Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
des nouvelles de Jules
Envoyé par : Mr.Dominique Godon (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 décembre 2002 04:47:24

bonjour,

voilà, nous avons rencontré Mr. Vanpoule hier, Nathan avait un bon demi-centimètre de dif. entre les deux jambes, il est remis d'aplomb, on fera tout ce qu'il faut maintenant pour le favoriser (lavage fréquents du nez, port de chaussures cuir, postures correctes, ...)
Pour Jules, c'est un petit peu plus compliqué. Il à tellement subi de manipulations dans sa jeune vie, qu'il ne supporte plus qu'on le touche, et même Frédéric, qui est très doux et rassurant, n'a pas pu faire grand chose. Il hurlait lors de sa consultation, entièrement crispé et paniqué. Aujourd'hui, il est encore très pris, sa respiration siffle et semble un peu rapide. Mais la ventoline ne semble pas avoir d'effet sur lui. Il fait tout en ce moment, la marche, les dents, l'éveil, donc je me dis qu'il faut attendre que ça se calme. Qu'en pensez-vous, Mr.Gesret?

Pour mon épouse, elle se sentait toute légère en sortant de son rv, elle est très contente.

Nous reprendrons très bientôt rv avec Mr.Vanpoule, pour la suite du traitement.

merci de votre patience

Dominique Godon


Re: des nouvelles de Jules
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 décembre 2002 05:11:52

Bonjour Dominique,
Frédéric est un excellent praticien et j'ai confiance en lui. Très heureux d'apprendre que ça s'est bien passé pour Nathan et votre épouse.
Concernant Jules, soyez un peu patient, peut être qu'une prochaine fois il acceptera de se laisser regarder. Nous ne travaillons jamais sur un enfant qui refuse d'être touché car nous assimilons un acte forcé à un viol.

Nous ne travaillons que lorsque l'enfant prends cela comme une "gymnastique" et qu'en fait il participe comme par jeu.

C'est fréquent qu'un enfant qui a refusé la première fois, accepte à la seconde et vous pouvez le préparer en mimant quelques petits mouvements (plie la jambe, allonge là, plie l'autre jambe, allonge là, etc.) en lui disant que ça va être pareil avec le "professeur" de gymnastique et qu'après il ne toussera plus.

Bien lui dire que Nathan et maman ont fait la gymnastique :o)

Mes amitiés,
Jacques


Re: des nouvelles de Jules
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 8 décembre 2002 05:14:01

P.S : si la ventoline n'a aucun effet, c'est bien qu'il s'agit d'un spasme pharyngé (faux asthme) et non d'un spasme bronchique (vrai asthme).




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.