Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme du bébé
Envoyé par : Eliane LEROY (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 février 2004 17:54:57

J'ai appris aujourd'hui que le bébé d'une de mes voisines (il a 7 mois) souffre d'asthme. Il a déjà été hospitalisé plusieurs fois (prises de sang - perfusions - kynésithérapie......). Le personnel soignant a reconnu que c'est parce que c'est un bébé costaud qu'il a survécu à ses crises.
Elle ne peut envisager de reprendre son travail pour l'instant : il lui faudrait trouver une nounou pouvant faire face à une éventuelle crise grave et acceptant de prendre un bébé avec une pathologie grave.
Pensez-vous que vous pourriez l'aider à conduire son bambin vers la guérison ou, du moins, une prise en charge moins agressive que la pharmacologie "classique". Merci par avance de votre prochaine réponse
Eliane LEROY - ELYROY@net-up.com


Re: asthme du bébé
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 février 2004 03:14:09

Bonjour Eliane,
nous travaillons sur les nourrissons tout comme sur les enfants, ado et adultes.
Les techniques sont adaptées à chacun et ne sont pas douloureuses du tout. La remise en place des côtes demande 10 fois moins de pression que n'en utilise la kiné respiratoire.
L'avantage avec un nourrisson, c'est la rapidité de sa récupération ; combien en ai-je vu, encombrés et tousseurs, se dégager en deux ou trois petites toux après remise en état de leur thorax.
Ce dans les dix minutes qui suivent.
Je vous conseille de consulter la liste des praticiens :
[asthma-reality.com]
et de voir si l'un d'eux se trouve pas trop loin de chez vous. Mais il faut qu'il soit "apte aux techniques nourrissons".
En cas de problème sur le choix passez moi un courrier privé.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.