Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Pour tous ceux qui toussent ou ont des enfants qui toussent ! documents à télécharger + gestes d'urgence en cas de crise d'asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 24 février 2007 16:56:49

Bonjour à tous et à toutes.
Afin d'éviter de me faire re écrire cent fois les mêmes explications ... je vais faire un résumé de la situation.


La toux :
- mécanisme naturel de l'organisme pour évacuer du mucus chargé de poussières, quelques glaires tous les jours est normal.
- en cas d'infection des voies respiratoires, il y aura une plus grosse production de mucus, dont le rôle est d'envelopper et de détruire les bactéries par le lysosime qu'il contient. Ce sera un toux grasse qu'il ne faut surtout pas tarir. Des remèdes simples comme précisé dans "les recettes de grand-mère" aideront au décollement, à la fluidification et à l'expectoration du mucus infecté.
- la toux superficielle, de gorge est totalement différente ; elle peut être le fait d'une laryngite ou toute autre irritation provoquée par une infection des voies respiratoires supérieures.
- la toux sèche, non productrice, par quintes étouffantes, est le fait d'une malposition de la première cervicale qui va irriter une fibre nerveuse : le glossopharyngien. La compression d'une fibre sur son parcours, fait penser au système central que ce sont les capteurs situés au bout qui sont les emetteurs d'une information.
Dans ce cas, la personne aura l'impression d'une croute de pain ou d'un bout de quelque chose coincé dans la gorge ; elle peut tousser autant qu'elle le peut, ce corps étranger est "fantôme" et ne peut être évacué.


C'est le cas du petit Téo, c'est le cas de tous ces enfants qui toussent jour et nuit et qui finissent par importuner les médecins "achetez des boules Quiès, vous ne l'entendrez plus tousser" ...
Si les cons volaient, certains se disputeraient pour être chef d'escadrille !
"C'est une nouvelle forme d'asthme, pas encore bien connue ..."
Ben voyons, un jour on dira qu'un corps aux pieds est la dernière forme d'asthme à la mode, juste pour faire gonfler des statistiques déjà fortement pipées.


Partons donc du principe que le jour où les manipulations ostéoarticulaires, appelées "ostéopathie" seront l'exclusif des médecins, ce que je décris serait admis par les médecins, puisque pratiqué par des médecins.
En attendant, allez consulter un de mes praticiens qui rendra une vie normale à vos enfants, et à vous même par même occasion.


Donc, ne m'écrivez plus pour me décrire votre problème de toux, il est classique.


******** Documents importants à télécharger *****
Faites un clic droit avec la souris et choisissez "enregistrer la cible sous", cela téléchargera les documents directement sur votre ordinateur.
Pour seulement les lire, click gauche et la visionneuse PDF vous permettra de les consulter en ligne.


Pour comprendre le mécanisme de la toux pharyngée et éventuellement remettre le document à votre médecin (technique, extrait de mon premier livre publié en 1996, qu'estce qu'on perd comme temps !) [www.asthma-reality.com]


Pour voir un enfant avant et après restructuration par ma méthode : [www.asthma-reality.com]


Pour comprendre que l'asthme (le vrai, expiratoire) ne peut qu'avoir sa cause qu'à partir des 4 premiers segments thoraciques (schéma neurophysiologique sympathique et parasympathique de l'innervation des poumons (à remettre à votre médecin éventuellement) [www.asthma-reality.com]




Mes amitiés,
Jacques


------------------ note du 11/07/2007
Information sur les maladies pulmonaires nososcomiales :
[www.microbes-edu.org] site très intéressant et très accessible tout en étant technique.
------------------ note du 28 Avril 2009
Vous toussez, votre enfant tousse, on vous catalogue asthmatique dès la première visite, on vous bourre de corticoïdes, de sprays divers, etc.
STOP, stop !
La première chose à faire est d'éliminer deux causes importantes qui donnent les même symptômes, en gros et qui vous ont fait cataloguer asthmatique.
1) une possible aspergillose pulmonaire.
- Les symptômes sont similaires à ceux d’un asthme classique (épisodes de malaise, toux et sifflements). En l’absence de traitement, la maladie peut aboutir à des dommages irréversibles du poumon (fibrose).
2) une infection à mycoplasmes. [www.sciencedirect.com]
- "L’infection à Mycoplasma pneumoniae peut rester totalement asymptomatique, mais aussi entraîner des bronchites ou des pneumonies. M. pneumoniae représente la première cause de pneumonie communautaire chez l’enfant de plus de cinq ans. Les signes cliniques peuvent être peu discrets, mais il est important de les traiter en raison du risque de séquelles marquées par une limitation de la TLCO. Chez les enfants à risque d’asthme, l’infection à M. pneumoniae peut provoquer des crises aiguës. Dans une enquête faite à Saint-Vincent-de-Paul chez les enfants hospitalisés pour une crise d’asthme sévère avec hypoxie persistante, 26 % des enfants avec exacerbation d’un asthme connu avaient une infection à mycoplasmes. Par ailleurs, au cours de la première crise d’asthme, chez les enfants prédisposés, 50 % déclenchaient leur première crise d’asthme à l’occasion d’une infection à mycoplasmes."


Dans les deux cas, la présence d'une aspergillose pulmonaire ou de mycoplasmes, seront une cause d'échec classique à ma méthode. Si après trois séances persistent les mêmes symptômes, ou qu'ils soient notablement diminués sans être totalement éliminés, il faudra immédiatement procéder à un dépistage sanguin à demander à votre médecin.
Un troisième cas d'échec est celui de la présence dans les voies respiratoires, de Candida albicans, très fréquent chez les gens ayant pris des sprays de type serevent, atrovent, etc. qui indiquent sur leur mode d'emploi de se rincer la bouche après usage, etc. mais qui n'évite pas leur apparition dans les poumons.
Dans tous les cas, la toux sèche et spasmodique, type "mie de pain" dans la gorge, a pour origine une irritation de la fibre nerveuse "glossopharyngien" par malposition de la première cervicale. Tant que la première cervicale ne sera pas totalement libérée, la toux persistera. Dans bien des cas, le simple fait d'introduire un coton-tige dans le conduit auditif, déclenchera immédiatement des paresthésies (gratouillis) dans la gorge avec toux immédiate.


