Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczéma et bronchiolite
Envoyé par : PHILIPPE LABADIE (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 mars 2004 02:03:30

Bonjour,
nous avons eu connaissance de votre pratique par Luc Bronstein (praticien en Polynésie Française) avec qui nous avons entamé votre méthode de traitement pour notre fille de 1 an et demi, régulièrement sujette aux bronchites asthmatiformes.
Nous sommes à notre 2ème séance et attendons les résultats.
Cependant, elle a actuellement des eczémas purulents au niveau des articulations. Nous souhaiterions avoir un conseil sur une crème à appliquer ou un traitement homéopathique.

Merci pour votre aide.
Philippe


Re: Eczéma et bronchiolite
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 mars 2004 03:36:53

Bonjour Philippe,
concernant un eczéma purulent, il n'y a pas bien d'autres solutions que d'aseptiser les zones.
Je vous conseille de voir un dermatologue pour qu'il donne un traitement antibiotique, soit local, soit général.

Avec la chaleur que vous avez, les pommades sont contre indiquées et il ne faut surtout pas qu'il y ait une macération.

Par contre, si vous avez des animaux de compagnie, chien ou chat, faites attentions car ils sont souvent porteurs de staphylos et peuvent surinfecter votre enfant. Mais l'eau de mer qui peut atteindre une température supérieure à 30° dans certaines parties de lagon, est un excellent bouillon de culture pour les staphylos de toutes sortes, aussi bien vous en êtes aussi porteurs (sain).

Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.