Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2
inspiration profonde
Envoyé par : eric_m (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 9 août 2006 10:42:32

bonjour,


je suis à la recherche d'information concerant mon problème de santé :


par période, ceci depuis qqes mois, alors que je n'avais jamais eu cela (j'ai 39 ans) j'ai des inspiration profonde difficile,voire impossible, et il me faut bailler pour arriver à faire rentre une grand bouffée d'air. aucun symptome de l'asthme, pas de sifflement, pas de toux, je suis très sportif, pas du tout stressé et anxieux au départ...
sur le plan de la vie courante c'est parfois dure ...
sur le plan de la vie sportive, ça devient ingérable, car quand ça me prend en pleine compétition "dure" j'ai du mal, forcément... je ne sais plus quoi faire...
je suis en train de consulter le corps médical pour,ça..mais, je part plutot pessimiste...
j'ai m'impression que l'origine tient du mécanisme réspiratoire...je ne compredns pas du tout ce qu'il m'arrive...
merci de vos réponses


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 9 août 2006 14:16:16

Bonjour Eric,
votre problème est hyper simple !
Les sommets de poumons ne sont pas beaucoup utilisés en période d'activité modérée ou de repos, donc l'air résiduel n'y est pas renouvelé à chaque inspiration. De temps en temps, une inspiration profonde va renouveler cet air car arrive une sensation "de manque d'air". Le soupir, le baillement, font partie de cette forte impulsion thoracique .... à la condition qu'il n'y ait pas de problèmes sur les côtes supérieures !
Il est entendu que si une ou deux côtes sont bloquées en rotation fixée, elles ne s'élèveront pas pour tirer sur la partie supérieure des poumons.
Le poumon est "collé" aux côtes et c'est le mouvement d'élévation ou d'abaissement de celles ci qui vont remplir ou vider le "sac souple" que forme le poumon.


Dans votre cas, vous avez plusieures côtes supérieures qui n'ont plus leur mobilité normale et une simple visite chez l'un de mes praticiens vous permettra d'oublier ce problème désagréable.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: inspiration profonde
Envoyé par : eric_m (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 9 août 2006 16:22:58

merci pour votre réponse rapide.


"votre problème est hyper simple ! " j'aimerai aussi partager votre optimisme.


selon vous , c'est un pb de mecanique respiratoire et il faut suivre des manipulation (vertèbre ?) pour recouvrer la maniabilité de toutes les cotes .


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 9 août 2006 17:21:54

Eric,
ce n'est pas de l'optimisme, c'est 20 ans de métier et j'ai rencontré votre problème des centaines de fois !
Mon premier principe est : ne jamais avancer quelque chose que je n'ai déjà prouvé par l'expérience et que mes praticiens ont appliqué avec les mêmes résultats.
Dans ma position, je ne puis absolument pas me permettre de dire des stupidités, déjà que l'on épluche toutes mes paroles, si on pouvait s'engoufrer dans une faille ....


La mécanique thoracique est responsable du bon ou du mauvais fonctionnement de la respiration ; au même titre que votre oeil est responsable de votre vision !
Il ne s'agit pas de "manipuler des vertèbres", sinon dites vous bien que tous les ostéos du monde sauraient régler ça depuis fort longtemps.
Restructurer la cage thoracique n'est pas direct, il faut d'abord retructurer tout le corps en partant des pieds, c'est une méthode globale, sinon les côtes ne conserveront pas leur équilibre.
Maintenant, c'est vous qui voyez si vous avez envie de rencontrer un de mes praticiens.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: inspiration profonde
Envoyé par : eric_m (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 11 août 2006 08:44:32

Ok…je viens de découvrir aussi d’autres personnes qui ont rencontrés exactement les mêmes symptômes que moi et qui me parle de cette « restructuration thoracique » (je ne sais pas si le terme est judicieux .  )


Mais une chose que je ne comprends pas du tout dans mon cas :
les côtes , en « rotation fixée » comme indiqué, sont maintenant « stables » dans leur mauvais positionnement , pourtant mes gènes inspiratoires ne sont pas du tout permanents, ni liés à une positions corporelle précise (que je sois debout, couché ou autre, ça ne change pas grand-chose..) ???


