Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
La bécotide
Envoyé par : Stéphanie (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 février 2004 15:35:56

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site par l'intermédiaire d'une amie qui, comme moi, a un fils polyallergique, asthmatique et eczémateux.
Mon fils, aujourd'hui agé de 5 ans et demi, a fait sa première crise d'asthme à 18 mois, et a faillit ne pas s'en remettre, les médecins hosptaliers ayant mis 3 jours et 3 nuits à "stabiliser" la crise, puis une bonne semaine à la guérir. Depuis tout ce temps il est sous traitement Bécotide matin et soir, nous avons à plusieurs reprises tenté de stopper le traitment mais, sans la Bécotide, il fait très vite des crises très importantes. Nous faisons une EFR tous les 6 mois environ, dont les résultats ne permettent pas l'arrêt de la Bécotide. Mon fils est assez petit, pas très épais, pensez-vous que ce peut-être dû à ce traitement ? J'aimerais qu'il puisse vivre sans ce traitement quotidien et je me demande quand il pourra le cesser.
Que me conseillez-vous, et que pensez-vous de ce genre de traitement ?
Je vous remercie de votre réponse.
Bien sincèrement,

Stéphanie.


Re: La bécotide
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 20 février 2004 04:06:26

Bonjour Stéphanie,
un enfant qui respire mal est souvent fatigué et ne se développe pas aussi bien que les autres. Ce n'est pas forcément dû au médicament, mais à sa ventilation qui l'épuise.

Ce que je pense d'un traitement ?

J'ai toujours soutenu que les médicaments étaient très utiles, mais combattu l'usage exclusif et abusif qui en est fait.

En effet, prenons comme exemple une douleur d'origine mécanique, une sciatique. Quand on sait qu'en une séance de thérapie manuelle, sinon deux, on sait résoudre ce problème ; pourquoi la médecine continue-t-elle à prescrire des arrêts de travail, des corticoïdes, des anti-douleurs ... sinon opération de disque, rééducation, etc. qui coûtent un argent fou à la société ?
Il y a d'autres exemples, avec l'homéopathie, la phyto, et autres.

Vous vous demandez quand votre fils pourra cesser son traitement, se développer et vivre comme les autres enfants de son âge ?
C'est on ne peut plus simple : quand vous l'aurez fait rééquilibrer chez l'un de mes praticiens.
Regardez à partir de cette page si vous en trouvez un près de chez vous :
[asthma-reality.com]

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.