Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Toux sèche chronique
Envoyé par : Pensée (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 février 2004 19:45:42

Bonjour,

Pour l'instant, je vais bien suite à un traitement de 3 mois de Solacy.
Mais bien avant cela personne n'a été capable d'identifier mon problème et je n'arrêtai pas de tousser, ça a bien duré 3 mois. Et j'ai cela une à deux fois par an.
Les médicaments contre l'allergie n'étaient pas efficaces et je n'ai aucun symptôme de reflux. J'ai du utiliser des médicaments pour asthmatique pour calmer ma toux.
J'ai comme un écoulement très léger derrière les narines et qui touche les luettes et qui me font tousser. Quand je suis allongée, la toux s'arrête.

J'ai appris ce matin par la radio la possibilité de soigner l'asthme par votre méthode mais j'aimerai savoir si elle permet aussi de soigner la toux spamodique (sèche chronique et récidivante) ?

Merci de votre réponse.

Bonne journée.

Pensée


Re: Toux sèche chronique
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 février 2004 03:18:21

Bonjour Pensée,
je vois que vous êtes de polynésie (mana), vous devez donc savoir que nous avons un praticien chez vous : Luc Bronstein.

C'est un problème assez simple à passer, il est dû à une mauvaise position de la première cervicale et à l'irritation d'un nerf qui provoque une toux en retour.
En quelques séances, Luc pourra vous débarasser de cette toux, c'es classique pour nous.

Mes amitiés,
Jacques


Re: Toux sèche chronique
Envoyé par : Pensée (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 février 2004 13:34:54

Bonjour Jacques,

Merci pour votre réponse.
Oui, je suis bien de Polynésie.
Pour l'instant, je vais bien mais mes enfants ont un peu le même problême que moi. D'ailleurs, c'est super que nous ayons un praticien à Tahiti comme cela j'espère que beaucoup de personnes ici seront guéris de l'asthme.
Encore merci.

Bises.

Pensée


Re: Toux sèche chronique
Envoyé par : Mélissa (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 mars 2004 17:16:40

Bonjour,
Ma fille de 22 mois a une toux sèche persistante depuis Plus d'un mois et demi. Accompagnée de 2 gros rhumes, l'ensemble des médiacaments précris n'ont eu aucun effet. APrès une radio du thorax, qui révélait une bronchite irritante, elle est aujourd'hui sous antibiotique pendant 15 jours ( Josacine ), corticoïdes, et ventoline. Un bilan sanguin doit aussi lui être fait car mon pédiatre pense à un début d'asthme. Est ce qu'un toux sèche chronique est un signe véritable et plausible d'un terrain asmathique ? je suis très inquiète et je n'aime pas lui donner autant de médicaments. Merci de m'apporter conseils et avis.


Re: Toux sèche chronique
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 6 mars 2004 04:44:40

Bonjour Melissa,
la toux sèche persistante vient d'une irritation d'un nerf qui arrive dans la gorge par une première cervicale qui est un peu bloquée en rotation.

Cela conduit à un spasme, parfois, que l'on confond avec l'asthme alors qu'il s'agit d'une difficulté inspiratoire ; l'asthme vrai étant bien entendu une difficulté expiratoire.

Je ne vois pas l'utilité d'un bilan sanguin ... pour savoir si elle est asthmatique ?

Une toux sèche n'est pas un signe plausible d'un quelconque terrain asthmatique, allons !

Vous écrivez dans une file qui est en relation avec la Polynésie, y êtes vous en ce moment, ou bien en France ?

Dans un cas comme dans l'autre, allez sur cette page :
[asthma-reality.com]
vous en trouverez bien un près de chez vous.

Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.