Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme chez une enfant de 3 ans
Envoyé par : Stéphanie LASSERRE DE ROZEL (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 octobre 2002 05:27:31

Bonjour,

Je voulais vous féliciter pour votre site. Il est remarquable.

Je voudrais vous exposer le cas de ma fille, Marion qui a eu 3 ans le 22 avril dernier.
Je suis allée voir une allergologue qui, après examen sanguin, m'a dit que Marion était allergique aux acariens, aux graminés et aux pollens.
J'ai pu faire le rapprochement avec mon mari qui souffre aussi de ces allergies. Il a suivi une désensibilisation pendant 5 ans qui a pris fin en novembre 2000. Malgré cela, il a eu quelques allergies cet été !

Pour en revenir à Marion, elle fait aussi de l'ezcéma, surtout au niveau des "pliures" des membres et sur le visage (autour de la bouche et sur les yeux). J'ai moi-même du psoriasis un peu partout sur les membres inférieurs et sur le cuir chevelu.

Depuis quelques années, à cette période, elle tousse beaucoup dès qu'elle s'allonge et le matin, quand elle se lève.
Mon mari est allée la voir quand elle toussait et m'a dit qu'elle avait les mêmes difficultés à respirer que lui quand ils ont découvert qu'il faisait de l'asthme à 6ans.

Après quelques visites chez des médecins généralistes et une allergologue (au printemps dernier), ils m'ont tous affirmés qu'on ne pouvait pas dire si un enfant à 3ans faisait de l'asthme. Pouvez-vous me confirmer cette information ? Et me dire, que puis-je faire pour la soulager (même si cela ne l'empêche pas de dormir quand elle tousse la nuit, cela la fatigue !).

En vous remerciant par avance.


Re: Asthme chez une enfant de 3 ans
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 octobre 2002 05:51:18

Bonjour Stéphanie,
l'asthme n'apparaît vraiment qu'entre 5 et 6 ans, avant ce sont des bronchites asthmatiformes ou autres trouvles ayant "la forme" de l'asthme.

Bien, je crois que toute la famille ferait bien de passer chez un de mes praticiens ....
Papa allergique, Maman psoriasis et votre fille allergique, future asthmatique !

Je pense que le praticien traitera votre fille gratuitement, en fait il lui faut deux séances à tout casser, et dès la première on peut faire cesser sa toux. Pour votre mari, en deux ou trois séances on en parle plus, par contre pour vous, ce sera un peu plus long.
On commence par les trois séances nécessaire pour vous stabiliser, et en suite on laisse le psoriasis régresser tout seul (en l'aidant au niveau des lésions par une préparation à base de plantes, qui a pour but de réparer les capillaires de ces zones). Tant que le pso régresse, on ne fait pas de séance, s'il stagne, on refait une séance. Pour un pso un peu important, comptez entre 6 mois et un an pour vous en débarasser, mais peu de séances en fait.
Vous avez la liste des praticiens sur mon site, à partir du plan de navigation, dans renseignements utiles.
Renez moi informé :)

Mes amitiés,
Jacques


Re: Asthme chez une enfant de 3 ans
Envoyé par : Stéphanie LASSERRE DE ROZEL (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 octobre 2002 07:43:36

Je vous remercie pour tous ces renseignements.

J'ai vu qu'un praticien habitait pas très loin de chez nous, je vais le contacter. Par contre, je permets de vous demander si ce traitement est "cher", si c'est pris en compte par la sécurité sociale ?

Encore merci pour votre aide.


Re: Asthme chez une enfant de 3 ans
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 octobre 2002 07:54:44

Le traitement n'est pas cher si l'on compare au traitement "classique" qui doit être suivi toute une vie :)

Le prix d'une séance d'une heure est entre 55 et 61 euros suivant praticien et région.

Pour reparler en Francs, disont que pour 1.200F, on débrasse une personne de son asthme et de ses prises de produits "à vie", seule solution d'après nos émminents Professeurs !

Vous pouvez vous faire rembourser si vous avez une mutuelle et si elle refuse, demandez à passer une visite devant leur médecin inspecteur pour leur faire constater la guérison.
Ensuite, présentez leur le relevé de ce que vous leur coûtez par an, par la médecine "classique", puis ce que vous leur coûtez depuis notre intervention.
Si ces arguments ne les touchent pas, dites leur qu'il vous semble inutile de payer une mutuelle qui préfère rembourser ce qui est inefficace que ce qui est efficace ; que le but d'une mutuelle est de faire en sorte que ses adhérents payent le moins cher possible pour les meilleurs soins, etc.
Croyez moi, nous avons réussi à en convaincre quelques unes, qui depuis remboursent intégralement notre travail.
Et puis, il faut parfois choisir dans la vie, être remboursé pour continuer à être malade ou payer pour être guéri !
Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.