgré de fortes crises pour certains, aucun ne s’est empêché de faire du sport, même à haut niveau, notamment du surf (nous vivons sur la côte basque). Mon beau-père par exemple, ex-footballeur et rugbyman alterne aujourd’hui la prise de ventoline et la consommation de cigarettes mentholées ce qui me choque toujours,… mais bon, la vie continue et l’asthme ou l’allergie font partie du paysage en toute banalité comme une caractéristique familiale inévitable, telle la blondeur des cheveux ou la forme du nez.

A l’age de 3 ans, notre premier fils a fait une crise d’asthme. Il a été diagnostiqué par le pédiatre puis envoyé à l’hopital pour une séance de ventilation sous oxygène. Il a aujourd’hui 9 ans. Notre médecin a diagnostiqué son asthme sans forcer le trait ni trop nous inquiéter. L’asthme de notre fils vient à l’effort ou parfois avec le stress (pendant un an, chaque soir, il avait des angoisses provoquées par le souvenir d’un incendie dans sa chambre). Dans un premier temps, la prise de ventoline était irrègulière, voire presque nulle et toujours ponctuelle. Nous n’insistions pas car il arrivait en général à gérer son essoufflement et reprendre le dessus. Et puis, même sans en prendre plus de trois fois par semaine, le pulvérisateur de ventoline avait créé une dépendance psychologique chez l’enfant et chez nous plus encore (du genre: compétition de foot sans ventoline dans le sac = danger = angoisse = asthme provoqué).

Ce rapport à l’aérosol de ventoline, outre le fait qu’il me rappelle les mauvaises habitudes de mon beau-père, ne me paraît pas rationnel et donc pas sain.

Du coup, inconsciemment, nous avons oublié de plus en plus souvent le vaporisateur a la maison… et il est vrai que l’asthme a repointé le bout de son nez plus fréquemment.

En prenant connaissance des praticiens de votre méthode, j’ai décidé d’y amener notre enfant. Je dois dire au préalable que j’avais consulté un medecin osthéopathe personnellement pour un problème de dos; J’avais beaucoup aimé la manière -pour moi nouvelle- dont l’osthéopathie prend en compte le sujet dans son ensemble et non pas par morceau. Fort de cette bonne expérience, j’ai donc pris rendez-vous avec un praticien de votre méthode dont je n’ai pas besoin de dire le nom (sa photo est sur le site). Très accueillant, compréhensif et efficace, il a constaté une jambe courte chez mon fils…

Je fais ici un apparté: comment peut-on déceler une jambe courte en position allongée sachant que la rotation du bassin peut toujours se faire car le patient reste mobile donc capable de ‘tricher’ involontairement lors de l’examen?

Mais, j’étais très confiant. Après l’examen, le médecin a prescrit une visite chez un podologue afin de faire faire des semelles. Nous étions en été et avant de partir, il a pris des ciseaux, du liège et un bout de scoth pour coller sur les sandales de mon fils la câle nécessaire… et puis, pris d’un doute il se tourna vers moi pour demander : « c’était quelle jambe la plus courte, déjà? »… ben, j’en savais rien, moi. Alors, il a froncé les sourcils pour se souvenir de la séance vieille de 2 minutes et a conclu, « s’était la droite ».

J’ai demandé à mon fils en sortant s’il se sentait bien après avoir été manipulé ainsi… « mou comme du coton »… au moins, ça l’aura bien détendu!

Chez le podologue, ça se complique car ce dernier trouve bien une jambe courte, mais à gauche! … en plus, il demande à ce que nous lui amenions toutes les chaussures du fiston pour y placer des semelles orthopédiques qui coûtent 90 Euros chaque. Il en faut une pour les chaussures de ville, celle de sport, celles d’été, etc… vu qu’à 9 ans le pied pousse d’une pointure par an, on a vite fait de constater que le podologue gagne bien sa vie! En plus, sans être sûr de concerner la bonne jambe puisqu’il y a desaccord.

Dans la tête des parents que nous sommes, la sensation d’avoir été pris pour des gogos s’est installée. La perspective de voir notre fils porter des chaussures spéciales (car le podologue avait évoqué cette éventualité en précisant un prix proche des grandes marques de chaussures de basket) nous semblait disproportionnée.

