Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Pas de résultat
Envoyé par : Sylvain (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 juillet 2002 11:17:21

J'ai fait à ce jour 3 séances avec Monsieur Mirtin pour un psoriasis. Les deux premières à une semaine d'intervalle, et la dernière quinze jours plus tard. Il m'a également donné une cure à base d'ampoules aux plantes que j'ai pris pendant trois semaines. J'ai arrêté le café et les produits laitiers, je fais très attention à mon alimentation, et je dors désormais sur le côté. Lors de la dernière séance, il m'a fait une talonnette en liège d'environ 2 mm d'épaisseur que je porte depuis dix jours. J'applique matin et soir la préparation et la lotion que vous conseillez, que j'ai fait préparer en pharmacie.
Cependant, 4 semaines et demie après le début du traitement, je n'ai aucun résultat. J'ai même plutôt régressé.
Je n'ai pas noté de différence d'efficacité entre la pommade Boiron, et celle que j'utilise désormais.
J'ai été obligé de reprendre mon ancien traitement sur le visage, au lieu de la pommade que vous conseillez, car je ne peux me permettre pour mon travail d'avoir des plaques partout, et malheureusement, la pommade ne procure aucun résultat. Je précise que je suis allé consulter un dentiste, qui m'a confirmé que je n'ai pas d'infection au niveau des dents ou des gencives.
La prochaine et quatrième séance est prévue le 20 Août. Cependant, je suis un peu inquiet, car je ne vois aucun résultat. D'autre part, je me demande comment me traiter au niveau du visage.


Re: Pas de résultat
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 juillet 2002 11:50:51

Sylvain, je dis sur mon site que le psoriasis demande des mois pour disparaître et je suppose que Jean Bernard ne vous a pas dit qu'il allair être terminé à la troisième séance ?

Voici comment il faut procéder : vous prenez une lésion en photo, toujours la même, chaque semaine, pour avoir des images espacées. Comme vous les voyez tous les jours, vous ne pouvez pas voir l'évolution.
Egalement, sur cette lésion, quand vous passez la préparation, vous devez voir après ces trois semaines, une vasoconstriction passagère en son centre ; même très légère.
Le psoriasis commence toujours sa régression par le centre des lésions. Si vous voyez cette zone devenir plus claire, le mécanisme est en marche ; au bout d'un certain temps, vous y verrez apparaître une peau saine.
Ensuite cette partie saine s'étend vers l'extérieur jusqu'à disparition totale de la lésion.
Mais dites vous bien que les couches de cellules anormales sont nombreuses et que les couches normales qui vont se développer en dessous ne se reproduisent que tous les 21 à 28 jours (au lieu de tous les trois jours pour les "anormales). La préparation ne traite que les capillaires pour les réparer, son but n'est pas de soigner la réaction mais la cause.
Le cabinet de Jean Bernard n'est pas l'annexe de Lourdes ;o)

Quand au problèmes des dents, je maintiens que les pathologies du visage sont TOUJOURS en relation avec un problème dentaire !
Avez vous appuyé sur vos gencives pour détecter un point douloureux ?
Si vous en trouvez un, allez faire examiner correctement la dent correspondante, ainsi que la gencive en cas de poche parodontale.
Si votre dentiste se contente d'une radio panoramique, il ne verra RIEN.
Le problème est TOUJOURS sous une dent qui a déjà été soignée (plombage ancien ou autre appareil). Avec le temps, l'amalgame a pris du jeux, la dentine s'est fissurée, le ciment de la couronne s'est délité, etc.
Des bactéries sont remontées dans une racine pour y former un petit granulome ; comme la dent est dévitalisée, aucune douleur.
C'est ça qu'il faut éliminer par un soin et une réparation de la dent.
Chaque fois que j'ai insisté fortement pour qu'une dent soit vérifiée, j'ai toujours eu raison : un problème de ce genre existait.
Comment voulez vous voir sur une radio - en haut d'une racine - un granulome gros comme une tête d'épingle ? (surtout panoramique !).
Testez vos gencives, si un point est douloureux, retournez chez votre dentiste avec la page consacrée aux pathologies de la face (sur mon site).
S'il vous dit qu'il a déjà regardé et rien vu ... changez de dentiste !
Tenez moi informé. Jacques


Re: Pas de résultat
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 juillet 2002 11:55:18

PS : est ce vous qui avez eu un accident avec beaucoup de fractures ?


Re: Pas de résultat
Envoyé par : Sylvain (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 juillet 2002 03:55:00

Merci pour tous ces renseignements. Pour ce qui est de mes gencives, j'ai fait le test et je n'ai aucune douleur. J'ai effectivement fait une radio panoramique, et j'ai un plombage qui est défectueux et qui va être réparé prochainement, mais il ne me provoque aucune douleur. Je vais prendre mon mal en patience, et attendre les premières vasoconstrictions. Mais pour l'instant, je n'en ai vu aucune. Pour le visage, puis je tenter un sevrage, et remplacer progressivement mon traitement actuel par la préparation, c'est à dire l'utiliser par exemple un jour sur trois, puis un jour sur deux et ainsi de suite?
PS : je n'ai pas eu d'accident avec fractures.


Re: Pas de résultat
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 juillet 2002 04:19:24

Je ne serais pas surpris qu'au démontage de cet ancien plombage, qu'une délicieuse odeur de pourriture se manifeste ;o)
Vous m'en reparlerez.
La préparation, vous pouvez l'utiliser en même temps que votre traitement, aucune incompatibilité, sauf de ne pas les passer l'un derrière l'autre immédiatement.
Le truc des photos est bon, avec 8 jours d'intervalle, on voit les petites différences alors quen continu, c'est pas évident au début.
Au fait, passez un peu de pommade à l'intérieur de l'avant bras et regardez si une légère vasoconstriction se produit (peau légèrement plus claire, grain très fin, très doux au toucher) ?
Amitiés, Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.