---------------- Note du 8 Juillet 2009 :
Merci Ray de m'avoir fait passer ce lien [www.sante-solidarite.com]
parce qu'il existe aussi une toux induite par la vaccination anti-coqueluche. Dans le temps on pouvait faire réaliser une biothérapie homéopathique de désensibilisation à partir de ce vaccin, et bien d'autres, jusqu'au jour où ce fut interdit, puisqu'un vaccin ou un médicament ne pouvait être considéré comme une substance toxique ...
----------------- Note du 28/04/2012
Un document très intéressant :
"Séquelles respiratoires des infections à Mycoplasma pneumoniae M.P. et Clamydophylae pneumoniae C.P. chez l'enfant" A. Labbé - 2007 [www.sp2a.fr]
la question est : pourquoi les médecins refusent-ils d'explorer cette voie chez les enfants tousseurs ou/et asthmatiques ?
Un simple séro-diagnostic permettrait d'y voir clair, mais, tout autant que pour un examen de crachat ou une fibroscopie, leur refus et systématique !
Serait-il judicieux de penser qu'un enfant "tousseur" serait une source de profits, et que guéri il ne rapporterait plus rien ?



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Pour tous ceux qui toussent ou ont des enfants qui toussent !
Envoyé par : marianne (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 février 2007 20:02:23

merci Jacques pour ces informations, je peux enfin me donner une idée sur la toux de Mathieu qui dure depuis un bout de temps...
J'espqère que vous avez pu tremper vos pieds dans l'eau malgré votre jambe.
mes amitiés
Marianne


Re: Pour tous ceux qui toussent ou ont des enfants qui toussent !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 février 2007 23:58:35

Bonsoir Marianne,
pas question d'aller me tremper les pieds dans l'eau du lagon, cela aurait été l'équivalent de souffler sur des braises :o(
C'est pas encore terminé avec des doses d'antibios comme pour un cheval, voie orales, en piqûres (12 Euros pièce !), plus héparine, en cas ...
ce truc est vraiment une saloperie ; un bobo insignifiant au doigt de pied et le lendemain plus de 40° de fièvre en claquant des dents par 35° ambiant. Le jour suivant bonjour l'aspect de la jambe !
Un médecin m'a dit "un bobo en dessous du genou, de suite sous antibios !", en plus en ce moment il y la dengue hémorragique "cerise sur le gâteau".


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Te ‘a’amu ‘o Teo, 4 matahiti ‘e te ‘afa
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 mars 2007 11:36:01

Te ‘a’amu ‘o Teo, 4 matahiti ‘e te ‘afa


Ua fanauhia 'o Teo i te 28 no Tiunu matahiti 2002 i Bordeaux. E 3 kiro'e 150 tarama. Ua fanauhia 'oia mai tei mataro-noa-hia : na raro, aita te mama i tapuhia, maoti te mau fifi tana i farerei, iana i fanau i te matahiapo.
Ia hi'ohia, ua tupu maita'i te fanauraa (ua faa’ohipahia te patia faa’oreraa te mauiui fanau ) maoti ua faaara 'oia, e mea oaoa roa tona vairaa tamari’i.
Ua faatupuhia te fanauraa, na roto i te mau rave’a a te mau taote, 'e 2 hepetoma hou te tai’oraa mahana i faataahia.



E hota maro ape’ehia e te hota tamau


E 1 matahiti ‘e te ‘afa noa toTeo i ro’ohia ai ‘oia i teie ma’i, aita ho’e a’e rapa’auraa i faaora mai iana (mai te rave’a paruru numera ho’e ‘e ‘ite hia i roto i te cortisone... ). Teie hota tamau (mai te huru ra te huti ra te taata ma’i) e riro, ma’a mahana i muri mai ‘ei hota pe, ua tarehia.


E 3 matahiti te maororaa, ua farerei maua e rave rahi mau taote ‘aravihi ( te taote no te ma’i ma’ero, tomea ; te taote no te mahaha ; te taote no te tari’a ,e ua ravehia e 6 ava’e hi’opo’araa tamau io te taote ma’i roro, no te faahitiraa ho’i a vetahi mau taote ‘e hota teie ‘o tei piihia psychosomatique ( te auraa ‘e pa’imi te tumu ho’e roa o teie ma’i i roto i te oraraa o teie ‘aiu, aita anei fifi i tupu i roto na metua ,‘iria atu ai i ni’a ia na...).
E rave rahi ato’a ho’i mau hi’opo’araa i ravehia i ni’a ia Teo ( e 4 taime hi’opo’araa no te fafa, ‘eere anei e fifi ma’i ma’ero,te mea papu i matara mai : ‘e’ere ; ua pa’imi ato’a hia na roto i te mau hi’opo’araa e rave rahi,‘eere anei teie tona i te ma’i aho pau, te pahonoraa : ‘e’ere ; ua ravehia e 2 hi’opo’araa no te haapapuraa ‘eere anei ite ma’i parau-noa-hia mucoviscidose ( ‘e ma’i tupuna, e faaite mai te reira e roohia oe i teie ma’i e tae atu i to oe pohera’a, e farerei noa oe te fifi i roto i te hutiraa i te aho ), te pahonoraa : ‘e’ere ; ua hi’opo’a ato’ahia te mahaha, ‘e mea maita’i roa ; ua rave ato’a hia te hoe hi’opo’araa ‘o tei parauhia “TOGD” no te fafara’a aita anei e fifi i roto i te vairaa ma’a e faatupu mai te pihae ; ua ‘aramoinahia te tahi atu mau faanahoraa ...Aita vau e haamoe ra, te rahi o te mau ra’au i faataahia mai e te mau taote o tei ravehia e Teo aore roa hoe noa a’e i manuia i nia i teie ma’i.( o ta’u e faa’ite ra i te pae hope’a o teie faati’araa parau )
E rave rahi mau taote, o tei parau roa mai ia maua i to ratou mana’o hepohepo no te taa’ore i mua i teie ma’i ‘e ua faaroo maua i te tahi i te parau raa mai : A rave i te vavai , a tuu iho i roto i te tari’a ia ore orua ia faaroo i to orua tamarii ia hota ,e tiai noa atu ai orua e nana noa iho e maru ,tau matahiti i muri ae.