Comment se payer la tête du client? voilà une façon. Et pourtant, je conserve intacte la confiance en votre méthode car je la comprend… par contre, je n’accorde pas la même confiance à tous vos représentants. Peut-être s’agit-il d’une petite erreur… de qui? de l’osthéo ou du podologue?

Le port de la petite talonnette a gêné notre fils pendant quelques semaines d’été puis, nous l’avons détachée. Depuis quelques mois, il prend Singulair chaque soir et n’a plus du tout d’asthme.

Pourtant, je vous écrit car j’aimerais avoir votre sentiment sur cette anecdote et peut-être vos conseils pour en changer la fin.

Merci,

Franck

 

Re: Les perles médicales ou comment se payer la tête des « clients »
Envoyé par : jacques
Date : mer 14 novembre 2007 17:12:49

 

Bonjour Franck.

Que vous ayez posté votre message dans cette liste dénote un certain humour de votre part.

En effet, il semblerait que quelqu’un se soit payé votre tête au pays Basque !

Déjà, par courrier, vous allez m’indiquer de quel praticien il s’agit.

Ensuite, les tests de jambe courte ne se font en aucun cas couché, mais debout, en charge à l’aide d’un jeu de cales permettant de déterminer la valeur exacte au moment où le sujet entre dans une oscillation lemniscale (en forme de 8) indiquant par la son parfait équilibre ; oscillation absente dès qu’il y a une jambe courte, même très légèrement, qui provoque le réflex d’appui sur celle ci en position type « repos militaire » ou attitude scoliotique de compensation.Ensuite, le plus gros point : la podologie !

J’ai longtemps travaillé avec Christian Zugarramurdy à Ciboure, un des meilleurs podologue (et chirurgien également), j’oserai dire de France.

Une seule paire d’orthèses est suffisante puisqu’elle peut passer d’une chaussure à l’autre. MAIS, des orthèses ne sont absolument pas nécessaires pour caler une petite jambe courte, SAUF s’il y a une hyperpronation importante sur un pied ou sur les deux, avec les genoux rentrants.

Dans les autres cas, jambe courte seule, une petite cale de cuir dur collée dans la chaussure, juste au talon est largement suffisante.

Vous allez me donner le nom du podologue, ou de LA podologue qui vous propose cette escroquerie, parce qu’il n’y a pas d’autre mot pour qualifier ça.

Je puis vous dire que je vais demander des comptes sérieux au praticien en question, et au besoin le virer de la liste s’il s’avère qu’il y a eu « foutage de g…. ».

Je réagis violemment dans un cas de ce genre, ne tolérant en aucun cas que l’on « plume » une famille en se servant de ma méthode.

D’autre part, il est anormal, je puis vous le certifier, que votre fils ait encore besoin de prendre un spray !

Le port de la talonnette, quand elle est nécessaire et surtout du bon côté ne provoque AUCUNE gène, bien au contraire !

Nanti de vos explications complémentaires, par courrier privé dans un premier temps, le temps que je vérifie et fasse vérifier, je déclenche le « choc en retour ».

Pas question, fusse un seul instant, que quelqu’un vous prenne pour un gogo en se référent à ma méthode.

Mes amitiés,

jacques

 

Re: Les perles médicales ou comment se payer la tête des « clients »
Envoyé par : franck
Date : mer 14 novembre 2007 20:11:01

 

Bonjour Jacques (ça y est, je deviens plus familier)

merci pour cette réponse rapide. En revanche, la virulence de cette dernière et la perspective d’une sanction pour le praticien me refroidit un peu… bien que je comprenne parfaitement votre souci de rigueur.Je regrette de m’être lancé sans prendre la précaution de distinguer le ressenti du réel. Il est important d’être précis avant de vous communiquer l’identité du praticien. Je ne veux pas mettre injustement le feu aux poudres. Donc je relativise mon témoignage. La consultation date d’il y a un an et demi et avec les précautions qui s’imposent, je dirais :

1. que l’examen a bien été fait en position verticale et couchée. Mais le praticien m’a montré la (légère selon lui) jambe courte de mon fils en position allongée puis il a fait quelques ‘manipulations’ (toujours couché) et m’a ensuite montré que la jambe courte l’était moins ou plus du tout. Sur le moment, ça m’a paru incroyable mais il est facile de vriller le bassin pour faire disparaître une jambe courte.

