Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme de ma fille
Envoyé par : valérie (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 janvier 2004 08:37:00

Bonjour Monsieur GESRET.
Je viens de découvrir vottre méthode et j'ai aussitot pris rdv avec Mr BELLONI,pour ma fille de 5 ans1/2 en effet elle à de l'ashme depuis environ 2 ans, de l'czéma depuis sa naissance et bien sur est toujours malade. Elle est rrès allergique aux poils de chien, chat, lapin , accariens ect..bref depuis la rentrée elle n'est allée à l'école que 2 semaine compléte.
Lors de la 1er séance avec Mr BELLONIqui est vaiment très sympathique ,il nous a expliqué qu'il était important que notre fille dorme sur le dos, hors il est vraiment très difficile pour elle d'y arriver car même avec une peluche cousu sur le tee-shirt dans son sommeil, elle se retourne. Auriez-vous une solution??D'autre part je n'arrive pas a comprendre comment les allergies de ma fille peuvent disparùitre, pour l'ashme je comprend le proccessus, mais les allergies alors là je n'y arrive pas. Tout cela me semble tellement merveilleux, je n'arrive pas a y croire.
Je découvre ce forum avec beaucoup d'interêt, c'est tellement plein d'espoir!!. Merci de votre réponse


Re: asthme de ma fille
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 janvier 2004 08:59:56

Bonjour Valérie,
merci de faire confiance à mes écrits et d'avoir conduit votre petite chez Sandro pour la faire soigner.

Elle ne doit plus jamais dormir sur le ventre, sinon elle va dérégler ses côtes et cervicales et retomber dans ses pathologies.
Une peluche ne convient pas ; faites une poche en tissus sur la partie thoracique d'un tee shirt un peu étroit et placez y une balle dure.
Il faut que ce soit inconfortable pour provoquer un changement de position, la peluche est trop douce.

Pour les allergies, le mécanismes simple (non simpliste) est le suivant : la première côte étant bloquée en rotation postérieure provoque un état inflammatoire autour du premier ganglion thoracique, dit "stellaire" ou "étoilé". Ce ganglion joue un grand rôle dans les réponses immunitaires, cela a été prouvé ; on a tenté, dans le temps, de l'enlever par une opération ; de le détruire par injection d'alcool ; de le brûler au laser, etc. Le tout avec de maigres résultats et encore moins dans le temps.

Remettre une première côte en place fait disparaître le processus inflammatoire autour de ce ganglion et les choses rentrent dans l'ordre d'elles-mêmes.
Le mécanisme subtil du pourquoi une réaction allergique se produit envers une substance plutôt qu'une autre, etc., n'offre aucun intérêt en fait ; les résultats nous suffisent, que le corps fasse son travail, c'est son rôle.
Curieusement, avec une première côte à droite, nous avons toutes les allergies aux "choses exogènes" (venant de l'extérieur : aliments, poussières, contact métallique, etc.), alors qu'avec la première côte gauche nous avons les réactions allergiques endogènes ou auto-immunes (diabète, psoriasis, SEP, etc.).
Cette observation est constante et n'a jamais été mise en défaut depuis 18 ans ...
Il faut compter environ un mois pour voir disparaître la réaction allergique à une substance qui, avant, la déclenchait.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.