E te tahi ohipa maamaa roa i tupu : i te tahi po’ipo’i ua moe hia ia maua i te horoa i tana ra’au . Ua afai maua ia na i te fare ma’i , i reira ua parau mai te taote tari’a e tapu ia Teo no te iritira’a i te “ vegetations “ e ( paruru na mua roa teie i te mau ma’i hupe e ma’i tari’a tera ra e mea faufa’a e tapu no te mea ia faa’oru ‘oia aita atu ra oia e paruru faahou ra , no reira te taata ma’i e tamau noa ai i te ma’ihia ) ua tupu teie tapura i te ‘ava’e no atete 2005, te mea ‘api i matara mai na roto i teie tapuraa : o te hape mau, no te mea ua nanea roa atu te ma’i, ‘inaha ho’i i reira mau ‘o Teo i te tamau-noa-raa i te ma’i hupe.
(‘O te vahi ‘api ra ‘o te pute moni ia a te taote tari’a no te rahiraa o te taata ma’i tapu o tana i rave.)
A faa’ore mai teie mau mana’o ‘i’ino to maua !!!


b]Aita maua i ‘ite faahou e mea nafea ra i te tatara ia maua i rapae i teie fifi rahi[/b]
Inaha ho’i, i te matamua e roohia na tona tino i teie ma’i , ho’e taime i roto i te ‘ava’e, i roto i te ho’e maororaa e 2 ‘aore ra e 5 mahana ; ‘are’a i muri mai ,e roohia ‘oia ‘e 3 taime i roto i te ‘ava’e. A hi’o na ra i te hopoi’a teimaha ‘i ni’a ia maua : hota noa ‘o Teo i te mau po ato’a ‘e i te mau mahana ato’a, no reira ua rohirohi ‘oia ‘e ua ‘itehia te paruparu i ni’a iana ‘e no te mea aita tona tino e paruru faahou ra iana, e mea ‘ohie ‘oia i te roohia i te ma’i huru rau.
Ua ‘ite ato’a maua i te rohirohi no te mea ia ma’ihia ‘o Teo , eita to maua ta’oto e topa.
Tae a’e ra , i te ‘ava’e no Titema 2006, ua faa’ohipa maua i teie rave’a pe’e ‘utari Net e te vai te ho’e horo’araa mana’o i ni’a i te tumu parau : “ te mau metua vahine ato’a e tamari’i ta ratou ‘o te hota nei...”.
Ua faati’a poto ato’a maua i to maua ‘a’amu ‘e ua pahono mai te tahi vahine ‘o tei faa’ohipa i te faanahoraa ‘a te taote Jacques GESRET e ua horo’a mai i tona numera : http:/www.asthma-reality.com. Ua haapapu mai ‘oia ua ora tona nau tamahine tootoru.


I te ‘omua raa ‘aita maua i horo’a i to maua ti’aturiraa
Oia mau, ‘eere te mea ‘ohie i te ti’aturi i te vahi, e rave rahi taote aita i manuia i roto i ta ratou ‚opuaraa faaora ia Teo. I muri iho ra, ua haere maua e hi’o, ia au i te numera i horo’ahia mai , ‘e ua ‘ite atu maua e rave rahi taata ‘o te haapapu nei i te maitai o te faanahoraa a te taote Jacques GESRET, e ua ora roa te ma’i.


I te mahana hope’a no te ‘ava’e Titema, ua faatae atu maua i te ho’e rata , e na te taote iho ‘o Jacques Gesret i pahono mai e i horo’a i tona mana’o ma te parau mai e, e ere i te ho’e ma’i ‘ite ore hia, e mea rahi te taote o tei ‘ite i tana faanahoraa. No te mea te noho nei maua i Gironde, ua titau mai oia ia maua e haere e farerei i te taote Jean Bernard Mirtin e noho ra i Les Londes.Ua faataahia mai te mahana hi’opo’araa, i te 16 no Tenuare.


A ti’ai noa ai taua mahana nei, ua haere matou i ni’a ite mou’a (1400 metera) no te haamamaraa ia Teo i roto i to na mauiui, inaha ho’i ua ro’o faahou hia oia i te ma’i hota.
I te 31 no Titema i te pô (matahiti api ho’i teie e haere mai nei), ua ‘u’ana to na ma’i, ua rahi tu’utu’u ‘ore to na hota. Ua ho’i matou i te fare.
Ua faaharuharu hia e maua te hota o Teo, no te faa’ite papu ra’a i te mau taata ato’a e parau mai e : pauroa te tamarii e hota, e ma’i ia, e aita e faufaa i te haape’ape’a.
Teie ra te vai nei te hota e teie hota to Teo e mea ri’ari’a mau. Na’o raa ia to maua mana’o, ia ho’i maua i te fare e hapono maua i te ho’e rata ia Jacques Gesret ma te faa’it ia na i te ohipa i tupu i ni’a i te mou’a, mai te hapono ato’a atu i te faaharuharu ra’a hota o Teo ia au i te rave’a MP3, e tano e faaroo i ta na hota.


