Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
positions interdites et trucs
Envoyé par : jean noël (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 septembre 2006 01:38:20

Bonjour jacques !
Quelques nouvelles :
Comme je vous l’ai dit dans de précédents messages, j’ai suivi des séances à 1 mois d’intervalles les 6 premiers mois de l’année. J’ai arrêté le traitement symbicort. début avril
Cette année j’ai eu beaucoup de bronchites. Je me passe de médicaments à l’heure actuelle mais je sens que mes bronches ne sont pas encore parfaites. J’ai parfois des petite gènes respiratoires qui sont gérable et ne nécessite pas la prise de Ventoline. Je ne crache pas, excepté à deux occasions ou j’ai eu des crachats à répétition pendant une quinzaine de minutes et de l’asthme. (pas de tapioca visible)
Je vais reprendre rendez vous chez mon praticien pour une 7ème séance.


Après la dernière séance, je n’ai pas ressenti d’amélioration particulière au niveau respiratoire mais par contre, pour la première fois de ma vie, je me suis senti « droit ». Malheureusement cela n’a duré que deux semaines. C’est pourquoi, j’aimerai savoir si des trucs ou des exercices physiques particuliers pourraient stabiliser la bonne position des cotes et des cervicales et empêcher le retour vers un blocage. J’ai pensé par exemple à l’éventualité de dormir de temps en temps avec un petit traversin sous la colonne pour mettre la cage thoracique en extension vers l’arrière (torture digne de l’Inquisition)….
Serait il possible de mettre sur le site un récapitulatif des positions à éviter ou à prendre et les trucs éventuels pour y aider, par exemple dans le sommeil. En quelque-sorte : un kama soutra de la lutte contre l'asthme…
Comme beaucoup, je ne peux pas me permettre financièrement d’aller tout les mois voir mon praticien pour me faire remettre d’aplomb et j’aimerai bien stabiliser ces restructurations thoraciques provisoires.
Bonjour aux Amériques !


Re: positions interdites et trucs
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 septembre 2006 14:08:22

Bonjour Jean Noël,
effectivement, c'est anormal d'être obligé d'avoir un suivi quasi mensuel par un praticien !
Vous avez mis le doigt dessus : les postures, et j'ajouterai le travail ...


Pour que les explications restent visibles de tous les visiteurs, je vais créér une note restant en tête des messages.


A votre place, j'envisagerai quand même la piste Candida albicans ... vu tous les sprays que vous avez utilisé.
La présence de grains durs n'est pas obligatoire dans des crachats blancs et collants pour qu'il y ait des champignons dans les voies respiratoires.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: positions interdites et trucs
Envoyé par : jean noël (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 septembre 2006 22:49:56

Bonjour jacques!
Merci pour la note sur les positions.
Concernant l'oreiller, existe il un modèle d'oreiller qui tient la tète dans l'axe quand on est sur le coté et qui ne la met en avant quand on est sur le dos?


Si on arrive à respecter vos conseils pour éviter de se destructurer, existe t'il des exercices physiques ou des mouvements de gymnastique permettant de se renforcer dans une bonne "structuration". (exemples : Espalier, étirements divers, respiration abdominale...)


Concernant le candida albican, quel traitement conseillez vous? j'estime avoir pris un peu trop de saloperies jusqu'à maintenant et je suis devenu méfiant...


En tout cas j'ai suivi quelques uns de vos conseils : je ne porte plus le cartable trop lourd de mon fils et je ne mets plus mes charentaises....


Je vais de ce pas piquer l'oreiller de ma femme car le mien est trop plat!


Bonne nuit!


Re: positions interdites et trucs
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 septembre 2006 23:49:13

Bonsoir Jean Noël,
à ma connaissance, il n'existe pas d'oreiller idéal, le "moins pire", c'est un oreiller rectangulaire réalisé dans une mousse dont l'épaisseur et la densité permettent, grâce au poids de la tête, de la placer dans l'axe du corps.
Il faut chercher celui qui vous convient et il en existe qui sont très bien (en particulier en Amérique Latine - vraiment en avance sur la literie - et aux US, qui sont importés en France). Un détail concernant les matelas, au Paraguay, la marque Suenolar en fabrique un ayant une base dure sur presque 30 cm d'épaisseur et dessus, une base constituée d'une mousse à mémoire de forme, en fait qui ne la garde que quand on est couché dessus ; dès le poids enlevé, la mousse retrouve sa planéité. C'est l'idéal car le poids du corps fait s'enfoncer cette première partie de mousse super confortable qui va prendre la forme corporelle, tout en limitant l'enfoncement quand on est en contact avec la base dure (hanche, épaule). Difficile à expliquer, mais pour dormir, quel pied ! (ici, environ 300 Euros en 2 m de large).


