Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme d'effort
Envoyé par : Romain (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 septembre 2002 05:02:52

Bonjour, je me présente : Romain, 21 ans habitant en région Parisienne.

Moi aussi je souffre d'asthme mais uniquement d'astme suite à un effort sportif. Les symptômes sont sifflements, et parfois toux surtout environ 1 heure après l'effort.
J'ai remarqué que je ne fais pas systématiquement de l'asthme après l'effort : il arrive que je ne ressente aucune gêne ou que je ne constate qu'une gène très mineure (petits sifflements qui disparaissent très vite).
J'ai également observé que plus l'air est froid et sec et plus ma gêne va être conséquente.
J'ai déjà été traité pour mon asthme : Brycarnil, Pulmicort etc... mais mon asthme d'effort persiste.

Je suis également allergique aux pollens, graminés, accariens, poils d'animaux. Etant enfant, j'ai eu des piqures de désensibilisation.
Mais rien n' y fait : en périodes estivale je souffre de conjonctivites allergiques et de rhumes des foins (nez bouché, etc...)

Je tiens à préciser une petite chose qui m'a marqué : au mois de juin dernier je souffrais tellement de mes allergies que j'ai fait une piqure retard de Kenacort. Ainsi, durant tout le mois de juillet, aucune allergies à déplorer et aucun assthme d'effort.
Quand les effets de la piqure se sont dissipés (vers août) mes allergies sont revenues et mon asthme d'esffort est réappru progressivement.
Mon astme est donc lié à un problème allergique.

Enfin, ils m'arrivent de me "coincer" un peu le dos de temps en temps suite à des efforts importants où après avoir porté des charges lourdes. Etant donné que l'asthme semble à être lié à des problèmes vertébraux, il y a peut - être un lien ?

J'ai conscience que mon problême repiratoire est mineure comparé aux patients qui souffrent d'astme continu. Mais si je fais appel à vos conseils c'est que dans 2 mois je vais passer un concours pour rentrer comme pilote dans l'armée de l'air et que ce concours comprend des épreuves sportives et une visite médicale. Or mon asthme me gêne quant à la préparation de ces épreuves sportives et l'asthme entraîne l'inaptitude à la visite d'admission pilote.

Merci d'avance, Romain


Re: Asthme d'effort
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 septembre 2002 05:51:15

Bonjour Romain,
nous avons LA solution à vos problèmes, je vous le certifie.

Alors, contactez un de mes praticiens sur Paris, il va vous remettre en état en quelques séances. Vous en trouverez la liste sur mon site à "informations pratiques", France, département 75.
Ce ne sont pas des paroles en l'air, d'ailleurs, dès la première séance, tenez nous informé des résultats.
Mes amitiés,
Jacques


Re: Asthme d'effort
Envoyé par : Romain (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 septembre 2002 11:31:32

J'ai pris rendez vous à Paris avec M François SEBBEN en fin de semaine, je vous tiendrai au courant des résultats de la séance.
Combien de séance sont nécessaires pour être totalement guéri ?

Merci, Romain


Re: Asthme d'effort
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 septembre 2002 13:12:15

Merci de votre confiance, Romain.

Il faut en gros deux ou trois séances, surtout dans un cas simple comme le vôtre.
Tenez moi informé.
Jacques


Re: Asthme d'effort
Envoyé par : Romain (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 septembre 2002 03:47:57

Bonjour Jacques,

Comme je vous l'ai dit, j'ai rendez vous demain avec M Sebben.
Le problème c'est que j'ai attrapé froid cette semaine : rhume + toux grasse un peu asthmatiforme.
Je me demandais donc s'il ne vallait pas mieux attendre que ma toux se calme avant d'entamer les séances de manière à ce que celles ci soient plus bénéfiques. Ou peut-être que cela ne pose pas de problème ?

Qu'en pensez vous ?

Romain


Re: Asthme d'effort
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 septembre 2002 04:22:24

Bonjour Romain,
cela ne nous pose aucun problème, du fait que nous allons rétablir vos défenses naturelles en supprimant la lésion de première côte.
Pour la toux, prenez simplement :
Antimonium Tartaricum 4CH
Ipéca 4CH
3 granules de chaque 3 fois par jour.
C'est une aide à l'expectoration qui va décrocher et fluidifier le mucus.
J'utilise personnellement une autre technique qui permet de guérir toute infection pulmonaire en 3 à 4 jours. L'urothérapie (non, c'est pas sale !) qui est pratiquée aux Indes depuis la nuit des temps.
Le matin, à mi-miction, vous prélevez dans un verre la valeur de deux cuillères à soupe d'urine, vous complétez à demi-verre avec de l'eau et vous buvez. Sachez que beaucoup de personnes ont survécu après des catastrophes, grâce à leurs urines.
Bien, c'est une technique d'auto-vaccination en re-présentant au corps les substances concentrées produites par les bactéries, stimulant ainsi le système immunitaire qui va les détruire (pas de goût).
J'ai découvert ça il y a environ 6 ans, suite à une infection très forte ; examen de crachat, antibiogramma, traitement spécifique de 3 semaines, 1.700F d'antibiotiques .... sans aucun résultat. J'ai tenté le coup, trois jours après je n'avais plus rien :))
Si ce clown imbécile de Dechavanne n'avait pas fait une émission "spectacle" sur ce sujet, à grand renfort de "beurk, c'est dégoutant de boire son pipi", cette technique serait bien plus souvent utilisée. Effectivement, elle ne coûte rien, sinon aux labos qui perdent de l'argent. Allez savoir pour qui roulait ce nabot audio-visuel ???

Mes amitiés,
Jacques


Re: Asthme d'effort
Envoyé par : Romain (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 septembre 2002 04:49:45

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant des résultats de la visite.

A bientôt, Romain


Re: Asthme d'effort
Envoyé par : Romain (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 2 octobre 2002 14:02:15

Bonjour,

Je suis allé voir M.Sebben samedi dernier.
Il a décelé une "fausse" jambe gauche courte, un décalage des côtes et une cervicale déplacée.
Je n'ai malheureusement pas pu tester les résultats de cette première car je suis encore un peu malade mais aussi parce que je me suis un peu coincé le dos lundi (mais ça passe). Donc pour le moment, impossible pour moi de faire du sport et de jauger mon asthme d'effort.
J'y retourne samedi pour la 2ème séance.

Romain


Re: Asthme d'effort
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 2 octobre 2002 14:09:02

Tenez nous informés quand vous serez sorti de votre surinfection :)
Et merci de nous faire confiance.
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.