Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Cadeau d'anniversaire
Envoyé par : Elisabeth et Florence (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 janvier 2004 18:48:16

Cher Jacques,

Ca y est, nous revenons de notre premier rendez-vous avec votre praticien et dès la sortie du cabinet, impression tout à coup de mieux respirer, de mieux marcher, d'avoir libéré les tensions, le stress, l'angoisse.
Retour à la maison, avant de fêter mon anniversaire, vite, le fameux spiromètre pour test et... record battu pour nous deux !!! Oh! Pas un record magistral, mais record quand même: 380 pour Flo, 420 pour moi.
C'est merveilleux. Le fête continue donc.
Un magicien qui vous soulage dans la douceur la plus respectueuse.
Nous attendons la prochaine séance avec la même impatience que la première, car cette fois, il n'y aura plus aucune inquiétude, que de la confiance.

Merci, Jacques et merci aux praticiens qui nous remettent "sur pieds", c'est le cas de le dire !


Re: Cadeau d'anniversaire
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 janvier 2004 03:13:52

Bonjour Elisabeth et Florence,
vous me voyez ravi d'apprendre que tout s'est bien passé pour vous deux et que des résultats sont déjà palpables après cette première sance.
Il n'y a pas de miracle, juste un travail à faire, réparti sur trois séances (chez un adulte) afin de le restructurer correctement et surtout : le stabiliser pour qu'il n'y ait pas de retour des symptômes.

Il faudra veiller sur vos postures réciproques, par exemple ne plus vous asseoir bassin en torsion et jambes croisées .... n'est-ce pas ?

Mes amitiés,
Jacques


Re: Cadeau d'anniversaire
Envoyé par : florence (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 janvier 2004 12:07:39

Boujour Jacques,

Moi aussi je tenais à vous dire merci en particulier à vous faire connaitre à vous et à tous les gens qui visitent ce forum les biens faits de cette premiere seance!!!
Comme le disait maman une agréable sensation de mieux respirer des la sortie de la seance (400 au débimettre et non 380 comme l'a dit maman, 380 au mieux de ma forme avant) malgres mes bronches prises actuellement (sortie de rhino).
Et puis surtout:
_ Premiere nuit sans oreillet (3 habituellements)
_ Premiere nuit sans aucune toux ni asthme
_ Plus de quinte de toux, suffit de deux toux pour évacuer les mucosités que j'ai depuis ma rhino
_ Premiere douche depuis des années sans ventoline, sans asthme ou gene respiratoire (que l'humidité me déclenchait)
_ Pas de vomissement au levé du aux nausés de ma grossesse avec l'effet de l'accumulation des mucosités de la nuit dans mon estomac (seule la nausé)
_ PAS DE VENTOLINE DEPUIS PLUS DE 24H
_ Montée de mes 3 étages sans un seul arret, arrivée en haut sans asthme et récupération rapide de mon souffle
_ Aucun sifflement depuis plus de 24h
Et je suis sur que j'en oublie encore, j'ai vraiment l'impression de déjà revivre et suis impatiente d'etre à la semaine prochaine.
Mr Vanpoulle est une personne vraiment douce et agréable.
Merci à lui et merci à vous.
Merci, merci, merci je ne le dirais jamais assez.

Toutes mes amitiés

Florence


Re: Cadeau d'anniversaire
Envoyé par : Elisabeth M (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 janvier 2004 15:19:14

Bonjour Jacques,

Promis: nous veillerons à nos postures!

De toutes façons, ce n'est pas compliqué:
- debout, les pieds bien plantés équilibrés au sol, démarche au début semblable aux patineurs car il faut s'habituer à bien marcher mais ça va vite;
- assise, les fesses bien symétriquement installées et les pieds à plat au sol.

Les poumons se remplissent presque trop vite et on sent le frais au fond. La gorge et le larynx semblent grand ouverts, le cou et la nuque sont détendus, les épaules peuvent enfin s'abaisser librement. On découvre un nouveau corps bien campé sur ses jambes et sur ses pieds.

Ce matin, je me suis levée comme une jeune fille alors que j'ai 55 ans (dont 50 ans d'asthme) et avant, c'était dur.

Pour Florence, c'est encore plus spectaculaire, elle vous le dira elle-même.

Quand pourrons-nous arrêter les traitements chimiques ?

Merci pour vos promptes réponses.

Elisabeth


Re: Cadeau d'anniversaire
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 janvier 2004 17:21:54

Bonsoir à toutes deux :o)

C'est certainement ce que l'on appelle "revivre" et j'en suis immensément heureux pour vous.
Frédéric est un très bon praticien, très doux également, vous avez pu le constater. Quand je dis que ce n'est pas douloureux, je ne triche pas : certains gestes sont un peu désagréables car ils demandent beaucoup de pression mais ils ne durent qu'une fraction de seconde.

Pour le traitement, c'est vous qui décidez, mais vous pouvez faire comme tant d'autres l'ont fait avant vous : posez tout dans le placard et n'y touchez plus. En cas, vous savez que vous les avez sous la main, vivez tranquille, votre corps a des ressources que vous ne supposez même pas.

mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.