L’invasion des « psy »

Les « psy » sont partout !

Aujourd’hui on ne peut plus ouvrir une revue, suivre un débat télévisuel, écouter la radio, etc. sans avoir à subir l’intervention musclée d’un « psy » de service !

Gros titre sur une revue traitant de santé (votre Santé – Janvier 2001 – N°16)

Allergies
« L’origine des allergies est psychosomatique« 

Pour le Dr. Richard Sünder, l’allergie n’a rien à voir avec aucun allergène. Elle est d’origine entièrement psychologique. Le prétendu allergène n’est que le fixateur accidentel ou symbolique sur lequel la personne allergique a enraciné son conflit
Dans l’article, il annonce :

  • toutes les maladies, du cancer au psoriasis, de la leucémie et de la sclérose en plaques à l’ulcère d’estomac, au sida et à l’aphte n’ont pas d’autres causes que des conflits psycho biologiques de survie créés au cours de la phylogenèse des espèces. Il suffit pour les résoudre de prendre conscience des conflits qui les ont causés et de les dépasser.

Tout le reste de l’article est du même tonneau ….

« L’allergie n’est qu’un mythe et l’allergologie, une science de l’illusion« 

  • … si l’on a rien changé à l’enseignement de l’allergologie, c’est tout simplement parce qu’alors les prétendues « maladies » allergiques ne relèvent plus de l’allergologie et des allergologues – spécialité et spécialistes fondés sur l’illusion – mais de la psychologie !

Question : la psychomachinchose est elle une science du réel ?


Astérix et le combat des chefs ; visite chez le druide psychanaliste

Dommage que l’on ait inventé le papier toilette ; dans le passé, découpé en quatre et attaché par une ficelle, les pages de ce genre d’article aurait été d’une plus grande utilité …

Ces gens sont ils dangereux !

Sur quels résultats appuient ils leurs théories ?
Obtiennent ils vraiment des guérisons constatées ?
Comment peuvent ils affirmer de tels propos ?
Peuvent ils influencer des personnes faibles ?
Font ils arrêter tout traitement dans les cas de cancer ou de SEP ?
A combien revient leur « traitement » ?

J’ai le souvenir d’une maman qui m’avait demandé de soigner son enfant asthmatique et qui sortait tout droit des « griffes » d’un tel praticien.
Elle était totalement perturbée par le fait qu’il avait réussi à la convaincre que c’était l’amour qu’elle portait à son fils qui le rendait asthmatique….
Pauvre femme, complètement déboussolée, qui s’est mise à pleurer à cette évocation.
Je ne vous décrit pas ma colère intérieure !
Elle n’a jamais voulu me donner le nom de ce « psy », que je voulais appeler au téléphone pour lui livrer mes appréciations sur son travail de destruction.
J’ai soigné son enfant, lui démontrant qu’il présentait les mêmes lésions chondrocostales que tous les autres asthmatiques et que de ce fait, elle n’était pour RIEN dans sa maladie.

Et l’enfant dans tout ça, en âge de comprendre, comment vivait-il l’amour de sa mère et surtout son désarroi ?

Publié: 3 août 2001 sous Coups de gueules.

Ecrire un commentaire