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 11 août 2006 13:33:56

Bonjour Eric,
il suffit que la première côte soit fixée en rotation pour donner vos symptômes sans fréquence particulière, sauf quand l'air du sommet des poumons déclenche le besoin d'être renouvelé par : inspiration profonde, soupir, baillements, qui ne donnent pas vraiment la sensation de "libération" attendue.
Ou dans l'effort, qui nécessite la pleine capacité pulmonaire !
Peu importe votre position car ce n'est pas lié (contrairement, par exemple une première cervicale).
Une rotation fixée est par définition ... stable, puisqu'elle ne bouge plus.
Par contre, essayez de revenir en arrière de quelques mois, bien avant que débute votre problème et voyez si vous avez fait une chute, porté quelque chose de très lourd, eu un accident ou choc avec la ceinture de sécurité, etc. Toutes choses anormales qui auraient pu, mécaniquement agir directement ou indirectement (par l'épaule) sur vos côtes supérieures ?
Si vous allez voir un de mes praticiens, apportez lui vos chaussons de sport pour qu'il vous teste dessus, à savoir si une épaisseur de semelle est différente d'un pied à l'autre ; car ceci est également une cause de déstructuration très courante.
Si vous consultez mon site, vous verrez que je parle de ce problème dans la section pour tout public. Sinon, faites une recherche avec le moteur du forum et "chaussons de sport", vous serez édifié.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: inspiration profonde
Envoyé par : eric_m (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 11 août 2006 16:57:03

le seul evenement auquel je pense est une grosse chute au cours de laquelle je suis tombé lourdement sur le coté et l'epaule donc. peut etre que la cause est là, peut etre pas..difficile à dire...
c'était Il y a exactement 1 an. et mes premiers blocages ont commencés, épisodiquement, il y a 4, 5mois je pense.
Toutefois je dois dire que je me souviens d'avoir connu ça pendant une période vers l'age de 12,14 ans puis ça s'est estompé tout seul.


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 11 août 2006 19:38:12

Eric, je puis vous affirmer que c'est cette chute sur l'épaule qui vous a déréglé une ou deux côtes, les symptômes sont venus après.
Vous avez connu cela tout jeune et ça s'est estompé, normal si vous pratiquez un sport, dans l'effort de l'inspiration, il arrive qu'une côte retrouve sa place d'elle même, mais seulement chez les tout jeunes, ensuite il faut intervenir pour la débloquer.
Regardez ici [asthma-reality.com] pour voir si vous avez un praticien proche de chez vous.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: inspiration profonde
Envoyé par : eric_m (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 octobre 2006 16:22:00

ça y est , j'ai fini mes 3 seances de "restructuration du thorax" (il y a presque 1 mois) par un osthéophate qui a appliqué votre méthode.


Effectivement , il a constaté en premier lieu un décalage de l'iliaque gauche, ma jambe gauche descendant de plus d'1cm par rapport à la droite + de multiples blocages costo-vertébreaux.


il m'a bien fait craqué ...impressionant !


depuis j'ai pu constater de nettes améliorations, et aujourd'hui, j'inspire souvent de façon normale (quel soulagement !!).
ce n'est pas complétement rétabli, car, encore, du jour au lendemain , il m'arrive tout d'un coup d'avoir des blocages inspiratoires ponctuels.
mais je pense que cela devrait disparaitre assez rapidement (?), et j'ai même pu reprendre mes entrainements sportifs


D'avance je vous remercie énormément ainsi que mon ostéophate car j'entrevoie enfin la fin de la galère...


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 octobre 2006 12:31:00

Bonjour Eric,
vous avez la preuve que je pouvais vous affirmer que le problème était bien structurel.
Craquer, c'est un mot à caractère péjoratif dans la langue française, il implique une notion d'alerte désagréable que quelque chose va casser, une branche qui craque par exemple. Il n'y a aucun rapport entre les bruits d'origine articulaire et une hypothétique rupture de quoi que ce soit. C'est juste un bruit de décoaptation articulaire, plus ou moins important selon les personnes, qui ne représente aucun danger. Beaucoup de personnes se font "craquer" les articulations des doigts, d'autres "craquent" très souvent sans rien faire de particulier.
Egalement, le bruit ne veut pas dire manipulation, mais ouverture de l'articulation.


Attention particulière à votre position de sommeil, à vos positions en étant assis, et debout. Essayez de toujours être dans votre axe corporel et ne pas adopter de positions "tordues" ... lisez la note en tête de forum qui décrit tout ça.


Si ce problème persistait, allez voir mon praticien et dites lui de regarder si votre première côte est ou pas du type "traumatique" (nécessitant une manipulation particulière), il ne vous comptera pas la séance pour une vérification de quelques minutes, soyez en certain.


Toutes mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: inspiration profonde
Envoyé par : eric_m (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 octobre 2006 14:24:04

merci.


je me doutais bien que le terme "craquer" est inapproprié.
mais il a l'avantage d'etre "parlant " pour tout public


à ce jour il est certain que j'ai été "débloqué" et je le ressents bien.
pas très souvent, mais parfois, il m'arrive encore, sans crier gare, que je ressente un blocage inspiratoire comme avant, puis ça disparait.
peut etre n'est ce qu'une question de temps ? les muscles doivent peut etre s'habituer à la structure qui a été remise en place (c'est ce que je suppose du haut de mon faible niveau de connaissances dans le domaine ??)


au sujet d'un première côte "type traumatique", il se s'agit de quoi précisement ?


bien à vous


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 octobre 2006 21:45:19

Eric,
vous avez raison, la musculature qui s'est construite de façon disymétrique sur une "carcasse" déstructurée, demande quelques temps pour retrouver, elle aussi son équilibre.