2. je n’ai pas un souvenir précis du travail effectué debout avec un jeu de câle. Mon fils semble se rappeler que cela fut le cas, alors mea culpa. Je préfère laisser le bénéfice du doute sur ce point.

3. en revanche, le praticien lui, a bien eu un doute sur quelle jambe était plus courte au moment de placer la talonnette. Cela m’a choqué et je m’en suis voulu de ne pas avoir demandé qu’il vérifie… finalement j’ai fais confiance.

4. je me rappelle aussi qu’il a carressé les machoires de mon fil s en lui demandant s’il salivait… « non ». Selon lui, c’était la preuve qu’il était encore ‘bloqué’. Il a fait tourner sa tête de part et d’autre (position couchée) puis a refait le test et mon fils salivait… c’était convaincant.

Quant au podologue, ma femme ayant assisté au rendez-vous (pas moi) était contrariée par les solutions proposées. Le décalage trouvé par le podologue portait bien sur l’autre jambe… alors qui croire?

Mon fils se rappelle que le décalage était de 4 mm. Est-ce suffisant pour justifier le port d’orthèses… apparemment, cela peut dépendre de la position des genoux, n’est-ce pas?

Dans mon souvenir, le podologue avait proposé ce que j’ai évoqué dans le premier message. Là encore, ma contrariété m’a fait aller trop loin. Sous le controle de mon épouse, je relate ici précisément la proposition du podologue: il préconisait le port d’orthèses. Le coût de ces dernières incluant la prise d’un moule et la fabrication s’élévait à 300 Euros. Voilà ce qui me semblait cher…

Puis, le podologue avait conseillé que nous attendions d’avoir les orthèses avant d’acheter de nouvelles chaussures pour que ces dernières soient adaptées aux orthèses.

En gros, voilà le tableau que nous avions en face de nous:

- un praticien nous annonçant une légère jambe courte d’un côté

- un podologue annonçant une jambe courte de l’autre côté

- le port d’orthèses pour un coût élévé (à renouveller avec l’évolution du pied)

- l’achat de chaussures conditioné par les orthèses

En vous disant cela, je suis plus précis et fidèle au réel. Notre ressenti demeure cependant le suivant: la sensation d’imprécision et un coût élevé. Avant de nous lancer dans l’achat d’orthèses; ce qui nous engage nécessairement pour plusieurs années, il est gênant de ne pas être sûr de quelle jambe est courte.

Finalement, peut-être n’y a-t-il pas eu foutage de gueule mais simplement un malheureux concours de circonstances. Je reste atentif à vos conseils. A quelle adresse puis-je vous joindre?

Amitiés,

Franck

 

Re: Les perles médicales ou comment se payer la tête des « clients »
Envoyé par : jacques
Date : mer 14 novembre 2007 20:58:53

 

Franck,

je suis quelqu’un de juste, s’il y a faute involontaire, on demande au praticien de refaire un stage avec son formateur.

S’il y a faute volontaire, ça se passe plus durement ; je ne puis accepter qu’un praticien fasse n’importe quoi à partir de l’instant où il figure sur les listres de ceux que j’agrée et recommande auprès des patients.

C’est toute ma crédibilité, celle de toute l’équipe et ma méthode qui sont en jeu quand il y a un problème de ce genre. J’ai déjà fait le ménage en début d’année !Les tests salivaires sont bien ceux que je préconise pour savoir si la première cervicale est bien en place, donc rien à redire.

La vérification d’une jambe courte en position couchée est une foutaise, tellement de facteurs entrent en jeu que la majorité du temps, celle qui semble courte dans cette position est celle qui est longue une fois debout et en charge.

L’important est de faire les tests en charge, et mesurer la cote exacte à l’aide d’un jeu de cales, jusqu’à l’obtention de l’équilibre et de l’oscillation naturelle.

Donnez moi le nom du podologue, vous cliquez sur mon prénom, en haut du message, vous aurez mon email. Les orthèses sont inutiles s’il n’y a pas d’affaissement des pieds (hyperpronations pouvant s’aggraver à la marche), pas de genu-varus, etc.

Si c’est seulement une petite jambe courte, une cale au talon suffit amplement.

Par contre, pour un enfant de son âge, vous m’annoncez 4 mm et cela me semble anormal, parce que l’inclinaison de son bassin serait de 8 mm ….

