Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 décembre 2002 10:03:51

Bonjour,
Depuis l'age de trois mois après son sevrage nicolas a fait de l'eczema pas trop important je dois dire par rapport a d'autre ( les tempes , les bras les jambes) nous évitions de le mettre en teeshirt et en short simplement) ce n'était pas suintant cela s'est calmé vers neuf mois .
A quinze mois un medecin nous a envoyé aux urgences pour convulsions
sauf que nicolas n'avait qu'une otite, les urgences n'ont pas decelé de signes de convulsions mais nous y sommes resté quatre jours il en ai ressorti avec un eczma importatn des pied a la tête une grippe une ottite et bronchite . Première bronchite asthmatiforme, suivie de nombreuses soignée a coup d' antibiotique ventoline bécotide et celestène . a répétition toues les trois semaines et avec de la kiné respiratoire.
Nous en avons eu marre des antibiotiques il recommencait a tousser avant la fin d'un traitement etc...
Depuis deux ans il est sous homéopathie en crise et en traitement de fond cela allait mieux les crises s'épaçaient (sauf en automne allergie aux accariens) depuis septembre 2002 cela empire a nouveau il a une crise toutes les trois semaines de nouveau.
Nous avons fait des tests d'allergies qui révèlent une polyallergie accarien oeuf cacahuete moisisure lait certain graminées....
Notre medecin homéopathe le docteur gérard lamblin qui est en cote d'ivoire nous a parlé de votre méthode nous avons rendez vous lundi 16 12 avec mr marschall a colmar.
Je crains de trop espèrer et de le faire aussi trop espérer il n'y a rien de plus difficle que de l'entendre dire j'ai mal j'en ai marre de tousser. comme tout ce qui n'est pas dans les normes on nous dit que cela n'est pas efficace. Je veux y croire et me dire qu'il sera sorti d'affaire qu'il n'aura plus
ses crises , que l'on n'aura plus a lui dire ne court pas trop vite , ne t'excite tu vas tousser!!!
J'ai lu vos documents sur votre site nous mettons tous nos espoirs en votre méthode.
J'espère pouvoir grossir les liste des témoignages, je ne veux pas jouer avec un petit garçon de quatre ans.
merci
stéphanie


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 décembre 2002 11:14:12

Bonjour Stéphanie,
des enfants comme le votre, nous ne comptons plus ceux que nous avons vus et sortis d'affaire !
Bien entendu, la kiné respiratoire n'a pas vraiment arrangé son thorax !
Francis Marschall va remettre tout ça en place (il est très doux) et dès la sortie de séance vous aurez des résultats visibles.
Il faudra peut être 2 séances pour être certains de l'équilibration thoracique et cervicale.
Rassurez vous, nous non plus nous ne "jouons" pas avec les petits enfants, c'est sérieux.
Tenez moi informé,
Mes amitiés,
Jacques


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 décembre 2002 12:13:37

merci de votre réponse si rapide en attendant je parcourais le forum, j'ai trouvé de nombreux cas de copies conformes à nicolas, j'ai aussi vu qu'il fallait respecter certaines positions après les séances sont elles nombreuses et facilement compréhensible pour un enfant de 4 ans, notamment pour dormir, s'asseoir.... etc ?
En cas de "rechute", est ce une étape ? y a t il eu un faut mouvement d'effectué faut-il un suivi régulier?
Est il nécessaire de continuer un traitement homéo ou allopathe après la ou les seances?
Je comprends qu'il doit être difficile de lutter contre la medecine actuelle (pour moi elle est tout sauf traditionnelle), pour ma part nicolas a été deux fois a l'hopital et les équipes nous on traités de parents irresponsables car on ne donnait plus de celestène ou becotide à notre fils, et encore à propos de mr marschall on me tient ce discours ils préférent me donner des antibio et corticoides en attendant la prochaine criseje repasserai alorsles voir.
Le but est d'aider nicolas a ne plus souffrir d'asthme , ne plus avoir cette toux sèche qui on le sait finira en crise d'asthme par inlammmation des bronches.
J'espère grace à votre confrère pouvoir faire soigner la cause du problème et non le symptomes.
A bientôt pour des résultats j'espère!
stéphanie