Une première côte "traumatique" est un première côte déstructuré suite à une chute sur une épaule ou un choc de ceinture de sécurité ; la technique de remise en place est spéciale et ne correspond pas au "Kata" classique que nous utilisons en permanence (parfois, on oublie de tester cette première côte pour déceler sa position dite "traumatique" car elle peut très bien être redevenue mobile -en partie).
C'est vrai, nous en avons discuté avec les formateurs, ce type de détection devrait être effectué systématiquement !


Mes explications sont volontairement restées simples ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: inspiration profonde
Envoyé par : eric_m (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 octobre 2006 09:07:31

ok...il me reste à être patient pour atteindre la guérison compléte ..et il est vrai que parfois je sens quelques tensions au niveau du thorax...



avec tous mes remerciements


et bonne anniversaire pour Dimanche ! :o)


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 octobre 2006 13:35:56

Bonjour Eric,
à ce que je vois, vous êtes un lecteur assidu du forum, pour avoir remarqué que Dimanche sonnent mes 65 printemps :o)
Mon plus beau cadeau : un ami professeur de harpe va venir m'offrir un concert de musique paraguayenne avec ses amis guittaristes. La harpe est l'instrument que je dirais "national" et leurs musiques sont fabuleuses, inspirées des cascades, des chants d'oiseaux, de la vie de la campagne !
Une constatation : moins les gens sont riches, plus leur accueil est chaleureux et l'Amérique Latine, c'est en grande partie ça. Un de mes praticiens, Romain Marot, l'a également découvert lors de son périple de trois mois [www.asthma-reality.com] pour faire découvrir ma méthodes jusque dans les favelas du Brésil.
Nous sommes certainement des fous ...


J'ai choisi de vivre au Paraguay pour de multiples raisons, la première pour le niveau de vie qui permet de vivre correctement avec une petite retraite, ce qui ne serait pas le cas si j'étais resté en France.
Quand j'ai découvert ce pays en 2004, j'ai été séduit par les paysages qui, exotisme en plus, ressemblent à la Normandie (où j'ai passé une partie de mon enfance) et l'accueil des gens !
Ils se connaissent tous car c'est un petit village agricole, construit en 1870 par des allemands désirant défricher des terres pour les cultiver. Etranger, on est de suite repéré et tous vous saluent, veulent savoir si tout va bien, si on a besoin de quelque chose, etc.
C'est l'ambiance d'un village au 19ème siècle en France, un peu type "conquête de l'Ouest" par certains côtés, avec tout de même la modernité de notre époque.
Il n'y a aucune pollution, l'air qui arrive avec le vent venant de la forêt amazonienne, ou des pampas d'Argentine, est chargé d'oxygène et semble léger à respirer. C'est un climat semi tropical très agréable.
Le Paraguay est démocratique et autant armée que police sont quasi invisibles et l'attitude envers les indiens Guaranies est un modèle du genre !
Ils n'ont pas besoin de papiers, ils peuvent passer les frontières, ils sont libres ; les langues nationales sont l'espagnol et le guaranie (obligatoire dans toutes les administration) ; la monnaie est le "Guaranie" ...
Les enfants sont scolarisés à 92% d'après ce que j'ai lu, et il y a des écoles partout, même dans des coins hyper pauvres.
Le salaire mini (obligatoire) correspond à environ 180 Euros/mois et avec ça ils vivent très correctement.
Peu de pays on su respecter les gens qui y vivaient avant d'être colonisés !
Le meilleur exemple (si l'on peut dire !) ce sont les massacres organisés des indiens en Amérique du Nord et de parquer dans des réserves ceux qui y ont survécu.
C'est pas eux qui auraient appelé leur monnaie "Apaches" ou "Sioux" ...
Bref, je compte finir mes jours ici.


Toutes mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: inspiration profonde
Envoyé par : eric_m (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 mai 2007 17:05:38

Bonjour (ou bonsoir :o) ) Jacques,


Après plusieurs mois…, je reprends mon histoire personnelle.


