Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Heu...asthme !
Envoyé par : Michel (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 janvier 2004 17:35:20

Bonjour M. Gesret,

En fait si j'écris c'est parce-que récemment je suis allé faire des radios de mes poumons pour une autre raison que de l'asthme. Le médecin qui a vu ma radio ma tout de suite demandé si j'étais asthmatique je lui ai répondu que oui et que j'en souffrais uniquement au printemps et en été. Toujours est-il que d'après mes radios mon asthme est très "visible" et que je devais avoir un traitement de fond meme lorsque je respire bien -ce qui est le cas en ce moment sans prise de médicaments-. Finalement elle ma dit de prendre RDV chez un pneumologue pour faire un EFR (ce que je n'ai jamais fais de ma vie) et suivre un traitement. Je précise que j'ai déjà vu un de vos practiciens pour de l'éczéma. Les séances changent t-elle en fonction de asthme et de l'eczéma? Dans tous les cas je dois revoir l'ostéopathe pour cet éczéma qui n'est pas partie (4ème séance), mais est-ce qu'en plus de vos séances je dois prendre les médicaments qu'on va certainement me prescrire ?
Désolé je sais c'est un peu confus tout ça mais c'est parce-que je le suis...
En attendant une réponse, merci.


Re: Heu...asthme !
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 janvier 2004 18:20:51

Bonsoir Michel,
non ce n'est pas confus au niveau de votre expression, mais confus au niveau des explications médicales !


J'aimerais tellement savoir comment un asthme peut être très visible à la radio ????
Et je ne comprends pas pourquoi les spécialistes ont tellement besoin d'appareils sophistiqués pour mesurer les débits, les gaz expirés, etc. pour confirmer un asthme ; si une simple radio suffit à en établir la preuve aussi évidente.
Je rappelle que l'asthme est une difficulté expiratoire (pas inspiratoire) provoquée par le spasme des bronches ...
Bon, ça pue votre truc, on vous attire dans le grand système attrape-mouches pour vous faire consommer des tas de produits "même en absence de symptômes" ....
Passez moi un email direct (en cliquant sur mon nom, en bleu) et indiquez moi quel est le praticien qui vous suit. Je l'appellerai pour parler de votre cas, car 4 séances sur un eczéma, sans qu'il soit parti, il y a des questions à se poser en urgence.
Je vais m'occuper de ça demain matin.
Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.