Il y a une erreur quelque part !

Ecrivez moi, je vous indiquerai ce qu’il faut faire.

Trois cent Euros pour une paire d’orthèses …. A ce prix la, vous pouvez lui offrir des Loeb ou Hermès, sinon du Charles Jourdan !

J’attends vos dernières précisions, par courrier, ensuite je vous donnerai mon point de vue en toute franchise.

Mes amitiés,

jacques

 

Re: Les perles médicales ou comment se payer la tête des « clients »
Envoyé par : jacques
Date : mar 27 novembre 2007 22:42:37

 

Bonjour Franck,

je pense que nous pouvons clore ce problème, suite à tous les échanges privés que nous avons eu.

Le praticien qui vous avait reçu ne fait plus partie de notre équipe, c’est ainsi !Je suis intraitable, préférant perdre un praticien que la réputation de ma méthode.

Mes amitiés,

Jacques

Re: Les perles médicales ou comment se payer la tête des « clients »
Envoyé par : bonfils
Date : sam 8 décembre 2007 13:19:16

 

Bonjour à tous les lecteurs de ce forum

j’ai une petite perle à vous raconter.

J’ai accouché il y a quelques semaines d’un petit garçon en parfaite santé sauf que j’ai vu sous sa langue une petite boule, une petite grosseur blanche comme une perle accrochée juste à coté du frein de langue.Je m’en suis aperçu dès sa naissance et j’ai été la seule car durant mon séjour à la maternité (5 jours) mon fils a été vu par un pédiatre(2 fois) et différentes infirmières,puéricultrices et autres professionnels qui font des soins aux nouveaux nés.

Lorsque une fois sortie de la maternité une puéricultrice lors de la pesée de mon bébé à la permanence infantile s’en aperçoit elle me conseille de reprendre contact avec le pédiatre qui a vu mon fils à la maternité car elle ne sait pas ce que c’est.

Je prends donc RDV et là le pédiatre observe le dessous de langue de mon fils et me dit

« Ce doit être un kyste. Ca doit être bénin. Il faut laisser ne pas toucher et observer si cela évolue. Dans ce cas il sera toujours temps de consulter un spécialiste pédiatrique du menton. »

je rentre chez moi avec cette info et me demande en plus ce qu’est ce type de spécialiste qui n’a pas de titre comme en ont les gynecologue, les pneumologues, les rhumatologues….etc.

hier je vais consulter mon médecin traitant pour l’ombilic de mon bébé et lui demande de regarder ce kyste sous lingual décrit par le pédiatre.et je lui demande à quel type de spécialiste le pédiatre a fait allusion. Il me dit qu’il s’agit d’un stomato chirurgical qui notamment opère les becs de lièvre (ça y est je sais c’est juste un stomatologue)

et pour finir il me dit : »le pédiatre n’a pas essayé de percer cette boule? » Sitôt dit sitôt fait et comme par enchantement ce »kyste » a disparu se vidant de son liquide. ce devait être une glande salivaire qui était bouchée et qui était pleine de lymphe rien de plus.

voilà que de temps gagné de stress évité et d’argent économisé

M-L

 

Re: Les perles médicales ou comment se payer la tête des « clients »
Envoyé par : Guy de Fauconval
Date : jeu 31 juillet 2008 12:55:22

 

Cher Jacques,

des faux diagnostics j’en ai eu plusieurs sur le chemin de ma vie et en voici un qui peut t’intéresser:J’ai habité en Asie pendant de nombreuses années et, comme j’habitais sur l’équateur, il faisait fort chaud. Nous avions des ventilateurs pour nous rafraîchir et j’ai eu la mauvaise habitude de le placer à ma gauche.

Mauvaise idée ? …je vais expliquer pourquoi: après quelques jours, mon oeil gauche est devenu irrité, rouge et j’avais peine à l’ouvrir et à le fermer.

Je n’ai pas pensé de suite que ce ventilateur aurait pu en être la cause et me suis dit que ça passerait.

Après quelques jours, je suis revenu en vacances en Belgique et cet oeil était de plus en plus irrité.

Le temps passa et, après deux mois de mieux et de pire, je commençais à avoir des difficultés à fermer la paupière supérieure et cet oeil se mit à rester entre-ouvert alors que l’autre se fermait fort bien…on aurait dit que j’avais porté un monocle à l’oeil gauche.