Je n’avais pas précisé quelques données : j’ai 40 ans, je travaille dans les systemes informatiques, donc assis, sans forcer ….et je fais des compétitions de cyclisme sur route (sport assis là aussi,… décidément le fainéant :o) )


J’étais sur le point de crier victoire, en fevrier-mars, car j’ai eu une période de libération totale, y compris au cours des premières compétitions de l’année , mais malheureusement , rebelote, de nouveau des problèmes d’inspiration génantes /voire bloquées…


J’ai ,un décalage du bassin important -14 mm – et une fausse jambe courte à droite
Le premier praticien consulté (4 sécances) ne m’avait pas donnée de cale .
Ce qui explique peut être mon « re-decalage »
Je suis allé voir Jacky M .qui a constaté ce decalage et corrigé, en plus, une 1er et 2eme cote traumatique.
Je dois le revoir mercredi prochain pour la 3eme fois (en théorie, pour la dernière fois) pour finaliser les corrections.
Je me sens globalement mieux mais je ressens encore à ce jour des gènes (au repos) (toujours inspiration, sans aucune toux, ni sifflement) espérons que c’est bientôt terminé ? J’ai stoppé toute compétition et même tout entraînement de vélo , pour de pas ajouter un décalage dû au pédalage
Ensuite se posera la problématique du calage sur le vélo. J’ai fait connaissance, via le net, avec un coureur cycliste de Bordeaux que vous avez guéri, il y a quelques années..
Car il faut cherche la bonne compensation pour le pédalage.(cale de 2/3 du decalage du bassin à inserer entre la cale de la chaussure cyclsite et la semelle.)


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 11 mai 2007 20:52:17

Bonjour Eric, nous avons 7 heures de décalage, pour moi il est début d'après midi :o)


Le premier praticien consulté ne vous avait pas calé ?!!


J'ai donc eu raison de pousser une gueulante à ce sujet, dernièrement, car une personne qui a une jambe courte (vraie ou fausse) en fin de séance doit repartir calée sous peine de voir se perdre tout le travail d'équilibration dans les minutes ou heures qui suivent.


Je ne suis pas surpris que Jacky vous ai calé immédiatement ...


Des coureurs cyclistes, j'en ai vu au moins de quoi monter une équipe ;o)


Le vélo présente un problème particulier, c'est la position dans l'effort avec le dos voûté, inversion des deux premières dorsales avec les cervicales et surtout l'encastrement de la première cervicale sous l'occiput.
Cette position est catastrophique dans l'effort.


Concernant le calage à l'avant pied, c'est par tatonnement : vus devez pouvoir pédaler dans l'effort sans que votre derrière ne bouge de la selle, ni à droite ni à gauche. Vous devez le savoir à l'usure de votre selle que vous frottez latéralement dans l'effort ?


Dans tous les sports l'équilibre est la clé de la réussite ; un golfeur (et j'en ai vu des tas à Biarritz) qui a une jambe courte et une épaule basse, va devoir corriger "volontairement" son tir avec toutes les imperfections dues au raisonnement, alors que s'il est parfaitement équilibré son tir "instinctif" sera parfait. Idem pour un tennisman, des chaussons neufs avec 2 ou trois millimètres de différence dans l'épaisseur d'un pied à l'autre et il sera minable, ratant ses renvois de balles alors qu'en temps normal il est excellent.


Moi, dans une course cycliste, surtout en montagne, je regardais le derrière du champion et celui qui était quelques secondes ou minute derrière lui. Le premier, assis sur sa selle pédalait comme si ses deux jambes étaient des pistons, sans que bougent ses fesses de l'axe de la selle ; le second, très souvent avait un balancement latéral sur sa selle. Alors ce jour la j'ai compris que s'il y a avait une jambe courte, vraie ou fausse, que le gars se fatiguait plus quand il devait pousser avec sa jambe longue car la distance sur la pédale n'était pas bonne. De ce fait, il perdait un peu de sa puissance sur chaque tour de pédale à cause de ça. Exactement comme quelqu'un qui devrait marcher avec un pied sur le trottoir et l'autre dans le caniveau ... J'ai vu un gars à Bayonne se fracturer un tibia à l'effort dans un marathon. Analyse des chaussons de sports = 5 mm de moins sur la semelle du côté de la fracture ...
Bassin incliné d'un centimètre -le double du défaut, logique !


Pour dire que l'équilibre et la symétrie sont de la plus haute importance.



Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: inspiration profonde
Envoyé par : gaël (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 11 mai 2007 21:31:12

Bonsoir Jacques,


j'ai déjà eu de nombreuses séances de votre méthode pour soigner une allergie qui se
produit lorsque je fais un effort, mais je n'ai jamais été recaler avec des cales dans mes baskets, pourtant j'avais toujours une fausse jambe courte... Le problème
était que le travail du praticien se déréglait dans les jours qui suivaient,


croyez-vous que ce peut-être dû à cela?


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 11 mai 2007 22:27:10

Bonjour Gaël,


je ne puis, hélas que vous confirmer deux choses, cause d'échec :
1) interdiction absolue de vivre en permanence avec des basquettes
2) jambe courte = calage OBLIGATOIRE et surtout pas dans des basquettes qui vont se déformer pour décompenser la cale !


