Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme et eczema
Envoyé par : Celine (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 17 septembre 2002 10:34:28

Bonjour !
Je viens de lire attentivement les remarques de Pascal sur ses problèmes respiratoires et son eczema... Et je suis à nouveau perplexe car faisant disparaître l'un, il explique que l'autre réaparaît. Soigner un eczéma ne peut-il vraiment pas faire apparaitre d'asthme ?...
Que de questions lorque l'on cherche le meilleur pour son enfant !...
Amicalement,
Céline.


Re: asthme et eczema
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 17 septembre 2002 11:01:19

Bonjour Céline,
les remarques de Pascal sont dues au fait qu'il continue à pratiquer quelque chose qui le déséquilibre, un point c'esrt tout.
Quand on soigne une asthme, il n'y a pas d'eczéma qui vient à la place.
Une fois que c'est en ordre, il faut faire en sorte que ça le reste.
Non, ne rapprochez pas UN cas particulier avec un e généralité.

Mes amitiés,
Jacques


Re: asthme et eczema
Envoyé par : pascal (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 17 septembre 2002 11:38:44

Je viens de voir que l’on parlait de mon cas dans ce message et je tiens à apporter quelques précisions …
Tout d’abord j’ai eu ces problèmes de difficultés respiratoires il y a 2 ans. Avant rien à signaler de ce coté là.
Par contre j’ai commencé à avoir de l’eczéma il y a 8 ans. Mais étrangement et là je ne comprends pas pourquoi, il a toujours été proportionnel à mes heures d’entraînement ? ? ! !
Le fait d’avoir eu ces problèmes respiratoires il y a 2 ans m’a fait énormément diminuer la pratique de mon sport ce qui fait que mon eczéma avait totalement disparu. Après la consultation d’un praticien et voyant que mon état respiratoire était bien meilleur j’ai recommencé à m’entraîner plus assidûment et là, mon eczéma a recommencé à réapparaître comme avant.
A l’heure actuelle, je ne peux pas dire (et il est vrai que ce n’est pas trop explicite dans mon message) que la disparition de mon « asthme » a fait réapparaître mon eczéma. Car il a toujours été là « asthme » ou pas. Ce qui le fait disparaître c’est lorsque je ne pratique pas le cyclisme.
Dans tous les cas je préfère largement la situation actuelle que celle d’il y a 6 mois où le simple fait de monter 2 étages commençait à m’essouffler !

Je dois retourner faire une séance une fois que ma saison sera finie. J’espère que grâce à cela, tout rentrera dans l’ordre car il est vrai que la pratique de mon sport ne doit pas être très bon sur un corps que l’on vient de rééquilibrer.

J’en reviens à vous poser cette question M.GESRET, dans tous les sportifs que vous avez traités comme vous dites, ont ils observé une longue période de repos avant de pratiquer à nouveau leur sport ? En ce qui concerne ma position sur le vélo je ne suis toujours pas capable de voir si j’ai une jambe plus courte que l’autre ?
Par contre je n’use pas ma selle plus d’un coté que de l’autre ?


Re: asthme et eczema
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 17 septembre 2002 12:46:07

Bonjour Pascal,
parmi tous les sportif que j'ai eu à soigner, aucun n'a eu à cesser de pratiquer son sport.
Il nous a simplement fallu corriger des petites histoires de jambes courtes résiduelles par un simple calage.
Que se soit par une petite cale collée à l'intérieur d'une chevillère pour ceux qui pratiquent pieds nus ; que ce soit dans la chaussure spéciale pour les coureurs à pied de toutes disciplines ; que ce soit pour les joeurs de tennis, de golf, etc. Et pour les cyclistes, une cale à l'avat du pied, sous la pièce spéciale du cale pied, jusqu'à ce que le bassin n'oscille plus dans l'effort de pédalage.
Chez les pro, la selle est très souvent marquée plus d'uncôté que de l'autre. Regardez de dos, un grand champion en plein effort (assis) son bassin n'a aucune oscilation transversale ; regardez celui qui essaie de le suivre et ne le gagne jamais, son bassin oscille dans l'effort à cause d'une petite différence de longueur de jambe.
C'est suffisant pour perdre, ne serait ce qu'un demi millimètre par tour de roue, mettez les bout à bout, à l'arrivée, c'est 3 minutes derrière.
Constaté, expérimenté et démontré par les résultats.

Mes amitiés,
Jacques


Re: asthme et eczema
Envoyé par : pascal (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 18 septembre 2002 06:21:28

Merci pour votre réponse mais ceci m'interpelle un petit peu. Cette différence de longueur de jambe est elle visible lorsque l’on est allongé ? ou bien a t’elle lieu pendant l’effort par une mauvaise position sur le vélo ?
Car votre praticien m’a certifié que mes deux jambes étaient exactement de la même longueur (lorsque la séance est terminée). Par contre il est vrai que je n’ai pas la même façon de pédaler entre la jambe droite et la gauche. De la jambe droite j’ai tendance à pédaler avec la pointe tandis qu’avec la gauche c’est plutôt avec le talon.
J’en reviens à ce que je disais au début à savoir est ce que cette différence est causée par une jambe plus courte que l’autre ou par une mauvaise position qui impliquerait cette façon de pédaler ou tout simplement une mauvaise habitude acquise au fil des ans ?

Merci

Salutations.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.