Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
cherche une adresse à Genève
Envoyé par : Denise (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 novembre 2002 18:42:22

Bonjour Jacques,

je suis très touchée par votre histoire... j'ai vu le jour la même année que Franck.

J'ai des petites difficultés respiratoires qui sans mettre ma vie en danger, sont en revanche à peu près constantes et surtout épuisantes... et j'en ai marre de monter les escaliers comme une mamie !

Je n'arrive pas à moi-même à déterminer si c'est un vrai ou un faux asthme (mon spiromètre serait typique, ... comme je travaille avec la respiration - je suis psychologue et sophrologue - j'ai un excellent pick flow hors crise, mais il semble y avoir une inflammation qui fraîne et ma courbe expiratoire se casse de suite la figure -). Un éclat de rire, un effort et je tousse, et m'essoufle, mais il est vrai que j'ai des symptômes décrits ds les difficultés inspiratoires, avec besoin d'éclaircir ma gorge.

Auriez-vous une adresse à me donner à Genève (si cette personne pouvait en plus être ostéo pour mes autres douleurs ce serait volontiers).

Cordialement,
Denise


Re: cherche une adresse à Genève
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 novembre 2002 05:07:01

Bonjour Denise,
d'après la description que vous donnez, vous auriez un problème principal inspiratoire, mais dès que la crise est commencée, elle se double d'un petit probème expiratoire, c'est classique.

Voici l'adresse du praticien de Genève :

Jean Daniel BONZON
11, rue Plantamour
1201 Genève
tel : 0041 22 731 91 83

Ne vous faites pas de soucis, comme nous équilibrons totalement votre corps, vos problèmes de douleurs vont passer dans le lot :o)

L'ostéopathie est une appellation particulière concernant des techniques de manipulations osté-articulaires. La chiropractie (bien trop violente à mon avis), l'éthiopathie, le "reboutage", les mobilisations pratiquées par les kinés et quelques médecins, en fait, c'est pratiquement toujours la même chose (plus ou moins bien réussie).
En fait, l'ostéopathie n'a strictement rien inventé, se contentant de classifier, au 19ème siècle, des techniques de rebouteux venant de la nuit des temps :o)

Les technique de mobilisation ostéo-articulaires faisant partie de ma méthode, ressemblent obligatoirement à certaines autres techniques, mais la mise en pratique est absolument différente, pour un résultat qui l'est également. Les ostéopathes qui ont été formés à ces techniques, ont abandonné les leurs car ils ont constaté qu'avec les miennes, ils réussissaient là où leurs techniques ostéopathiques échouaient.

Vous le constaterez avec Jean-Daniel !

Mes amitiés,
Jacques


Re: cherche une adresse à Genève
Envoyé par : Denise (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 novembre 2002 07:39:36

Bonjour Jacques,

un grand merci de m'avoir répondu si rapidement. Entre temps, en parcourant mieux votre site j'ai vu les adresses en Suisse :-).

J'ai déjà donné les coordonnées de votre site sur un forum de parents d'enfants souffrant d'hyperactivité et/ou déficit de l'attention, qui ont souvent de l'asthme et des allergies.

Je vais voir parmi mes amis qui pourrait éventuellement faire des traductions gratuites (peut-être en grec et en suédois..., à suivre) !

Je vous donne à mon tour les coordonnées d'un site au cas où cela vous intéresserait (d'ailleurs, c'est sur le forum que j'ai trouvé vos coordonnées). Ce sont des personnes qui n'ont de cesse que de soulager les maladies, il y a des médecins qui ont des positions en dehors du système. C'est aussi mon approche, mais je pense qu'il faut s'aider de tout ce qui est possible et comme mes difficultés respiratoires ont résisté à cette forme de thérapie qui a soulagé d'autre maux, alors je vais tester le résultats de vos propres recherches, et certainement proposer à d'autres d'essayer ! Merci !

[richard.sunder.free.fr]

et le forum

[fr.groups.yahoo.com]


Mes amitiés,
Denise


Re: cherche une adresse à Genève
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 novembre 2002 08:18:59

Merci Denise ; oui, les informations circulent sans contraintes grâce à cette technologie qu'est Internet.

On en parle beaucoup, et nombreux sont ceux qui ont eu recours à mes techniques grâce à ce moyen.

Oui, on en parle sur beaucoup de forums, et même en termes particulièrement méprisants sur certai forum d'ostéopathes qui pensent savoir tout mieux que tout le monde, parce qu'ils ont, ou vont avoir un précieux diplôme (à 200.000F). On va même jusqu'à dire que si des grands professeurs d'ostéopathie ont préfacés mes mes livres, que c'est par pitié pour moi !
Heureusement, dans tellement d'autres forums un peu moins spécialisés et bien plus visités, les témoignages affluent et là je n'y suis pas traité de "charlatan" ou de "marchand de soupe".