L'importance du calage est telle, que lorsque Monsieur Robert Perronneaud-Ferré, fondateur du registre des ostéopathes de France, a préfacé mon premier livre, ce n'est pas le fait que j'ai découvert les causes de l'asthme qui l'a le plus marqué, mais découvert que le problème de la vraie jambe courte résiduelle après équilibration du gril costal, nécessitait un calage pour éviter de retomber dans la pathologie. Voici cet extrait :


"Mais le point le plus intéressant c'est qu'il va permettre, à ceux qui le liront, de comprendre l'importance de l'équilibre du bassin. Sans cet équilibre maintenu, point de salut. La «jambe courte» si souvent citée est trop souvent négligée. Son équilibration, au millimètre près. est capitale et c'est peut-être là que réside le plus grand mérite de Monsieur Gesret. Qu'ayant vu disparaître sa pathologie, I'asthmatique guéri abandonne sa semelle ou sa talonnette (au millimètre près), rapidement il verra revenir les symptômes, aux conséquences parfois dramatiques, dont il souffrait. La preuve est irréfutable......."
Robert Perronneaud-Ferré D.O., M.R.O.(F). Fondateur du Registre des Ostéopathes de France


Alors, vous allez me passer le nom de votre praticien, par le courrier privé du forum, pour qu'il reçoive le savon qu'il mérite !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: inspiration profonde
Envoyé par : eric_m (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 mai 2007 15:29:58

Bonjour Jacques,


A propos des cales et du calage spécifique aux cyclistes, je me pose beaucoup de questions.
Jacky m’a indiqué que mon fort désequilibre du bassin ne se résorberait plus, du moins en partie.


*une radio de face du bassin n’est elle pas souhaitable, pour avoir la mesure plus précise du déséquilibrage de départ ??


*D’après cette mesure, la règle est de porter une talonnette de la moitié de cette mesure dans les chaussures « de ville » + pantoufles …. Sur un vélo , la même théorie s’applique t-elle ?
*J’ai cru lire quelque part que 4 mm de cale supplémentaire est un maximum ?


j’ai du mal, à ressentir le déséquilibre en pédalant, et aussi à le visionner (j’ai réalisé une petite vidéo à cet effet où l’on me voit de dos…mais je ne remarque rien de disymétrique, ni déhanchement, ni angle de rotation de la cheville plus prononcé à droite (pédalage + pointu comme les danseuses étoiles :o) )


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 mai 2007 21:38:25

Bonjour Eric,
je ne me suis jamais fié à une radio, surtout si elle est effectuée couché !!
Non, le mieux de tout est de mettre la personne debout bras croisés et de lui faire prendre conscience du poids resenti sur chaque pied ; ensuite caler au talon du côté court, jusqu'à ce que la personne se sente en patfait équilibre.
Dans ce cas précis, la personne se met à osciller, d'abord un peu fort, puis ensuite seulement un petit peu, avec un mouvement en forme de 8. Appui sur avant pied droit, appui sur talon gauche, appui sur talon droit, appui sur avant pied gauche, etc.
Cela est la preuve de son équilibre. Certains utilisent des plateformes informatisées pour voir cette oscillation, je n'en ai jamais eu besoin du fait que ça se voit et que la personne le ressent très bien.
Voila pour ce qui est du calage en position verticale, le seul valable.


Concernant l'épaisseur : oui, la cale est toujours de la moitié du déséquilibre du bassin ...
Pourquoi : quans on relève une épine iliaque, l'autre s'abaisse (c'est comme un mouvement de twist).


4 mm n'est pas une règle, c'est une légende urbaine :o))
Nous avons eu à caler des gens à bien plus que ça, mais en trichant : au maxi 6mm sous le talon et un calage également à l'avant pied pour ne pas donner trop d'inclinaison. On a été jusqu'à enlever de l'épaisseur dans une chaussure pour en ajouter dans l'autre afin d'avoir un différentiel important sans nécessité de chaussures orthopédiques. J'avais un podologue qui me faisait des miracles dans ces cas la.


Bien, peut être que votre derrière ne bouge pas, cela impliquerait autre chose certainement au niveau de vos sacro-iliaques qui arrivent à se mettre de niveau en étant assis sur la selle, mais pas en position debout ?


Quand c'est nécessaire, on peut caler de la même valeur sous l'avant pied.
C'est à tester pour se sentir bien et à l'aise. La théorie est une chose, la pratique une autre.


Ce qui est mauvais dans le vélo, c'est la position enroulée, épaules fermées, thorax bloqué à l'avant, et tête relevée qui provoque un encastrement important de la première cervicale sous l'occiput.


