Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
un rapport avec l asthme???
Envoyé par : corinne (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 mars 2004 00:53:29

Bonjour
Voici mon soucis
Ma fille qui vient d avoir 6 ans c est mis depuis 3 mois a peu pres a tousseter quand elle regarde la tele et qu elle est inactive.
Si elle regarde la tele 1H30 elle toussera au moins une vingtaine de fois.
Par contre quand elle joue la plus rien.
De plus elle a de petit fourmillement qui la demange a la levre ou aux pieds et elle se gratte tellement fort qu une boulle fini par apparaitre.
C est fourmillement n apparaisse que 4 ou 5 fois dans le mois
Je suis alle voir un medecin qui lui pense que c est du a l'anxieté.
Mais ma fille n est pas anxieuse du tout.
Donc je me demande si cela a un rapport avec l'asthme.
Merci


Re: un rapport avec l asthme???
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 mars 2004 03:49:14

Bonjour Corinne,
ce que vous décrivez est assez confus, mais je vais tenter de comprendre.
Sachez que les fourmillements (paresthésies) sont dues à la compression d'une fibre nerveuse à un endroit quelconque de son trajet entre la moelle épinière et l'extrémité où elles sont ressenties.


Quand elle regarde la télé, est-elle dans une position qui lui place la tête un peu en arrière (enfant assis plus bas que l'écran) ?


Il y a plusieurs choses distinctes, la lèvre et la toux d'un côté, et les pieds de l'autre.
La lèvre et la toux sont liées, à mon avis, par une mauvaise position de sa première cervicale qui irrite le nerf glossopharyngien = gratouillis (paresthésies) pharyngées = petite toux sèche.
L'innervation de la lèvre est différente et issue d'un ganglion dit trijumeau ; mais une des racines de ce ganglion peut aussi être perturbée par des tensions crâniennes dues à un déséquilibre général.


Quand aux pieds, les fibres sont issues du sacrum !


Auriez vous remarqué si votre fille a un pied qui est en rotation interne par rappor à l'autre, quand elle est debout ?


Dernière question : tousse-t-elle la nuit ?


Vous allez prendre un coton-tige, l'utiliser comme pour nettoyer une oreille, et voir si dans l'une vous obtenez une toux identique à celle qu'elle a devant la télé ; au besoin, répétez le test en lui mettant la tête un peu inclinée vers l'arrière.


Vous me direz ce que vous aurez constaté.


mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.