C'est vrai, je ne suis pas ostéopathe (c'est même un honneur pour moi de ne pas l'être), ni kinésithérapeute, ni rien du tout d'ailleurs ; juste un homme qui a cherché à comprendre pourquoi un enfant pouvait mourir d'une crise d'asthme à 10 ans !

Voyez vous, les médecins tant décriés par tout le monde et en particulier par bon nombre d'ostéopathes de la nouvelle génération, sont en fait beaucoup plus ouvertrs qu'on ne le pense. Ne pas confondre les médecins, avec la médecine, organisation sous la coupe des laboratoires pharmaceutiques. Je suis très surpris par le nombre de ceux qui me contactent par Internet, ou m'appellent au téléphone pour me poser des questions techniques très précises, ou me demander des adresses de mes praticiens ? Dernièrement, il y a quelques jours, l'un d'eux m'a même dit "vous avez fait un travail formidable" !

Depuis 18 ans je demande à présenter mes travaux devant une commissions scientifique, j'ai d'ailleurs été reçu au Ministère de la Santé à ce sujet (sans effets, hélas), car ma découverte étant médicale elle se devrait d'être utilisée par le monde médical et non par des gens qui n'en font pas partie.
Ce sont les kinésithérapeutes qui seraient les plus aptes à pratiquer mes techniques, sous contrôle des médecins ou spécialistes.
Mon idée de base était simple, obtenir la reconnaissance de mes travaux, puis obtenir la création d'une structure de formation pour les kinésithérapeutes ; formation très courte, puisqu'elle demandrait une semaine pour ceux qui savent déjà pratiquer les manupulations ostéo-articulaires douces. En quelques années, avec le réseau de kinés, ont pourrait erradiquer l'asthme, l'eszéma et les allergies de notre pays.
Sans que cela coûte à la sécu, disons des milliers de fois moins que ces tonnes de médicaments qui sont à prendre "à vie".
Loin de moi l'idée que les médicaments ne soient pas utiles, mais s'il existe une solution, pourquoi vouloir à tout prix rester dans un système qui ne donne satisfaction qu'à des industriels ?

Utopie que de croire que des hommes politiques pourraient opter pour la santé, alors qu'ils vivent de la maladie ... c'est pas demain qu'ils changeront le système qui les fait vivre.

Par contre, dans 10 ans, dans 20 ans, quand nous aurons formé plusieurs milliers de praticiens à travers le monde, le choix deviendra possible pour les malades et le système basé uniquement sur les médicaments périclitera de lui même.
Ils le savent depuis 20 ans et savent aussi qu la menace réelle ne sera pas présente avant encore 20 ans ; le calcul est fait, pendant 40 ans ils bâtissent des empires, après eux le déluge.

C'est uniquement grâce à des gens comme vous, qui se sont faits soigner, ou leurs enfant, par ma méthode, que l'information positive progresse. Le bouche à oreille est très lent comme moyen de propagation, mais diablement plus efficace que tout. A l'école, un efant, dans une classe, était asthmatique ; d'un coup il ne l'est plus et vit comme tout le monde. Bien, les autres enfants asthmatiques l'interrogent, ou en parlent à leurs parents, qui ensuite en parlent entre eux, sinon la maîtresse (souvent le cas), et ils y ont recours à leur tour pour leurs enfants.
C'est ça ma force ... les résultats, et là impossible de tricher.

Le grand bavard vous adresse toutes ses amitiés,
Jacques


Re: cherche une adresse à Genève
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 novembre 2002 08:22:50

Excusez toutes mes fautes de frappe, je tape et ne me relis pas :o)


Re: cherche une adresse à Genève
Envoyé par : Denise (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 novembre 2002 05:28:31

Bonjour Richard,

Merci de votre réponse, je vous tiendrai au courant des résultats.

J'aimerais bien discuter en privé d'une info relevée ds votre site - vue après avoir posté mon deuxième mail, décidément :-). -

J'ai trouvé le mail du webmestre est-ce le bon mail pour vous écrire en privé ?

À bientôt j'espère,
Denise


Re: cherche une adresse à Genève
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 novembre 2002 05:35:14

Richard ???

Si vous voulez parler de mon email, oui, c'est le bon pour m'écrire en privé, il est renvoyé sur mon compte privé, cela m'évite le spam publicitaire.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.