Ua pahono ‘oi’oi mai o Jacques Gesret ia maua na Paraguay mai, no te mea ua pe’ape’a ra oia
Ua piri roa te hoho’a hota a teo i teie huru ma’i huti ri’ari’a mau e parau hia “spasme pharyngé” e ite hia ia hopii hia te taata ma’i, e au e, ‘eta’eta roa te mau uaua. I taua faito ra, e mea titau hia e faahoro i te fare ma’i, e fifi rahi to te taata ma’i no te hutiraa i te aho, no reira ua haapapu mai oia e mea ru, ia rave ‘oi’oi hia o Teo, e mea atea roa teie hiopoara’a no te 16 no Tenuare e tei roto ho’i taote i te tau faafaaearaa ohipa. Ua horo’a mai o Jacques i te i’oa o te tahi atu taote, o Frédéric VANPOULLE, o tei faarii i ohie mai ia maua i te mahana maha 4 no tenuare 2007 e mea tere atu i Touraine.
A ti’ai noa ai i teie taioraa mahana, ua ape’e tamau mai o Jacques Gesret ia maua ma te horo’a mai i te tahi mau faaueraa ia tupu mai te ma’i.
Ua hiopo’a maitai o Frédéric ia Teo, e ua ohipa i ni’a i tona tino, ho’e hora : teie tuha’a ua pi’i hia te faaho’iraa i te mau mero i to na huru mau. Ua maro hia oia no te haaparuparu maita’i raa te mau uaua e i muri mai ua faaho’i hia te ivi matamua e tape’a nei i te upoo
Ua faaite maua ia Frédéric te ma’i o Teo ( mai te hota tamau e te ma’i hupe i ro’o hia i ni’a ia na).
Ua haapapu mai o Frédéric te tumu o teie ma’i, e au ra e, tei rapae te ivi matamua e tape’a ra i te upoo e te tino taato’a (aita i tona vairaa mau) e ‘oia teie e turu’i ra i ni’a i te vahi e parau hia ra te“racine nerveuse du glosso-pharyngien” ( na na e horo’a i te faaueraa i te roro, e faatupu i te hota, eita e noa’a i te taata ma’i i te tapea i te reira).
Ua horo’ahia mai te piti o te hi’opo’araa no te 11 no Tenuare 2007, no te tuhaa e parauhia : te haamau maita’i raa i te mau mea ato’a o te tino.
Ua ho’o maua i te ho’e tape’a ivi upoo no Teo, ia au te faaueraa a Jacques, ia ‘ore tona mau ivi ia ta’a, ia tere na ni’a i te pere’o’o. Ua faaue ato’a mai ia tamauhia i te mau po ato’a i roto i te ho’e roaraa e 1 ‘ava’e.
Te ho’i nei matou i Gironde : e 3 hora e te ‘afa , to matou tere noa raa, e ‘aita ‘o Teo i hota noa a’e. E temeio anei! Ua peahia matou taua mahana ra! Eita e tano e haapapu i te mana’o.


Ia nu’u te mahana , te ‘ite ato’ahia ra te maita’i i ni’a ia Teo
E au , e huti maita’i oia i te aho na roto i te ihu ( i reira , ua faaite ato’ mai ‘o Jacques i roto i tana mau pahono raa, ia ‘ore te ivi upo’o i tona vairaa mau, e turu’i ato’a ‘oia i ni’a i te “ fibre parasympathique ”e ona iho no roto mai i te “ ganglion”e parauhia ( lacrymo-muco-nasal )mai ta te i’oa e faahiti ra, e ‘ohipa ‘oia i ni’a i te nanu , i roto i te ihu, e i te vare mata ; e no te mea aita teie “ ganglion “ e ‘ohipa maita’i ra , no reira ia te ‘rapo’a i te ‘ute’utehia e ‘i roa ai i te tare, e tano e parau , ‘eita teie i te ma’i hota mau.
(Aita faahou ‘o Teo i roohia i teie hota tamau ; ‘aua’e maoti ‘oia e ta’oto maita’i ai, tamaru maita’i te tino, e tae noa atu ia maua te metua.), i te tahi taime, e tupuhia na ‘oia i te hota ‘apeehia i te tare , ua titau mai ‘o Jacques ia maua e rave i te ra’au pape ia matara maita’i te hutiraa aho.


Mai tei faataahia, ua ho’i matou e hi’o ia Frederic i te 11 no Tenuare2007, no te tuhaa : Haamau maita’i i te mau mero ato’a.
Ua hiopoahia ‘o Teo , e ‘aita te ivi i taa ( tona ivi matamua i muri mai i te upoo, o tei faaho’ihia i tona vairaa mau i te 4 no Tenuare , te vai maitai ra.
Ua ‘ohipa ato’a ‘o Frederic i ni’a i te tahi atu mau mero o tona tino, i muri mai ua pi’i ia Jacques i Paraguay ; ‘o tei haapapu mai , e aita e faufaa i te faaho’i mai ia Teo no te toru ‘o te hiopoaraa, tera ra i te 10 no Fepuare


Mai te 4 no Tenuare e tae roa mai i teie mahana, ua roohia ‘o Teo i te ma’i hupe( ua rapa’auhia i te pape horoi ihu, e te tahi huero pape ) tera ra, ‘aita roa atu e hota tamau e ape’e ite reira, mai te matamua ra.


Tera ia, e mea maita’i roa o Teo i teie nei, ia au i to maua ti’araa metua,e 3 matahiti ora noa raa mai i roto i teie ma’i, a tahi nei maua a ‘te ai te mata ‘oa’oa i ni’a i to maua tamaiti iti.Te fana’o nei ‘oia i teie mahana, ‘aita e tafifiraa faahou.
Maua te metua, Christophe e o Marie-Laure, ‘eita e tano e faito i to maua mauuruuru i teie taata ia Jacques no te vitiviti o te pahonoraa o tana i horo’a mai ; mai ia Frederic no tona rave maita’iraa i tana ‘ohipa i ni’a ia Teo.


I teie nei, e haapii matou ia matou i te faa’ore raa i teie mau haape’ape’araa o tei haaparuparu ia matou e 3 matahiti.


E Jacques, ua faa’ite mai ‘oe , evai noa ‘o Teo i roto i to ‘oe ‘a’au, no te mea, ua ri’ari’a ato’a ‘oe i te faaroo raa i tana hota, e , e parau mau roa tena!
Teie nei, mai te peu , e faaroohia teie hota o ta maua tamaiti ,na roto i te ao ato’a nei , no te mea e tano e faaroo i tana hota, ini’a i ta ‘oe faanahoraa. Aita te reira e fifi , no te mea , a tahi ua ora ta maua tamaiti , e ua papu ia maua , e riro te reira ei tautururaa i te tahi atu mau metua, no te tinai raa i teie ma’i e roohia i ni’a i ta ratou mau tamarii.


Teie to maua ‘a’amu, te faatae atu nei matou ia outou i te parau o te aroha, e a ti’aturi i teie taata ia Jacques GESRET, e a ti’aturi i tana mau taata i faaineine, e maita’i ai te oraraa o to ‘outou ‘e to ‘outou mau tamarii.


