Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme et démangeaisons
Envoyé par : Michelier (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 décembre 2003 09:19:05

Bonjour,
je souffre de l'asthme depuis quelques années.
En dehors des périodes grippales, je soulage mon mal avec Ventoline ou équivalent. Depuis 2 ans, en hiver uniquement, j'ai parfois des démangeaisons intenses au bas des jambes (mollets, talons).
Ces deux affections sont-elles liées? Les crises se déclenchent n'importe quand (nuit, jour) et je ne peux les réduire qu'en massant avec une crème hydradente.
Merci de m'éclairer.


Re: Asthme et démangeaisons
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 décembre 2003 09:29:51

Bonjour,
je ne vois absolument pas le rapport entre vos démangeaisons intenses et votre asthme ??? !

Vraiment curieux ce que vous décrivez là.
Quel est l'aspect de la peau dans les zones de démangeaisons ?
Quel est le type de sensations : petite sensation de brûlure conjointe ?
Avez vous des coups de fatigue dans la journée ?

Debout, est ce que vous vous appuyez sur la jambe gauche ?
Face à une glace, votre épaule la plus basse ?
Idem, dents serrées, retroussez vos lèvres et regardez l'axe de vos incisives inférieures par rapport à l'axe des supérieures : est il déclé vers la droite ?

J'ai une petite idée, mais j'ai besoin de vos réponses avant.

mes amitiés,
jacques


Re: Asthme et démangeaisons
Envoyé par : Michelier (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 27 décembre 2003 12:31:44

Aspect de la peau dans les zones de démangeaisons: des rougeurs aparaissent au niveau des chevilles.
Quel est le type de sensations : Pas de sensation de brûlure mais plustôt de minuscules piqûres.
Coups de fatigue dans la journée : Pas spécialement mais je n'ai plus te tonus de mes 20 ans (j'en ai 65).

Debout, je m' appuye sur la jambe effectivement sur la jambe gauche .
Face à une glace, épaule la plus basse : peut-être la droite
dents serrées, lèvres retroussées l'axe des incisives inférieures par rapport à l'axe des supérieures estl décalé vers la droite.


Re: Asthme et démangeaisons
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 27 décembre 2003 12:45:24

Bonsoir,
c'est bien une jambe gauche courte avec décalage de la mandibule à droite.
J'avais juste oublié de vous demander si un jour vous avez vu au milieu de votre thorax, sue la zone sternale, un espèce de "médaillon" rouge (de la taille d'une ancienne pièce de 5F) avec une fine croute sur la bordure extérieure ; plus démangeaisons. Puis qu'ensuite cela se soit résorbé pour disparaître.
Il semblerait que vous présentiez une forme peu courante de déréglement à gauche, donnant de l'asthme, mais avec une légère alternance de symptômes préliminaires d'un psoriasis.
On rencontre très curieusement cette combinaison, dans les pays d'Amérique du Sud, sur des populations mélangées à des ancètres espagnols ; beaucoup de diabète également. En Espagne aussi, on rencontre assez souvent cette combinaison ... pourquoi ?
Je n'en ai aucune explication !

Pourquoi ne tenteriez vous pas une ou deux séances chez un de mes praticiens ? La solution est peut être au bout ...

Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.