Dans les exercices, bannissez la respiration abdominale, c'est une foutaise propagée par la médecine ; le diaphragme n'est en aucun cas le muscle inspirateur principal ... mais secondaire, dans un mouvement totalement inversé à celui du thorax.
Je m'explique par la logique :
- le poumon est collé aux côtes, s'il se décolle, c'est un pneumothorax et il ne fonctionne plus
- les côtes sont la partie mécanique respiratoire, qui en se levant et en s'abaissant vont "tirer" sur les sacs pulmonaires et les presser
- 1) le diaphragme est un muscle séparateur qui interdit aux viscères de passer dans la zone des poumons, sinon, bonjour pour respirer couché !
- 2) le diaphragme, en fin d'inspiration, repousse les viscères vers le bas afin de gagner de la place pour les bases de poumons
- 3) le diaphragme, en fin d'expiration, se relache et la pression des viscère permet de vider un peu plus les bases des poumons.
Mais en aucun cas le diaphragne ne peut être le muscle respiratoire principale et je l'ai démontré par l'expérience avec un spiromètre, en bloquant le thorax avec une ceintute large pour qu'il ne puisse pas fonctionner, inspiration par le diaphragme, dans les meilleurs cas, entre 1 litre et 1,4 litres d'air.
Ensuite, inverse, bloquer le ventre pour interdire l'usage du diaphragme, fait effectuer une inspiration thoracique forcée : résultats entre 3 et 4 litre (adultes).
L'ensemble thorax + diaphragme ajoute (en gros) la première mesure capacitative à la seconde.
Autre preuve, est ce que vous courrez, vous respirez avec le diaphragme ou avec le thorax ?
La respiration thoracique ne peut fonctionner dans la position assise que si vous respectez la posture que j'indique (assis sur les ischions, antéversion du bassin, épaules relâchées), sinon, effondré sur soi dans un canapé ou une chaise, seul le diaphragme peut se mouvoir et vous permettre de respirer (mal).
Les exercices d'étirements sont bons à conseiller, uniquement dans la mesure où ils se font dans l'axe du corps et de manière symétrique.


Concernant le Candida albicans, sujet brûlant par excellence, il existe deux possibilités de traitement :
- le tri ou diflucan
- la fongizone
Le premier bloque la reproduction des champignons, très rapidement mais peut nécessiter de traiter plusieurs fois.
Le second, traitement sur 5 semaines, semblerait plus efficace car détruisant également d'autres "saletés" pouvant être présentes dans les voies respiratoires.
Un ami médecin m'a dit que l'on pouvait combiner les deux traitements.
Problème en France, peut être aussi dans les pays d'Europe ?
Les médecins ne "croient pas" aux Candida albicans , surtout depuis la sortie du sereveent/atrovent ....


J'ai défendu la position suivante pendant des années : "le patient doit se faire délivrer les antifongiques sous la surveillance d'un médecin" !


J'en ai plus que ras la casquette de défendre cette position, pour des gens qui se fichent totalement que leurs patients soient ou non infestés par des champignons !


Alors je dis maintenant : "faites une recherche sur internet avec "diflucan", "triflucan" et "fongizone", vous aurez des centaines de pharmacies en ligne, dont au Canada, où vous pourrez acheter et vous faire envoyer ces produits pour des sommes bien inférieures à celles pratiquées en pharmacies "non virtuelles", dont une bonne part des bénéfices est remboursée par vos cotisations sécurité sociale ....
Les dosages, pas de panique, ces pharmacies vous les communiquent.
Puisque les médecins n'acceptent pas de coopérer avec leurs patients, que les malades se débrouillent !


Tiens donc, c'est votre fils qui porte lui même son cartable trop lourd :o))
Pour les charantaises, erreur, profonde erreur, elles ont des semelles parfaites, non moulées dans une mousse molle (je perle des vraie charantaises, pas de celles qui viennent de Chine). Vous pouvez donc les porter sans crainte.


Je ne ferai aucun commentaire concernant l'oreiller de votre épouse ;o)


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.