Jacques , Frederic Mauuruuru maita’i.

Te hinaaro ato’a nei au, e haamauuruuru ia “ Christine “, ‘oia i tupu ai teie farereiraa i rotopu ia matou o Jacques ma.


Te mea faahiahia i roto i teie ‘ati ma’i, ua ora mai ‘o Teo e rahi atu a ra to maua ‘oa’oa ia riro teie ‘a’amu ei tautururaa i te mau metua i roto ite hepoheporahi mai ia maua i ora mai na.


Faarii mai i te tapa’o aroha , Marie-Laure, Christophe e ‘o Teo



Teie i muri nei te rahi raa o te mau taote i farereihia e te mau rave’a i faa’ohipahia:


-10 taote generaliste ( te fafa nei ratou i te mau ma’i e rave rau e roohia i ni’a i te taata ma’i, ‘aiu e aore ra taata paari )
-3 taote tamarii
-4 taote mahaha
-4 taote no te ma’i ma’ero
-3 taote faa’ohipa nei i te ra’au pape
-4 taote no te ivi
-4 taote no te tere maitairaa o te tino taata
-2 taote no te tari’a
-1 tahu’a
-3 tahu’a ( faa’ohipa nei i te ito o te taata )
-1 taote no te roro
-1 taote kinesiologue (faa’ohipa nei i te ito ‘o te taata e tona varua)
-1 tapuraa no te ‘iriti i te vegetations
-2 hi’opo’araa no te mahaha
-2 hiopoaraa no te toto
-1 hiopoaraa TOGD
-4 taime i te Urgences,1 taime na ni’a i te pere’o’o ‘o te mau paruru auahi no te mea , ua haere ‘ino te toto e te vai atura


Teie te mau ra’au i faa’ohipahia e ‘e mea papu ‘aita i rapa’au i te ma’i:
- no te piha’e : Perydis, Nopral, Motilium
- e rave rahi ra’au no te paruru te tino i te ma’i
- te Aerosols (mata’i ra’au no te haamatara maitai i te hutiraa aho, te moiha’a hutiraa aho e faa’ohipahia nei no te mau tamarii noa, te Chambre d’inhalation)
- te ra’au Ventoline, Flixotide, Pulmicort, Seretide...’ino roa atu te hota
- te Celestene, Solupred
- te mau Sirops anti-tussifs no te faa’ore i te hota
- te mau Suppositoires anti-tussifs no te faa’ore i te hota


Aita ‘o Teo i rave ho’e noa a’e ra’au mai te 4 no Tenuare ( maoti te tahi noa huero pape no te tinai i te ma’i hupe.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Pour tous ceux qui toussent ou ont des enfants qui toussent ! documents à télécharger
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 mars 2008 02:59:53

Bonjour,


mon fils est agé de cinq ans et l'année passée au mois de novembre il a ete hospitaliser pour une bronchite asthmatiforme. depuis il est sous ventolin,flexotide et mtn il doit prendre en plus du singulair 4 mg. son pédiatre m'a certifier qu'avec tous sa il irait beaucoup mieux. il a meme du passer des tests pour les allergies: animaux,acariens, champignons,poussières, blé, mais il est allergique a rien. depuis il est tout le temps malade et chaque fois c'est la meme chose : bronchite astmatiforme. je ne sais vraiment plus quoi faire. chaque fois que je vais aux urgences avec on lui donne toujours des antibiotiques avec sa sa passe puis quelques semaines après sa recommence. pour le moment il est encore malade et respire difficilement meme avec le ventolin. je ne sais vraiment plus vers qui me tourner. pourriez vous me dire se que je pourrais faire pour le soulager.
merci d'avance.
Veronique


Re: Pour tous ceux qui toussent ou ont des enfants qui toussent ! documents à télécharger
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 mars 2008 11:10:17

Bonjour Véronique.
Vous n'avez pas lu les pages de mon site, vous êtes certainement arrivée directement sur mon forum.
Pas grave.
Tous mes praticiens savent traiter ce type de problème en quelques séances.
Vous êtes de Belgique et vous avez des praticiens chez vous.
[asthme-reality.com] ensuite, cliquez sur "Belgique" , vous accèderez à la liste.


Tout va bien se passer.
Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Pour tous ceux qui toussent ou ont des enfants qui toussent ! documents à télécharger
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 mars 2008 11:23:36

bONJOUR,


oui effectivement je suis arrivée directement sur le forum. j'ai passée la nuit a lire votre site et j'ai vraiment bien fait de vous poster un message.
effectivement j'ai vu qu'il y avait des praticiens en belgique mais quand je clique sur belgique je ne vois aucun nom.
peut etre un bug du forum ou simplement un problème avec mon ordi.
j'ai vu qu'il y avait un praticien a mons. je vais m'empresser de prendre rendez vous.
en tous cas je vous dit un grand merci pour se que vous faites vous et vos collègues.


bien a vous
veronique


Re: Pour tous ceux qui toussent ou ont des enfants qui toussent ! documents à télécharger
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 mars 2008 13:19:48

Bonjour Véronique, c'est un bug que je viens de réparer à l'instant.
merci de me l'avoir signalé.


Avec Mario, vous ne serez pas déçue, croyez moi.
Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Pour tous ceux qui toussent ou ont des enfants qui toussent ! documents à télécharger
Envoyé par : Milandes (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 25 mai 2008 22:08:11

Bonjour Jacques,


J'ai découvert votre site en cherchant des informations et des éventuelles solutions pour mon fils de 7 ans diagnostiqué asthmatique il y a 2 ans.


J'ai voulu télécharger votre document [asthme-reality.com] pour me documenter sur les causes possibles des gênes qui gâchent la vie de mon fils (tous permanente, reniflements, narine bouchée, allergies...).


Malheureusement, le document proposé n'est pas accessible, il y a un bug.


J'ai pris contact avec M. Medelin dans le 33, j'espère que nous parviendrons à sortir mon fils de sa maladie.


