Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Faux-asthme et Candida Albicans
Envoyé par : Chloé (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 décembre 2003 19:12:22

J'ai 16 ans. J'ai de l'asthme depuis que je suis toute petite .
J'ai été hospitalisé deux fois, à l'âge de 9 et 10 ans .
J'ai rencontré de nombreux médecins, pneumologues, ... J'ai pris un nombre incensé de médicaments : becotide, séretide, serevent, singulair, ... la plupart des noms m'échappent tellement il y en a eu !
Actuellement je prends du symbicort en traitement de fond, un ventolin 100 inhalateur en cas de crise et en cas de forte crise, des corticoïdes inhalés comme le pulmicort en aérosol . Mais les effets secondaires sont assez forts et à chaque aérosol, je n'arrête pas de trembler ...
Il y a des moments dans l'année, où les crises sont plus fortes, généralement en hiver à cause, notamment, du brouillard ...
J'ai l'asthme de l'effort, au moindre effort physique la crise se déclenche .
Mais elle peut aussi se déclencher quand je suis stressée ou tout simplement quand je rigole .
Ces crises à répétitions deviennent insupportables .
De plus, à chaque " difficulté respiratoire ", mon dos me fait terriblement mal . Si bien que la douleur persiste une fois la crise terminée .
Le symbicort - 2 doses matin et soir - m'aide mais ne suffit pas . Et pourtant c'est un médicament " puissant" .
Les médecins ne savent rien me proposer de plus efficace ! Il faut se contenter d'espérer que mon asthme disparaîsse avec le temps ...
En désespoir de cause, je "navigue" sur le net, espérant trouver une solution .
Et il y a quelque chose qui m'a interpellé : l'asthme et le faux-asthme !
Ce dernier consiste en une difficulté à l'inspiration .
J'ai fait pas mal de tests respiratoires et on a remarqué que j'avais plus de difficultés à l'inspiration qu'à l'expiration . L' expiration est courte mais l'inspiration "siffle" abondamment . Cela signifie-t-il que depuis tant d'années on m'aurait " menti" et que mon asthme n'en est pas un ?
J'avais également un question par rapport aux " Candida Albicans " .
En période de fortes crises, il m'arrive assez régulièrement de cracher des petites " boules" jaunes ou vertes . Cela a-t-il un rapport avec l'asthme et si oui, avec les " Candida Albicans " ?
Merci d'avance d'essayer de m'éclairer à ce sujet . Je me rends compte que mon récit est assez long, je vais m'arrêter là .

Chloé de BXL .


Re: Faux-asthme et Candida Albicans
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 décembre 2003 05:09:14

Bonjour Chloé,
votre parcours est, hélas, des plus classiques !

La description que vous faites de vos douleurs dans le dos apporte bien la preuve qu'il est déréglé et en relation directe avec vos crises. Ce que vous nommez "dos" est vaste, pour être plus précise, je pense que ce n'est pas votre colonne vertébrale mes légèrement décalé entre elle et l'homoplate (les côtes).

Si c'est à l'inspiration que vous avez une difficulté, il ne s'agit pas d'asthme (spasme des bronches) mais de faux asthme (spasme du pharynx).

Les petites boules colorées sont dues à des infection bactériennes, pas à des Candida Albicans qui donnent des grains blancs.

Votre récit n'est pas long, il faut bien exposer votre problème et vos questions, ce n'est pas moi qui vous le reprocherai :o)

Vous avez une solution pour votre problème : allez voir un de mes praticiens.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.