Très gênant !

C’est alors que je me suis décidé à aller consulter un grand chigurgien des yeux dans la meilleure clinique de Bruxelles qui, après quelques examens, m’a dit que ce n’était pas normal et qu’il se pouvait que ce soit à cause d’un cancer des poumons…je vous avoue que ça fait peur à entendre…

Il m’a dit que j’étais un cas particulier et m’a pris de photos pollaroîdes sous tous les angles de l’oeil.

Donc, r-v pour radio des poumons…re-rendez-vous et résultât: rien d’anormal.

Il me fit alors faire une prise de sang…re-rendez-vous: rien d’anormal.

Une échographie de la thyroïde car, dit-il encore: ça proviendra sûrement d’un cancer de la thyroïde….(ça refait fort peur à entendre…) mais il n’a rien trouvé d’anormal, encore et encore.

Il décida donc de me faire faire un rayonnement magnétique…..re-rendez-vous et rien d’anormal…encore.

Après deux mois d’allées et venues pour tous ces examens, ces visites, je lui dis que je devais retourner en Asie travailler dans les quinze jours.

Et là…il se fâche ! ..et me dit que je ne peux pas partir car ce que j’ai est grave (…) et qu’il n’a pas encore trouvé…que je dois annuler mon vol…

là, je refuse et Je lui dit qu’il n’y a pas de possibilité de prolonger mon séjour et, après rapide réflexion, il décide alors de me prescrire un traitement qu’il dit fort efficace et rapide: ECOUTEZ BIEN: il me fait une ordonnance et il me dit d’aller m’inscrire pour le traitement >>> Je sors de son cabinet et je jette un coup d’oeil ( du bon ) sur l’ordonnance sur laquelle je vois inscrit: 1 gr de cortisone par jour – par intravéneuse – pendant 5 jours !

Vous avez bien lu !!! (j’ai encore l’ordonnance comme preuve !).

Là, je sursaute et je décide de ne pas m’inscrire et je rentre chez moi.

J’appelle trois autres médecins, renseigné par ma soeur aînée qui est toujours de bons conseils, pour avoir leur avis et, après visites éclairs, tous me déconseillent de suivre ce traitement en me disant que c’est un traitement de chimiothérapie (!)…inutile dans mon cas !!!

Je retourne donc voir mon « soit disant grand spécialiste chirurgien des yeux » et lui explique que je ne suivrai pas son traitement…que c’est un traitement de chimiothérapie et qu’il ne repose sur aucun diagnostic qui puisse le justifier !

Il s’est mis en grande colère (!) et d’un ton violent m’a dit: « si vous revenez en Belgique avec un oeil tout gonflé, énorme, il ne faudra plus revenir chez moi !..sortez ! »

J’ai dû, avant de partir en claquant la porte de son cabinet, exiger sous peine d’appeler la police qu’il me donne mon dossier médical (car il ne voulait pas me le donner mais la loi ici les oblige à vous remettre au moins une copie conforme) mais il me répondait très violemment.

Il a finit par me faire préparer le dossier médical complet par une secrétaire médicale…et j’ai donc re-claqué la porte avec soulagement !!!

Je suis donc retourné en Asie et je me suis précipité chez un spécialiste des yeux qui, après trois minutes de visite, m’a dit que je ne produisais pas de larme…que mon oeil était fort irrité et que le gonflement poussait sur le canal lacrimal et donc que les larmes ne pouvaient pas lubrifier l’oeil !

Après avoir examiné le dossier médical de l’autre « … » et m’a dit qu’il y avait malheureusement des imbéciles et des profiteurs partout dans le monde et que ça le rassurait qu’il n’y en ait pas que dans son pays…

Son remède: des gouttes de « fausses larmes » toutes les deux-trois heures et des gouttes d’anti-inflamatoire pour le soir avant de dormir.

J’ai suivi ce traitement et en un mois et demi mon oeil est totalement redevenu normal !!!

C’était donc fort simple et j’ai bien remercié ce médecin.

Et dire que ce « soit disant chirurgien », ce « soit disant spécialiste des yeux », dans cette « soit disant très bonne clinique », ne m’a même pas prescrit de fausses larmes pendant les deux mois où il m’a fait venir et revenir pour tous ces examens inutiles !!!