Cordialement,


Milandes


Re: Pour tous ceux qui toussent ou ont des enfants qui toussent ! documents à télécharger
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 25 mai 2008 22:25:29

Bonjour Milandes,
exact, il y avait un problème avec le nom de domaine "asthme-reality.com", je viens de changer [www.asthma-reality.com] vous pouvez charger les documents.
Oui, rassurez vous, votre fils sortira de ce problème.
On rencontre parfois des difficultés vec quelques enfants quand ils sont surinfectés ou infesté de champignons, mais il y a une solution à tout !
Par contre pas facile d'obtenir la collaboration des médecins !!


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Gestes d'urgence en cas de crise d'asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 mars 2009 22:42:21

Une excellente question qui m'a été posée par Jacky dans un autre sujet du forum mais qui mérite de rester en tête du forum au lieu de disparaitre avec le temps et les nouveaux messages.
Voici la copie de ma réponse à Jacky.


Vous êtes le premier depuis que mon forum existe à poser cette judicieuse et merveilleuse question : "comment intervenir efficacement pour secourir une personne ou un enfant en crise d'asthme sévère" ?


C'est facile, simple et efficace, deux possibilité :
1) crise d'asthme vrai avec difficulté à souffler, possibilité de cyanose des lèvres et des ongles
- placer ses deux mains sous les aisselles de la personne, à l'aide de l'index, cherchez entre ses côtes jusqu'à découvrir un point douloureux qui va lui faire faire une grimace de douleur et un réflexe d'évitement. En règle générale, le point est sous l'aisselle gauche (on en rencontre parfois de l'autre côté ou des deux en même temps, rarement). Dites "autoritairement" à la personne "rgardez moi dans les yeux et respirez comme moi, en même temps". Massez lentement le point douloureux à la limite du supportable pour la personne et respirez à fond par la bouche, avec le thorax, puis laissez sortir l'air sans pousser avec le ventre. Quelques secondes suffisent pour améliorer la respiration et 30 secondes plus tard la crise est terminée. Si un point diminue la crise sans la stopper totalement, cherchez un second point un étage costal en dessous du premier. [asthma-reality.com] regardez bien les localisations sur le dessin.
2) crise de faux asthme, toux sèche spasmodique, difficulyé à inspirer l'air : crise de faux asthme ou spasme laryngé (laryngospasme)
- [asthma-reality.com] il faut avoir un coton-tige pour aller chercher le point à l'intérieur du nez ... Mais, n'en ayant pas sous la main, vous pouvez toujours exercer une stimulation vive sur le point externe, situé au bord de l'aile de la narine, qui est un point d'acupuncture appelé Yingxiang ou Ing Siang "rencontre des parfums" que vous trouverez sur cette page [www.tcmadvisory.com] Utilisez ce que vous avez sous la main, un crayon, un ongle pour appuyer fortement dessus. Les larmes doivent venir dans les yeux et couler.
A défaut de toucher le point interne découvert par Frédéric Vanpoulle, de par sa proximité et certainement des fibres communes, l'action sédative sur la toux et le spasme laryngé se fera. Ne pas hésiter à faire les deux côtés.
Avoir la connaissance de ces techniques permet de sauver une vie en cas de danger.
Tous les urgentistes devraient les connaitre, les SAMU, les pompiers, les secouristes, les guides de montagne, les professeurs scolaires, es accompagnateurs et j'en oublie !
Seulement voila, comme les médias ont reçu des ordres de ne jamais parler de mes travaux, l'information ne risque pas de se propager !
Même en absence de crise, le massage du point sous l'aisselle d'un asthmatique (vrai) lui donnera une meilleure capacité respiratoire en moins d'une minute. Vous lisez ça, vous êtes asthmatique, votre main droite sous l'aisselle gauche, cherchez ce point qui fait très mal et massez le doucement, sans vous meurtrir, en inspirant à fond avec le thorax. Constatez vous même la différence dans votre respiration !



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Pour tous ceux qui toussent ou ont des enfants qui toussent ! documents à télécharger + gestes d'urgence en cas de crise d'asthme
Envoyé par : MarieClaire (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 11 décembre 2009 01:28:05

Bonjour... Je suis arrivée sur ce site après avoir consulté beaucoup de forum pour trouver une solution à mon problème.
Dès les premiers froids et cela depuis longtemps, j'attrappe une "laryngite striduleuse" (Faux croup) Toux infernale...Bronchodilatateur... Nuits blanches...
J'en ai plus que marre! Durant quelques années, cela a été pris pour une bronchite asthmatiforme et il n'y a que l'an dernier que le médecin a trouvé ce que c'était.
J'ai d'autres problèmes de santé qui ont peut etre un rapport avec ce problème, je ne sais pas... Je souffre d'une hépatite C ainsi que de dépressions récurentes qui justifient une rente AI... Mais aussi de crises de tétanie sur grosse émotion.
Pensez-vous que votre méthode pourrait m'aider? Je vis en Suisse (à 7km de Bulle), est-ce que M. Ontiveros exerce toujours à Givisiez, ou auriez-vous éventuellement l'adresse d'un praticien plus près de chez moi? je n'ai pas de véhicule et pour moi Givisiez c'est loin...
Je désèspère de m'en sortir... Depuis une quinzaine de jours, tout ce que j'essaie n'a pratiquement pas d'effet et je suis épuisée.


Merci du fond du coeur de votre réponse... J'ai de l'espoir quant à votre méthode.


Avec mes sincpres amitiés
Marie-Claire


Re: Pour tous ceux qui toussent ou ont des enfants qui toussent ! documents à télécharger + gestes d'urgence en cas de crise d'asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 11 décembre 2009 12:46:13