C'est un travail d'investigation qu'il m'est impossible d'effectuer par courrier.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: inspiration profonde
Envoyé par : Chimiste (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mai 2007 18:59:07

Bonjour,


J'ai -je pense- les memes problemes que Eric M. Des radios ont montre que mes poumons sont gonfles d'air. Tres souvent, il m'est impossible de prendre une bonne bouffee d'air. Mon organisme 'veut' aspirer de l'air, mais ca ne passe pas. Ces problemes ont commence a l'age de 18 ans, j'en ai 38. Intiallement je les avais relies a la pollution hivernale, entre autre a Lyon, ville hautement polluee. C'est devenu + complique apres et maintenant j'ai des problemes de respiration meme avec certains parfums parfois.


J'aimerais bien voir une de vos practiciens, mais c'est impossible car j'habite aux USA (Utah). Quel est le corps de profession que je pourrais aller voir pour m'aider ici?


Merci,
Virginie


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mai 2007 19:06:11

Bonjour Virginie,
je n'ai pas de praticiens actuellement aux USA et je doute que ce soit demain la veille !


Il ne vous reste pas beaucoup de choix pour profiter de mes techniques : Montréal ou Mexico ...


Si vous allez voir un chiro, premièrement ils ne savent absolument pas retructurer un thorax et deuxièmement, vous pouvez prendre un abonnement d'un an avec deux séances chaque semaine. Cela m'étonnerait que ce soit différent du Canada, juste du business ...


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: inspiration profonde
Envoyé par : eric_m (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 juin 2007 13:32:52

Bonjour Jacques,



*Un médecin qui pratique la myothérapie, m'a présenté cette thérapeutie en indiquant son apport bénéfique dans le system postural .


J'ai même vu un document officiel qui faisait allusion à l'asthme !!


Pensez vous que ce travail sur les muscles (il m'a parlé du talon, des jumeaux et

de muscles du cou) peut etre bénéfique pour éviter les restrictions ostéo-articulaires qui nous touche ??


*Autre chose :
depuis quelques semaines, je ressents assez souvent , une 'boule' dans la gorge génant la déglutition, ça ressemble à ce dont vous faite souvent allusoin dans le forum, mettant en cause la 1er cervicale .. mais pour moi, je le repete, je n'ai aucune envie de tousser. ( et aucune gène la nuit)



Merci de votre réponse .



Eric


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 juin 2007 16:45:05

Bonjour Eric.
Le système postural actuel est basé sur des théories et non sur de la physiologie et de l'observation. Un exemple, on ne doit jamais s'asseoir sur ses cuisses, le dos appuyé à un dossier, mais sur ses ischions, avec une antéversion du bassin, pour placer la courbure physiologique lombaire dans sa position naturelle, sur laquelle viendra se positionner naturellement tout le reste du corps.
Je ne vais pas développer ce sujet, ça me fatigue.


Curieusement, toutes les techniques qui se veulent apporter quelque chose à l'asthme, n'ont rien de constant dans les résultats.


J'en reste à une vision simple des choses : la structure doit être conforme à la nature pour que la fonction qui en découle soit normale.


Alors, comme ce ne sont pas les fascias qui déterminent la norme de la structure, je m'en tiens aux manipulations structurelles pour remettre un thorax en place.
Car c'est à partir d'un thorax déstructuré que vous retrouverez une fausse jambe courte (problème au talon, aux jumeaux, etc.) et tout ce qui engendre des tensions disymétriques dans le corps. ne s'occuper que de ces tensions, c'est encore une fois essayer de contrer les effets sans aller chercher la cause.


Tout peut être bénéfique, de la gymnastique, au massages en passant par la méditation, et le foie gras - Champagne ...


Concernant les effets d'une malposition de première cervicale, ils sont aussi nombreux que variés ; vous pouvez avoir cette sensation de boule dans la gorge, aujourd'hui, sans tousser, et dans un an, aussi bien tousser comme un perdu ou avoir un spasme laryngé mortel ... tout est dans le dosage de l'action sur le glossopharyngien.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: inspiration profonde
Envoyé par : eric_m (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 juin 2007 13:46:44

Bonjour Jacques,


Ca voudrait dire que, mes problèmes ‘structurels’ ne sont pas corrigés, mais plutôt …vont en empirant ..


Vous excuserez mon pessimisme… mais j’avoue que je ne sais plus quoi faire…Après un total de 7 séances, dont les 3 dernières avec Jacky M. Pas grand-chose n’a évolué.
J’ai noté une amélioration, au repos, où les difficultés à l’inspiration sont devenus rares. Mais dès que je demande à mon organisme une respiration plus intense (légère course à pied par exemple) , les problèmes ressurgissent rapidement, preuve que rien n’est guéri.


