Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Souhait d'une maman
Envoyé par : Nensy (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 mars 2004 18:28:58

Bonjour à vous, je suis une jeune maman dans la vingtaine qui une petite fille de 15 mois.

Depuis le mois de novembre dernier ( et ce depuis le commencement de la garderie) ma petite puce souffre d'une toux très creuse. Après avoir rencontré 6 médecins, Rayon X, prise de sang, antibiotique.... nous en sommes arrivé au Flovent pour soigner cette mauvaise toux.

Présentement elle est au ventolin qui malheureusement ne produit rien et au Flovent matin et soir. Mais comme je déteste les médicaments (que je trouves donnés trop à la légère) je me demandais si votre méthode pourrait aider ma puce....

Attendant de vos nouvelles
Nensy


Re: Souhait d'une maman
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 mars 2004 04:02:06

Bonjour Nensy,
si le voie médicalisée n'a pas mis en évidence une cause comme une surinfection, par exemple, c'est qu'il s'agit d'un problème de côtes dont l'une provoque la réaction de toux.

J'ai vu bon nombre de cas similaires et jepuis vous assurer que c'est l'affaire d'une ou au grand maximum, deux séances.
Petite question : quand votre petite est debout, avez vous remarqué si l'un de ses pieds est en rotation interne par rapport à l'autre ?
Un test très simple, vous la couchez sur le dos sur une table, déshabillée, vous vous placez à sa tête et posez vos deux mains sur son thorax.
Comme repère pour vos index, ils doivent être sur une ligne à mi distance de l'axe du sternum et de l'axe des mammelons.
Regardez si votre main, posée sur son côté droit, est plus basse que celle posée sur son côté gauche et quand elle respire le côté le plus bas s'élève beaucoup moins.
Dernière chose, mettez la sur le ventre, les jambes vers vous, rapprochez ses deux genoux et regardez si l'une de ses jambes est plus courte que l'autre (en principe la droite).

Racontez moi ce que vous aurez trouvé.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.