Bonjour Marie Claire,
la déstructuration thoracique peut entrainer diverses pathologies, tant physiologiques que psychologiques.
Cela peut sembler curieux à première vue, mais près de 25 ans d'onservations me permettent de l'affirmer.
Je vais donner quelques exemples simples :
- la seconde côte subluxée sera génératrice de messages anormaux qui vont faire répondre le corps de deux façons possibles
1) l'étage médullaire correspondant renferme un noyau appelé "centre cillio-spinal de Budges" et les sorties nerveuses de cet étage régulent le calibre des bronches et de l'iris. La régulation de l'air et de la lumière par le système sympathique qui dilate et le parasympthique qui contracte. Nous aurons le plus souvent un trouble bronchique qui va déboucher sur un asthme à l'effort.
2) la tradition chinoise dit que les points d'acupuncture de la seconde branche du méridien de vessie, correspondent à des problèmes comportementaux. Certains points correspondent à des fibres issues du second étage thoracique et les noms du point sont "la grande navette", "le grand métier à tisser". Effectivement, cela implique un enchevêtrement de fils et sur le plan comportemental à une personne qui pense en permanence, qui tisse des idées, les enchevêtrant les unes dans les autres, sans arrêt. Mais c'est soit le problème physiologique, soit le problème psychologique, pas les deux à la fois.
- la troisième côte subluxée correspond au même centre médullaire mais régule les sécrétions bronchiques et lacrymo-muco-nasales sur le plan physiologique.
Sur le plan psychologique, c'est aussi le contrôle des "sécrétions" : rire, larmes, colère. Ce qui fait que la personne peut passer du rire au larmes en quelques secondes, et piquer de très violentes colères subites.
- la quatrième côte droite correspond au troubles du rythme cardiaque sur le plan physiologique et sur le plan psychologique à des angoisses de mort sans aucune raison.


Voila, reste la première cervicale qui va suivre la déstabilisation thoracique et provoques des toux violentes et spasmodiques que rien ne peut arrêter.


Vous rentrez dans ce schéma logique, ne croyez vous pas ?


En ce qui concerne Manuem Ontivero, le mieux est de l'appeler au téléphone. Pour moi, il est toujours en exercice, sinon il m'en aurait informé.


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Pour tous ceux qui toussent + témoignage + question
Envoyé par : jackny93190 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 novembre 2011 02:21:19

Bonjour M Gesret.


Tout d'abord je tenais a vous dire que je compatissais à votre histoire.
Et que je vous félicite pour vos recherches, que vous partagez librement, en tentant de faire changer la vision du corps "médical" et autres institutions.
Courage donc dans votre tache, avec ou sans les médias. Et merci pour ces précieuses informations.


Je viens de reparcourir votre forum pour plus d'informations, suite à une crise d'asthme de ma fille et à une visite chez l'un de vos ex-confrère sur Paris, Mr SEBBEN.


J' en viens donc au faits.


Ma femme et moi avons connu votre méthode, il y a environ quatre ans, par le bouche à oreille, suite à l'asthme de ma fille. C'est en discutant avec une maman ayant un garçon asthmatique, copain de ma fille et dans la même classe, que nous l'avions découverte.


En effet, c'est après une nuit quasi blanche où ma fille toussait, et toussait, à s' en faire vomir (du moins c'est l'impression que cela donnait, alors qu'elle ne vomissait pas), et a suffoquer ( après avoir relu cette discussion, elle était même d'après vos termes si je ne me trompe pas cyanosée. elle avait les lèvres violettes), qu'en discutant avec cette maman par hasard, elle nous confie que son fils est asthmatique et nous indique votre site internet; contenant l'histoire du petit téo et l'extrait sonore de sa toux.

On a immédiatement reconnu cette toux caractéristique. Et on a eu très peur après coup. Par conséquent, on décide de consulter M SEBBEN, qui de mémoire à l'époque était repris dans votre liste de praticiens, et que la maman avait consulter également, et en avait l air satisfaite.
Dès la fin de cette visite, après de nombreuses manipulations thoraciques et cervicales (désolé si je me trompe sur les termes, j'essaye d'être le plus clair possible), ma fille respirait nettement mieux, voir normalement, alors qu'elle était arrivée essoufflée et toussante comme la nuit précédente.
La nuit qui s'en suivie fut salvatrice. Un ou deux toussotements sur toute la nuit.


Il est vrai qu'on est toujours un peu septique sur les réels effets de la méthode, quand on cherche et trouve un nouveau remède à un problème.
Mais la, on était ravi.


L année d'après, on a reconsulté M. SEBBEN, pour le suivi de notre fille.
Asthme bien sur, croissance... Mais on a constaté que la méthode et la consultation avait un peu changé. Toujours des manipulations osthéopathiques, mais avec l'apparition d'un pendule et de la petite lumière rouge.
Ca a commencé à nous paraitre bizarre.


Du coup, a la crise suivante, on est allé aux urgences. Et nous sommes retombés dans les diagnostics et solutions classiques. On a trouvé une bonne allergologue et avons entamé une désensibilisation, car après des test, ma fille est allergique aux pollens et aux acariens principalement. Et ca allait bien jusque là.


Et puis il y a trois jours, en sortant d'une bonne angine traitée aux antibio, elle à eu une poussée de fievre 37,5, et a commencer à tousser. On s'est dit c'est dit c'est parti pour une bronchite. Le lendemain 38,8 et une toux plus forte comme celle décrite plus haut. Le surlendemain toujours 38,8 et la même toux. Heureusement, nous avions rendez-vous chez l'allergologue. Après auscultation, le Dr me dit que la toux est sèche (sans sécrétions), mais croit entendre une sorte de résistance dans le poumon droit. Et face à cette toux accompagnée de fièvre après une semaine d'antibio, pour éviter tous risques (pneumothorax entre autre), il prescrit une radio des poumons. Resultats de la radio: R.A.S


Je repense donc a votre méthode et décide de recontacter M. SEBBEN.
Avec ma femme on recherche ses coordonnées via internet dans la liste des praticiens de votre méthode, et nous ne le trouvons pas. On se demandait si il exerçait toujours. Je retrouve son numéro, et l'appelle. Il veut bien la prendre en urgence.
Je me rend la bas avec ma fille. Entre temps ma femme qui avait continué ses recherches sur le fait qu'on ne le trouvait plus, me dit qu'il ne fait plus parti des praticiens et m'envoie l'article en cours sur le site. Néanmoins, étant arrivé et ma fille étant en détresse respiratoire, je décide de consulter quand même.
Même si il existe un conflit, et que ses honoraires sont pour ma part exorbitants (80 Euros pour un enfant). Mais la santé de mes enfants n'a pas de prix.