Voici mon histoire et je tenais à dire à tout le monde d’aller demander conseil à plusieurs médecins avant de décider quoi faire !!!

Il y a heureusement sur cette bonne vieille planète des gens biens et de bonne volonté…il y a aussi encore de bons médecins qui pratiquent avec leur intelligence et leur coeur !…pas que pour leur porte monnaie…et avec leur caractère de sale cochon…

La prochaine fois, cher Jacques, je te raconterai d’autres anecdotes de ce genre et des remèdes très efficaces et simples que j’ai appris mais que tu connais peut-être déjà…

Avec amitié.

Guy

 

Re: Les perles médicales ou comment se payer la tête des « clients »
Envoyé par : Kristina
Date : mar 30 novembre 2010 16:09:17

 

Voilà comment peut se passer un rendez-vous chez le médecin :

J’appelle le cabinet médical du quartier en désespoir de cause, notre pédiatre qui avait ausculté notre bébé deux jours plus tôt et qui n’avait rien trouvé d’autre qu’un gros rhume qui fait tousser, n’a aucune place pour nous prendre (et je n’ai pas envie de subir encore une n-ième fois ses retards légendaires, est-ce raisonnable d’ausculter des tout petits après minuit à cause d’un mauvais planning permanent ?).

La secrétaire me donne rendez-vous pour 12h20, avec Dr S.

J’arrive avec mes deux loulous, et nous patientons dans la salle d’attente. 12h40, la porte du cabinet concerné s’ouvre enfin, la doctoresse salue son patient puis me regarde.

-Bonjour

-Bonjour, vous attendrez pour moi ?!

-Oui.

-Ah, non, mais j’ai pas été prévenue, j’aime pas ça du tout moi ! Ah la la, justement j’ai prolongé mon dernier rendez-vous puisque j’avais personne après. Bon, allez entrez !

J’explique que mon bébé a un gros rhume, qu’il tousse pour se débarrasser des glaires qui coulent dans sa gorge, pédiatre vu deux jours plus tôt, mais que là il me fait de la fièvre et que je suis inquiète. J’aimerais bien savoir d’où ça vient.

-Et sinon il a eu quoi déjà comme maladie ce petit ?

-Il a déjà fait deux bronchiolites.

-Ah oui, ben là à l’entendre je pense qu’il en fait une troisième.

-Je ne sais pas, le pédiatre a écouté ses poumons et m’a dit qu’il n’y avait rien.

(elle écoute ses poumons brièvement)

-On entend quelque chose mais c’est vrai que c’est peut-être haut. Alors voyons ses oreilles…

Première, bien, deuxième … ah bah voilà, il a une otite !

-Ah bon ?

-Oui, oui, là il faudra le mettre sous antibiotique.

-On est obligés ?

-Et bien, si vous voulez vous pouvez essayer de faire sans, pourquoi pas. mais il faut le recontrôler dans deux-trois jours, parce qu’il risque de faire une méningite si ça dégénère. Ne vous inquiétez pas, je vous mets l’antibio le plus léger (amoxicylline).

Elle écrit dans le carnet de santé.

-Otite aigüe moyenne sur l’oreille … c’était laquelle déjà ?

-Je ne sais plus…

-La droite !

-Vous êtes sûre ? (j’essaie de visualiser la situation et ça me dit que ce soit celle-ci)

-Si, si, c’est la droite !(elle me tend l’ordonnance, moi le chèque de 27€) Allez au revoir !
Euh … vous faites quoi après un tel rendez-vous chez le médecin ? Antibio ou pas ? Nécessaire ou pas ?

Pour ma part je ne l’ai pas donné ; qu’on puisse faire avec ou sans, pour moi ça veut rien dire. Soit mon enfant en a besoin, soit non.
Deux jours plus tard, à cause de la « menace de méningite » et la persistance de la fièvre, je re-consulte, un autre médecin. Diagnostic – bronchiolite. L’oreille, elle n’a pas grand chose – juste un peu rosée, mais rien qui justifierait un traitement. Et au fait, c’était la gauche …

Décidément, la Dr S. avait trop faim pour effectuer un examen digne de ce nom !

Publié: 4 octobre 2007 sous Coups de gueules.

Ecrire un commentaire