Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
nicolas
Envoyé par : stéphanie Metz (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 mars 2004 08:48:11

Bonjour Jacques,


Après quelques mois je reviens vers vous , je ne sais pas si vous vous rappelez de nicolas, vous l'avez vu en Aout nous étions venus vous voir avec le docteur lamblin.
Car après sept séances, les crises étaient toujours là.
Vous l'avez décoincé jusqu'aux quatrièmes cotes.

Donc je vous résume un peu .
Les crises sont tooujours là , toutes les cinq ou huit semaines, la vento et autre produits pour l'asthme sont complètement inefficaces, une fois que le cycle est lancé rien ne peux l'arreter sauf une cuillère à café d'antibio (une heure après environ) ensuite il arrete de faire des glaires et fini de se vider.
Si j'arrive à le prendre très tot et que ce n'est pas très fort un suppo d'octofène fait l'affaire.

Sauf si je me trompe l'asthme n'a jamais été soigné par des antibio ni un suppo d'octofène.
On fait des recherches du cote de ses selles c 'est après avoir mangé qu'il se met à tousser ( toutes les 5 à 8 semaines) il n'y a aucun aliments en particuliers qui lui déclenche dans l'immédit une crise.

Il ne se mouche pas en fait son nez coule derrière et ce matin je lui ai nettoyé avec du sérum ce qui a redéclenché la toux (depuis jeudi dernier avec des hauts et des bas)

On lui a fait un traitement contre les candidas

Connaissez vous un lien entre des parasite ou germes...etc et l'asthme.
Son organisme ne semble connaitre que cette forme de rebellion.

Si cela vous évoque quelque chose, apres trois ans ou l'on nous a répété qu'il était asthmaique et qu'ilconscient on ne lui donnait pas de corticoide!!! Maintenant il ne l'i plus mais on ne sait toujours pas vers quoi se tourner.
Malgrè un très bon homéopathe qui cherche vraiment en dépassant les symptomes.

stéphanie


Re: nicolas
Envoyé par : François SEBBEN (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 mars 2004 13:45:45

Bonjour Stéphanie,

Jacques est parti à Pragues quelques jours et j'assure son secrétariat pendant son absence.

Il vous répondra dès son retrour.

Bien amicalement.

François


Re: nicolas
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 22 mars 2004 04:54:40

Bonjour Stéphanie,
je viens juste de rentrer de Prague.

Je crois avoir une piste à laquelle nous n'avions pas pensé !!!

Si c'est après avoir mangé que ses crises apparaissent, cherchons la possibilité d'un reflux gastro-oesophagien, tout simplement.
Parlez en à votre médecin pour qu'il envisage un exament assez rapidement.

Tenez moi informé.

Mes amitiés,
jacques


Re: nicolas
Envoyé par : stéphanie Metz (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 22 mars 2004 12:52:05

Bonsoir Jacques

J'ai fait un premier message mais dix doigts par mains c'est trop et une fausse manip l'a fait disparaitre sans que je sache s'il était parti .


J'espère que votre voyage sur prague s'est bien passé et que beaucoup de personnes bénéficieront de votre méthode.

Pour nicolas nous avions pensé aux reflux, mon médecin m'a dit que cela se passerait couché et non debout , sans que cela n'explique le fait des cinq semaines chroniques.

Les examens de selles sont normales mais on continue les analyses sanguines et urinaire, cela n'a jamais été fait, j'ai discuté avec un biologiste du labo ou je vais très ouvert qui m'a indiqué que son dossier était loin d'être complet et efficace pour un bon diagnostique.

Au moins on élimine certaines pistes!!!

Nico finit un pic en ce moment , soigné à la josacyne.
Après deux ou trois doses il arrête de siffler , tousse encore mais s'en se noyer dans ses glaires il les expectore progressivement tout au long du suivi du traitement.
Il n'y a eu ni ventoline ni rien d'autre "pour l'asthme".

On va chercher un germe une bactérie qui serait peeutêtre resistante.
Petit il a fait un séjour à l'hopital pour un ottite le medecin pensait qu'il convulsait on a beuaeu lui dir non il a paniqué, et nous a fait douter!!!!!
26 ans le premier BB on doute!!
A l'hopital il était avec deux enfants dont un toussait comme lui actuellement avec des pics de fièvres .
Les medecins m'avaient dit qu'il ne savaient pas ce que ce petit avait et ce depuis 15 jours!!! Je trouvait bizarre de le laisser avec d'autre ... pas de place!!!
en sortant nico avait une ottite une bronchite la grippe et trois emaien plus tard c'était sa première bronchite asthmatiforme et le début de notre calvaire.
Catalogué asthmatique personne ne cherchait plus à fond!!!!

Voilà si cela peut vous évoquer des hypothèses?
POur les reflux je vais quand même redemander

mes amitiés Stéphanie


Re: nicolas
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 22 mars 2004 13:28:32

Bonsoir Stéphanie,
oui, la formation effectuée à Prague a été des plus réussie :o)
Une page de compte rendu sera sur mon site dès que les photos seront développées (pour certaines, les autres étant électroniques).

Pour en revenir à votre problème, il faut dire que tout comme les autres je reste sans piste plausible ??

Le plus curieux est qu'un antibiotique soit efficace !!
Espérons qu'il n'a pas ramassé une souche à l'hôpital, croisons les doigts.

Tenez moi informé.

jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.