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 décembre 2002 12:35:16

Il faut faire de sorte que l'enfant ne dorme pas sur le ventre, qu'il ne porte plus de basquettes à longueur de journées (de bonnes chaussures de cuir), et on lui apprend (à vous aussi) à s'asseoir correctement ; c'est pas difficile le praticien vous expliquera tout ça.
Une interdiction absolue : ne plus soulever l'enfant en le prenant par le thorax, sinon, on fait se redéplacer ses côtes.
A son âge, normalement deux séances devraient suffire, à moins qu'il soit surinfecté par des bactéries ou des champignons ; en ce cas vous le faites traiter spécifiquement par un médecin pour le débarasser de ça.
Aucun traitement n'est nécessaire après notre travail, puisque l'on supprime les causes.
Bien entendu, les médecins font en sorte de culpabiliser les parents au maximum dès qu'ils sortent de LEURS règles établies : consommer, consommer, consommer !
Leur attitude quand on leur parle de ma méthode : "si c'était vrai ça se saurait" !
Par la télévision, peut être ?
Aucun ne veut faire l'effort de regarder de qui il s'agit, et ils se contentent de suivre les discours des grands patrons médiatiques qui ne roulent que pour les labos ; revues financées par les labos ; formation continue financée par les labos ; visiteurs médicaux payés par les labos ; professeurs payés par les labos pour écrire dans les revues ; patienst payés par les labos pour expérimenter des médicaments !
A ce sujet, voici un email que j'ai reçu ce matin :
------
Bonjour,
Je suis chargée de recrutement dans un centre de recherche médicale et nous allons tester un médicament destiné à combattre l'asthme.
Ce sont des tests réalisés en milieu hospitalier et pour lesquels les patients sont très bien rémunérés.
Je pense que vous rencontrez souvent des asthmatiques aussi je souhaiterai pouvoir passé par votre intermédiaire pour les contacter et leur proposer le test qui peut les aider.
Je vous laisse mes coordonnées :
Marlène POGGIA
Port. : 06.80.43.36.xx
Je vous remercie de bien nous aider dans notre démarche.
-----------

Je vous laisse juger !

Jacques


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Pascal (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 décembre 2002 12:53:54

Bonjour,

Le pire c'est qu'on trouve cette annonce dans un journal pour l'emploi.

Non mais quelle honte c'est révoltant!

Attention il faut aussi envoyer son CV car tout le monde le sait, il y a les bons asthmatiques et les mauvais asthmatiques!!!!!!!!! Les mauvais ils n'ont pas le droit de gouter les médicaments et de se remplir les poches avec le salaire proposé...

Navrant, Ennervant, horripilant et bien plus encore......

Pascal


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 décembre 2002 13:18:00

Le comble, c'est que cette personne m'a contacté à partir de mon site !!!
Où elle fait ça n'importe comment, où elle est stupide !

Return-Path: <marlenepoggia@wanadoo.fr>
Received: from mel-rti18.wanadoo.fr (192.168.156.137) by ms4.wanadoo.fr; 12 Dec 2002 10:05:23 +0100
Received: from smtp-out-2.wanadoo.fr ([193.252.19.254] helo=mel-rto2.wanadoo.fr)
by jour.nost.net with esmtp (Exim 3.36 #1)
id 18MPHW-0005uS-00
for webmaster@asthme-reality.com; Thu, 12 Dec 2002
Message-ID: <004e01c2a1bd$95275930$2b310c50@DGCTZG0J>
From: =?iso-8859-1?Q?Marl=E8ne_POGGIA?= <marlenepoggia@wanadoo.fr>
To: <webmaster@asthme-reality.com>


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 décembre 2002 13:42:27

Je cherche à comprendre le pourquoi du comment.
Pourquoi une crise tout d'un coup sans situation particulière ni présence d'allergène?
quel est le mécanisme qui déclenche ces crises qui ont toujours le même cheminement, toux sèche qui s'installe sans que l'on puisse la stopper et qui va jusqu'a l'asthme. qu'est ce qui se passe à ce moment là?
Pouvez vous me l'expliquer?
Dans vos pages j'ai lu qu'il y avait un point a masser qui arrêter immédiatement la crise est ce quelque chose que le praticien peut nous enseigner. Est ce que s'il y a a nouveau des crises c'est que le thorax est a nouveau mis a mal ? faut il alors reprendre rendez vous ? coment savoir si un gamin a eu un mouvement qui entraine à nouveau un mauvais placement des cotes??
ce sont beaucoup de question mais pour aider nicolas je voudrais vraiment comprendre le processus .
merci d'avance stéphanie


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 décembre 2002 13:46:24

Pour ce qui est de l'attitude des labo je trouve navrant que l'on nous mettent des idées dans la tête a coup de matraquage, on a du mal a savoir comment réagir quand on n'est pas dans le domaine médical!!
Tout n'est pas à jeter mais beaucoup comment choisir???
j'ai eu une visite chez un généraliste pour un problème quelconque sa réponse fut de me donner un médicament qui était sur son bureau en me disant qu'il avait eu cela en échantillon le matin même je n'avais qu'a l'essayer!!!

stéphanie


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Pascal (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 décembre 2002 13:49:15

Je pense en fait qu’elle en connaît autant sur Internet que sur l’asthme. Ca doit donner !!!!!!!!!!!!!!

Encore plus affligeant que ce que je pensais.