A la fin de la dernière séance de Jacky, j’etais parfaitement « structuré » avec ma cale de 5mm ; effectivement le soir même , (j’ai noté mes impressions) j’ai ressenti que mes inspirations prenaient « de l’ampleur » et qu’il ne subsistaient plus de blocage. Mais cela a été de courte durée, car 2 jours après, quelques blocages inspiratoires ont fait retombé mon optimisme d’alors…Pourtant je pense suivre les consignes de bonne posture à la lettre… et j’avais pris soin de ne plus faire de cyclisme depuis plusieures semaines, pour ne pas risquer d’ajouter la problématique d’un éventuel décalage dû au pédalage.


Je ne peux pas dire que je n’ai pas « confiance en la méthode » au vue de tous les témoignages positifs.. mais cela ne marcherait-il pas pour moi ? D’autres séances sont elles encore necessaires (mais jusqu’à quand ??) ?


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 juin 2007 14:28:26

Bonjour Eric,
ne vous excusez pas, je comprends parfaitement votre problème !


Bon, dans la mesure où sortant de chez Jacky vous vous sentez bien, que votre respiration est normale, cela veut dire que : premièrement cela dépend bien de votre structure et de son équilibration et deuxièmement que le problème vient de vos habitudes de vie.


La première chose qui me vient à l'idée est le matelas ; suivant sa conception et sa qualité, il peut rester bon entre 1 an et 5 ans.
On passe un tiers de sa vie couché sur un matelas et pour des gens "lambda" un dixième de son existence dans sa voiture.
On investit plus d'une dizaine de milliers d'Euros dans une petite voiture (sinon dix fois plus) et on n'investit que quelques centaines d'Euros dans un bon couchage.
On entretient et fait vérifier régulièrement son véhicule, mais rien pour le matelas !


Un matelas, c'est un "moule à défauts" ; il s'affaisse dans les zones d'appui de votre corps et prend une empreinte ce celui ci.
Pour le vérifier, passez votre main sur votre matelas en appuyant très peu, vous allez sentir des zones fermes et des zones détendues.
Vous vous faites corriger correctement et vous allez dormir dans une empreinte qui correspond à votre déstructuration antérieure ....
Aussi, il faut tourner le matelas tête-pied pour ne pas dormir dans l'empreinte du conjoint, et l'inverse.


Vous respectez très certainement les consignes d'hygiène posturale ; Jacky vous a appris à vous asseoir correctement, à rester debout correctement, vous a calé pour que vous soyez en équilibre correct.
Question : chez vous, dans vos pantoufles, vous êtes calé également ?
Quand vous allez courir, c'est avec la cale ?
Avez vous fait contrôler vos chaussons de sport par Jacky ?
Imaginons simplement qu'il y ait un afffaissement du côté de la cale, grand classique ...
Si vous êtes calé à 5 mm c'est que vous avez 1 cm de diffférentiel au bassin et que ça fait très longtemps que votre corps a compensé ce défaut comme il a pu. Le nouvel équilibre est fragile, la musculature est encore disymétrique, la structure ne demande qu'à replonger dans l'ancien système si la base n'est pas parfaitement stabilisée.


La seule façon de vous en sortir est de sentir ce que vous indique votre corps, comparativement au senti en sortie de séance, bien équilibré. L'écoute de votre corps va vous indiquer les tensions et torsions en fonction de ce que vous faites : assis ou debout au travail, si vous utilisez un fauteuil, ou pire un canapé !
Prenez conscience immédiatement quand vous vous appuyez sur un jambe et si c'est sur la non calée, c'est que la cale est trop haute ou que la chaussure est usée, ou un chausson affaissé ou inégal au départ.


Par coriier, c'est très difficile de passer en revue toutes les situations et postures réflexes que vous prenez. A mon cabinet je voyais ça au premier coup d'oeil.


Tant que vous n'aurez pas mis le doigt sur la cause qui vous fait retourner dans vos lésions, vous tournerez en rond.
Ce n'est pas un problème de nombre de séances, c'est un problème à découvrir chez vous et en vous, vérifiez bien la piste matelas et position habituelle d'endormissement, c'est un indicateur précieux (position du corps sur le côté, position des épaules, position des bras, de la tête, etc. pour fournir ça à Jacky, même lui montrer comment vous vous positionnez pour vous endormir.
C'est dans le sommeil et dans le relachement total de la musculature que l'on se dérègle le plus, surtout dans une mauvaise empreinte du matelas.


J'attends vos observations.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: inspiration profonde
Envoyé par : eric_m (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 juin 2007 14:12:04

bonjour Jacques,


Le contenu de votre réponse ne me surprend pas...


A part éventuellement le matelas, je ne vois pas, et ne ressent pas, dans quelle circonstance, je pourrais laisser mon corps reprendre ses "mauvaises habitudes"


Je me cale tous le temps, sauf sous la douche et au lit !


les chaussons de sport : j'ai oublié de les montrer à JAcky. Toutefois ils n'ont pas un amortisseur épais, mais l'epaisseur des talons vient d'une semelle épaisse d'un centimètre qui s'enfonce d'environ 1-2mm maxi avec le poids du corps.