Au final, consultation normale (pas de pendule ou lumière rouge, mais comme il nous prenait entre deux, il devait être un peu pressé). Manipulations thoracique et cervicales. Résultats: Je dois tout de même reconnaitre que ma fille toussait moins en sortant. Et couchée depuis 20H30, je ne l'ai entendu que deux petites fois.
Sur le plan purement du résultat, nous sommes content que notre fille aille mieux.
Et le remercions quand même.


Néanmoins, quand je lui ai dit que l'on ne l'avait pas trouvé dans la liste des praticiens de la méthode Gesret et qu on avait eu du mal a le trouver, il n' a pas répondu. Sa réponse a été de me proposer sa nouvelle carte de visite, qui pour ma part ne fait pas professionnel du point de vue "médical". Il se vend plus comme un donneur de conseil qu' un ostéopathe; qui est marqué en petit sur la carte. Je trouve même que ça fait "sectaire", étant donné que la carte est sponsorisé par Lyoness, un organisme financier. C'est pas très déontologique à mon sens. MAIS CE JUGEMENT N APPARTIENT QU A MOI, IL EXPRIME MON RESSENTI A LA SIMPLE LECTURE DE CETTE CARTE DE VISITE. PEUT ETRE QUE JE ME TROMPE ET NE VEUX EN AUCUN CAS INFLUENCER QUICONQUE.


Donc après discussion avec ma femme, nous avons décider qu'a l'avenir nous changerions d'ostéopathe pour la pratique de cette méthode en laquelle nous croyons.


D'ailleurs j ai une question à vous poser. Car suite à l'aventure narrée plus haut, comme je vous le disais au début de ce message, j ai relu cette discussion plus en détails. Ma question rejoint un peu les points soulevés par Marie-Claire (ci dessus), et concerne l'état de santé de mon père.


Voici les faits en très court:
- Depuis un mois 4 passages aux urgences pour des malaises cardiaques ( le dernier s'est produit en soulevant un carton d'une vingtaine de kilo): Arythmie, tachycardie, mais encore rien de définitif dans le diagnostic
- Une toux ressemblant a une bronchite depuis quelques mois. Rien a la radio des poumons.
- Un ganglion sous la gencive inférieur gauche. Rien de cancéreux a l'auscultation de l'ORL. Chercher le problème coté dentiste, d'après lui.
- Beaucoup de stress (personne pas mal stressé de nature)
- Se sent assez fatigué lorsqu'il se déplace.
- Pendant un temps persuadé qu'il allait faire un AVC.


Comme je lui ai dit que pour la toux c'était peut être de l'asthme ( d'autant que mon asthme et celui de ma fille, nous le tenons du coté paternel, mais il n a, à ma connaissance fait aucune crise d'asthme), il est prêt à consulter notre allergologue après avoir réglé les problèmes de coeur.


Tous les médecins et spécialistes "classiques" ne voient ces symptômes que séparément. Je voudrais savoir si il pourrait exister un lien entre eux?
Est ce une bonne piste de réflexion? Est ce que votre méthode pourrait lui apporter quelque chose?


voila, j'en ai fini pour mon premier post.
J'espère, avoir été assez clair, utile par ce témoignage, et ne pas avoir été trop long.


Dans l' attente de vous lire prochainement, recevez mes sincères salutations et encouragements.

Jackny


Re: Pour tous ceux qui toussent + témoignage + question
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 novembre 2011 11:52:51

Bonjour Jackny,
vous soulevez un problème en citant M. Sebben, qui a été exclu du groupe des praticiens après de nombreuses fautes déontologiques, allant jusqu'à utiliser un chèque perdu par une de ses patiente pour se payer des choses personnelles ...
Preuve qu'il est stupide, la cliente ayant été informée du débit de son chèque par celui qui jurait ne pas l'avoir trouvé a bien failli déposer plainte contre lui. je regrette vraiment d'être intervenu auprès de cette personne pour lui demander de ne pas le traîner en justice !


Son désir de "faire de l'argent" n'a d'égal que sa stupidité !


Il n'était pas question pour moi de conserver un escroc dans le groupe, surtout qu'il ne pratiquait quasiment plus mes techniques et orientait les parents vers des techniques d'analyse de leur "karma", responsable de l'asthme de leur enfant.


J'ai pourtant publié des mises en garde sur mon site, mais comme il continue à faire des conférences dans les salons de médecine douce en utilisant mon nom et en se référençant à ma méthode, des gens comme vous continue à le consulter.
L'argent, dans sa vie il n'y a que cela qui compte, en faire le plus possible, quitte à faire n'importe quoi !
C'est un fraudeur invétéré, surtout avec les chèques de ses clients qu'il n'encaisse jamais mais qu'il utilise pour payer des achats dans des boutiques où payer des pleins d'essence, comme ça pas de traces aux impôts.
J'ai le souvenir d'un repas de groupe dans un restaurant, où il avait ramassé toutes les espèces versées par les autres et remplacé par une pile de chèques.
Il fait même passer des prescriptions de soins en kiné pour couvrir ses actes de "marabout".
J'espère qu'il lui tombera un contrôle fiscal un jour ou l'autre et qu'ils lui feront payer la note avec les intérêts.


Changeons de sujet !
Je vous cite :



Voici les faits en très court:
- Depuis un mois 4 passages aux urgences pour des malaises cardiaques ( le dernier s'est produit en soulevant un carton d'une vingtaine de kilo): Arythmie, tachycardie, mais encore rien de définitif dans le diagnostic
- Une toux ressemblant a une bronchite depuis quelques mois. Rien a la radio des poumons.
- Un ganglion sous la gencive inférieur gauche. Rien de cancéreux a l'auscultation de l'ORL. Chercher le problème coté dentiste, d'après lui.
- Beaucoup de stress (personne pas mal stressé de nature)
- Se sent assez fatigué lorsqu'il se déplace.
- Pendant un temps persuadé qu'il allait faire un AVC.



Ce que vous décrivez la correspond très exactement à un problème de 4ème côte à droite, subluxée.
Dès la première séance de restructuration thoracique, ces symptômes disparaîtront.
Pas le problème dentaire, çà voir avec un dentiste, peut être une glande salivaire enflée.


Sur Paris, vous avez des gens sérieux qui y sont référencés [asthma-reality.com] et qui par la qualité de leur travail font honneur à ma méthode et au groupe dont ils font partie.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.