Pascal


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 décembre 2002 17:27:19

La toux sèche qui s'installe vient de l'irritation d'une fibre nerveuse appelée le glossopharyngien chez les sujets dont la première cervicale est en position bloquée en rotation et/ou translation.
Toutes les tensions du corps finissent en haut de la pyramide, c'est à dire à la base du crâne ; il suffit d'une phase d'énervement, d'agitation pour que le bloc occiput/atlas/axis se retrouve en tension plus importante avec compressions sur ce fameux glossopharyngien.
La compression d'une fibre nerveuse se traduit par des fourmillements (paresthésies) ressenties comme provenant des extrémités, ici, en l'occurence, la gorge.
Ces paresthésies sont semblables à l'information que donnerait un petit corps étranger "coincé" dans la gorge, d'où le réflexe de toux pour le chasser. La toux n'arrange rien, aplifiant les efforts musculaires sur les côtes et par là même sur les cervicales, la sensations du corps étranger devient de plus en plus forte et le pharynx se spasme pour "l'empécher" d'aller plus profond ; le même mécanismes avec les bronches si ce corps étanger "fantôme" semble en provenir.
Vous avez là le mécanisme des crises.
Jacques


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 décembre 2002 11:51:48

j'aimerais aussi que vous m'expliquiez s'il vous plait le rapport avec les allergies pourquoi des crises plus fréquentes en automne qu'en été, les moment d'enervement sont les mêmes .est ce le même mécanisme qui fait réagir la personne face aux éléments extérieurs " allergisant"?
Nicolas est allergique a tout ce qui bouge chat chien plumes accariens oeufs cacahuètes... etc mais n'a pas de réactions violentesface a ses allergènes on s'eb est rendu compte surtout après examens sanguins. on m'a dit que l'organisme réagissait comme s'il était en face " d'intrus" ,votre méthode supprime t elle aussi ces réactions , sont elle sliées aux même mécanisme?

merci pour vos précisions
stéphanie


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 décembre 2002 12:00:57

j'aimerais aussi que vous m'expliquiez s'il vous plait le rapport avec les allergies pourquoi des crises plus fréquentes en automne qu'en été, les moment d'enervement sont les mêmes .est ce le même mécanisme qui fait réagir la personne face aux éléments extérieurs " allergisant"?
Nicolas est allergique a tout ce qui bouge chat chien plumes accariens oeufs cacahuètes... etc mais n'a pas de réactions violentesface a ses allergènes on s'eb est rendu compte surtout après examens sanguins. on m'a dit que l'organisme réagissait comme s'il était en face " d'intrus" ,votre méthode supprime t elle aussi ces réactions , sont elle sliées aux même mécanisme?

merci pour vos précisions
stéphanie


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 décembre 2002 12:07:34

Impossible de vous expliquer "pourquoi", les mécanismes intimes du système immunitaire échappent à tout le monde.
Pourquoi le corps développe-t-il une allergie envers une substance particulière, personne ne le sait à l'heure actuelle.

Toujours est-il que ma méthode supprime ce type de réactions, il faut environ un mois pour que le système immunitaire retrouve son calme.

Jacques


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 décembre 2002 12:50:06

j'aurais une dernière question a vous poser cette fois ci à mon sujet.
Je ne fais pas vraiment d'asthme enfin je ne crois pas, c'est une gène de temps à autre avec une inspiration qui semble rester bloquée au milieu du ventre, et des petits mouvements de gorge comme pour se dégager ou des points qui font mal dans le thorax à droite . j'ai lu vos écrits sur les "poses compensatrices suite à un déséquilibre. Pour ma part j'ai on m'a dit une bascule du bassin ,ma hanche droite n'est pas bien en place et lève mon bassin( née en siège décomplèté il y a trente ans), évidemment pour avoir la sensation d'être droite on compense par d'autre moyens.
Dans ma vie de tous les jours la gènes occasionnelle est très supportable mais j'ai de plus en plus mal au dos et à la hanche .
Je cherche aussi la cause à mes névralgie faciales encore du coté droit cela pourrait il y avoir un lien J'ai évoqué a l'occasion avec un medecin l'idée que tout soit lié , tout est du coté droit, qu'une chose pouvait en entrainé une autre il m'a répondu que en effet c'était une constatation mais voila c'est tout
Si cela est du ressort de votre méthode je pense en parler à M. Marschall après qu'il se soit occupé de nicolas.
avec mes remerciements stéphanie

encore une dernière question faut il après le traitement faire régulièrement des séances de 'vérification"
stéphanie


Re: Nicolas 4 ans allergie eczema et asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 décembre 2002 13:01:31

Une bascule à droite est peut être simplement due à quelques côtes droites qui sont peut être fixées en postériorité ... induisant une fausse jambe courte.
Faites une séance avec Francis, on en reparle après si toutes ces sensations ont disparues :o)

Après le traitement, on ne fait plus rien, sauf si aucours d'une chute ou d'un accident révenaient quelques symptômes.
Il n'est pas nécessaire de faire des séances d'entretien, mais il est conseillé, un fois par an de faire une séance de révision si on en a envie.
Pas plus.

Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.