Au niveau des sensations, debout, en marchant avec ma cale, je me sens bien équilibré (de temps en temps je reste quelques minutes immobile sans cale pour bien sentir la différence.)



La qualité du matelas, j'y avais pensé. Le mien, un bon couchage semi- rigide a tout de même 6 ou 7 ans et serait donc à changer, c'est vrai que l'on sent un petit creux au niveau où se place le fessier. Malheureusement je n'ai pas la possiblité de le changer immédiatement (une voiture non plus :o( ), mais dans quelques semaines, il faut que je le fasse.


Je pense qu'une nouvelle séance serait inutile ?? Car comme vous dites bien, quelque chose échappe à mon controle et le gain apporté serait de très faible durée comme la dernière fois.




D'autre part, je voudrais m'adresser aux différents lecteurs et acteurs du forum :


vos témoignages positifs,et optimistes sont très importants !! :


ils permettent au personnes qui découvrent la méthode (comme je l'ai été il y a qqes mois) ... d'initier une démarche, pour s'apercevoir que nous avons tous des problemes de structures communs.. et d'autre part, pour ceux (comme moi là aussi :o( ) dont la guérison tarde à se dessiner.. de garder espoir.


je fais la promesse ici de suivre cela, une fois que je ferais partie du lot des

guéris .




Amitiés,


Eric


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 juin 2007 15:54:15

Bonjour Eric.
RIEN DE MOU NE DOIT ETRE SOUS VOS PIEDS !


Vos semelles ne s'écrasent pas de la même valeur dès l'instant que vous avez une vrai jambe courte et une cale.
C'est très visible chez les enfants qui portent des corrections pour des hyperpronations ... dans des basquettes !
Les chaussons s'affaissent tous les deux vers l'intérieur, c'est pourquoi j'ai toujours dit que de la podologie correctrice à l'intérieur de chaussons mous étaient de l'argent fichu directement dans l'égout.
Tout ce qui doit corriger un déséquilibre, doit être fait sur du DUR.
Les pieds de l'homme sont fait pour reposer sur de la terre, pas sur de la mousse.
Déchaussez vous, croisez vos bras, analysez sur quel pied vous ressentez le plus de pression. Posez votre cale sous la jambe courte, repernez la position bras croisés, analysez les pressions, elles devraient être égales et bien perceptibles.
Refaites l'expérience avec vos chaussons et vos cales molles et dites moi si vous êtes capables de ressentir quoi que ce soit au niveau des pressions sous vos pieds.


A mon avis, hormis un matelas à changer au moins tous les 5 ans, voyez plutôt la piste des chaussons de sport et des cales qui "s'écrasent".
Quasi certain le problème est la.
Regardez l'ironie de la situation : j'interdis le port de basquettes molles, vous en achetez avec des semelles dures et vous mettez à l'intérieur .... des cales molles qui s'écrasent sous votre poids ... de façon disymétrique !


Allez, on efface tout et on recommance ;o))


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: inspiration profonde
Envoyé par : eric_m (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 juin 2007 16:46:24

???
Je ne sais pas si on s'est bien compris.
A mon avis, ces basquettes là sont parmi les plus 'rigides' ..
je décrivait simplement leur semelle interne,


ou bien "interdisez" vous le port de toutes basquettes, quelqu'elle soit ?, pour ne porter que des chaussures 100% rigides (d'ailleurs cela existe-t-il ??? beaucoup de chaussures de ville aussi possède une semelle avec un minimim de souplesse ) .



amitiés,


Eric.


Re: inspiration profonde
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 juin 2007 17:18:19

Eric,
vous me désespérez !


Il n'existe pas des chaussures à semelles rigides, bien entendu, elles ont une certaine souplesse, mais ne confondez pas la possibilité de plier avec la densité et la résistance à la pression au cm2.


Les basquettes avec les semelles dures, ne s'écrasent pas sous votre poids mais ont assez de souplesse pour vous permettre de courrir et pratiquer un sport.


Oui, vous avez acheté les plus dures, mais dedans vous mettez une semelle interne qui d'après vos dires "s'écrase de 1 ou 2 mm". Donc c'est l'équivalent de basquettes à semelles de mousse très molles... on est d'accord ?
Alors, comme vous avez un déséquilibre naturel, la semelle côté jambe courte s'écrase plus que l'autre et vous vous retrouvez avec, mettons 2mm d'écrasement d'un côté, donc appui sur la jambe courte et bassin déséquilibré de 4 mm, attitude de type scoliotique et hop, c'est reparti pour votre première cervicale.


Dites moi, vous m'avez répondu bien vite, en oubliant de me donner le résultat des tests que je vous indiquais ;o)


Faites les, vous serez surpris.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.